Elle ou elleS ?... un peu perdue.

Pour elles
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Elle ou elleS ?... un peu perdue.

Message par Ilys »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite espérant trouver certaines réponses.

Alors... par où commencer? c'est si complexe.

Pendant mon adolescence et ce jusqu'à environ 17 ans j'ai eu peur des garçons. Disons que je flirtais avec eux mais dès que le moment "acte sexuel" devait arriver, hop je m'effaçais. J'ai couché assez jeune avec un garçon mais je n'avais pas aimé, c'était plus comme si c'était une sorte "d'obligation" pour moi. Bref...

A 16 ans dans une soirée (à l'époque je prenais des drogues que je ne touche plus depuis l'age de 22 ans) je suis tombée sur LA fille (on la nommera S.). Quand je l'ai vu c'était comme une révélation (bon ok j'étais aussi sous l'effet de l'exta mais...) et j'ai totalement craqué.
Elle était androgyne. Je ne sais plus trop comment nous sommes sorties ensembles mais sa condition était "surtout ne tombe pas amoureuse de moi car je suis amoureuse de A."
Je me suis dis qu'il n'y aurai aucun soucis vu que c'était une fille mais pas de chance ca a été mon premier véritable grand Amour. Bref... elle m'a quitté et j'ai été vraiment très très mal pendant de mois jusqu'à ce que je retourne avec un homme.
Puis à 20 ans quand je suis revenue dans la ville que j'avais quitté (c'est une petite ville où grand village où tout le monde sait tout en une semaine chrono) je suis retombée dessus dans le bar où tous le monde se rejoignait et où elle travaillait. Quand je suis tombée sur elle, wow... mais cette fois ci a l'inverse de mes 16 ans elle a aussi craquée et nous avons eu une histoire de plus d'un an. Puis ca s'est arrêté parce que trop de choses.
Puis a 22 ans... rebelote. Nous nous sommes quittées à nouveau quelques temps après.

A partir de là j'ai continué ma vie. Je suis partie, j'ai voyagé puis à 24 ans j'ai rencontré un garçon avec qui je suis restée 5 ans. Puis l'on s'est séparé.

Et voilà que... 10 ans après, je retombe dessus et... bingo ca ne loupe on se plait toujours. A ce moment là elle était avec une fille (depuis 5 ans elle vit a londres et vient en vacances 3 fois par an ici). En Mai 2009 elles se sont quittés et de suite, 2 jours plus tard elle m'a appelé et quand elle est descendu fin Mai nous avons réitéré.
Depuis Mai j'étais donc avec elle de nouveau. 10 ans plus tard.

Alors me viennent des tas de questions.
A 16 ans on se dit que c'est comme çà, normal quelque part, puis a 20 on le vit puis a 22 aussi. Mais a 32 ans (mon age) après 10 ans d'hétéro-sexualité on se pose beaucoup plus de questions.
On va dire que l'age ne compte pas mais j'aimerai quand même comprendre.

Seulement voilà depuis le 30 Décembre je me suis séparée d'elle car je ne supporte plus la distance et elle doit rester encore 3 ans là haut et moi 3 ans ici. Bref ce sera un autre topic pour çà je crois.

Depuis ma séparation je me demande qui je suis. une chose est certaine je l'Aime plus que tout mais le pire la dedans est que je me verrais faire un long moment de ma vie avec elle.
Vous allez me dire que c'est parce que c'est simplement LA personne que j'Aime mais là où je me demande ce que je suis réellement c'est quand je suis confrontée à des autres images de filles androgynes.

Jusuq'à aujourd'hui je m'étais voilée le visage pour ne pas avoir a penser à tous çà mais aujourd'hui je sais plus.

Suis je une hétéro-sexuelle qui est juste tombée amoureuse de cette fille là où bien suis je plus ? suis je attirée vers les androgynes? suis je bi-sexuelle? j'en sais rien je suis complètement larguée.

La seule chose que je sais c'est que depuis ma séparation je suis obligée de me lobotomiser le cerveau avec the L word car Shane lui ressemble beaucoup (non pas trop dans le physique lui même, même si c'est une tres belle fille mais plus dans l'attitude et surtout dans ce qu'elle est - un peu paumée) et que j'aime me sentir proche d'elle encore et encore. C'est comme une drogue. C'est horrible, je ne sais plus et ne sais pas et aujourd'hui j'aimerai savoir.

Parce que maintenant que je suis seule je ne sais plus si quand mon coeur sera pansé je devrais encore regarder un homme ou une femme androgyne.

Enfin voilà pour le roman de la soirée espérant ne pas avoir été trop barbante.

Si vous avez des idées, des pistes je suis preneuse.
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Salut et bienvenue ici :D

Bon, je ne peux pas trop te conseiller... Mais tout ce que je peux te dire, déjà : ne te colle pas d'étiquettes. Je sais que c'est extrêmement important de savoir qui l'on est pour se situer, et c'est dur d'être constamment dans le flou, et plusieurs personnes ici ont vécu cette période ou on ne sait pas ce que l'on est, plusieurs la vivent encore (comme moi)
Apparemment, tu a aimé cette fille, et tu l'aimes encore. T'es aussi sortie avec des hommes. Mais j'ai l'impression que pour toi, S. est le seul vrai amour que t'as eu. Même si c'est une fille et que t'as eu tendance à te considérer hétéro, au fond, cela change-t-il quelque chose? Après tout, t'es tombée amoureuse et voilà. L'âge ne change rien. Ou si, d'un point de vue social, le "qu'on dira-t-on?", l'identité, cette envie constante de savoir qui on est, de dire voilà, je suis "lesbienne/bi/hétéro"...
Je te comprends parfaitement, et c'est dur, mais ne te presse pas, dis-toi que ce n'est pas primordial de savoir qui tu es; prends la vie comme elle vient et si cela te permet ensuite de te dire bi, lesbienne ou hétéro, tant mieux. Pour l'instant, laisse les questions venir, mais ne te torture pas l'esprit pour avoir les réponses, elles viendront d'elles-mêmes! ;)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Une réponse d'une fille qui a la moitié de ton âge :oops: :mrgreen: , et donc pas trop de vécu pour pouvoir te guider.

Merci pour le témoignage en tous cas ;)
Proxima
Messages : 690
Inscription : dim. juin 14, 2009 4:15 am

Message par Proxima »

A la lumière de ce que tu écris, j'aurais tendance à dire que vous êtes faites l'une pour l'autre. Dommage que la distance vous sépare. Cela dit, vous vous retrouverez peut-être dans 3 ans héhé. Ce ne serait guère surprenant.
Et cette distance, il n'y a pas moyen de la réduire ? Que l'une de vous déménage ?

Sinon, comme tu as de l'attirance aussi pour d'autres personnes (filles ou garçons si j'ai bien compris) c'est que tu es surement prête pour de nouvelles expériences.

Tu peux toujours aller faire un tour dans des bars gays avec des amis et voir si d'autres filles t'attirent au point d'avoir l'idée de sortir avec. Cela résoudra pas mal de questions et tu verras si tu penses toujours à ELLE ou non.
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Message par Ilys »

P!nk a écrit :Salut et bienvenue ici :D

Bon, je ne peux pas trop te conseiller... Mais tout ce que je peux te dire, déjà : ne te colle pas d'étiquettes.
...
Apparemment, tu a aimé cette fille, et tu l'aimes encore. T'es aussi sortie avec des hommes. Mais j'ai l'impression que pour toi, S. est le seul vrai amour que t'as eu. Même si c'est une fille et que t'as eu tendance à te considérer hétéro, au fond, cela change-t-il quelque chose? Après tout, t'es tombée amoureuse et voilà. L'âge ne change rien. Ou si, d'un point de vue social, le "qu'on dira-t-on?", l'identité, cette envie constante de savoir qui on est, de dire voilà, je suis "lesbienne/bi/hétéro"...
Merci pour le témoignage en tous cas ;)
Bonsoir P!nk et merci pour ta réponse. Et pas grave pour l'age l'échange c'est important pour avancer peu importe le reste.

Alors en ce qui concerne tes dires, ce n'est pas trop pour me coller une étiquette mais c'est que j'aimerai savoir où je devrai mettre les pieds pour ne pas finir le reste a venir dans le mauvais chemin. Si mauvais soit il...

Oui cette fille a effectivement était mon 1er véritable amour et je ne sais pas la chimie opère à chaque fois mais c'est comme si quelque chose faisait qu'on ne pouvait etre ensemble. Certains diront mauvais timing mais je n'y crois pas. Lorsqu'on est en vie on a le choix de tout et une chose est certaine cette personne qui elle est lesbienne depuis peut être toujours (je me comprend) est pas mal perdue et a des peurs... ces peurs ne sont pas visibles mais font que c'est une personne complexe (un peu comme tous le monde je pense)

Mais ce que je vois chez elle c'est tout ce que j'aimerai chez un homme mais avec tous ces détails en plus qui font que. En fait ce sont eux qui font la différence car grâce a çà elle se rapproche de ce que l'on peut parfois nommé "idéal" même si il n'existe pas, nous avons tous quelque chose en tête et cette personne les a.

Après je ne sais pas si c'est cette personne ou bien ce style de personnes n'ayant jamais rencontré d'autre androgynes dans la vie réelle.
C'est là où je voudrais quand même savoir... je sais ca peut paraitre bête mais à 16 ans je m'en foutais, à 32 j'ai envie de savoir car je ne dois pas oublier (même si je suis une femme-enfant) que je peux encore créer mais plus pour longtemps et même si ca parait idiot (et surtout même si je ne le ferai jamais juste pour dire je fais un enfant - sinon ce serai fait depuis longtemps) j'ai besoin de savoir si je me plante de chemin ou pas ou si seulement ce sera LA personne car oui en face de moi je ne vois que LA personne (femme ou homme je m'en fout) mais au dedans pour mon "accomplissement" j'aimerai vraiment savoir...

C'est bien compliqué tout ca. Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de me poser ces questions la à 16 ans ;)
Proxima a écrit :A la lumière de ce que tu écris, j'aurais tendance à dire que vous êtes faites l'une pour l'autre. Dommage que la distance vous sépare. Cela dit, vous vous retrouverez peut-être dans 3 ans héhé. Ce ne serait guère surprenant.
Et cette distance, il n'y a pas moyen de la réduire ? Que l'une de vous déménage ?
Merci de ta réponse proxima.

Oui nous nous sommes dis la même chose au sujet de "l'une pour l'autre" et c'est çà qui me "tue".
Disons qu'elle de son coté devait rentrer en France mais il lui a pris de vouloir changer de carrière et elle a fait ce choix là juste avant de se remettre avec moi. Elle reprend donc les cours en Septembre pour 3 ans et de mon coté c'est un problème d'argent pour régler un soucis de dents (si la sécu remboursait l'orthodontie ce serai plus simple n'est ce pas?! ^^) qui me fait rester en France 3 ans.
Le soucis étant que sans elle je n'y arrive pas. J'ai besoin de sentir sa peau, son odeur, son regard... ses mains. et quand elle descend les 3 fois dans l'année elle se sent le besoin de se séparer en 3 (pour ses parents, ses 2 meilleures amies et moi qui passe en dernier..mouai bref) du coup même quand elle vient ce n'est pas complet et au fil du temps ca me bouffe et je préfère me savoir mal un an mais peut etre retomber sur mes pieds ensuite et continuer ma vie que attendre 3 ans en souffrant en etant avec une personne de par cette distance t le peu que je peux obtenir a distance. Elle m'Aime c'est sur mais ne sait malheureusement pas m'aimer a distance... Je lui ai demandé de revenir, qu'on pouvait trouver une solution pour son école mais depuis son départ sur Londres (le 2 janvier) elle est perdue... depuis le 30/12 je ne demande plus rien mais elle m'écrit, me téléphone pour me dire que c'est dur de faire un choix entre moi et une école.............. je crois surtout qu'elle a peur d'affronter le changement. Complexe.... et pourtant elle m'aime. Oui elle est très complexe et surtout assez peureuse je crois. C'est dommage. L'impression d'avoir toujours attendu un de ses choix...
Sinon, comme tu as de l'attirance aussi pour d'autres personnes (filles ou garçons si j'ai bien compris) c'est que tu es surement prête pour de nouvelles expériences.
Euh prête je le serai que quand je ne serai plsu Amoureuse de S. pour le moment je me demande juste qui je suis vraiment car justement S. a réouvert la prte de Padore et maintenant c'est le bronx. Après 4 fois en 16 ans je me demande vraiment... je sais pas, j'aimerai juste savoir vers qui me tourner quand je serai prete justement. Mais une chose est certaine a l'heure d'aujourd'hui si j'imagine un homme, je peux pas... simplement pas!!!!
Tu peux toujours aller faire un tour dans des bars gays avec des amis et voir si d'autres filles t'attirent au point d'avoir l'idée de sortir avec. Cela résoudra pas mal de questions et tu verras si tu penses toujours à ELLE ou non.
Ou je vis c'est comment dire... petit il n'y a pas ce genre de bars. Et dans mon entourage je suis la seule "comme çà". Ils sont tous mariés ou avec des enfants et...Hétéros. Il y a une ville plus grade a 25klm mais même là le milieu est tres petit alors m'ouvrir des portes va être difficile, très difficile. C'est quasi inexistant et tres caché dans cet endroit de la France (pourtant dit 'endroit branché'... comme quoi)

Si j'avais été sur Paris ou une autre grande ville ca aurai été surement la meilleure chose à faire (quand j'aurai été prête) mais ici vu que c'est un trou paumé de ce coté là... ca ne va pas être possible. C'est là ou ca complique encore plus la chose.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

BOUGE ! enfin, change d'endroit ( en france ) ! déja rien que pour te rafraichir les idées!
:D
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Message par Ilys »

popy a écrit :BOUGE ! enfin, change d'endroit ( en france ) ! déja rien que pour te rafraichir les idées!
:D
Tu sais il y a peu j'ai perdu ma chienne... on lui avait donné 1 an elle n'a eu que 3 semaines et ca s'est passé quand j'étais sur Bordeaux en vacance. Je ne me sens pas prete a faire un voyage maintenant. De plus j'ai été opéré il y a une semaine sans compté que je viens de perdre une amie du cancer récemment.
Je ne suis pas au mieux pour voyager je crois.

Mais quand je serai mieux ca pourrait etre une idée. Retourner sur Bordeaux une semaine et voir ce qu'il s'y passe là bas dans ce milieu... peut etre que... ca reste une idée :)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Ha mince. Ca n'aide pas trop toussa, désolé....
:gentil: :copain:
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Message par Ilys »

Pas de soucis tu ne pouvais pas savoir :)

Sans compter la séparation au milieu... avec ca je suis normalement vaccinée pour 5 ans ! enfin je l'espère . En 2 mois trop de trucs... peut être ce qui fait aussi que j'aimerai m'éclaircir au moins sur ce point que je défini dans ce topic !
Ilys
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 22, 2010 5:47 pm

Message par Ilys »

Bonjour

Voilà une nuit de plus que j'ai passé à me lobotomiser devant cette série pour tenter de comprendre... Je me suis couchée a 6h30 ce matin :-/

Je n'arrive pas à cerner la chose.

Pensez vous que si l'on prend le mauvais chemin en se voilant le visage toute sa vie on peut être quand même heureux ?

Exemple simple : imaginons que je sois Hétéro et que "a cause de cette 4ieme fois avec elle" je me crois lesbienne ? ou inversement, imaginons que je sois lesbienne et que je crois que c'est juste "Elle" (et non elleS) ?
Pensez vous que l'on puisse quand même avoir le bonheur ?

Malgré mes 5 ans avec mon Ex copain, quand je me suis remise avec elle, je ne me suis jamais sentie aussi moi à 200% (surtout sexuellement parlant) alors du coup çà déroute sévèrement. Je crois qu'à mon age j'ai vraiment beosin de savoir car quelque part çà m'a toujours tracassé. Seulement pendant 10 ans je me suis voilée le visage et j'aimerai que ca cesse et me pencher réellement sur la question! Que c'est compliqué... en même temps avec mon passé parfois je me dis que ca tomberai sous le sens ce que je pourrai être...

Mais je sais aussi que je l'Aime tellement (son androgynie me tue - dans le bon sens du terme) et tous ces détails... aie rien que d'y penser ! ^^

Des détails simples que je cherche par exemple toujours chez l'homme : un homme très mince voir maigre. Si il n'a pas çà et qu'il est trop musclé il ne m'inspire pas la confiance. Il lui faut dans son visage des traits féminins sinon pareil je peux en avoir peur...
Et inversement chez elle, je suis folle de ses bras mince mais légèrement musclé, ses abdos qui sont plus comme un homme qu'une femme, sa taille aussi plutot dessiné comme un homme (à la manière Shane un peu pour celle qui ont regardé son corps - en faite niveau corps elle lui ressemble beaucoup) et çà... rien que ca... je craque.
Et des détails du genre homme/femme j'en ai des tonnes... toujours mitigé d'où l'androgynie recherché que ce soit chez l'homme ou la femme.

Bouh pas facile...
Et en plus vu que c'est la premiere fois que je me lance sur ce genre de forum je ne suis pas très alaise encore...
Répondre