Reprendre contact

Pour elles
yellowfaith

Reprendre contact

Message par yellowfaith »

Je suis une merde.
Une merde, une quiche, une trouillarde, une banane et j'en passe...une lopette peut être? Oui, c'est ça je suis une lopette.

J'ai pas le courage de reprendre contacts avec mes anciens amis (surtout Une précisément), le fait qu'elle m'ait dit jamais vouloir me revoir me bloque un peu.
En fait je crois que c'est moi qui lui ai demander de ne plus jamais m'adresser la parole...MAIS ça me rend folle !

Je veux revenir sur ma parole... SIou plait !
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. J'ai été vraiment conne mais...bon, c'est passé.
Le problème c'est que j'ai pas le courage je flippe à mort de la recontacter EN VRAI.

J'ai l'impression qu'on a un peu garder contact mais de manière détourné, c'est pas sincère et c'est pas assez pour moi.
Alors comment faire pour avoir assez de courage pour reprendre contact?

Sachant que n° téléphone a changé ou du moins elle ne me répond pas. Facebook c'est mort, je suis plus vraiment son "ami".
Lettre: j'ai que l'adresse de chez sa mère et sa risque d'être chaud vu comme je me suis faite rembarrer par sa mère.
J'ai même essayé un truc qui théoriquement se fait pas: demander à une ex des nouvelles d'elle et qu'elle essaye de me faire pardonner.

C'est dire mon embarras

Je m'en veux... j'avais envie de pleurer.
Je la regrette tous les jours.

Au lieu de ça, on fait comme si personne n'a remarquer les subterfuges de "faux contact" qu'elle a fait, ça nous a permis de rester près l'une de l'autre, moi je m'accroche à ça pour garder un lien avec elle.
Je sais pas quelle sera sa réaction si je la mets face à la vérité, qu'on veut reprendre au moins nôtre amitié...Moi je veux qu'on soit sincère.
Elle monte tout un plan.
On est carrément grave. Ça craint !

Et moi je suis une tafiole.
:(

Détail important:
On a rompu contact pendant une période ou j'étais très irritable (j'étais sous médocs qui rendais irritable et de toute manière je n'avais pas toute ma tête).
J'étais assez désagréable avec tout le monde. En plus c'était une amie, et amie de mes amies. Evidement j'ai perdu pas mal de monde à cette époque, en plus vous connaissez les filles, dans ces moments là ça fait coalition !

Aidez moi, c'est stupide cette situation. Je la mérite pas (la situation), même si j'ai été odieuse j'ai des circonstances atténuantes. :oops:
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider mais si cette amitié t'es très chère alors prends ton courage à deux mains et reprends contact avec elle.
N'hésite pas à lui dire que tu tiens à son amitié et que tu t'en "veux" de l'avoir "rejeté" dans une période où tu allais mal (si j'ai bien compris)

Les fortes et grandes amitiés sont rares. Alors, préserve là ;)
Si c'est ce que tu veux, alors tu n'as rien à perdre, et fait ce que tu dois faire, tout naturellement.

Je te souhaite du courage :)
Romi

Message par Romi »

Hello,

Pour des raisons hors médocs, quand je suis pas bien, je m'éloigne de mes amis, et je m'en veux à mort... Mais ce sont mes amis, ils m'aiment aussi avec des défauts pourris comme ça !

Alors euh, ben tente ! Qui ne tente rien n'a rien !

Tout au moins une discussion, ce sera déjà un pas, jeune padawan ! 8)
yellowfaith

Merci.
Bien compris lidole, mais j'ai fais plus que la "rejeter" je l'ai carrément "agressé"... :?

Mais le problème c'est comment ?
Par quel moyen puis-je la recontacter et comment faire en sorte qu'elle accepte 1 de m'écouter, 2 de bien vouloir que je revienne vers elle ?
Et comment en avoir le courage de se prendre possiblement une autre veste ?
Romi a écrit :Hello,

Pour des raisons hors médocs, quand je suis pas bien, je m'éloigne de mes amis, et je m'en veux à mort... Mais ce sont mes amis, ils m'aiment aussi avec des défauts pourris comme ça !

Alors euh, ben tente ! Qui ne tente rien n'a rien !

Tout au moins une discussion, ce sera déjà un pas, jeune padawan ! 8)
Bah je sais pas trop par ou tenter.
Je suis bloqué de partout dans ce qui est informatique et téléphonique c'est impossible...
J'ai essayé d'aller chez elle, je suis rester planté devant la porte comme une abruti. J'ai pas osé frapper.
Et au bout d'un quart d'heure environ sans trop savoir quoi faire, arrive sa mère.
Elle m'annonce que ***** n'est pas là, qu'elle ne revient pas avant la fin de l'été, et qu'elle ne préfèrerais plus me parler.
Y z'ont parlé de moi :( ....

Je voudrais la faire changé d'avis.
Ça fait 2 ans que ça dure.
yellowfaith

mestic a écrit :Elle n'a pas un numéro de fixe, ou vous n'avez pas un contact commun qui pourrait te filer son numéro ?

SInon tu peux lui envoyer un p'tit message sur FB si elle n'a pas bloqué la fonctionnalité aux gens qui ne sont pas dans ses amis, et lui expliquer que tu aimerais la revoir pour discuter.
Elle m'a bloqué sur facebook.. :?
Sinon j'aurais demandé sur FB à une amie commune de lui parler pour moi...

J'ai son ancien fixe, je sais pas si elle vit toujours là bas.
Je crois pas...
Et encore le numéro était faux de 2 chiffres.
yellowfaith

mestic a écrit :Ah c'est une histoire complexe Yellow, si elle ne vit pas très loin de chez toi, je ne vois que cette solution, mais pas sûre qu'elle soit ravie de te recevoir si vous vous êtes quittées en mauvais terme :?
Je me suis un peu brouillé.
Mes deux meilleurs amies m'ont supprimées de leurs vie.

Le problème c'est qu'on a été séparé longtemps, déjà on s'était éloigné à la fin du lycée (ça c'est strictement à cause de moi).
Puis après bah j'ai été très mal, et bah c'était celles qui sont restés "plus ou moins"...
Celles qui ont continué à m'écrire, m'ont rendu visite des fois.

Bref elle m'ont pas complètement abandonné.

Puis après quand je remettais juste un peu, j'ai été complètement traumatisante, choquante, violente verbalement.
Je m'en veux... je peux pas remettre tout sur le dos des circonstance, ce sont les circonstance qui nous forment.
Mais heu !

C'est pas juste. J'ai assez souffert, j'ai besoin d'elle, et d'elles !
lidoleDjeunes

yellowfaith a écrit :Bref elle m'ont pas complètement abandonné.
Alors tu n'as rien a perdre, si elles n'ont jamais vraiment coupé le contact complètement, je pense que ce n'est pas sans raison... Va les voir, et "impose" toi. Je veux dire par là que tu dois leur dire ce que tu as sur le coeur avant qu'elles ne t'arêtent. Elles ne pourront qu'écouter ce que tu as à leur dire.
Le fait qu'elles te manquent, que tu regrettes tes paroles, que tu tiens à leur amitié tout simplement.

Parler... Je sais par connaissance de cause que c'est très difficile mais ça fait du bien... Alors tente le. ça peut arranger pas mal de problèmes de parler...
yellowfaith

mestic a écrit :Je rejoins le message précédent : tu n'es pas seule, si le lien que vous aviez tissé est encore important à leurs yeux, je pense qu'elle accepteront au moins d'entendre ce que tu as à dire, tes excuses, le manque, l'envie de recommencer quelque chose etc.

Rien n'est perdu, mais je comprends que ça puisse être terrifiant de dire "j'ai été trop loin à un moment, je l'ai compris, mais il faut que j'en parle aux personnes concernées." ça touche l'égo, c'est jamais aisé de bosser sur soi, mais tu as déjà fait un pas :wink:
En fait, j'ai surtout peur d'avoir affaire à un refus.
lidoleDjeunes

yellowfaith a écrit :En fait, j'ai surtout peur d'avoir affaire à un refus.
Je ne vais pas m'auto-citer mais je te disais justement de dire de suite ce que tu as à dire avant qu'elle ne t'arrête et puis si comme tu le dis, elles ont toujours gardé contact, alors normalement, elles devraient t'écouter...
Courage !
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Je rejoins le message précédent : tu n'es pas seule, si le lien que vous aviez tissé est encore important à leurs yeux, je pense qu'elle accepteront au moins d'entendre ce que tu as à dire, tes excuses, le manque, l'envie de recommencer quelque chose etc.
Je suis d'accord; sans connaître ni l'histoire ni la rudesse des propos échangés, une amitié aussi forte ne peut pas se dissoudre aussi facilement. Surtout si tu leur expliques tout ce que tu dis ici, elles essaieront de comprendre.
Vous avez affronté des épreuves, alors... C'est bien normal que tu aies peur de leur refus, mais c'est peut-être un risque à prendre, car elles-même n'ont pas l'air de vouloir venir vers toi en ce moment...

Si ce n'est pas indiscret (peut-être l'as-tu déjà dit) : à combien de temps est-ce que l'"éloignement" remonte?

Maintenant, trouver une situation de dialogue... les rencontrer directement.. ou une lettre, si tu as leur adresse ...ou une carte postale qui voudrait dire "la porte est ouverte" :gentil:
Répondre