Sans vraiment prévenir

Pour elles
Trinity

Sans vraiment prévenir

Message par Trinity »

Après un petit passage à l'accueil pour une brève présentation suite à mon inscription, je viens ici me raconter.

Voilà, j'ai 39 ans et je vit une rupture qui m'est tombée dessus il y a 1 mois.
Sans vraiment prévenir. Notre relation a duré 5 ans 1/2, nous sommes pacsées avons acheté une maison...
Elle s'appelle Marine, elle à 29 ans, et j'ai été sa première relation lesbienne.
Marine à été ma première relation officielle. J'ai vécu plusieurs années quand j'étais à la fac une relation secrète qui m'a fait énormément souffrir quand elle s'est terminée (elle est partie vivre avec un homme, avec qui elle vit depuis 13 ans et de qui elle a 2 enfants...).
Pour Marine nous vivions trop dans le secret. Seuls mes amis proches étaient au courant , ma famille, de son côté seuls ses parents le savaient.
Nous nous sommes rencontrées au boulot et nous ne l'avons jamais dit.
Depuis son départ je l'ai dit à 2 personnes de mon service , quel soulagement (trop tard).
Marine est partie il y a une mois sans grande explication si ce n'est qu'elle ne m'aime plus (c'est ce qu'elle dit), que notre relation ne lui convient plus. Qu'elle cherche une relation avec un homme sur qui elle pourra s'appuyer (ce sont ces propre termes ...) Elle ne me reproche rien. Vous imaginez comme le coup a pu être dur pour moi qui ne m'y attendais pas.
A part ça elle me dit que je lui manque, que la solitude lui pèse. Je la sent perdue.

Elle va prochainement voir un psy, j'espère qu'il l'aidera à trouver des réponses à ses questions.

Malgré tout j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est fini.
popy

Message par popy »

:gentil: :copain: :copain:
Eosyn

Message par Eosyn »

Difficile situation, je suis de tout coeur avec toi, bon courage :copain: :copain: :gentil: :gentil: :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

également, bon courage ...et viens ici on va essayer de t'aider promis!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

déjà tout n'est pas perdu tu t'appelles trinity, ça signifie que tu es une bombasse et que tu t'habille en cuir moulant.

Si avec ça y a pas d'espoir?! :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Tu relèves dans ton post que vous viviez trop dans le secret Trinity.
Tu soulignes également que de t'être confiée à 2 collègues au travail t'a soulagé.

Penses-tu qu'il s'agit là d'une des causes à son éloignement ?
Trinity

Message par Trinity »

[quote="spécimen"]Tu relèves dans ton post que vous viviez trop dans le secret Trinity.
Tu soulignes également que de t'être confiée à 2 collègues au travail t'a soulagé.

Penses-tu qu'il s'agit là d'une des causes à son éloignement ?[/quote

Il est clair que vivre dans trop de secret n'a pas aidé.
C'est avec son accord que j'en ai parlé à mes collègues. C'était peu après son départ et cela ma beaucoup aidé. Je pense qu elle avait + en+ de mal à assumer notre relation alors que pour moi c'était une évidence
ExMembre

Re: Sans vraiment prévenir

Message par ExMembre »

Trinity a écrit : Malgré tout j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est fini.
Dans mon histoire, les rapports de temps sont inversés par rapport à la tienne. Elle a duré très peu de temps (deux ou trois mois, je ne m'en rappelle même plus trop) mais il m'a fallu six années pour faire mon deuil.

Quand c'est arrivé j'ai eu un sentiment de ... sidération. Par la suite je n'arrivais tout simplement pas à me dire que c'était fini.

Tout ça pour te dire que tu as toute ma sympathie, et que je ne comprends que trop bien ce par quoi tu passes actuellement. Je ne te donnerai aucun conseil - désolé - parce que c'est beaucoup trop délicat et que chacun a son rythme. Mais je crois que tu as eu une sacrée bonne idée en extériorisant cette histoire ici. J'ai fait pareil d'ailleurs.

Le temps, la parole et l'écrit sont de grands consolateurs ...
Trinity

Message par Trinity »

Dans mon histoire, les rapports de temps sont inversés par rapport à la tienne. Elle a duré très peu de temps (deux ou trois mois, je ne m'en rappelle même plus trop) mais il m'a fallu six années pour faire mon deuil.

Je n'ai pas encore fait mon deuil tu sais.
Ce soir je viens de manger chez ses parents ils m'ont invité , je ne crois pas que c'était une bonne idée. Bref, en rentrant , je n'ai pas arrêté de pleuré dans la voiture...et là je me sent super mal
ExMembre

Message par ExMembre »

Trinity a écrit : Je n'ai pas encore fait mon deuil tu sais.
Ce soir je viens de manger chez ses parents ils m'ont invité , je ne crois pas que c'était une bonne idée. Bref, en rentrant , je n'ai pas arrêté de pleuré dans la voiture...et là je me sent super mal
Je ne sais pas trop quoi dire. Pourquoi t'ont-ils invité à manger chez eux ? Ils espèrent que vous vous remettiez ensemble ou c'était une sorte de repas d'adieu ?

En même temps si tu restes en contact avec elle, et qu'elle dit que tu lui manques ... Ce n'est peut-être qu'une pause dans la relation. Ou le début d'une évolution vers un autre type de relation ... Je n'ai pas connu ça, pour moi la cassure a été complète.

Tu vois encore ta compagne au boulot ?
Répondre