Elle n'a pas "envie" de moi.

Pour elles
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

On avait déjà causé de l'ouverture du couple à d'autres types d'aventure, mais le problème de Bernard en fait semble ne pas être sa libido seule, mais le fait de ne pas pouvoir faire l'amour avec celle qu'elle désire. En gros elle n'a pas vraiment envie de sexer pour sexer, elle a envie de faire l'amour avec celle qu'elle aime parce que ça entre en compte dans sa façon de lui montrer qu'elle l'aime de la désirer et ça ne marche pas.

Pas de solution pour toi hélas Bernard, c'est vraiment une situation à la con.

Bon courage.
Morphine
Messages : 369
Inscription : dim. juil. 15, 2007 12:44 pm

Message par Morphine »

Oui, alors bon, de façon imagée, se "trouver sur tout sauf sur ça", ça s'appelle de l'amitié forte. :wink:
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Message par Bernard »

Lyanes a écrit : As tu déjà pensé (concrètement) à la rupture?
Concrètement, jamais, parce que pour moi la situation serait pire... Je n'imagine pas la quitter pour ça, bien que ça me pèse. On a traversé beaucoup de moments difficiles et notre couple a toujours survécu, je ne veux pas lui donner le coup de grâce pour ce type de mésentente... Je l'aime trop pour ça...
Dokou a écrit : Soit elle largue celle qu'elle aime pour un désaccord sexuel
Soit elle reste avec son amoureuse mais vit comme une none...
Je relativise un poil le mot none, parce que ça nous arrive quand même de faire l'amour, mais sinon, c'est bien ça l'idée de mon dilemne.
moniiique a écrit : On avait déjà causé de l'ouverture du couple à d'autres types d'aventure, mais le problème de Bernard en fait semble ne pas être sa libido seule, mais le fait de ne pas pouvoir faire l'amour avec celle qu'elle désire. En gros elle n'a pas vraiment envie de sexer pour sexer, elle a envie de faire l'amour avec celle qu'elle aime parce que ça entre en compte dans sa façon de lui montrer qu'elle l'aime de la désirer et ça ne marche pas.
Ben oui, voilà, c'est bien ça, et c'est pour ça que les rapports conjugaux extra conjugaux ne sont pas une solution que j'ai envisagé pour l'instant. Par contre, je sais qu'il ne sera pas impossible que je craque si une ouverture se fait et que je ne suis pas bien à ce moment-là... Mais je préfère ne pas y penser.
Morphine a écrit : Oui, alors bon, de façon imagée, se "trouver sur tout sauf sur ça", ça s'appelle de l'amitié forte. :wink:
Ca renvoit au grand débat : "est-ce que l'amour c'est de l'amitié + du sexe" ? Pour moi, la réponse est non. C'est quelque chose qui te porte, qui te fait te lever le matin, qui te donne une raison de vivre...
Je sais, c'est niais, mais ma raison de vivre, c'est elle... . Après, on appelle ça comme on veut, mais pour moi c'est clair : c'est de l'amour, c'est de l'amour fou.

Merci en tout cas de votre aide, même s'il n'y a aucune solution, ça fait beaucoup de bien de pouvoir poser ça quelque part...
Morphine
Messages : 369
Inscription : dim. juil. 15, 2007 12:44 pm

Message par Morphine »

Ca renvoit au grand débat : "est-ce que l'amour c'est de l'amitié + du sexe" ? Pour moi, la réponse est non. C'est quelque chose qui te porte, qui te fait te lever le matin, qui te donne une raison de vivre...
Je sais, c'est niais, mais ma raison de vivre, c'est elle... . Après, on appelle ça comme on veut, mais pour moi c'est clair : c'est de l'amour, c'est de l'amour fou.
Je comprends.
Mais malheureusement, comme tu le dis, il n'y a pas l'air d'avoir de solutions.. ça doit venir d'elle.
Et donc, si tu ne songes pas a la rupture.. tu devras te contenter d'une histoire avec elle ou tu sais que le sexe ne seras pas souvent au rdv..
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Message par Ilys »

J'ai lu les quelques premiers messages du topique.

De ce que je lis tu es très amoureuse et c'est beau. Mais on dirait que votre relation a sombré dans ce que l'on nomme "habitude". Je ne parle pas des actes vu que tu as tenté certaines choses mais des sentiments tout court. Comme si elle avait pris l'habitude (inconsciemment) que çà se passe ainsi et toi de même vu que tu suis.

Votre relation est quasiment platonique, plus rien ne se passe vraiment dans le côté sexuel de l'amour, ce partage là est devenu quasiment absent.

De toute manière je pense que peu de solutions vont s'offrir à toi:

Soit un jour elle se débloque et la situation sera sauvée mais çà viendra d'elle car je pense que tu fais vraiment beaucoup pour que ça marche, soit un jour tu vas vraiment ne plus tenir et le couple se disloquera et ce sera la rupture, soit tu arrives à vivre avec çà toute ta vie et la sienne bien sûr et donc çà ne te posera plus de problème.

Courage en tout cas.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Dokou"]Apres tout, si tu lui dit ouvertement que tu l'aimes et que tu vas voir une autre nana une fois de temps en temps pour ton égo... Si elle t'aime elle comprendra.
Si elle t'aime encore plus que ça elle te larguera.
Et si elle ne t'aime pas, elle en aura rien a foutre...[/quote]
Attention à ce genre de phrases s'il te plait. Tout le monde n'a pas la même façon de placer son égo. Et on peut être très amoureux tout en acceptant le sexe en dehors du couple. Ce n'est pas parce qu'un cygne est blanc que tout les cygnes sont blancs. C'était une petite digression mais bon... :wink:


Toujours est-il que je ne crois toujours pas à la simple baisse de libido, au stress, boulot... Tu le dis toi même, elle se braque systématiquement quand tu abordes ce sujet. La question est de savoir pourquoi ça génère autant d'agressivité chez elle ? Mis à part le fait que cela peut être du à la souffrance de te faire du mal, je pencherais pour le problème plus profond qu'un simple soucis de boulot. Mais tant qu'elle refusera de se pencher dessus, je crains que ce soit peine perdue. Je relaie le bon courage de Moniiique. :?
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Message par Bernard »

Merci pour avoir pris le temps de répondre :wink:

Alors pour nuancer quand même, ce n'est pas une relation platonique ! Nos moments intimes sont pas assez fréquentes à mon goût, mais il y en a quand même !

Je ne crois pas, tout comme Zünisch, au simple stress. Elle est très stressée par ses cours et son orientation professionnelle, mais j'imagine que si le stress pouvait la bloquer comme ça, il y a quelques années au moment de son CO difficile, ça aurait été ceinture aussi ! Alors que non...

J'essaie de faire des liens entre les choses, et ça l'énerve par dessus tout ! Par exemple, quand on est en vacances ou en week-end chez mes parents, elle trouvera systématiquement l'envie et le moment où on fera l'amour. C'est bizarre, hein ?! (dans ces cas-là, c'est moi qui suis stressée ! :lol: )

C'est vrai que l'habitude est un mot qui pourrait bien coller à notre couple. Mais ce n'est pas forcément négatif, c'est... tranquille ! Y'a pas d'histoires !
Alors, si, quand même, on cherche des fois à casser la routine, on part en week-end, on se décide une petite soirée resto, etc.
Des fois, j'essaie de casser la routine dans l'autre sens, je crée une dispute... Je sais pas, je dois chercher ce qui fera électrochoc quand l'électrocardiogramme est plat ! Mais ça ne change rien, aucune réconciliation sur l'oreiller :lol: enfin si, mais avec un gros bisou, et... c'est tout !

Merci pour vos "bon courage" :wink:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Hey dis donc, on dirait bien que ta copine aime le risque quand elle fait l'amour. Avoir envie de toi chez tes parents, donc avoir un risque, même infime que vous vous fassiez choper en plein acte, a l'air de participer à son excitation. A vous les lieux publics, cinés dans le noir, cabines d'essayage dans les boutiques de fringues, petits coins planqués dans les parcs au printemps et autres compartiments de trains, ce genre de choses là.

Du coup c'est toi qui stresses? Peut-être aussi que le retournement de situation la stimule. Toi qui prends habituellement les devants et qui prend aussi les choses en main, dans ces moments là, tu stresses. Tu ne gères pas comme d'habitude et ma foi, ça peut aussi être une source d'excitation va savoir. Pour le coup c'est elle qui est maîtresse d'une partie de l'acte dans ce cas là et peut-être que ça la stimule.

Tu devrais aller plus souvent chez tes parents en week end :mrgreen: ça serait déjà ça de pris.

Non plus sérieusement, c'est vraiment dur que le sujet soit inabordable en dialogue. Si elle parvenait à exprimer pourquoi elle en a envie quand c'est le cas, sans se braquer, vous avanceriez toutes les deux.
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Message par Bernard »

J'ai aussi essayé, ça, de lui demander ce qui lui avait donné envie quand ça a été le cas ! Mais toujours la même réponse : "j'en sais rien, c'est comme ça, j'ai eu envie et puis c'est tout" ! Un beau parallèle à la réponse "j'en sais rien, c'est comme ça, j'ai pas envie et puis c'est tout" !

J'ai bien envie de confirmer ou infirmer cette amour du risque... ailleurs que chez mes parents tant qu'à faire :lol: Histoire de voir si ce n'est qu'une coïncidence, ou pas.
Même si dans l'idéal, je préfère des câlins tranquilles où on peut prendre le temps, faire durer, tout ça, plutôt qu'un coup en 5mn parce qu'après ça fera louche. Mais je ne vais pas non plus trop en demander, et puis qui sait... ça débloquerait peut-être quelque chose !

Pour ce qui est de l'impossible discussion calme et posée, je ne sais plus vraiment comment la créer.
Dernière modification par Bernard le sam. mars 20, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

J'ai une autre supposition que celles de moniique sur le retour du désir de ta copine quand vous êtes chez tes parents. Elle est peut être loufoque mais j'aime bien exposer mes idées loufoques sur ton topic. :P

Tes parents gèrent visiblement très bien l'homosexualité, ou plutôt ton homosexualité. Du coup, quand vous venez en week-end chez eux, elle se retrouve dans un environnement incitatif. (Pas incitatif dans le sens: Youhou les filles, soyez lesbiennes ! Mais plutôt Ne vous cachez pas car il n'y a pas de raison.) Dans le même temps, elle s'extirpe de son quotidien, qui lui est un lieu neutre. Voire même dissuasif quand elle interagit avec ses propres parents. Les deux choses conjuguées sont peut être responsables de micro-déblocage de sa part. :)

Bon, c'est peut être bancal comme hypothèse mais sait-on jamais. :euh:
Répondre