je suis une coincée :D

Pour elles
MC

je suis une coincée :D

Message par MC »

bonsoir,

pour resituer, j'ai la trentaine, célibataire depuis toujours (sisi, vous avez bien lu, aucune aventure, baisé, caresse, nada).

Voilà quelques mois que je m'interroge. Se pourrait il qu'au delà d'être une jeune vierge effarouchée, je sois surtout incapable d'assumer des attirances particulières?

J'essaie d'être un peu plus honnête avec moi même, mais là je coince un peu et serait donc ravie de pouvoir échanger là dessus avec vous.

En papotant avec un ami, j'ai pris conscience que non, je ne suis pas particulièrement attirée par un élément physique, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Je ne matte pas les fesses, les seins.

La seule chose dont je suis consciente c'est que j'ai une certaine curiosité envers certaines femmes: les brunes aux cheveux courts. Mais pas "hommasse" (pardon si le terme choque).
J'aime bien aussi certains hommes soit très masculine (Jason Statham), soit avec ce que je ressens comme une certaine noblesse d'âme ou de sensibilté. Fut un temps j'ai vaguement tenté qlq chose avec un jeune homme blessé dans son corps (handicap suite à un accident, ex sportif de haut niveau). Il me touchait je crois et je me disais qu'il devait pouvoir m'accepter, lui.

Au delà du physique, je suis plutot attirée par une personnalité, une histoire.

Je suis une cérébrale et j'ai beaucoup de mal à vivre mes émotions: l'humour, la distanciation par l'analyse et le décorticage sont mes meilleures armes pour surtout ne rien ressentir ... ou m'en persuader.
Eosyn

Message par Eosyn »

Beuh, je ne sais pas quoi dire...

Pourquoi coinces-tu, à ton avis?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu as raison de te poser des questions, mais il faut trouver la réponse maintenant!
j'ai été dans cet état (plus jeune que toi mais marre de ma virginité), j'ai pris de "bonnes" résolutions, gynéco(pilule) , comme si j'étais "prête" et hop! ça s'est fait tout seul 2 mois plus tard (avec qq'1 rencontré sur une activité du soir) as-tu des activités?
Faut p'être pas attendre l'homme ou la femme de sa vie car on ne sait pas ...
mais je suis comme toi: je mentalise trop!alors du coup je suis passée au psy...je te dirai si ça aboutit! (ça fait 2 mois 1/2 là)
MC

Message par MC »

Eosyn a écrit :Beuh, je ne sais pas quoi dire...

La peur, la honte, la gêne, l'absence de désir peut être aussi, l'angoisse de blesser ou de mentir, le manque d'ego/confiance en soi.

et puis toutes ces raisons inconscientes.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

est-ce que tu sors?
Eosyn

Message par Eosyn »

MC a écrit :
Eosyn a écrit :Beuh, je ne sais pas quoi dire...

La peur, la honte, la gêne, l'absence de désir peut être aussi, l'angoisse de blesser ou de mentir, le manque d'ego/confiance en soi.

et puis toutes ces raisons inconscientes.
Hum, sans vouloir dériver dans une analyse psy, je ne suis aps psy...

mais la peur de quoi?
quelle honte?

concernant la confiance en soi, ça se travaille. Ressens-tu ça partout ou seulement sur un plan sentimental? Es-tu à l'aise au bureau, avec tes amis ou ta famille? ou t'as peur/honte/angoisse et compagnie aussi avec eux?
MC

Message par MC »

Hihi, des fois je met ma laisse et vais me promener dehors.

Alors, je ne vais pas en boite, bar, concert rock etc. Je ne me sens pas très à l'aise dans toutes ces choses où le corps est vecteur de séduction. Je me sens très gauche et très vite ridicule ou mal à l'aise.

En revanche, je fais du sport dans des clubs, j'aime bien me balader dans ma ville, sans forcément avoir de buts, aller à la bibli.

Pour éviter de tomber dans le pathétique, je suis plutot bien dans ma vie, avec de bons amis, quelques copains, un travail qui me plait etc.
Il est vrai cependant, que je suis assez solitaire et pas toujours très sociable. J'aime bien parler avec les personnes que je croise, rencontrer de nouvelles têtes, mais j'ai toujours du mal à aller un peu plus loin dans mes relations, à m'engager, laisser les autres approcher, rentrer dans mon intimité.
Eosyn a écrit :
Hum, sans vouloir dériver dans une analyse psy, je ne suis aps psy...
et j'en vois une que j'estime ^^.
mais la peur de quoi?
quelle honte?

concernant la confiance en soi, ça se travaille. Ressens-tu ça partout ou seulement sur un plan sentimental? Es-tu à l'aise au bureau, avec tes amis ou ta famille? ou t'as peur/honte/angoisse et compagnie aussi avec eux?
J'ai peur qu'on me connaisse et qu'on se rende compte que je suis naze, d'avoir mal (physiquement/émotionnellement), peur de l'intimité, d'être envahie, d'être privée de liberté aussi.

J'ai honte de moi, lol, le fait d'être sur un forum est libérateur.
Je me sens sale :?
J'ai honte de mes passages à vide, d'être faible, de pas savoir faire, de pas être fichue d'être plus heureuse alors que j'ai bcp de chance dans la vie en général.
J'ai honte de pas savoir ce qui m'attire, d'être une handicapée du désir.

De façon générale j'ai très peu confiance en moi et suis très introvertie et timide. Sauf qu'en grandissant (vieillissant :D ), il faut savoir se secouer un peu je crois. Je pratique un art martial pour m'aider à "m'imposer" en faisant des katas, criant mes kiais, me libérer un peu.
Au boulot, j'ai bien mis 6 mois dans mon poste actuel, pr me sentir un peu légitime. Depuis peu, je suis capable de faire des présentations devant mes collègues ou bien les big boss.

Avec ma famille, les relations ne sont pas tres intimes. Ma famille n'a jamais rien su des mes tentatives de suicide, de ma dépression, de ce qui m'habite au quotidien. Il y a une forme d'affection, mais pas vraiment de l'amour. Et oui, j'ai honte par moment, même avec mes proches. Tout un passif à la con avec eux.
Ce n'est pas pour rien que je vois une psy pour avancer :D .
Eosyn

Message par Eosyn »

ben tu vois une psy c'est bien. tu vois un forum c'est bien aussi :lol:

Je veux dire, et tu dois le savoir, sur un forum et internet en général il est plus facile de se dévoiler: on n'est pas encombré par ce corps gênant dont on ne sait que faire ou comment le positionner (mais qu'est-ce qu'elle fou là cette main j'ai l'air d'une cruche ainsi! bon... où je pourrais la mettre? argh j'en sais rien>_< *mode panique activé* ). Et puis l'anonymat confère une certaine sécurité.
Ca te permet aussi de voir si les gens t'apprécient assez rapidement, et tu verras je suis sûre que ce sera le cas ici ;) (mais pour cela il faut parler :p) Avec ça tu pourras commencer à te sentir mieux et t'apprécier :) et tu verras que tu n'es pas naze que tu te fais une fausse idée de toi.
Je suis un peu comme toi, je me trouve dénuée d'intérêt, pourtant y'a quand même des gens sur cette terre qui m'aiment bien, et sont honnêtes avec moi.
Je ne remercierais jamais assez mon ancienne chef de me l'avoir dit: "tu es une de ces personnes dont on dit qu'elles gagnent à être connues". Autrement dit, pas super attrayante au premier abord, mais une fois qu'on a fait l'effort de chercher à la connaitre ben on se rend compte que c'est une perle (non, contrairement aux apparences je ne me lance pas des fleurs lol).

Bref, prends confiance ;)
MC

Message par MC »

Merci, j'apprécie.
Nhea

Message par Nhea »

J'ai peur qu'on me connaisse et qu'on se rende compte que je suis naze,
Ou qu'on puisse penser que tu es quelqu'un d'interessent, ce qui peut faire encore plus peur.Etant donné que toi même tu n'as pas l'air de pouvoir l'imaginer. :?
d'être envahie, d'être privée de liberté aussi.
J'ai une question :
Ici tu nous parles de tes peurs face a tous ce que pourrait t'apporter une relation "amoureuse"
Mais puisque tu ressent le besoin d'en parler il doit y avoir des aspects qui te plairais et qui te pousse dans ce sens non?

Vois tu des points positif que pourrait t'apporter une relation?

Courage, ici tu as l'opportunité de parler librement et c'est déjà un grand saut :D
Répondre