Interrogation à cause de complexes (fondés)
-
Avital.Ronell
Interrogation à cause de complexes (fondés)
Bonjour j'ai 20 ans et j'ai déjà posté quelques fois sur ce forum,
j'ai une question qui va peut être vous paraître loufoque, immature ou stupide (ou bien les trois à la fois) mais j'aimerais beaucoup qu'on me réponde avec sincérité et sans me juger.
Voilà j'aurais souhaité savoir si vous accepteriez de sortir avec une fille un peu ingrate physiquement si elle est très gentille, rigolote, cultivée, mince, sportive et qu'elle s'interesse à plein de choses.
ça c'est la première chose.
En deuxième questionnement et cela, surement, va vous paraître encore plus étrange j'aurais aimé savoir si vous pourriez sortir avec une fille qui a dans le passé, entamé une démarche de transition sexuel et qui a été jusqu'à prendre des hormones pendant un temps et subi une opération pour enlever la poitrine (mais très bien fais et sans cicatrices) et qui aujourdhui a arrêté cette démarche, vis à nouveau sous une identité féminine (n'as pas de caractères masculin apparents si ce n'est son torse et sa voix masculine)
Parce que j'avoue c'est mon cas, j'ai donc retrouvé une vie équilibrée comme il est suggéré plus haut mais j'ai peur de finir mes jours seule à cause de mon erreur de parcours. (qui peut être n'en est par ailleurs pas vraiment une)
Je remercie vraiment beaucoup les personnes qui me repondront sans me juger et en toute sincérité (mais evitez les moqueries ou remarques blessantes)
j'ai une question qui va peut être vous paraître loufoque, immature ou stupide (ou bien les trois à la fois) mais j'aimerais beaucoup qu'on me réponde avec sincérité et sans me juger.
Voilà j'aurais souhaité savoir si vous accepteriez de sortir avec une fille un peu ingrate physiquement si elle est très gentille, rigolote, cultivée, mince, sportive et qu'elle s'interesse à plein de choses.
En deuxième questionnement et cela, surement, va vous paraître encore plus étrange j'aurais aimé savoir si vous pourriez sortir avec une fille qui a dans le passé, entamé une démarche de transition sexuel et qui a été jusqu'à prendre des hormones pendant un temps et subi une opération pour enlever la poitrine (mais très bien fais et sans cicatrices) et qui aujourdhui a arrêté cette démarche, vis à nouveau sous une identité féminine (n'as pas de caractères masculin apparents si ce n'est son torse et sa voix masculine)
Parce que j'avoue c'est mon cas, j'ai donc retrouvé une vie équilibrée comme il est suggéré plus haut mais j'ai peur de finir mes jours seule à cause de mon erreur de parcours. (qui peut être n'en est par ailleurs pas vraiment une)
Je remercie vraiment beaucoup les personnes qui me repondront sans me juger et en toute sincérité (mais evitez les moqueries ou remarques blessantes)
"Si elle est très gentille, rigolote, cultivée, mince, sportive et qu'elle s'interesse à plein de choses"
Alors son physique rien a faire... elle n'a meme pas besoin d'être sportive et fine si elle a tout le reste. En général, le physique c'est bien pour le topic des stars qui nous font craquer, dans la réalité le physique m'importe peu.
Pour la deuxième, j'y reflechierai... mais s'il s'agit de la même fille que précédemment alors oui, je sortirai avec elle, cicatrice ou pas cicatrices, eu hormones ou pas. Après, faut vraiment qu'on s'entende mais ce n'est pas un critère qui entrerait dans mon questionnement.
J'ai été la plus honnete possible.
(tiens, ca fait longtemps qu'on a pas mp-isé =) )
Edit: Ni loufoque, ni immature, ni je ne sais plus quoi, et certainement pas les trois en meme temps
Alors son physique rien a faire... elle n'a meme pas besoin d'être sportive et fine si elle a tout le reste. En général, le physique c'est bien pour le topic des stars qui nous font craquer, dans la réalité le physique m'importe peu.
Pour la deuxième, j'y reflechierai... mais s'il s'agit de la même fille que précédemment alors oui, je sortirai avec elle, cicatrice ou pas cicatrices, eu hormones ou pas. Après, faut vraiment qu'on s'entende mais ce n'est pas un critère qui entrerait dans mon questionnement.
J'ai été la plus honnete possible.
(tiens, ca fait longtemps qu'on a pas mp-isé =) )
Edit: Ni loufoque, ni immature, ni je ne sais plus quoi, et certainement pas les trois en meme temps
-
Avital.Ronell
Et bien... Déjà pour moi, la notion de complexe fondé me paraît un peu bizarre. Le complexe, ça reste un truc extrêmement personnel et subjectif. Donc ce que, toi, tu dis être un problème peut aisément être interprété différement par quelqu'un d'autre. Autrement dit, je ne suis pas sûre que "l'ingratitude" physique soit un frein aux relations amoureuses. ( Ca inclut également l'histoire de la transition sexuelle. ) Ai confiance en toi. ( J'ai l'impression que ça manque un peu non ? Rassure toi, on est tous pareil sur ce point.
)
Re: Interrogation à cause de complexes (fondés)
Ca dépend de la relation qui peut se construire. Il ne suffit pas d'etre gentille, cultivée et tout et tout pour que l'alchimie opère entre 2 âmes (je dis âmes car j'exclue ici le physique).Simoneveil a écrit :Bonjour j'ai 20 ans et j'ai déjà posté quelques fois sur ce forum,
Après si cette alchimie opère, peu importe le physique je pense. après il y a physique un peu ingrat et physique répugnant... là je dis pas, je sais pas. Mais en même temps tous les gouts sont dans la nature, toi si tu te trouves pas belle, quelqu'un pourra te trouver magnifique
Je t'avouerais que j'aurais un peu de mal avec ça, car j'aime bien les seins, donc une fille sans, ben voilà quoi... :/Simoneveil a écrit : En deuxième questionnement et cela, surement, va vous paraître encore plus étrange j'aurais aimé savoir si vous pourriez sortir avec une fille qui a dans le passé, entamé une démarche de transition sexuel et qui a été jusqu'à prendre des hormones pendant un temps et subi une opération pour enlever la poitrine (mais très bien fais et sans cicatrices) et qui aujourdhui a arrêté cette démarche, vis à nouveau sous une identité féminine (n'as pas de caractères masculin apparents si ce n'est son torse et sa voix masculine)
après, comme dit plus haut si l'alchimie a opéré je pense que je pourrais passer outre ce détail physique.
Je pense que le plus important est que tu te sentes bien dans ta peau pour que tu rayonne et ainsi que les autres te voient.
De manière générale, je pense que quand on va mal mentalement, on est laid physiquement et vice versa
bises
si je peux répondre en tant que zomme... je sais c'est mon plus grand défault... si tu apréhende ton corps, si tu te sens bien avec lui, cette question ne sera qu'un obstacle comme tant d'autres.... comme le disait eosyn il y a une alchimie qui se créer chez les gens, mais pas forcément une "magie", un éclair, tout se fait avec du temps, si dans ta tête ton corps est un obstacle, il le sera dans tes relations, regarde le tel qu'il est, et si tu es en phase avec"lui" alors le reste suivra... je ne dis pas que ca ne posera pas de problèmes dans des relations futures mais au moins tu pourras le supporter et attendre, si tu veux le cacher, alors oui tu te cacheras aussi aux autres, assume le et ce sera déja une bonne chose...
mais bon je suis un vieux zomme tout fatigué....
mais bon je suis un vieux zomme tout fatigué....
Re: Interrogation à cause de complexes (fondés)
Oui.Simoneveil a écrit :Bonjour j'ai 20 ans et j'ai déjà posté quelques fois sur ce forum,
Oui.Simoneveil a écrit :En deuxième questionnement et cela, surement, va vous paraître encore plus étrange j'aurais aimé savoir si vous pourriez sortir avec une fille qui a dans le passé, entamé une démarche de transition sexuel et qui a été jusqu'à prendre des hormones pendant un temps et subi une opération pour enlever la poitrine (mais très bien fais et sans cicatrices) et qui aujourdhui a arrêté cette démarche, vis à nouveau sous une identité féminine (n'as pas de caractères masculin apparents si ce n'est son torse et sa voix masculine)
De rienSimoneveil a écrit :Je remercie vraiment beaucoup les personnes qui me repondront sans me juger et en toute sincérité (mais evitez les moqueries ou remarques blessantes)
Bon, heu... Je détaille? Je détaille. Mais ceux qui ont posté avant moi ont déjà beaucoup détaillé, et c'est un peu inutile d'en rajouter, si ce n'est de les plussoyer. Ah oui sinon, je voudrais savoir, c'est pas trop dérangeant dans la vie de tous les jours, cette ambiguïté visuelle et auditive ? (tu peux MPisé pour répondre bien entendu)
Mais non, cela ne me dérangerais vraiment pas.
Je vais faire une redite mais bon ...
Le physique, ça peut sembler primordial, et puis finalement ça peut se réveler terriblement secondaire quand tout un tas de choses intellectuelles, alchimiques et spirituelles se mettent en place.
Sur toutes mes copines (vieux Casanova en jupons 's speaking
) il n'y en n'a qu'une qui répondait à mes soi-disant critères de beauté de base...
En gros, je n'ai flashé physiquement que sur une seule...Les autres m'ont totalement séduite par le reste, leur personnalité, leur humour etc...
Alors, ne te focalise pas sur ton physique (d'autant que la beauté c'est méga subjectif et qu'il n'ya rien de plus éphémère et de plus instable que ça) ...
Pour le reste, j'avoue que comme les autres (d'où la fameuse redite), ça me gênerait plus mais tout ceci reste purement théorique.
Je n'ai jamais eu à me poser la question auparavant et, l'alchimie amoureuse est tellement complexe qu'on peut se retrouver envoûté par la personne dont on s'y attendait le moins.
Je ne cherche ni à épargner ni à être politiquement correcte.
La vie m'a simplement appris qu'on ne pouvait jamais dire jamais ni toujours.
Certes le physique c'est ce qu'on voit en premier.
Mais c'est ce qui se trouve derrière, qui fait qu'on reste.

Le physique, ça peut sembler primordial, et puis finalement ça peut se réveler terriblement secondaire quand tout un tas de choses intellectuelles, alchimiques et spirituelles se mettent en place.
Sur toutes mes copines (vieux Casanova en jupons 's speaking
En gros, je n'ai flashé physiquement que sur une seule...Les autres m'ont totalement séduite par le reste, leur personnalité, leur humour etc...
Alors, ne te focalise pas sur ton physique (d'autant que la beauté c'est méga subjectif et qu'il n'ya rien de plus éphémère et de plus instable que ça) ...
Pour le reste, j'avoue que comme les autres (d'où la fameuse redite), ça me gênerait plus mais tout ceci reste purement théorique.
Je n'ai jamais eu à me poser la question auparavant et, l'alchimie amoureuse est tellement complexe qu'on peut se retrouver envoûté par la personne dont on s'y attendait le moins.
Je ne cherche ni à épargner ni à être politiquement correcte.
La vie m'a simplement appris qu'on ne pouvait jamais dire jamais ni toujours.
Certes le physique c'est ce qu'on voit en premier.
Mais c'est ce qui se trouve derrière, qui fait qu'on reste.
-
Obsidienne
Alors je crois que je suis plutôt à l'inverse de toutes les réponses qui viennent d'être données.
Le physique est important pour moi : je ne pourrais pas construire quelque chose avec une fille que je ne trouve pas jolie, je le sais d'expérience, j'ai essayé. mais bien sûr, jolie ça veut tout et rien dire... quant à correspondre à mes critères, je ne suis que rarement sortie avec des filles qui correspondaient à mes critères, mais toutes celles avec qui ça a duré, même si elles ne collaient pas à mon idéal physiques étaient jolies à mes yeux.
concernant la deuxième question, ça ne me pose strictement aucun problème.
Le physique est important pour moi : je ne pourrais pas construire quelque chose avec une fille que je ne trouve pas jolie, je le sais d'expérience, j'ai essayé. mais bien sûr, jolie ça veut tout et rien dire... quant à correspondre à mes critères, je ne suis que rarement sortie avec des filles qui correspondaient à mes critères, mais toutes celles avec qui ça a duré, même si elles ne collaient pas à mon idéal physiques étaient jolies à mes yeux.
concernant la deuxième question, ça ne me pose strictement aucun problème.
C'est l'essence même de ce qu'on disait ... A partir du moment où tu es séduite, la fille devient jolie à tes yeux...même si elles ne collaient pas à mon idéal physiques étaient jolies à mes yeux.
Moi je sais que les filles avec qui j'étais et qui de prime abord ne me tapaient pas forcément dans l'oeil, sont devenues les plus belles à mes yeux tellement j'en étais dingue...
On est beau aux yeux de ce qui nous aiment (et heureusement dans un sens ...