il était une fois, ou les états d'âme d'une fille perdue

Pour elles
Solembum

il était une fois, ou les états d'âme d'une fille perdue

Message par Solembum »

Paumé. Voilà un mot qui résume bien mon état actuel. Je ne suis pas douée pour parler de moi, encore moins quand il s'agit de sentiments, mais vu que je n'arrive pas à aborder le sujet avec mes amies, je me tourne vers vous, qui ne me connaissez pas, afin d'avoir vos avis.

J'ai commencé mon nouveau boulot au mois d'octobre. J'ai intégré une équipe, dynamique et sympa qui m'a accueillit à bras ouverts. J'ai sympathisé avec tout le monde, et la bonne ambiance générale m'a très vite fait me sentir chez moi.

Quel est le problème me direz-vous ? Une fille sympa qui aime son travail et que visiblement ses collègues apprécient, pourquoi elle s'inquiète ?
Le "problème", c'est que j'ai toujours cru que j'étais hétéro ! Et qu'il y a quelques jours, une collègue avec qui le courant passe particulièrement bien m'a fait ce qui je crois est une déclaration d'amour...

Encore là, où est le problème ? Si je suis hétéro et que c'est une fille, il me suffit de lui dire que je ne suis pas intéressée et que je m'excuse si l'affection que je lui porte lui a fait penser qu'il y avait une ouverture possible.

Oui, sauf que c'est pas si simple (évidemment). Cette collègue en question, c'est mon charlo à moi: le courant passe bien entre elle et moi mais on ne s'est pratiquement jamais parlé: à chaque fois qu'on se croise, c'est plutôt des sourires, des grimaces, des guilis, des petites crasses quoi ! on rit beaucoup elle et moi mais sans le son. Avec elle j'ai un feeling que j'ai pas avec les autres membres de l'équipe: on se cherche tout le temps du regard, je sais pas comment vous en parler, mais il y a un truc quoi...
C'est un peu mon rayon de soleil: quand j'arrive au boulot et qu'elle est là, je suis contente, je sais que ça va être une bonne journée: parce qu'elle est là. Quand je travaille, je sens souvent son regard sur moi, et allez savoir pourquoi, j'aime savoir qu'elle me regarde. A l'inverse, quand j'arrive et qu'elle n'est pas là, j'ai un moment d'abattement, je suis déçue... puis je me plonge dans mon boulot et ça passe mais dans la journée, je la cherche. En vain.
Cette fille, je vous avoue, j'ai même espéré qu'elle était lesbienne et intéressée par moi: je me suis imaginé plusieurs fois la serrer dans mes bras, l'embrasser... Et ce simple espoir me rendait encore plus heureuse (pour quelqu'un sui se croit hétéro je vous accorde que c'est tordu).

Or il se trouve qu'il y a 2 semaines, à la pause, j'étais à un bout de la table, en pleine discussion avec un collègue quand Elle (qui était carrément à l'autre bout de la table) s'est levée, est venue vers moi et m'a chuchoté à l'oreille: "je t'aime" puis elle a quitté la salle, ayant finit sa pause. Choc pour moi ! J'ai piqué un fard monumental, j'ai essayé de faire comme si tout allait bien, reprendre ma discussion avec mon collègue ... mais sa voix (que j'entendais presque pour la première fois) résonnait encore dans ma tête, je sentais encore son souffle sur ma joue, et son murmure "je t'aime" faisait bourdonner mes oreilles !! C'était surréaliste !
Tous mes collègues m'ont demandé si je me sentais bien, et j'avais beau dire oui, mon coeur battait la chamade, mes jambes tremblaient, ma voix aussi, je n'arrivais pas à me concentrer, je n'arrivais pas à me calmer.
Pas eu de trace d'elle de la journée ensuite.

Les jours ont passés, je la voyais peu car nos horaires n'étaient pas les mêmes, et le peu que je la voyais, elle était tout à fait "normale", sans aucun signe qui aurait pu laisser supposer ce qu'il s'était passé quelques jours auparavant, ou que je lui plaisais.
Au contraire elle était même un peu plus distante: des sourires gênés, je la voyais de loin mais elle ne venait plus me taquiner, plus de petites crasses, plus de petits smilley sur mes post-it... bref j'ai d'abord cru que j'avais rêvé le "je t'aime", mais me souvenant top bien de la scène (son bras autour de mon cou, son souffle sur mon oreille, sa petite voix, la tête de mon collègue quand il a vu la tête que moi j'ai fait...), je ne pouvais pas penser qu'il s'agissait là d'une hallucination, alors j'ai réussit à me persuader qu'il s'agissait là d'une nouvelle blague qu'elle me faisait.

Mais, en repensant à toutes les fois où je l'ai vue: ses petites attentions pour moi, ses mains sur mes hanches à chaque fois qu'elle passait vers moi, la fois où elle m'a pris dans ses bras comme ça pour rien, la fois où à la pause ses copines m'ont demandé si je sortais avec la standardiste (qui soit dit en passant pourrait être ma mère !), toutes ses fois où elles m'ont montré des mecs pour que je leurs dise s'ils me plaisaient ou pas ... bref plus j'y pense et plus je me dis qu'elle a sondé le terrain avant et que je n'ai pas eu une hallucination auditive mais bien une déclaration d'amour. Et le fait est que ça me trouble terriblement pour une fille qui se croit hétéro...

Je suis paumée... alors que j'y ai pensé jour et nuit pendant des semaines, que j'espérais lui plaire, qu'elle me faisait de l'effet ... (qu'elle me fait toujours de l'effet d'ailleurs!)... je ne sais pas quoi faire ... Je me dis que je devrais avoir une discussion avec elle, mais elle n'est pas française et parle plutôt mal notre langue (d'où le fait qu'elle me parlait peu)
Et ça me fait psychoter: j'y repense tout le temps: comme elle parle mal le français, le je t'aime n'était peut être pas une déclaration d'amour mais plutôt un "je t'aime bien", "je t'apprécie" et puis elle a 3 enfants, et à ce que je sache, on ne réalise pas qu'on aime les femmes alors qu'on a une vie de famille... Je suis en train de perdre la boule ! une partie de moi me dit "oui il y a quelque chose" et l'autre me dit "tu rêves, c'est juste un gros quiproquo"

Je ne sais plus quoi faire... je ne sais pas si elle m'aime ou si elle m'aime bien et moi je ne sais pas si je l'aime ou si je l'aime bien ...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais le fait est que rien que de l'avoir écrit ça me soulage un peu.
Merci d'avance pour votre attention.
Mizc

Message par Mizc »

La situation que tu décris n'est pas simple, car elle cumule plusieurs facteurs assez stressants :

- Se découvrir attiré par une fille, soit donc potentiellement homo lorsqu'on s'est toujours défini comme hétéro, n'est jamais une démarche simple. Il en faut du courage pour s'assumer juste après une révélation telle que celle que cette fille exerce sur toi ! ;)

- Le tout dans le milieu pro, ce qui ne simplifie pas les rapports humains, qui ont leurs codes ...

Pour ce qui est du comportement de cette fille, il est fort probable qu'après cet instant où elle t'a murmuré quelque chose à l'oreille, elle ait pris un peu honte de son comportement de collégienne en flirt (cela ajouté à la peur du râteau ? quoiqu'après avoir lu le passage de ton texte où tu indiques qu'elle a une vie de famille et 3 enfants je n'en suis plus trop sûre), d'où son comportement fuyant et distant. Ou alors, elle s'est sentie attirée par toi et s'est prise à une sorte de jeu.

Mais la question reste surtout de savoir si elle est vraiment attirée par les femmes (et surtout si elle l'assume, ou si tout cela n'était qu'un jeu), et pour cela je crois que la meilleure chose à faire est encore d'en discuter clairement toutes les deux. Tu peux par exemple lui dire, sur le ton de la plaisanterie, que tu as apprécié sa déclaration de l'autre jour, mais que tu ignorais qu'elle préférait les femmes, avec un grand sourire :D (Enfin, entre quatre yeux et pas tout le monde devant la machine à café, de préférence.)

(Sinon ton texte est fluide et bien écrit :gentil: Bon courage pour la suite ! )
Eosyn

Message par Eosyn »

han je suis jalouse j'aimerais trop qu'un truc pareil m'arrive (vous avez dit niaise? :niais: )

Bon alors déjà, le fait que la demoiselle ait 3 enfants ne veut absolument rien dire. Il arrive que l'on se découvre tard, ou alors que l'on se découvre tôt mais que l'ond écide de renier cette part de nous pour vivre une vie normale (mais pas forcément heureuse) etc etc...
D'ailleurs, est-elle encore avec le papa des 3 enfants?

Ensuite, le "Je t'aime" est connu pour ce qu'il veut dire, qu'on soit Français ou non. Si on te dit "ich liebe dich" (je sais pas l'écrire >_<) ou "Я лублю тебя", ou "Yo te quiero" etc etc en général tu sais que ça veut dire "je t'aime" et pas "je t'aime bien". Et je pense que si ça avait été un "je t'aime bien" elle ne l'aurait pas chuchoté.

Après concernant ton cas... Et bien, je pense que tu te croyais hétéro, mais comme tu le dis si bien, tu croyais. D'après ce que tu racontes, il est indéniable que cette fille te plait, et que ça te plait que tu lui plaises. Quel est le problème? Ah oui, cela remet en cause toute ta vie et ce que tu croyais jusqu'à maintenant... ah ben ecoutes... c'est si grave? :)

Tu sais j'ai vécut un peu la même chose que toi au mois de Juillet je me suis retrouvée dans une nouvelle région avec un nouveau lieu de travail et donc de nouveaux collègues et j'ai carrément flashé sur l'une d'elle (sauf que c'était pas réciproque visiblement et que nous n'entretenons pas avec elle ce type de relation... pas de guilis et compagnie). Pourtant jusque là je me considérais comme hétéro, même si j'avais déjà eu des questionnements sur ma sexualité auparavant.

Bref tout ça pour dire que tu devrais essayer d'en discuter avec elle, non?
Peut-être vous pourriez vous voir en dehors du travail, boire un verre tout simplement?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

je t'invite à lire ceci : http://www.et-alors.net/forum/ftopic4985.php

et ceci : http://www.et-alors.net/forum/setopic_4609-conflit.html

et ceci : http://www.et-alors.net/forum/ftopic8226-0-asc-0.php

avec dedans des vraies gens, qui se sont posé des questions, et qui ont fini par trouver des réponses ; avec des happy-ends en prime (ne me remercie pas, je sais, je suis sympathique !).

Un message plus constructif quand je serai déplâtrée (dans 5 semaines !).
Solembum

Message par Solembum »

Tu parles de facteurs stressants, je vais t'en donner un de plus: je travaille en étroite collaboration avec un membre de ma famille alors s'il se passe quelque chose entre Elle et moi, vu que les ragots se répandent à la vitesse de la lumière, j'aurais fait mon CO avant même de savoir si je suis effectivement lesbienne ou pas ...!

Et sinon, pour en revenir à Elle, ses amies les plus proches au boulot me regardent bizarrement depuis ce fameux jour...
Quand à elle, elle revient doucement vers moi: j'ai de nouveau droit à des vrais sourires, des petites crasses ... et hier elle est allée se faire couper les cheveux pendant sa coupure et en revenant, elle est tout de suite venue me demander ce que j'en pensais. Je lui ai juste dit "c'est super !" mais en vérité, je pensais "wouhaou !!! encore plus belle !!!"

Et quand à sa situation familiale, je sais qu'elle a 3 enfants, mais je ne sais rien pour le papa. Le fait est qu'elle n'a pas d'alliance.
Rusalka

Message par Rusalka »

J'allais te dire "fonce", avant d'avoir lu les gosses, et divers soucis dans ce sens-là.
Alors... creuse un peu, apprends-en plus sur elle, mais sans trop tarder le cas échéant :)
Eosyn

Message par Eosyn »

franchement, invite là à boire un verre / diner, en tout bien tout honneur.
Faut que tu discutes avec elle je pense ;)
Solembum

Message par Solembum »

je bosse pas avant jeudi là, je sais pas si elle travaillera, mais je vais tenter ça ouais...!

Je vous tiens au courant en tout cas !

Et sinon, je crois que j'ai eu un signe du destin aujourd'hui ! J'ai une vieille copine qui est lesbienne et qui s'assume, je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis cet été, et elle m'a appelé cet après midi histoire de prendre des nouvelles alors qu'elle n'appelle jamais, elle se contente d'habitude de messages sur facebook ! Le gaydard, ça marche aussi quand on voit pas la personne pendant des mois ? nan je deviens parano là... tais toi élo' ..!
ilovegina

Message par ilovegina »

ah ben je viens de poster un truc un peu similaire sur ma collegue a moi...
Ca me donne de l'espoir! Je me dis que meme si je pense que ma collegue a moi ne virera pas lesbienne..on sait jamais!!!

Enfin, pour ton cas, ben t'es sure 'avoir bien entendu "je t'aime"? en meme tps, j'y pense je vois pas quelque chose , un mot qui se rapproche de celui la mais comme tu l'as dit elle maitrise pas le francais parfaitement, donc je pense que y'a 1, allez 2% de chances que c'est pas ce qu'elle voulait dire.

je trouve ca super osé et vachement "hot" a la fois..apres , si tant est qu'elle est lesbienne, elle doit considerer qu'elle a fait le premier pas,elle t'as fait comprendre ce qu'elle ressent et donc maintenant la balle est dans ton camp!

Mais y'a toujours le doute de "et si elle est pas lesbienne", "si on s'est mal comprise", ou si dans son pays d'orgine les gens se disent beaucoup je t'aime et c'est naturel; bon soit y'a le contexte qui n'etais pas vraiment propice a un "je t'aime" amical donc ca laisse toujours l'option du je t'aime amoureux.

J'opterais pour lui demander d'aller prendre un verre, c'est a toi de revenir vers elle. t'as son numero de portable quelque chose pour la contacter en dehors du boulot?

En tout cas, si elle t'interesse , meme si tu as des doutes sur ta sexualite tu devrais faire avancer les choses et venir tout nous raconter :wink:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Oho, mignonne petite histoire!

Je vais répéter des choses qui ont été dites, mais tant pis :).

Si tu as entendu "Je t'aime", c'est qu'elle l'a dit. Notre esprit n'invente pas des choses comme ça, surtout quand on ne s'y attend pas. Surtout s'il y avait déjà une petite ambiguité entre vous auparavant.
Qu'elle ait 3 enfants importe peu, ce que tu veux, c'est savoir si oui ou non elle a des sentiments amoureux pour toi, dans un premier temps.

Pourquoi ne pas tirer parti du probable "repérage" de ses collègues-amies et leur en parler à elles, si tu es trop stressée pour aborder "la" collègue en question?
Par exemple commencer par te renseigner un peu sur sa vie, savoir si elle a quelqu'un, où elle sort, quels sont ses goûts... Ca pourrait t'apporter des éléments de réponse et des sujets de conversation au cas où tu te déciderais à l'inviter prendre un verre!

Pour ton amie, le gaydar, normalement, ça ne marche pas à distance :lol: sauf siii... elle sentait déjà quelque chose chez toi dès le départ, ou que tu as modifié un truc sur ton profil FB :D (depuis que j'ai Facebook mon gaydar marche 1000 fois mieux. Etrange :wink: )
C'est certainement un coup du hasard, mais tu vas pouvoir en tirer profit et lui parler de ce qui te turlupine en ce moment!
Répondre