Comment savoir si elle m'aime ?
Comment savoir si elle m'aime ?
Salut a tous !!! Bon , je suis amoureuse d'une fille de ma classe (ce n'est pas la premiere fois mais la c'est plus intense que d'habitude) , on est trés proches , tout les jours on a nos calins quotidiens , elle me fait tout le temps des bisous etc ... mais si seulement elle savait a quel point je l'aime , qu'il n'y a pas un moment ou je ne pense pas a elle , qu'elle me poursuit meme dans mes reves , que l'avoir dans mes bras est mon plus grand bonheur, que je reve de l'embrasser , de l'avoir pour moi toute seule. J'aimerais pouvoir lui dire mais je ne suis pas du tout sure que cela soit reciproque et j'ai peur qu'en lui disant , je perde son amitié , que je perde cette relation que l'on a .En plus en meme temps je sors avec des mecs parce que j'aime aussi les mecs . mais je n'arrive pas a m'investir dans une vraie relation vu que je ne pense qu'a elle. Que faire ? Quelqu'un s'est deja retrouvé dans la meme situation ?
(re) salut.
Je ne sais pas si tu as consulté les autres sujets du forum. Beaucoup abordent ce thème, cela pourrait déjà t'éclairer un peu.
Je n'ai jamais vécut ce genre de situation en fait donc je ne saurais pas vraiment t'éclairer... (quoi que je me suis déjà posé ce genre de question en fait, mais j'ai vite tourné la page dirons-nous
).
Par contre, je ne pense pas que sortir avec des garcons (ou des filles peu importe) soit une bonne idée alors que tu es amoureuse de cette fille.
Je veux dire, déjà les relations sont vouées à l'échec (certes cela peu être sympatique un petit moment... je dis pas le contraire, mais cela ne mène à rien, et si la personne cherche à construire dans le durable c'est raté pour elle). D'autre part, cela devient difficile de faire comprendre à la demoiselle que... Ben vui elle te voit (ou te sait) en couple et de surcroit avec des hommes... bon ben voilà quoi...
Enfin, avant de dévoiler tes sentiments, essayes d'aborder le sujet de l'homosexualité avec elle pour voir sa réaction... C'est très à la mode en ce moment, on en voit pas mal à la télé, cela pourrait etre un sujet de discussion à lancer:
"t'as aimé l'épisode d'hier?" "et t'as vu y'a 2 mecs qui se sont embrassés"
enfin bref vala quoi ^^
Sinon arranges-toi pour l'emmener voir un film où tu sais que y'aura un peu d'homosexualité abordée dedans... enfin je sais pas, mais c'est ce que je ferais, je pense.
Je ne sais pas si tu as consulté les autres sujets du forum. Beaucoup abordent ce thème, cela pourrait déjà t'éclairer un peu.
Je n'ai jamais vécut ce genre de situation en fait donc je ne saurais pas vraiment t'éclairer... (quoi que je me suis déjà posé ce genre de question en fait, mais j'ai vite tourné la page dirons-nous
Par contre, je ne pense pas que sortir avec des garcons (ou des filles peu importe) soit une bonne idée alors que tu es amoureuse de cette fille.
Je veux dire, déjà les relations sont vouées à l'échec (certes cela peu être sympatique un petit moment... je dis pas le contraire, mais cela ne mène à rien, et si la personne cherche à construire dans le durable c'est raté pour elle). D'autre part, cela devient difficile de faire comprendre à la demoiselle que... Ben vui elle te voit (ou te sait) en couple et de surcroit avec des hommes... bon ben voilà quoi...
Enfin, avant de dévoiler tes sentiments, essayes d'aborder le sujet de l'homosexualité avec elle pour voir sa réaction... C'est très à la mode en ce moment, on en voit pas mal à la télé, cela pourrait etre un sujet de discussion à lancer:
"t'as aimé l'épisode d'hier?" "et t'as vu y'a 2 mecs qui se sont embrassés"
enfin bref vala quoi ^^
Sinon arranges-toi pour l'emmener voir un film où tu sais que y'aura un peu d'homosexualité abordée dedans... enfin je sais pas, mais c'est ce que je ferais, je pense.
dois je lui dire?
franchement tu m'aides beaucoup ! sincerement , ca fait du bien de pouvoir parler a quelqu'un . c'est vrai qe mes relations sont vouées a l'echec et je le sais en plus , mais je le fais pour essayer de l'oublier et de passer le temps. Le pire c'est que a chaque fois mes copains ont des sentiments qui naissent alors que moi non et du coup je me sens trés mal et je romps. je n'ai pas de relation serieuse . c'est avec elle que je veux en avoir. elle est tout pour moi . je n'ai jamais autant aimé. mais je vais suivre tes conseils , aborder le theme de l'homosexualité et tout. malgré tout j'essaye de l'oublier , de prendre mes distances mais dés que je la revois , je peux pas resister et je la prends dans mes bras, lui dit que je l'aime . mais ca ne se peut pas qu'elle ne voit pas que je l'aime . jsuis sure que tout le monde le voit a par elle . y en a plein au lycée qui se demande si je suuis lesbienne . ( et non je suis Bi !
)
je te conseille d'aller lire ce fil: http://www.et-alors.net/forum/ftopic14542.php
Après le but d'aborder le thème de l'homosexualité avec elle est de voir:
1- si elle est homophobe ou plutot gayfriendly
2- si elle est gay-friendly, pousser un peu plus loin voire si elle serait aps homo, ou bi, ou hetero tentée
3- Selon les déductions obtenues, voir ce que tu fais toi. Si la demoiselle semble homophobe, ben oublies la.... Dans les autres cas, tu peux chercher à creuser davantage, peut-être lui révéler ta bisexualité sans lui avouer tes sentiments?? (je suis pas sure que ce soit une bonne idée... mais cela pourrait permettre aussi de lui tendre une perche ^^;)
Enfin bref, bon courage.
Personnellement je n'ai jamais eu de calins/bisous avec mes amies donc bon...
Après le but d'aborder le thème de l'homosexualité avec elle est de voir:
1- si elle est homophobe ou plutot gayfriendly
2- si elle est gay-friendly, pousser un peu plus loin voire si elle serait aps homo, ou bi, ou hetero tentée
3- Selon les déductions obtenues, voir ce que tu fais toi. Si la demoiselle semble homophobe, ben oublies la.... Dans les autres cas, tu peux chercher à creuser davantage, peut-être lui révéler ta bisexualité sans lui avouer tes sentiments?? (je suis pas sure que ce soit une bonne idée... mais cela pourrait permettre aussi de lui tendre une perche ^^;)
Enfin bref, bon courage.
Personnellement je n'ai jamais eu de calins/bisous avec mes amies donc bon...
-
JavaBleue24
tiens c'est à peu près ce que j'allais dire!Enfin, avant de dévoiler tes sentiments, essayes d'aborder le sujet de l'homosexualité avec elle pour voir sa réaction... C'est très à la mode en ce moment, on en voit pas mal à la télé, cela pourrait etre un sujet de discussion à lancer:
Est-ce que tu as le sentiment qu’elle a des « problèmes » avec l’homosexualité en général ?
Oui pour ma part - attention racontage de vie !- j’ai connu à peu près cette situation avec une copine il y a quelques années (à part qu’on n’était pas du tout tactiles), et j’ai tellement eu peur qu’elle s’en rende compte que je suis devenue détestable avec elle, limite agressive parfois, pour qu’elle ne se doute de rien! (effectivement elle ne s’est douté de rien, mais j’ai failli perdre son amitié … ) Et en même temps, je ne regrette pas entièrement d'avoir gardé ça pour moi, car on était tellement amies qu’elle aurait culpabilisé de ne pas avoir les mêmes sentiments que moi. Le problème est que ça a duré un petit moment et ça m'a empêché d'avancer, faute de dialogue..
Voilà, pas de réponse tranchée donc, désolée, je sais que tout cela ne t’aidera pas beaucoup, mais j’espère vivement que tu vas pouvoir aborder le sujet avec elle un de ces jours …
-
leptitdoudou
bonsoir,
je suis absolument d'accord avec Eosyn... Aborder le thème de l'homosexualité est une très bonne idée...
D'autre part je tenais à te dire que je suis dans la même situation que toi à quelques exceptions (je ne sort pas avec des mecs mais elle en a un)...Ensuite je te conseille vivement de ne pas lui dévoiler des sentiments tant que tu n'es pas sûre des sentiments qu'elle a pour toi. Je sais de quoi je parle parce que moi je n'ai pas attendu tout en sachant qu'elle avait un mec et je l'ai perdue...
Après je te comprends tout à fait que tu arrive à peine à l'oublier et puis dès que tu la revois tu lui saute dessus...
Voilà je te souhaite beaucoup de courage car il en faut beaucoup...et si tu veux parler sache que je suis là
bisou
je suis absolument d'accord avec Eosyn... Aborder le thème de l'homosexualité est une très bonne idée...
D'autre part je tenais à te dire que je suis dans la même situation que toi à quelques exceptions (je ne sort pas avec des mecs mais elle en a un)...Ensuite je te conseille vivement de ne pas lui dévoiler des sentiments tant que tu n'es pas sûre des sentiments qu'elle a pour toi. Je sais de quoi je parle parce que moi je n'ai pas attendu tout en sachant qu'elle avait un mec et je l'ai perdue...
Après je te comprends tout à fait que tu arrive à peine à l'oublier et puis dès que tu la revois tu lui saute dessus...
Voilà je te souhaite beaucoup de courage car il en faut beaucoup...et si tu veux parler sache que je suis là
-
amélie-sens
ah bon? à 18 ans, elle serait censée rester homophobe toute sa vie? c'est pas bien ça...pourquoi ne pas essayer de la convaincre, non pas de sortir avec toi, mais de ne plus être homophobe, au moins? on n'est qd même pas "foutu" à 18 ans, ni homophobe, ni raciste, ça peut évoluer qd même! enfin j'espèreSi la demoiselle semble homophobe, ben oublies la
Je disais cela dans le sens où c'était grillé pour en faire sa moitiéamélie-sens a écrit :ah bon? à 18 ans, elle serait censée rester homophobe toute sa vie? c'est pas bien ça...pourquoi ne pas essayer de la convaincre, non pas de sortir avec toi, mais de ne plus être homophobe, au moins? on n'est qd même pas "foutu" à 18 ans, ni homophobe, ni raciste, ça peut évoluer qd même! enfin j'espèreSi la demoiselle semble homophobe, ben oublies la
Le plus simple à mon avis pour faire tomber les sentiments étant de s'éloigner un temps au moins.
-
amélie-sens
dois je lui dire?
merci pour toutes ces reponses , ca me fait plaisir =) . tout d'abord je suis sure qu'elle n'est pas homophobe , elle a 2 potes bisexuelle et puis elle est assez ouverte. puis si elle avait été homophobe je l'aurais oublié direct et elle ne m'aurai pas interréssé. c'est vrai qu'on est super tactiles , pour moi ça signifie beaucoup mais pour elle ? en plus (sans me vanter) je sors avec beaucoup de mecs et a chaque fois elle le sait ,donc elle me prend pour une "croqueuse d'hommes" ce qui est assez vrai mais qui ne m'est pas favorable a partir du moment ou je veux sortir avec elle . ca me pourrit la vie de l'aimer autant , ca dure depuis plus d'un an ! puis aussi des fois elle me reproche de pas lui faire de bisous , donc je ne sais pas quoi penser . Il y a pleins de trucs qui se contredisent .par exemple y a genre 4 jours elle me sort " un jour je vais t'embrasser tu vas rien comprendre! " jsuis perdue parce que en meme temps je veux pas me faire de films. je sais vraiment pas quoi faire , comment m'y prendre , comment voir si elle me voit plus qu'une amie etc . je ne fais que ecrire des romans mais ca me fait du bien d'exterioriser , je garde tout pour moi .