Internat catho

Pour elles
Kana17

Internat catho

Message par Kana17 »

Bonjour bonjour !
Eeeuh voilà, un léger "problème" s'impose à moi, alors que je suis à l'aude de mon entrée au lycée. Il se peut que j'aille en lycée catholique (sans prendre l'option), et en internat... J'avoue que ça m'inquiète un peu, je suppose qu'il est hors de question que j'y fasse un quelconque coming-out... (Même si je sais qu'il y a des catholiques très ouvert...)
Et aussi, j'ai 15 ans et je souffre du syndrome du celibat involontaire depuis ma naissance =S Pensez-vous qu'il y ait quand même une chance de rencontrer quelqu'un là-bas ? Et aussi comment reconnaitre une éventuelle lesbienne ?
Et aussi vous pensez que s'ils découvrent que je suis lesbienne au lycée ils vont me virer, convoquer mes parents ou un truc comme ça ? (comment ça je suis conne ? c'est malgré tout une question que je me pose... == )
J'avouerai volontier que je me sens un peu paumée... --'
Êtes-vous déjà allés dans ce genre de lycée ? Comment ça s'est passé... ?
Erual

Re: Internat catho

Message par Erual »

Salut Kana,

Pas d'inquiétude !
J'ai été dans un lycée privé dit catholique, et tu sais quoi ?

J'ai eu des profs si ouvert qu'il y en a même un qu'était gay :mrgreen:
Peut-être même plus, qui sait.

Tu verra en arrivant dans ton lycée,
en attendant, profite un peu de tes prochaines vacances, n'y pense pas.
Kana17 a écrit :Comment reconnaitre une éventuelle lesbienne ?
Bé tu ne peux pas ! Ahah. Non mais c'est vrai, même ceux qui correspondraient apparemment aux clichés lesbiens peuvent s'avérer être tout ce qu'il y a de plus hétéro.

Tu te demandes comment faire alors ?
Laisse toi porter par ton cœur et s'il bat trop fort devant une femme, tu avisera...

Bon courage.
Elisa

Message par Elisa »

Ah ah ah...Les instituts catholiques :mrgreen: Pardon... !

Alors pour te répondre j'ai été dans une fac bien privée et bien catho cette année !

Résultats :
Alors bon c'est sûr qu'au niveau ouverture d'esprit il y a mieux...Au niveau des profs mais aussi des élèves mais d'un autre côté il y a aussi des gens très ouverts qui sont là juste pour le côté "sécurisant" du privé ! Enfin moi c'était mon cas.
En ce qui concerne le coming out enfin de mon côté 5-6 personnes de ma classe était au courant j'ai évité de le crier sur tous les toits !
Il faut juste "tester" et essayer d'en discuter avec les personnes pour voir si elles sont ouvertes de ce côté là ou non...Je sais que pour moi c'est en discutant que je savais si je pouvais le dire ou non !

Enfin c'est pas très constructif comme message je l'avoue car bon les établissements sont tous différents !

En tout cas j'espère que ça se passera bien pour toi :wink:

Et j'espère que le fait d'être lesbienne n'est pas une raison valable pour virer quelqu'un quand même :blink: O_O Je ne pense pas ! Sinon ça confirmerait l'idée qu'on est dans un monde de fous
fanathyk

Message par fanathyk »

Ah, les établissements cathos... Ils sont assez variés. Tu prends celui d'Elisa, il n'a rien à voir avec le lycée que j'ai fréquenté...

Ce n'est pas parce que tu es dans un lycée catho qu'il n'y aura aucune lesbienne, aucun gay, aucun manchot, aucun pédophi.. Ah pardon :mrgreen: . Donc niveau rencontre, on ne peut pas dire ce que tu vas trouver là dedans. Si ça se trouve, c'est tous des cons. Si ça se trouve, tu vas te faire des super potes qui n'auront aucun problème avec l'homosexualité. En ce qui concerne l'encadrement et le personnel scolaire, sûr qu'il faut quand même mieux éviter :roll: . Par exemple, n'embrasse pas ta copine (si tu en as une) à pleine langue juste devant un pion. Pour la petite histoire, évite carrément de le faire juste devant le lycée parce que "on est dans un lycée catholique, alors quand même..." "J'étais dehors." "T'étais devant, ça revient au même..." "Ouais alors y'a un mec qui fait un malaise devant le lycée, l'infirmière bouge pas, et moi j'embrasse ma copine et j'ai plus le droit de le faire ?" . Donc, c'est très énervant.

Si jamais il y a convocation des parents simplement parce que tu as fait un coming out, tu dois pouvoir réagir avec l'aide d'une association quelconque :s .

Elisa, tu sais, peut être pas pour ce motif là, mais si ça se trouve ils lui colleront autre chose sur le dos pour pouvoir s'en débarrasser :twisted: . Ahem. Désolée, je me devais de dire ça. :ninja:

Ah oui, on reconnait une lesbienne avec un gaydar. Suffit juste d'être équipée.
Norma

Message par Norma »

je pense à une amie qui était en collége catho et qui a pas été chaste pour autant.
Brody, si tu nous lis !
Bref, d'histoire de gens que je connais, donc, ca ne sera pas forcement un frein à ta vie amoureuse, et parfois ce genre d'endroit peuvent être paradoxalement des niches à gouines. Ou pas.

Tâte l'ambiance, ca peut etre tout ou son contraire, comme dans tout lycée d'ailleurs.

Ca t'avance pas, mais en gros, c'est tout aussi variable que dans les lycée pas catho ;-) (le miens était public et laique mais pourtant j'y ai quasiment pas rencontré de gays)
Eosyn

Message par Eosyn »

Moi je me souviens d'avoir vu à maintes et maintes reprises des filles sortir à 2 ou 3 de la douche à l'internat... Après je ne sais pas si y'avait quelque chose entre elles...

Lycée catho ca veut tout dire et rien dire. Là où j'étais au Lycée, il y a avait encore des soeurs dans l'enceinte de l'établissement, mais elles ne surveillaient plus l'internat, et en fait je me demande bien ce qu'elles foutaient là :p
Sinon, au niveau des élèves, et bien il y avait de tout, certains très cathos (pour rentrer dans les bons clichés bien visibles, les scouts catho facho (reconnaissables à leur magnifique "huilé" et clamant haut et fort "oh ben j'espère que le FN va passer aux élections")) et à coté de ça, des gens comme tout le monde, sans code vestimentaire particulier, des grunges, des "rap style" etc etc

Bref, je pense pas que lycée catho soit synonyme de fermeture totale. Après, effectivement, faut pas aller crier à l'aumônerie "je suis homo" cela risquerait d'être mal vu.
EvaN

Message par EvaN »

J'ai encore un autre exemple réel si ca peut te rassurer. Ma cousine était dans un lycée (il y aun an) catholique privé (là je viens de faire un pléonasme), et avait un ami gay et deux amies lesbiennes. Je sais pas exactement s'ils ont fait leur coming out et comment ca s'"est passé avec le personnel mais je peux lui demander.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Ah oui, on reconnait une lesbienne avec un gaydar. Suffit juste d'être équipée.
Vi je pense l'être équipée (test concluant 9/10) sauf lorsque mon coeur parle avant mon esprit..
Répondre