Paumée...

Pour elles
Elisa

Paumée...

Message par Elisa »

Paumée...Je crois que c'est le mot.
J'ai vu un sujet dans le topic des garçons : Essayer avec une fille ?
Et si je disais : Essayer avec un garçon ?
J'aime les filles, il n'y a pas de doute ! Mais hier on a fait l'anniversaire de ma demi soeur avec ses amis proches,soirée tranquille mais avec beaucoup d'alcool quand même et en fin de soirée j'ai commencé à discuter avec un garçon dans ma chambre et puis les câlins sont venus et même si je savais que je ne voulais pas aller jusqu'au bout,j'ai accepté les "câlins".
C'est troublant,je me pose des questions et en même temps cela ne veut peut être rien dire...Peut être que ça m'a juste fait plaisir que quelqu'un vienne vers moi et que le fait que se soit un garçon et bien ce n'était pas si grave que ça...J'en sais rien en fait.

Est ce que c'est quelque chose qui arrive souvent ? Cette envie d'être proche de quelqu'un que se soit une fille ou un garçon ? J'imagine que oui,et je pense que le fait que je ne veuille pas aller "jusqu'au bout" c'est justement parce que les garçons ne m'attirent pas de cette façon...Et donc que je préfère les filles ! :mrgreen: Non ? (Oui,ça semble logique...)

J'imagine que beaucoup de personnes se posent ce genre de questions mais bon :roll:
Moilux

Message par Moilux »

Je ne sais pas si mon avis reflète une tendance générale ou non. Faire des câlins, coucher avec un garçon, ne te rendra pas moins lesbienne si tu considères que tu aimes les filles.

On a tous besoin d'affection à un moment donné. Ca arrive à beaucoup de gens de "faire des câlins", voire coucher ensemble pour se réconforter mutuellement, que ça soit par tristesse, ennui, solitude ou autre chose, sans qu'il y ait d'attirance, de sentiment ou d'amour. Moi, je ne trouve pas ça aussi triste que ça. Quelque part, ce que tu décris se rapproche d'un "plan câlins".

Si tu avais besoin que quelqu'un fasse preuve d'intérêt ou de tendresse envers toi et que ce garçon était là, tu n'as pas de raison de t'en vouloir. Fais ce dont tu as envie, en étant le plus claire possible.

Et je trouve que tu te poses bien des questions, c'est tout mignon.
Dernière modification par Moilux le sam. janv. 16, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

un garçon ça fait peur la première fois, quand on n'en a jamais connu, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer, enfin si tu le sens...ne t'accroche pas à l'étiquette "lesbienne" , ne t'accroche aucune étiquette dans le dos (celles-ci sont des casseroles encombrantes)
youpi, Elisa!
moniiique

Message par moniiique »

Salut Elisa,

tu sais, je crois qu'il ne faut effectivement pas se poser autant de questions. Du moins sans doute pas celles là. Les seules que tu dois te poser et auxquelles il faut que tu répondes c'est de savoir de quoi tu as envie et de quoi tu n'as pas envie. Il ne faut surtout pas que tu fasses avec qui que ce soit quelque chose dont tu n'as pas envie. Le faire parce que ça ne se fait pas de laisser en plan, le faire pour ne pas blesser, le faire parce que bon je lui dois bien ça ou autre. Si tout ce que tu as fait, fais, feras avec ce garçon relève de tes envies, fais le. Fais le et profite. Comme l'a très justement dit Moilux si tu es lesbienne et te sens lesbienne, faire des choses tendres, câlines et sexuelles avec un garçon ne t'enlèvera pas ton orientation sexuelle ni tes attirances pour les filles. Et oui c'est agréable et super chouette d'avoir quelqu'un qui te fait un câlin au moment où tu en as envie d'un. Que ce soit un garçon finalement peu importe. Tu as passé un bon moment et tu avais envie de câlins à ce moment là, qu'il a été sans doute très heureux de te faire, donc aucun problème.
Elisa

Message par Elisa »

Moilux : Oui,j'imagine que j'avais juste besoin d'affection,mais je me pose, souvent, trop de questions...Même hier soir,il me disait que je me posais trop de questions :roll: Mais je ne voulais pas faire quelque chose que j'allais regretter par la suite...

Amélie-sens : J'ai eu un copain mais c'était particulier...Mais je ne sais pas,il était là,j'étais bien, mais les questions se bousculaient dans ma tête...Mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas s'accrocher à des étiquettes :) C'est juste,troublant,j'ai l'impression de ne pas "savoir ce que je veux " en fait...
Elisa

Message par Elisa »

moniiique a écrit :Salut Elisa,

tu sais, je crois qu'il ne faut effectivement pas se poser autant de questions. Du moins sans doute pas celles là. Les seules que tu dois te poser et auxquelles il faut que tu répondes c'est de savoir de quoi tu as envie et de quoi tu n'as pas envie. Il ne faut surtout pas que tu fasses avec qui que ce soit quelque chose dont tu n'as pas envie. Le faire parce que ça ne se fait pas de laisser en plan, le faire pour ne pas blesser, le faire parce que bon je lui dois bien ça ou autre. Si tout ce que tu as fait, fais, feras avec ce garçon relève de tes envies, fais le. Fais le et profite. Comme l'a très justement dit Moilux si tu es lesbienne et te sens lesbienne, faire des choses tendres, câlines et sexuelles avec un garçon ne t'enlèvera pas ton orientation sexuelle ni tes attirances pour les filles. Et oui c'est agréable et super chouette d'avoir quelqu'un qui te fait un câlin au moment où tu en as envie d'un. Que ce soit un garçon finalement peu importe. Tu as passé un bon moment et tu avais envie de câlins à ce moment là, qu'il a été sans doute très heureux de te faire, donc aucun problème.
:)
Je me pose trop de questions et même la plus simple c'est à dire : Est ce que j'en ai envie ou pas ? Je ne savais même pas y répondre hier soir...J'avais envie de câlins et de tendresse mais pas forcement plus...
J'ai oublié de dire que c'était pendant une soirée et que je n'étais pas forcément très à l'aise,il y avait du monde juste à côté,la porte n'était pas fermée...Oui,moi ça me perturbe :roll:
vampirette

Message par vampirette »

Comme l'on dit Moniique, Moilux et Amélie- pas-de-sens,
Ne te met pas d'étiquette, et suis tes envies.

J'étais plus ou moins dans ton cas il n'y a pas si longtemps que ça. Entre les " essaye avec un mec ", " c'est bien mieux ", " il est brave, il mérite une copine " et compagnie, j'ai suivi mon envie. Envie de calins oui, mais aller plus loin non. Te forces pas si tu le sens pas, et des bisous n'impliquent pas une obligation de sexe.

C'est peut être pas des questions sur ta sexualité que tu te poses, mais simplement des questions de ce qu'il "faudrait que tu fasses" par rapport aux préjugés, qui te disent " calins => sexe " , " naturel => coucher avec un garçon " . Ce qui est bien entendu débile !

Bref, j'espère avoir était claire :lol:
Elisa

Message par Elisa »

Oui,je suis d'accord avec toi,Vampirette :)
J'avoue que j'avais un peu "peur" (c'est un grand mot mais c'est l'idée...) de sa réaction à lui,alors que dés le début j'ai bien dit que je n'avais pas forcément envie de coucher avec lui.
Et oui,les préjugés,le fait qu'il en parle après "aux autres" enfin,voilà...

Tu as été très claire ;) et je suis d'accord !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

OFF-Topic :
Amélie- pas-de-sens, :lol: mais en fait, c'est pas "sens" dans ce sens-là, mais AMéLIE-Licence...
moniiique

Message par moniiique »

En fait Elisa je te disais simplement de savoir où se situait ton envie au moment même où les choses se déroulent. Pas une fois que tu n'es plus dans ses bras. Ce qu'il faut que tu arrives à déterminer c'est de savoir si au moment où vous vous câlinez, tu as envie ou non d'aller plus loin. Savoir si tu ressens du désir pour lui ou si tout s'arrête à de la tendresse. Et que si tu t'aperçois que le désir monte, il ne faut sans doute pas que tu te prennes la tête en te rappelant que tu es lesbienne. A ce moment là, si tu as envie de lui et que lui aussi, avoir une relation sexuelle ne fera de mal à personne. En revanche, si aucun désir ne pointe, si tu n'as tout simplement pas envie de plus que les câlins et baisers que vous échangez, il faudrait que tu parviennes à résister s'il a lui l'envie d'aller au delà de ça. Et ne surtout pas t'obliger pour des raisons de conventions sociales à faire quelque chose dont tu n'as pas envie sur le moment. Personne ne te demande de savoir exactement ce que tu veux d'une manière générale, juste d'accepter l'absence de désir si elle arrive et de réussir à la lui expliquer au moment où les choses se produisent. Pour ne pas regretter d'avoir agi à l'encontre de ton envie.
Répondre