Il y un presque un an que je circule par ici sans vraiment poster, j’ai besoin particulièrement aujourd’hui de conseil. Il y a sans doute des discutions déjà entamées sur ce sujet, et vous êtes peut être lassés de lire ces histoires qui se ressemblent. Mais j’ai besoin de témoignages adressés qui puissent m’accompagner, un peu.
Je vais tenter d’être brève, mais de vous expliquer les choses clairement, en évitant le pavé difficile à digérer.
J’ai rencontré R. il y a quatre mois, une très jolie rencontre, elle m’avait remarqué dans un bar un an auparavant, elle a eu un déclic pour moi, une sorte de « coup de cœur » et elle a fait en sorte qu’on se recroise « par hasard ».
Nous nous sommes très rapidement trouvées, des sensibilités et des envies communes, des choses très fortes vécues . Sans être dans une relation fusionnelle, nous nous sommes beaucoup vu, nous avions l’air d’être en accord. Deux mois que je qualifierais d’amoureux, les corps qui se répondent délicieusement et une alchimie psychologique bien qu’ayant deux caractères et des manières de vivre très diffèrentes.
Elle est artiste et moi comédienne, au début de notre relation, je jouais au théâtre tout les soirs, ma pièce s’est arrêtée, quelques semaines un peu hors du temps, puis pour elle les choses se sont un peu emballées, elle a décroché le même mois une résidence de 9 mois dans un bled paumé de France, une exposition a l’étranger, deux en France, dont une très prestigieuse.
Elle est partie 20 jours à l’étranger, à son retour les choses ont beaucoup changées ;
Elle a eu d’un coup énormément besoin d’être seule, « de respirer » (expression un peu douloureuse pour moi) elle m’a reproché d’un seul coup de ne pas lui laisser assez de temps, qu’on avait passé deux mois l’une sur l’autre et que pour elle c’était un besoin primordial d’être seule.
Dans l’absolu moi ça ne me dérange pas de lui laisser du temps ( même si dans mes gènes, ce besoin et directement lié au rejet dû à un certain vécu, mais j’y travaille)
J’ai fait en sorte d’être la plus à l’écoute possible pour l’aider dans cette période de grand stress, en étant là quand elle en avait besoin et en m’éclipsant quand il le fallait.
En trois semaines nous nous sommes vu peu, je trouve, elle trouve que nous nous sommes vu trop, sauf que à chaque fois que nous sommes vu, c’est parce que elle, elle en avait fait la démarche. En trois semaines, elle a en quelque sortes détruit et piétiner toute notre courte relation, elle est devenue assez désagréable, a mit totalement entre parenthèse nos relations sexuelles et toutes formes de désir et de séduction. Ce fut pénible mais elle m’assurait que ce n’était que passager, et qu’après son vernissage tout irait mieux.
Le hic, c’est que son vernissage était il y a deux jours, que moi je n’attendais que ça, et que finalement rien à changé…
Alors peut être que je suis trop exigeante, que je dois encore attendre un peu pour que nous nous retrouvions véritablement, mais je trouve ça relativement injuste comme situation.
L’impression d’être la seule à faire en sorte que ça s’arrange ou tout simplement l’impression d’être la seule à avoir envie que ça s’arrange, cette idée là est difficile à accepter.
Encore une fois, du temps je veux bien lui en donner, si ça l’aide, mais elle, que fait elle de mes envies ?
Je suis pour l’instant obligée de les taire car de toutes manières elle les fuit et ne les écoute pas.
Elle qui jusque là prônait la communication au sein d’un couple, l’esquive le plus possible et hausse les épaules à chaque question que je lui pose. Tous ces indices me laissent plus penser qu’il s’agit de désamour que de stress lié au travail et qu’elle se cache derrière cette excuse pour ne pas me dire les choses simplement…
Il y a plein d’autres évènements et facteurs dont je ne parle pour l’instant pas pour ne pas trop vous assommer
Je m’enfouie dans ma couette du dimanche en attendant vos réactions
bien à vous
Y.