Certains ont déjà pû voir mon topic précédent, le seul que j'ai jamais posté (ô rage, ô désespoir).
Ca allait mal avec ma chérie, on a fini par discuter... Et j'ai rencontrait ses amis, sa famille, comme elle le désirait. Ca m'a énormément plu. J'ai rencontré que des gens bien, extrêmement gentils, qui m'ont tout de suite intégrée. Seulement voilà. Nous avons traversé tellement de choses, nous avons tellement souffert, qu'aujourd'hui encore, rien ne va plu.
Le moindre faux pas, le moindre conflit devient un drame. Ce sont des petites erreurs annodines qui peuvent arriver au sein de nimporte quel couple. Mais à chaque fois, elle en fait une situation dramatique, à la sauce "ça n'ira jamais, on se détruit mutuellement, il faut arrêter". Et à chaque fois elle se braque complètement, elle refuse de communiquer, et moi, ça me fait paniquer, ça me rends mal et je finis toujours par la harceler.
Il faut savoir qu'elle a eu un passé familial et sentimental très difficile. Elle a vraiment eu une vie de merde. Et c'est je pense, ce qui fait qu'elle est autant pessimiste.
Je ne veux pas que ça se finisse comme a alors que je sais très bien que tout pourrait être plus simple. On s'est fait mal, toutes les deux, et les blessures ne cicatrisent pas facilement. Le chemin vers notre "rétablissement" sera forcément long et un peu douloureux, parfois, parce que les conflits anodins font mal à cause de tous les conflits précédents, qui nous ont épuisées.
Ca s'arrange, petit à petit. Mais elle est trop impatiente. Elle aimerait que tout soit beau et rose du jour au lendemain, elle ne comprends pas que ça prend du temps, que mes efforts, par exemple, progressent petit à petit.
Ce week end, un petit accrochage a mal tourné. Et là, elle me demande de la laisser refléchir. Vous n'imaginez pas a quel point c'est dur, de ne pas pouvoir communiquer avec elle, de se sentir aussi impuissante, une épée de damoclès au dessus de la tête. Je l'aime tellement, et surtout, surtout, je trouve ça tellement dommage. C'est du gachis. Ca pourrait être beaucoup plus simple.
J'ai peur. Je voudrais trouver une solution. Je voudrais réussir à la résonner. J'ai même pensé à aller voir un conseiller avec elle. Mais je ne sais pas si elle accepterai. C'est vraiment trop dur. Je ne me seais jamais crû aussi sensible... Le pire, c'est de savoir qu'elle m'aime profondément, passionément. Et que moi aussi. Ca me tue, ça m'anéanti. Je ne veux pas la perdre, je ne peux pas.
Voilà. Désolée pour le pavé
J'ai écrit un peu vite, j'espère m'être à peu près bien exprimée et ne rien avoir omis.
J'ai peur de vos réponses, que j'imagine déjà négatives