souvenir pesant d'une ex

Pour elles
zaza

souvenir pesant d'une ex

Message par zaza »

salut à tous!! je vous ecrit pour vous faire part d'une grande deception. Cela fait 1 an que je suis avec ma petite amie, et c'est d'ailleurs la premiere fois pour nous deux que nous vivons une histoire aussi longue.

Je n'ai pas a me plaindre sauf que depuis quelques temps, en fait depuis les debuts, elle est hantée , parasitée par le souvenir de son ex. Cette fille l'a humiliee a plusieurs reprises, et a pris la tangente lorsque , a l'epoque ma copine lui a fait part de ses sentiments. Depuis elle en garde un sentiment amer.

Cependant, au cours d'une soiree, nous l'avons croisee. Et, pour faire bonne figure et ne pas rester dans la haine, elles se sont saluée comme si de rien n'etait. La ou ça se corse, c'est que cette nana faisait tout pour attirer l'attention de ma copine. Oeillades appuyuées, caresse furtive dans le dos, flatteries... Ma copine en etait toute chamboulee, meme si elle me disait qu'elle s'en foutait. Et la elle m'apprend qu'elle s'est rendue chez elle pour lui parler. Une vraie gollum attitude , de mon point de vue.Elle veut que cette nana s'excuse d mal qu'elle lui a fait et patati et patata. Elle me dit que cette fille lui fait peur et ne sait pas pourquoi.

Je lui ai dit que ça ne m'interessait pas de cohabiter avec le souvenir d'une ex, et que je trouvais ça moche d'avoir nié notre relation en l'espace de 10mn de rencontre avec cette fille( durant la soiree).

Je l'ai envoyee paitre et lui ai dit que je ne voulais plus la voir ni l'entendre tant que cette "histoire" n'etait pasreglee pour elle.
Vous en pensez quoi? :(
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'suis assez ok avec toi, c'est pas chouette de se sentir reniée...et je ne sais pas si elle a vraiment coupé le lien, ça mérite réflexion...
Moilux

Message par Moilux »

D'accord, tu as bien fait de marquer le coup, ne serait-ce que pour lui montrer que tu ne te laisseras pas faire. Mais tout de même, il semble que tu attends beaucoup et que tu idéalises et caricatures les choses.

Tu ne peux pas complètement te passer des exes et des contrariétés que ça impose. Ok, son exe qui s'est foutu d'elle est revenue à la charge et ça lui a un peu donné le tournis. Ce n'est pas pour autant qu'elle va se précipiter dans ses bras.

D'un point de vue extérieur, je la comprends, ça a de quoi perturber. Moi, je trouve que tu as sur-réagi. C'est assez commun de rester amie avec ses exes. A sa place, j'aurais très mal pris ta réaction et le manque de confiance que tu lui portes.

C'est un peu illusoire, narcissique et égoïste de "ne pas vouloir cohabiter avec le souvenir d'une exe". Au contraire, il faut que ce souvenir soit toujours présent et ne soit plus douloureux. Les blessures soigneusement enfouies ne donnent rien de bon et sont des bombes à retardement.

Cependant, mon jugement à l'emporte-pièce ne se fonde que sur le peu d'informations subjectives que tu nous as données. J'imagine avoir beaucoup extrapolé.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Moilux a écrit :D'accord, tu as bien fait de marquer le coup, ne serait-ce que pour lui montrer que tu ne te laisseras pas faire. Mais tout de même, il semble que tu attends beaucoup et que tu idéalises et caricatures les choses.

Tu ne peux pas complètement te passer des exes et des contrariétés que ça impose. Ok, son exe qui s'est foutu d'elle est revenue à la charge et ça lui a un peu donné le tournis. Ce n'est pas pour autant qu'elle va se précipiter dans ses bras.

D'un point de vue extérieur, je la comprends, ça a de quoi perturber. Moi, je trouve que tu as sur-réagi. C'est assez commun de rester amie avec ses exes. A sa place, j'aurais très mal pris ta réaction et le manque de confiance que tu lui portes.

C'est un peu illusoire, narcissique et égoïste de "ne pas vouloir cohabiter avec le souvenir d'une exe". Au contraire, il faut que ce souvenir soit toujours présent et ne soit plus douloureux. Les blessures soigneusement enfouies ne donnent rien de bon et sont des bombes à retardement.

Cependant, mon jugement à l'emporte-pièce ne se fonde que sur le peu d'informations subjectives que tu nous as données. J'imagine avoir beaucoup extrapolé.
+1
Gil

Message par Gil »

zaza tu as réagi normalement et sainement.
ça m'est arrivée d'être hantée par une nana qui m'avait énormément fait souffrir. Si ta copine est encore passablement troublée et cherche des explications auprès de son ex, c'est évidemment qu'elle a mal enterré l'histoire. Elle a eu très mal ? elle n'a pas compris la manière dont elle a été traitée ? elle cherche des explications - inutiles, elle ne seront de toutes façons pas satisfaisantes, car dans ce type de situation, on veut savoir si l'autre nous a aimée autant qu'on l'a aimée, autant qu'on s'est laissée faire, autant qu'on a souffert. Bref on cherche la réponse impossible.

Il faut, de temps en temps, des bousculades pour s'arracher au passé et pour constater que le présent est bien meilleur. et de loin.

fais lui comprendre que tu es là toi, que tu l'aimes (enfin, je suis sûre que tu le fais déjà très bien) et que son bonheur est plutôt dans tes bras qu'ailleurs en un temps révolu avec une personne qui l'a humiliée. On humilie pas une personne qu'on estime ou qu'on aime.

enfin, ce n'est que mon humble avis.
zaza

Message par zaza »

merci de vos reponses, cependant je tiens a preciser que ce qui est vraiment triste, c'est qu'elle ne veut meme pas etre son amie,c'est hors de question de son point de vue, mais juste des "reponses" (4ans apres) . Mais bon si elle y parvient, ça me fera du mal de la re(ramasser a la ptite cuillere.

Ensuite j'ai egalement des ex, et eu des ruptures penibles, pour autant jme di qu'il faut aller de l'avant, et j'ai d'ailleurs gardé des relations saines avec certaines d'entre elles. A quoi bon se faire du mal, en forçant les chose?C'est certainement compliqué pour elle, certes... Pour autant jme dis qu'en me positionnant ansi, cela lui permettra d'y voir plus clair, et moi egalement Voili, Voilou! :) :)
Dokou

Message par Dokou »

Fais lui regarder les films SAW...

Et dis lui que personne ne change fondamentalement sauf s'il est confronté a la mort.

Les réponses qu'elle aura ne changeront rien a ce qu'elle a vécu. Et les meilleures réponses ne viendront pas de son ancienne "tortionnaire" (j'exagere, je sais pas du tout ce qui lui est arrivé) mais de toi.

Tu as bien fait de lui laisser du temps, mais n'en laisse pas trop.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Laisse pas cette ex qui minode devant elle avoir trop de temps libre avec elle. :wink:
moniiique

Message par moniiique »

Ouep et propose lui la burqa, ça peut marcher aussi si tu penses qu'avoir confiance en elle ne suffit pas.
Dokou

Message par Dokou »

moniiique a écrit :Ouep et propose lui la burqa, ça peut marcher aussi si tu penses qu'avoir confiance en elle ne suffit pas.

:lol: :lol: :lol: Ca c'est la vrai vie!!! J'aime ce genre d'humour!

...
Bon j'aime moins quand c'est dit sérieusement.

Mais une bonne laisse de 4 metre de long (de quoi aller de la cuisine au canapé) et ça fera l'affaire! 8)
kauxynel

Message par kauxynel »

Personnellement , je comprends qu'on puisse attendre des réponses ,c'est ce qui fait avancer. Là où je ne pige pas c'est qu'elle le fasse , maintenant qu'elle est avec toi... ça a de quoi être vexant. Cependant , si elle a besoin de cela pour avancer , laisse la faire. Et si tu vois au bout d'un moment qu'elle ne décroche pas de son ex, prend les mesures nécessaires et va t en. Car il n' y a qu'elle qui puisse changer ce comportement.
Répondre