Page 1 sur 15

ma prof d'eco..........

Publié : mer. déc. 02, 2009 4:01 pm
par bouboulle
Bonjour,

je suis aujourd'hui dans une impasse, et je ne sais pas à qui en parler et pourtant çà me ronge depuis un bout de temps... Je vous situe mon histoire..

Je fais des études supérieur, et j'ai une prof d'éco depuis plus d'un an, au départ rien.. c'est juste ma prof.. et puis il y a quelques temps on est venu à s'envoyer des mails, et à passer une soirée ensemble mais toujours dans un cadre professionnel.. au départ ses mails sont très pro, et puis après elle se décoince.. la relation prof/eleve est dépassé....notre relation est bizarre, meme les autres de ma classe me le font remarquer, ils me disent qu'elle m'aime bien.. bref elle est bizarre avec moi, elle me taquine...et la dernière fois j'étais à une conférence et elle était la, j'étais avec mes potes, et un mec vient s'asseoir à coté de moi, rien de plus, et a la fin de la conference ma prof et venu me voire et m'a demandé : "tu le connais le monsieur qui étais a coté de toi?" je repond que non ce qui est vrai et elle me repond " ah car tu lui a fait un sourire"... pourquoi elle me dit ca?????? ca me fait psychoter!!

En gros je suis perdue, elle m'attire... mais je sais pas à quoi elle joue, si elle joue.. je précise que je suis pas la fille qui est du style a fantasmer sur les profs.. j'ose pas lui demander clairement ce qu'elle veut car il y a 9 chance sur 10 que je me plante, mais à la fois j'ai besoin de savoir...
si vous avez des conseils, des trucs dans ce genre je prend!!!

Merci bcp

Publié : mer. déc. 02, 2009 4:11 pm
par Lyanes
Mortel!!!!!!!!!!
Le vieux fantasme... :songeuse:

Pitain. Bon,alors mis à part ces considérations sans intérêt, éléments de réponse pour ton histoire.... SI et SEULEMENT SI tu donnes des petits détails!
Ben oui, comment veux tu qu'on te conseille si on ne sais pas:
- si tu es outée
- si tu "visible"
- si tu as eu un comportement qui pourrait la laisser penser que ... tu es lesbienne/tu es intéressée
- la ville de ta fac [ niark, ça c'est pour ma curiosité perso ... !]
- ... si tu es intéressée
- si elle est mimi (re curiosité ... )

...et un petit tour par la case "Accueil" pourrait être sympa aussi
:wink:
[ j'ai hâte d'avoir tes détails croustillants! Je t'assure que c'est un pur fantasme ça .. ]

Publié : mer. déc. 02, 2009 4:16 pm
par bouboulle
Je vais répondre à tes questions :
Je suis outée mais je le crie pas sur tout les toits, et ca se vois physiquement que je suis homo!!!
oui je pense qu'elle sait que je suis homo.. et puis la dernière fois elle ma fait une allusion sur ca!
Je suis dans le rhone alpes
Elle ne m'attire pas plus que ca physiquement mais il y a quelque chose de bcp plus fort que ca....!

j'ai oublié physiquement elle n'est pas belle , mais elle a bcp de charme...

Publié : mer. déc. 02, 2009 4:45 pm
par Eosyn
Lyanes a écrit :Mortel!!!!!!!!!!
Le vieux fantasme... :songeuse:
Je plussoie cette remarque xD


Sinon, ne serait-il pas judicieux d'aborder le sujet avec elle de manière détournée? Je veux dire, la situation que tu décris n'est pas courante, tu peux juste lui émettre des doutes, lui dire apr exemple que tes comparses étudiants trouvent bizarre que vous vous voiyez en dehors des cours toi l'élève et elle la prof.

Publié : mer. déc. 02, 2009 5:28 pm
par bouboulle
oui mais mes potes savent pourquoi je l'ai vu en dehors... il faudrait que je lui parle vraiment de ce qui me tracasse, mais en faite j'ai peur de me planter.. je me suis fait peut etre des films... et j'ai peur de passer pour une conne!

Publié : mer. déc. 02, 2009 5:49 pm
par Proxima
Pas sur que tu te fasses des films au vu de ce que tu dis.

Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé il y a quelques années, à la différence que contrairement à toi je n'étais pas intéressée. J'avais un prof de Maths qui me souriait souvent, venait me parler à la fin du cours etc... Il me proposait aussi des séances de rattrapage, me regardait de façon étrange etc.. Mais le tout en restant totalement professionnel. Je me posais des questions, me demandant si c'était possible qu'il ait le béguin pour moi ou si j'avais tout interprété de façon erronnée.

L'année passe et une fois en septembre j'apprend qu'il n'enseigne plus dans mon école. Deux mois plus tard, je reçois un message Facebook de sa part. Que des banalités. Ayant un peu oublié l'histoire je répond normalement. Et là il me sort LA révélation : il me dit qu'il est amoureux de moi depuis le début, qu'il pense que je suis la femme de sa vie ect. Il me sort même qu'il veut se marier et avoir des enfants ! (Il a 30 ans je précise à cette période). Là je suis sur le cul, je m'y attendais pas du tout. Je crois au début à une blague mais non il est sérieux. Je le trouvais cool mais c'est tout. Et puis c'était un mec quoi, ça aurait été une fille je dis pas :mrgreen: . Alors je suis obligée de lui dire la vérité, que rien n'est possible etc.

Bref au final je regrette de ne pas avoir été plus claire avec lui dès le début. Je me sentais mal de savoir qu'il avait imaginé autant de choses avec moi. Peut-être que ta prof d'éco attend de ne plus t'avoir pour élève avant de te proposer plus. Donc si tu es intéressée tu peux lui montrer mais si ce n'est pas le cas, ne lui fait pas de faux espoirs, c'est un être humain aussi avec ses forces et faiblesses (on a des fois du mal à s'en rappeler.)

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:18 pm
par Eosyn
bouboulle a écrit :oui mais mes potes savent pourquoi je l'ai vu en dehors... il faudrait que je lui parle vraiment de ce qui me tracasse, mais en faite j'ai peur de me planter.. je me suis fait peut etre des films... et j'ai peur de passer pour une conne!
Le but était d'amener la conversation pour qu'elle se confie à toi et voir si elle veut plus ou pas...
le "ce que les autres en pensent" était juste une idée pour amener le sujet quoi, et pas dire direct "t'as envie de moi ou quoi?" ^^;

Publié : mer. déc. 02, 2009 9:59 pm
par bouboulle
Merci pour vos réponses.. Proxima belle histoire dommage pour toi que c'était un mec..! Je sais pas si elle va attendre la fin de ma scolarité comme toi ton prof, j'espère pas car c'est loin.. et puis d'ailleur je sais pas si il y a quelque chose...

La semaine prochaine je l'ai en cours et je vais voire comment ca se passe.. et si a un moment je peux tendre une perche je vais le faire, mais ca va etre dure, car je perd mes moyens quand je suis en face d'elle... bref!!!!! Je vais peut etre droit dans un mur... qui sait!!Mais en tout cas merci pour les réponses c'est cool, et ca fait du bien de parler à quelqu'un de ca..!!

Publié : mer. déc. 02, 2009 10:04 pm
par Eosyn
attends...
*réfléchit*

Si je résume la situation, vous échangez des mails et vous avez passé une seule soirée ensemble?

Peut-on avoir plus de détails sur cette soirée? qu'avez-vous fait? (boulot ou plutôt resto, ou plutôt les 2?)

Publié : mer. déc. 02, 2009 10:33 pm
par Canarde
Pas sure que ça soit super bien le rapport élève prof... non ?
Même si la fin d'année est loin, c'est peut être mieux pour toi et elle.

Mais si tu veux vraiment savoir si elle te fais des avances ou pas, tente de lui proposer une soirée boulot en lui proposant d'aller faire un tour une fois la soirée fini histoire pour décompresser un peu ... L'ambiance devrait être un peu plus détendue et plus ouverte aux confidences .. ?