Page 1 sur 1

Plus de confiance

Publié : dim. déc. 13, 2009 6:43 pm
par getsmile59
Bonjour

Je suis lesbienne et depuis un an je suis célibataire.

En bref mon exe était très proche d'une amie à moi.
Et cette meme amie est sortie avec une fille que j'aimais.
De plus mon exe m'a trompé.

Cette amie je la vois comme une traitresse maintenant et je ne la considère même plus comme une amie. Mon exe je lui parle très peu et j'ai tourné la page.

Mais depuis je ne fais plus confiance à personne et j'ai peur de m'engager dans une relation car j'ai toujours l'apréhension d'être trompée.
L'amour se basant sur la confiance (aussi sur la sincérité et fidélité) je n'arrive plus à aimer.

Que pourais je faire pour refaire confiance et reprendre confiance en moi?
Aidez moi svp

Publié : dim. déc. 13, 2009 7:36 pm
par Canarde
Heu j'avoue que l'amie qui est sortie avec une fille que tu aimais, je comprends pas pourquoi tu lui en veux? Je suppose que si elle est sorti avec elle, c'était pas pour ... rien, elle devait l'aimer aussi. Donc, j'aurais du mal à comprendre qu'elle doive faire passer tes sentiments avant les siens ...

Pour ce qui est de ta copine qui t'as trompé ... ça arrive à pas mal de personne, et potentiellement ça t'arrivera encore, ou pas.

Tu dis ne plus être capable d'aimer ... on est tous capable, seulement pas avec n'importe qui.

Publié : lun. déc. 14, 2009 8:44 pm
par Fackdem
Je peux comprendre (je dis bien "je peux", parce que bon, à l'évidence je comprends pas vraiment) ce que tu ressens. Mais bon, comme la précédente posteuse l'a souligné tu t'es fait tromper, tu te feras peut-être encore tromper, voire tu tromperas toi-même (sauf si tu tombes sur la parfaite princesse charmante, mais faut l'espoir, hein).
T'es jeune: t'as encore des tas d'histoire d'amûr à vivre, ce serait triste de se mettre des barrières pour une mauvaise experience :gentil:

Bref. Je t'aide pas tellement, je sais. Mais c'est à toi de reussir à tirer un trait là-dessus pour "faire à nouveau confiance". Y a des tas d'autres poissons dans la mare, t'en trouveras certainement une avec la même vision de l'amour que toi.
C'est marrant, ça me rappelle clairement une situation que je connais... (huhu, ce serait interressant que je tombe sur des connaissances ici)