Ça fait presque deux mois que je suis à Paris et, fort heureusement, j'ai un bon groupe d'amies avec qui il est facile de sortir et je fais quelques passages dans "le Milieu". Le Fameux "Milieu" (guillemets, majuscules etou etou).
Et même si dans l'ensemble ça ne me déplait pas et que j'y passe de bonnes soirées, j'ai toujours du mal à m'y trouver à ma place.
J'ai des impressions fortement contradictoires en fait:
Il me semble que beaucoup de filles y sont inatteignables et la moindre tentative de discu est un numéro d'équilibriste. Pas vraiment de spontanéité et de convivialité, en somme. Même si c'est uniquement pour blablater (non, je ne drague pas tout ce qui bouge XD). Un peu l'opposé de ce forum où les gens échangent des idées dans le fun et la bonne humeur.
J'ai du mal à trouver l'ambiance globale décontractée: on se regarde, on se jauge...je trouve le climat un peu méfiant, en fait.
Bon, je ne remet pas en cause tout mon environnement hein, et je suis consciente que le fait de trainer avec minimum 2-3 copines comme je le fais ne renvoi pas forcément une image super disponible (mais même quoi, c'est toujours moi qui essaye de déconner avec la voisine inconnue qui est au comptoir d'un bar/boîte et jamais l'inverse, je me lave pourtant XD)
Bref, du coup je m'interroge un peu sur ma façon de faire et sur mes choix de sortie. Les sites de rencontre ? les rares fois où j'y vais j'ai l'impression de passer un entretiens d'embauche

Ajoutez à cela le fait que mon "gaydar" a une acuité proche du zéro absolu et que je suis du genre complètement aveugle à moins qu'on me mette les faits sous le nez...que mon environnement habituel d'étude/boulot est sensiblement hétéro bien marqué...je ne suis pas forcément une experte en finesse en ce qui concerne le "monde gay" XD
Je ne suis pas désespérée, ni en manque, ni d'humeur à draguer furieusement la première fille venue juste histoire de me maquer...je préfère largement que des affinités se créent naturellement avant toute chose sans forcément évoluer vers l'amour fou, mais je suis un peu dubitative sur tout ça avec le genre de sortie que je fais.
Suis-je la seule à avoir ce genre de sentiment de "décalage" ? je ne pense pas mais dans ce cas, quelle serait la solution ? (A part parasiter ce forum sympathique, of course).
Après peut-être est-ce simplement moi qui me colle ces idées en tête: je redoute peut-être tellement de passer pour une grosse jacky ou d'embêter le monde que je me fais des idées toute seule comme une grande, c'est possible. Intriguée, je suis.