Ma meilleure amie s'est retrouvée dans le même cas que toi l'année dernière (craquer sur une inconnue dans un bus) et je dois dire qu'elle s'en était pas mal sortie:
Elle et la fille qui lui plaisait prenaient le même bus quasiment tous les matins. Un jour elle a donc décidé de tenter quelque chose vu que manifestement la situation risquait de stagner un bon moment.
Avant de monter dans le bus elle a détaché la gourmette/bracelet qui se trouvait a son poignet et l'a glissé dans sa poche. Et évidemment par pur hasard elle s'est placée à côté de la fille en question (la fille était assise et elle était debout de manière à être dans son champ de vision). Le bus a démarré, elle a laissé passer un peu de temps puis elle a sorti la gourmette de sa poche et a tenté de la remettre... en vain évidemment
Alors elle a fait mine de s'agacer légèrement puis n'y arrivant décidément pas elle a dû demander à la jeune fille assise à côté de l'aider 8)
Et elle en a profité pour engager la conversation.
Et après cela elle lui a parlé régulièrement durant ce fameux trajet, bon ça n'a jamais rien donné de plus certes...
Cela dit c'est une ouf! personnellement j'aurais jamais osé, surtout que le coup du bracelet (déjà fallait avoir l'idée

) c'est une chose mais après encore faut-il engager la conversation...
Bref je sais pas si c'était très constructif... ça aura au moins montré que c'est possible ^^