Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?

Pour elles
o0Elodie0o

Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?

Message par o0Elodie0o »

Bonjour à tous !

Je suis tombée à tout hasard sur ce forum et j’a vu que les gens n’avaient pas la même mentalité que l’on peut retrouver dans un monde où l’homophobie est omniprésente.

Ainsi, je tiens à partager mon histoire, sans attendre vraiment de réponse, surtout le besoin d’être écoutée, d’être comprise.

Je suis une lycéenne qui va sur ces 17 ans (à 2 mois près.)
Je me trouve en 1ère Scientifique, et tout a toujours (ou presque) été pour le mieux possible. J’ai une famille à laquelle je tiens beaucoup, nous ne vivons pas dans la misère et mes résultats scolaires sont assez bons (surtout dans les matières littéraires).
Vous allez me dire, tout va bien ! Et pourtant non… C’est sur le plan sentimental que rien ne va.

Je commence mon récit : début septembre : la rentrée ! Ce jour-là, rien ne va. Je me retrouve dans une classe ou je ne connais personne (tant sur le plan élèves que professeurs). Et les péripéties s’enchaînent… L’après-midi, commencent les cours. Et c’est cet après-midi là que j’ai rencontré la personne qui allait plus tard changer ma vie (tant dans le positif que négatif).
Il s’agit de ma prof d’espagnol (je tiens à préciser que l’espagnol a toujours été ma matière préférée, et cela bien avant le récit qui va suivre.)
Bref, une femme qui va, le 1er trimestre, me faire haïr l’espagnol, puisqu’au début, quelque chose ne me revenait pas du tout chez elle (ce qui est un comble ^^). Je la trouvais plutôt prétentieuse, assez provocante (le 1er jour, elle portait hauts-talons et mini robe). Donc, moi qui, de grande nature est plutôt grande bavarde, je restais réservée, froide et au fond de la classe.
Jusqu’au jour où elle a annoncé mettre des notes d’oral, et je me suis réveillée : j’ai commencé à participer comme je l’ai toujours fait les précédentes années, puis je me suis mise devant (pour qu’elle me voit et qu’elle m’interroge :D).

Les temps ont passé, et elle est devenue une prof « normale » pour moi. Puis même, j'ai commencé à avoir un peu d'admiration pour elle, plutôt belle femme et reflétant tout ce que je voulais devenir.

Jusqu’à ce fameux mois de Décembre. Une nuit, un rêve. Je ne m’en souviens plus vraiment, mais elle était dedans, et ça m’a marqué. Là fois suivante, je la vois : son sourire, son regard… quelque chose change en moi. A la fin de l’heure, je vais la voir pour la 1ère fois lui parler (par rapport à mon ancienne prof d’espagnol qui visiblement la connait très bien.) C’était la veille des vacances, notre première conversation née. On passe 15 min à parler seules. Quand je la quitte, je me sens heureuse. Mais les vacances sont là, et commence mon agonie.

Je me rends compte que cette femme me manque terriblement, et plus les jours passent, plus elle devient mon obsession. Assez particulier comme sensation. Bien des nuits, j’ai pleuré en pensant à elle. Et puis, la rentrée, je suis heureuse de la retrouver. Nous devenons plus complice, je me rapproche d’elle et en apprends beaucoup sur sa vie. Elle a 38 ans, mariée, a une fille de 8 ans. Je sais où elle habite, et elle m’a donné son adresse mail. Je passe chaque fin d’heure 10 à 15 min avec elle. Je suis heureuse. Mais lorsque je la quitte, c’est très douloureux, je me sens mal, très mal. Et ce qui devait arriver arriva. 5 Février, crise d’angoisse devant elle. En fin de compte, c’est elle qui a eu le plus peur et ça nous a mine de rien rapprochées, mais ce n’était pas mon intention. Elle ne sait heureusement pas qu’en vérité, je suis terriblement amoureuse d’elle, au point que chaque seconde loin d’elle me rend triste, et que la voir me procure une certaine angoisse : angoisse qu’elle apprenne la vérité et me rejette, peur de lui faire du mal moralement, peur aussi de ne pas pouvoir me contrôler et de dire ou faire une bêtise.

Ça peut paraître idiot, mais c’est la réalité. Et quand je dis que je suis amoureuse, bien que n’ayant jamais eu de petit-ami(e), je suis bien consciente de ce que je dis. Mon désir serait de passer du temps seule avec elle, lui pouvoir prendre les mains, la prendre dans mes bras, même l’embrasser, et lui dire je t’aime. J’en meurs d’envie mais bien sûr, je ne ferai rien de tout cela, par peur de briser son couple, de lui faire perdre sa place, du fait qu’elle va être dégoûtée de moi et va me fuir, ou qu’elle pourrait en parler au proviseur ou à mes parents.
Jusqu’ici, elle ne se doute de rien, elle pense que mes soucis sont liées aux matières scientifiques que je déteste (oui oui, je suis en S pourtant ^^) et à une fille qui m’a pourri mon TPE.
Nos relations sont donc plutôt amicales, on s’envoie souvent des mails, on se parle à la fin de l’heure, et elle m’a même laissé faire cours à sa place (j’aimerai être professeur d’espagnol :) ).

Voici donc ma très longue histoire, en espérant que vous ayez eu le temps de tout lire.

A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire, je pense chaque seconde à elle et bien que la raison me pousse à l’oublier, rien n’y fait, elle me hante. Je compte rester dans mon silence pour le bien de tous jusqu’au dernier jour (en espérant pouvoir tenir moralement). Mais pensez-vous (en sachant qu’il y a de grandes chances qu’elle parte du lycée) qu’il soit raisonnable de tout lui avouer le dernier jour ? Voire même, pensez-vous que je puisse l’embrasser ce dernier jour ? Je sais que ce n’est pas bien, mais je me dis que si je devais mourir le lendemain, j’aimerai au moins l’avoir fait une fois.

Enfin voilà, dur dur de tout résumer en quelques lignes, j’ai dû oublier plein de détails qui, bien que subtiles prennent beaucoup d’importance.

J'en reviens juste à me demander : suis-je normale ? Je me remets sans cesse en question. Je n'ai rien contre l'homosexualité, bien au contraire je serai la première à la défendre. Cependant, vivant dans un entourage homophobe, je ne sais plus vraiment où j'en suis, ni même qui je suis.
C'est sûrement avant tout ces questions qui provoquent mes crises d'angoisses (que j'arrive aujourd'hui un peu mieux à dissimuler.)

Merci de prendre le temps de me répondre…
Dernière modification par o0Elodie0o le jeu. avr. 15, 2010 3:41 pm, modifié 1 fois.
puck

Message par puck »

T'es pas la première à tomber amoureuse d'une prof...

Par contre, tu pourrais éditer ton texte ? Ca explose les yeux, j'ai pratiquement rien lu.
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

puck a écrit :T'es pas la première à tomber amoureuse d'une prof...

Par contre, tu pourrais éditer ton texte ? Ca explose les yeux, j'ai pratiquement rien lu.
Voilà qui est fait.
Zünisch

Re: Amoureuse de ma prof, suis-je normale ?

Message par Zünisch »

o0Elodie0o a écrit :J'en reviens juste à me demander : suis-je normale ?
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la fin. Oui, je parle de moi à la troisième personne. Donc, sans aucune hésitation, ma réponse est: Oui. Je répète bien: Oui tu es tout ce qu'il y a de plus normale ! :gentil:

En faisant un petit tour sur le forum, tu trouveras plein d'histoires similaires à la tienne. De filles ou de garçons qui sont tombés amoureux de leur profs. Pour certains, ça a même été le déclic. :D

Ensuite, pour parler du sujet qui fâche: Je crains que malgré votre excellente relation, il ne soit guère possible qu'une histoire se concrétise. (Notamment parce que l'éthique professionnelle interdit ce genre de relation.) Même en fin d'année. Tu pourras toujours lui en parler si tu en sens le besoin. Mais ne te fais pas trop de films. Après, je ne peux que tu te dire que le temps fait beaucoup à l'affaire. Que dedans on y trouve des réponses et un certain apaisement. :wink:

Ps: Pas de gras s'il te plait, ça explose les yeux. Edit: Merci Puck.
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

Merci pour cette réponse.
En fait, j'en arrive juste à me poser des questions sur moi même, car ce genre d'histoire m'est arrivé 2 fois (celle-ci plus une autre), avec 2 femmes donc, profs. La première fois, j'avais fait l'erreur de tout avouer au 1er mois, conséquences : une année entière à m'éviter :roll: et une année de dépression.
J'ai bien sûr eu quelques attirances pour des garçons de mon âge, mais sans plus, pas de gros coups de foudre :?
Et jamais celà m'est arrivé pour une fille de mon âge.

Concernant cette prof, il est évident que je n'envisage aucune relation amoureuse (autrement que dans mes rêves :lol: ) avec elle, car elle est mariée, et j'ai trop de respect pour elle pour oser briser sa vie privée.

Cependant, je me dis qu'un petit baiser furtif, le dernier jour ne mettrait pas en péril son couple, (du moins je l'espère :roll: ), alors c'est une idée qui me traine comme ça, mais me connaissant, très peu de chances que je n'ose une telle chose.
Quelque part, il en vaudrait mieux pour tous.
Zünisch

Message par Zünisch »

La question qui se pose peut être c'est de voir s'il s'agit réellement d'amour et pas plutôt d'une admiration (excessive). Ce qui pourrait expliquer que ton intérêt se soit porté deux fois sur des profs. Après, je n'en sais rien. C'est juste une piste de réflexion. Mais en tout cas, quitte à faire de la redite, des tas de gens ici ou ailleurs ont été/sont amoureux d'un prof. :wink:
o0Elodie0o a écrit :Cependant, je me dis qu'un petit baiser furtif, le dernier jour ne mettrait pas en péril son couple, (du moins je l'espère :roll: ), alors c'est une idée qui me traine comme ça,
Sans parler de mettre en péril son couple, c'est aussi voir si elle en a -un peu- envie. Non parce que je suis peut être prude, mais si une amie m'embrasse sans vérifier un minimum si je suis d'accord, ça risque de ne pas être idyllique. :lol: Désolée d'être rabat-joie.
o0Elodie0o

Message par o0Elodie0o »

Honnêtement, je pense qu'il s'agit plutôt d'amour. Dans le cas de l'admiration, on ne ressent pas (du moins pas que je sache :roll: ) le désir d'embrasser l'être concerné.
En fin de compte, c'est un amour platonique, à bien y réfléchir.

Enfin, pour ce qui est de l'envie, je me vois mal lui demander si elle le désire, la seule réponse tout à fait logique que j'aurais serait un refus de sa part.
Mais qui ne tente rien n'a rien, alors on verra bien le jour J, d'ici là, je vais rester discrète autant que je le pourrais. Mais un jour, la passion l'emportera sur la raison, je le sens :?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

lis '"le deuxième sexe" de s.De Beauvoir (faut choisir le passage où elle parle des jeunes filles) tu verras que tu es "normale" et que nombre de filles passent par cette étape....Après, ça ne veut pas dire que tu n'e spas homo, à voir...
je compatis car je sais combien c'est douloureux...
bellla

Message par bellla »

Ahhhh malheureuse !!!! Encore une qui est tombée sous le charme d'une prof...
Je vais créer une association d'aide aux victimes amoureuses de leur prof (VAP). Ca vous dit? :arrow:
Bon plus serieusement, moi aussi j'ai été dans un cas similaire au tiens (voir mon topic si tu le souhaites), je te conseille de réfléchir très serieusement. Soit ça passe, soit ça ne passe pas mais elle ne changera pas son comportement, soit ça casse.
Si tu souhaites l'embrasser le dernier jour (tiens ça me rappelle quelque chose!!!!), il faut te dire que ça changera beaucoup de choses mais faut il déjà qu'elle soit attirée par toi (femme!). Si tu le fais, elle va par conséquent se poser des tas et des tas de questions ce qui va forcément chambouler son couple d'une façon ou d'une autre car ce n'est pas anodin comme geste.
Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire (car je n'aimerai pas non plus) mais je te conseille de l'éviter un peu non pas professionnellement mais concernant ce qui va au dela d'un rapport prof élève (discussions après les cours....). Car si j'avais la possibilité d'être à la phase où tu en es, je choisirai sans hésitation la FUITE, pour souffrir le moins possible.
Car moi après plus de deux ans, je l'aime toujours cette prof et si on ne s'était pas embrassé je l'aurais oublier plus facilement.
Chaque histoire est différente, peut être que vous vous embrasserez voire plus (comme mon ancienne prof et moi) mais que contrairement à moi la suite se passera bien, je te le souhaite.
Mais surtout avant de faire quoi que ce soit assure toi déjà qu'elle ne soit pas homophobe. Est ce qu'elle est heureuse dans son couple? Est ce que tu es prêtes a perdre la relation que vous avez en ce moment si jamais elle réagit mal? bon courage miss :wink:
Eosyn

Message par Eosyn »

On est conditionné par l'environnement dans lequel on vit. Si tu es attirée par les femmes plus agées que toi, il semble donc logique que tu craques sur tes profs, puisque mine de rien tu passes quand même les 3/4 de ton temps au lycée.

Ah le lycée et les profs.... que de bons souvenirs! :D

Et en effet admiration et amour c'est différent. J'étais en totale admiration (avec une copine) devant ma prof de physique de seconde et on s'arrangeait pour la croiser l'année suivante, juste pour lui dire bonjour :)
par contre, quand le main de ma prof d'anglais en 1ere a effleuré la mienne... fiou j'étais tout chose - et pourtant à la base je la détestais

Bref, rien de plus normal que de tomber amoureuse d'un prof, d'un collègue etc...

Par contre dans ces cas là, je pense qu'il est plus sage de garder cela pour soi. Quel intérêt de révéler tes sentiments au dernier jour, sachant que tu ne la reverras pas après? Si ca peut te soulager pourquoi pas, mais ne t'attends pas trop à des miracles ;)
Répondre