Avant de commencer, veuillez m'excuser pour le roman qui va suivre. Je suis un peu paumée en ce moment et je compte sur vos conseils avisés.
Histoire d'amour entre une 'tite jeune de 19ans (moi) et une autre de 26 ans.
Bien bien bien, par quoi commencer.
Je suis avec ma copine depuis...un peu plus de 8 mois, je crois. Notre histoire a commencé tout doucement, étape par étape. Elle avait vécu des histoires difficiles, moi, je tombais difficilement amoureuse. Puis, ce fut l'amour fou, pendant quelques moi, jusqu'au jour où...
Lors de nos vacances dans les pyrénées, tout à basculé. En effet, un tas de reproches m'ont explosé en pleine figure, sans que je m'y attende. A (appelons-la "A") gardait des rancoeurs depuis quelques semaines. Elle a tout encaissé, puis, un soir, a littéralement pêté un plomb.
Moi, de nature concilliante, j'ai essayé de comprendre. Elle me reprochait de ne pas faire beaucoup d'activités avec elle, de ne pas vouloir rencontrer sa famille, parce que j'avais des sautes d'humeurs, etc... J'ai reconnu mes tords. J'ai également essayé de la calmer, de lui expliquer pourquoi j'ai commis ces erreurs, tout en essayant de lui faire prendre conscience des siennes. Aussi, je lui ai demandé de me parler, quand quelque chose la tourmentait, au lieu de tout garder pour elle et d'exploser d'un coup. Enfin bref, j'ai essayé d'arranger les choses, de tempérer tout ça.
Elle a fini par se calmer, tout est redevenu normal, puis, ça a recommencé. J'ai encore calmé le jeu, mais ça a continué comme ça jusqu'à la fin des vacances. Les vacances terminées, nous avons encore eu quelques diputes. A chaque fois, ayant tout gardé pour elle malgrés mes efforts pour essayer davoir des discussions calmes, elle se mettait en colère (elle est très impulsive). Et a chaque fois, j'ai essayé d'arranger les choses. J'ai fait des efforts, également. Certes, pas extraordinaires, mais ça viendra doucement, ça me semble normal, je ne peux pas changer du jour au lendemain...
Puis, le week end dernier, apres quelques semaines de répit, une nouvelle dispute. Elle a littéralement pêté les plombs. A tel point, que tous les voisins nous regardaient. J'ai encore fini par calmer le jeu. Je lui ai encore expliqué mes erreurs, je lui ait également rappelé que j'ai fait des efforts. Je crois qu'elle a compris ses torts également. Je lui ai demandé si elle elle était d'accord avec moi, sur tous les points que j'ai cité. Oui. Et, encore une fois, nous nous sommes engagées à faire des progrès. Je lui ai notament demandé (encore une fois), de communiquer quand quelque chose ne va pas, au lieu de se fâcher.
Et hier soir, je lui ai dit quelque chose qui ne lui a pas plû. Elle a réagi de la manière habituelle: elle se ferme comme une huître, me dit qu'elle a besoin de réfléchir, ne veut pas en parler, ne sait plus si elle veut me voir ce week end. Enfin bref, elle me laisse, impuissante, une épée de damoclès au dessus de la tête.
Il faut savoir qu'à chaque dispute, elle m'a hurlé dessus, j'ai pleuré, j'ai arrangé les choses. J'ai l'impression qu'elle est en position de force, tandis que je suis le pauvre boulet. C'est très blessant, et usant. Je ne sais plus comment faire. Je ne sais pas si elle se rend compte de son comportement, si elle éprouve des remords, des regrets, si ça la blesse autant qu'à moi etc... je ne sais rien, puisqu'elle ne me parle pas. J'ai l'impression que ça ava me rendre hystérique. Je sais qu'il faudrait que je prenne un peu de distance et cesser de revenir la queue entre les jambe, pleine d'excuses et de remords (ce qu'elle n'a jamais fait). Mais c'est plus fort que moi, je l'aime trop. Et je sais qu'elle m'aime également.
Je veux seulement que l'on redevienne heureuses, je fais tout pour, j'ai l'impression qu'elle fait tout contre. Au moindre faux pas, ça devient dramatique pour elle. Elle fait de tout un drame, pour des choses anodines auquelles sont confrontés tous les couples. Ca pourrait être beaucoup plus simple mais elle transforme tout en catastrophe, l'air d'être à deux doigts de rompre à chaque fois. Mais elle a eu et elle a encore une vie très difficile, et je me demande si elle n'a pas cette "peur du bonheur" dont les psycologues parlent.
Je ne sais plus trop comment réagir. Je ne veux pas que cette histoire se termine

Peut être me serez-vous de bon conseil.
Je m'excuse pour le pavé

Merçi