J'ai écris il y a quelque temps sur une histoire un peu complexe. Celles qui l'ont suivi comprendront et pour les autres vous pouvez trouver L'histoire ici ou lire le résumé (super condensé).
Résumé : Une seule fille dans ma vie qui est apparue à mes 16 ans (mon premier amour et chagrin qui va avec), à 20 ans, à 22 ans et 10 ans plus tard... depuis Mai. Depuis 5 ans elle vit sur Londres, j'avais du mal avec la distance (et se voir seulement tous les 4/5 mois) donc en décembre (avec une goutte d'eau) j'ai stoppé la relation malgré l'Amour que je lui porte.
En venant ici j'ai eu beaucoup d'aide et j'ai fait en sorte d'appliquer certains conseils comme "éviter des conversations téléphoniques" etc..;
Elle a toujours pensé devoir faire un choix (alors que je n'avais rien demandé) : rester la haut faire ses études qu'elle voulait démarrer en Septembre pour 3 ans ou revenir et se mettre avec moi pour de bon.
Je lui ai toujours dit qu'elle n'avait pas ce choix à faire et qu'elle devait se laisser aller à ce qu'elle avait à faire vu qu'elle se sentait perdue.
Bref..
Un soir par quelques échanges sms (sérieux et joueurs à la fois) :
..
- "Attends moi"
- "Je me suis séparée car je n'arrivais pas à attendre et attendre 3 ans je ne pourrais pas... "
- "Je ne me permettrais pas de te demander de m'attendre si c'était pour 3 ans"
Moi un peu dans le questionnement... plusieurs échanges joueurs puis je me lance :
- "reviens alors et je t'attends" (moment joueur et sérieux à la fois - pour savoir...)
- "Alors attends moi..."
1er choc!
Et là le lendemain elle me demande de venir en cam et elle m'annonce que peut être elle va revenir. 2nd choc!
Elle m'explique qu'elle doit parler à ses parents (qui ne savent pas encore pour nous - cf mon autre sujet) et qu'apparemment ils lui auraient dit qu'ils en discuteraient quand ils monteraient la voir le 20 Février.
Jusqu'à ce jour je me suis donc dis que je ne devais pas trop y croire car je sais qu'avec S. parfois, tout peut changer tant certaines peurs sont fortes chez elles. Ce qui ne nous a pas empêché de faire des cam et de partager de bon moments et quelques minimes un brin tendus mais c'est logique vu cette distance que je ne supporte toujours pas! Je lui ai bien dis que tant que rien n'était certain je préférais ne pas me dire officiellement avec elle, pour me protéger.
Puis, avant hier soir, elle m'appelle me demandant si je vais bien (tant que ses parents sont là haut je ne lui donne pas trop de nouvelles pour ne pas déranger) et elle m'annonce que c'est bon. 3eme Choc !
Ça y est, elle revient pour de bon. Entre Avril et Mai de ce qu'il paraitrai. Elle doit tout m'expliquer en détails dès leur départ, c'est à dire d'ici un ou deux jours je pense.
Depuis je me sens angoissée. J'ai peur... de quoi? j'en sais trop rien!
J'ai peur car c'est trop beau pour être vrai, car je me demande si ce qu'elle dit ces quelques jours passés est vrai (sur ce qu'elle veut avec moi), si elle veut vraiment d'ici quelques mois vivre avec moi, si elle va enfin parler de moi a ses parents qui généralement sont TOUJOURS au courant de ses relations (mais ce n'est jamais le moment depuis que je suis avec - une fois à cause de l'école, maintenant à cause de son retour...) et qu'elle sait que je veux qu'ils sachent pour qu'on puisse avancer sur de bonnes bases, je me demande si elle va enfin me donner la place que je dois avoir avec elle et non pas passer une fois devant, une fois derrière comme quand elle venait en vacances. Tant de questions, de peurs...
Je me sens déroutée, est ce normal ???
J'étais persuadé qu'elle ne reviendrait pas. Et là, d'un coup... tout se retourne. Elle revient. J'aimerai tellement que tout se passe enfin comme il faut. Que ce soit 1 mois, 1 an mais enfin une véritable histoire et non pas quelque chose de bancal comme souvent ça l'a été avec elle car souvent trop perdue dans sa tête (je ne peux pas lui en vouloir elle à ses craintes comme tous le monde et avance plus lentement dans le monde des adultes de par sa relation avec sa maman qui est très fusionnelle).
Je voudrais juste...une histoire banale. C'est con hein?!
Je sais qu'au départ ça va être un peu étrange car elle sera chez ses parents un temps avant que l'on s'installe ensembles si ça marche bien mais... enfin, aujourd'hui et depuis hier je me sens angoissée! J'aimerai comprendre...
Merci de m'avoir lu...