Elle n'a pas "envie" de moi.

Pour elles
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Bernard »

Non ce n'est pas très encourageant, mais c'est en tout cas l'analyse que j'ai moi aussi. Je voudrais aussi que ça pète un peu histoire de déclencher... quoi, je ne sais pas, mais quelque chose... Une autre discussion qui sera, peut-être, plus instructive.

Dans l'immédiat, ce qui me fait peur, c'est que je pensais m'être bien remise d'un mauvais passage que deux ans de thérapies et de médicaments avaient fini par terrasser, et que petit-à-petit, je me sens recommencer à glisser... Rien à voir pour l'instant par rapport à il y a deux ans, mais je commence à me méfier de moi-même... Et tout ça, si ce n'en est pas la cause (je n'en sais rien), ça n'arrange sûrement pas les choses. M'enfin... :erm:

Merci en tout cas, pour votre écoute... :wink:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Zünisch »

Il y aussi un moment où te devrais penser à te protéger, quitte à prendre tes distances. Je sais que c'est compliqué car tu ne veux pas la quitter et réciproquement. Mais si la situation actuelle fait partie des raisons qui font ressurgir tes anciens problèmes, tu ne peux pas te laisser glisser sans réagir. Il ne s'agit pas que de vous dans l'histoire mais aussi de toi. Fais attention à toi. :gentil:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Gil »

je suis d'accord avec Zünisch. Fais aussi attention à toi.
Et puis... personnellement, je pense sincèrement qu'une relation amoureuse épanouit "un minimum" les 2 personnes.
Sinon, où mènent la frustration, les non-dits ou les dits évincés, l'étouffement des désirs...

un peu de soutien virtuel :copain:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Lyanes »

Hum. Pas mieux que les filles. Porter le fardeau, l'alourdir de jour en jour (de mois en mois!) n'est pas très sain m'dame!
Quel pourrait être ce déclencheur selon toi? L'éloignement? ou au contraire un huit clos qui la "forcerait" à communiquer?
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Yume »

Houla, c'est mauvais ce que tu dis là !
Si vraiment tu te sens reglisser, il faut vraiment pas que tu laisse les choses telles qu'elles sont.

Je pense que tu devrais lui en parler. Sans parler des problèmes qu'il y a entre vous, juste de toi, de ce qui ne vas pas et tout ça. Histoire qu'elle se rende compte qu'elle doit réagir et faire attention à toi.

Après, je pense que tu as assez attendue et fais d'efforts comme ça. Il y a un moment ou on ne peut plus rien faire et ou il faut passer la relève. Je pense que ce moment est arrivé, et le fait que tu te sente mal sonne l'alarme.

Alors après lui avoir parler de toi, si il n'y a aucun efforts de sa part (dans le sens où elle ne fait rien pour en parler et améliorer les choses pour que tu te sentes mieux et te retirer au moins ce fardeau) je pense que tu devrais juste te lâcher. Tu as le droit de péter de câble de temps en temps et de t'énerver. Tu l'as assez prise en douceur jusqu'ici et j'ai pas l'impression que elle t'ai rendue tes efforts... Donc si tu veux vraiment que les choses change, que votre couple avance et que tu aille mieux, je pense qu'il faut changer de "tactique" fasse à elle.

Après ce n'est que mon avis... mais je pense sérieusement qu'à partir du moment où cela nuit à ce point il faut réagir.

Bon courage pour la suite :gentil:
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Bernard »

Merci beaucoup pour votre soutien :gentil:

Prendre mes distances pour me protéger, je ne crois pas que ce serait bénéfique à vrai dire... Il y a deux ans, elle a été formidable avec moi, vraiment très patiente alors que j'étais parfois excécrable avec elle. Mais non, elle laissait parler la..."maladie", ne le prenait pas pour elle, et me rassurait tout le temps, me consolait. C'est entièrement grâce à elle que j'ai entamé les démarches pour m'en sortir. Elle a vraiment été formidable.
Tout ça ne veut pas du tout dire que je me ressens une quelconque dette envers elle, c'est surtout que globalement, dans notre couple, elle m'apporte énormément, sur le plan émotionnel et psychologique, et que quand ça va mal, je sais que je peux me réfugier dans ses bras et que je m'y sens vraiment mieux...!

Hier après-midi, nous nous sommes retrouvées après notre week-end familial. On a fait les fo-folles pendant une heure, et tout d'un coup j'ai éclaté en sanglot. Egale à elle-même, elle m'a tout de suite entourée de ses bras et m'a incité à laisser partir toutes mes tensions, pendant plusieurs dizaines de minutes. Elle m'a demandé si c'était à propos de ce dont on avait discuté l'autre soir, j'ai plus ou moins acquiescé : "en partie, oui". Elle m'a serrée de plus belle dans ses bras, m'a calmée.

Plus tard dans la soirée... Bon je ne vais pas faire un dessin hein, mais elle a été à l'initiative de tout...! Je me suis bien gardée de lui poser la moindre question : je l'ai fait par le passé, et je me suis rendue compte que ce n'est pas du tout le bon moment huhu.

Reste à voir si le dialogue va s'instaurer, ce que soit par les mots ou par autre chose...

En tout cas, encore merci... :wink:
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par blooming18 »

Bon, désolée mon message va etre pessimiste, mais mon ex et moi on avait le même problème, après 1 an et demi de relation, on a de moins en moins couché ensemble, et au final elle m'a trompé et larguée au bout de 2 ans...

Je pense qu'on était plus attirées l'une par l'autre, c'est tout.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par lestump »

moi je persiste et signe, vous n'avez pas un problème de couple, elle a un problème... sa façon d'être avec toi, sa façon de t'aimer, d'être là pour toi, sa façon de te faire l'amour pour te le prouver quand tu doutes, ce n'est pas l'histoire d'un couple qui se désagrége, mais d'une femme qui veut mais qui a un blocage, lequel je n'en sais rien, et peut être elle non plus, mais je ne crois pas que lui mettre la pression va arranger les choses... elle va s'ouvrir, un jour ou l'autre, peut être quand tu t'y attendras pas, elle va le faire, par indice, par petites phrases, pour l'instant elle essaie de tout contrôler, elle pense que ne pas en parler effacera le problème, il faut du temps, de l'amour, et de l'écoute, parfois ce n'est pas dans ce qui est dit, mais dans ce que l'on ne veut pas dire, quand on évite des sujets, quand on n'ose pas regarder la personne en face, un jour ou l'autre elle va exploser, et peut être tu seras là ou peut être préfera t'elle partir pour te protéger... d'un autre côté il y a toi, tu es obligé de te protéger, de vivre, d'être aimé, il n'y a pas de solutions, juste des possibilités, a toi de voir, ce qui est le mieux pour vous, pour toi, parfois le mieux c'est de partir pas seulement pour toi mais pour elle, parfois il faut attendre et aimer...

ceci étant un avis, même pas une logique, juste une possibilité surement improbable, aprés tout je n'en sais rien, je ne suis même pas doué pour les relations avec les femmes...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Lyanes »

Peut être pas doué, mais en tout cas très fin dans ton analyse... Je plussois entièrement ce que tu as dit, comme souvent. Bernard, ne te reste plus qu'à faire ce qui est bon pour toi.
Bernard
Messages : 23
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:31 pm

Re: Elle n'a pas "envie" de moi.

Message par Bernard »

Un an après...

L'analyse de Lestump me paraît tout à fait vraie. Je ne savais pas qu'en penser à l'époque, maintenant si. :gentil:

Alors en gros, en un an, les choses n'ont pas vraiment évolué sur cette question. Mais je le prends beaucoup mieux : j'ai compris qu'elle souffrait des petites piques que je lançais par moment, donc j'ai cessé, c'est quand même la moindre des choses.

Et maintenant, je la laisse venir. Je préfère qu'elle ne ressente plus de pression à ce sujet, ce n'est pas comme ça que les choses s'amélioreront : au contraire, ça la bouffait, et ça me bouffait. Le rythme est toujours le même, mais maintenant ça vient d'elle, et ça change pas mal de choses. Moi, ça me va.

Je sais que beaucoup vont trouver ça triste, comme vie de couple, à notre âge. Que j'ai restreint mes propres désirs pour préserver mon couple. Que quand on s'aime vraiment, on a tout le temps envie d'être sous la couette. Mais je n'ai aucun doute sur l'intensité et la beauté de notre amour. C'est ça, maintenant, l'important pour moi.

J'ai enfin réussi à me défaire de toutes ces "diktats" pour une bonne-vie-de-couple-réussie que je croyais nécessaire d'appliquer à la lettre, sous peine d'y voir un signe de dysfonctionnement dans mon couple. Ma vie, notre couple, ils vont à leur rythme, en fonction de nos envies et de nos humeurs. Et actuellement, on a une telle complicité, on se porte un amour qui crève les yeux, c'est ça mon envie. C'est que ça, ça dure. Et je n'ai pas envie de risquer de tout foutre en l'air alors qu'avec le recul, ma vie je l'aime comme ça. :niais:
Répondre