Comment lâcher l'affaire?

Pour elles
fleur de lotus

Comment lâcher l'affaire?

Message par fleur de lotus »

Bonjour,

Depuis 10 mois déjà que je me suis faite plaquée par ma copine, qui par la même occasion est une de mes amies les plus proches. On se raconte tout sur tout, et il y a un peu plus d'un mois je lui ai avoué que mes sentiments pour elle n'avaient pas changé d'un poil.
Je sais que j'allais me faire rembarrer mais j'ai quand même tenté le coup, et ca m'a effectivement libéré, pendant un moment. Jusqu'à ce que, il y a quelques jours de cela, elle m'avoue être amoureuse d'une autre de mes amies, une amie très proche, qui elle en aime une autre (je sais c'est digne d'un soap américain :huhu: ). Brefons, je suis partagée entre, aider mon amie, l'écouter et l'aider du mieux que je peux ( ce que j'ai déjà commencé à faire) quitte à passer pour une mazo ou alors, mettre un terme à cette amitié qui me fait plus souffrir qu'autre chose, sachant que depuis que je lui ai tout avoué elle est très distante avec moi :(
Elle change de lycée l'année prochaine, que faire ??

Merci
Erual

Re: Comment lâcher l'affaire?

Message par Erual »

Salut fleur de lotus,
fleur de lotus a écrit :(je sais c'est digne d'un soap américain)
J'aurai plutôt pensé à Andromaque :mrgreen:

Si ça ne te fait pas trop souffrir, aide là, conseille là, et soutiens là comme une amie... et puis de toute façon, si elle change de lycée, t'aura beaucoup de possibilité de la revoir ?
T'aura juste à passer à autre chose, et c'est dans la boite !
fleur de lotus

Erual, c'est gentil de répondre à mon message :)
En fait, t'as pas idée comment ca me fait souffrir, elle m'en parle mais limite ca me derange pas de l'écouter et de l'aider. C'est les voir ensemble qui me tue. Samedi, pendant une soirée ou plutôt à la fin de la soirée on était toutes dans mon jardin par terre, et elle était assise à côté d'elle, elle lui caressait les cheveux, lui donnait des bisous sur la tête ...
Je me sentais, trahie, anéantie comme si on se foutait de gueule.
Si elle change de lycée, j'aurai toujours l'occasion de la voir puisque son lycée est à 10 min de chez moi et en plus on se verra le WE, on lui a promis de rester en contact quoi qu'il arrive :)
Erual

Message par Erual »

Ah oui, je vois l'genre ! fiouu, tu m'étonnes que t'en souffres !

Je t'aurai bien conseiller de couper les ponts le temps que tu passes à autre chose, en lui parlant avant pour lui expliquer tout ça quoi. Je pense qu'elle comprendra, et puis tu pourra toujours la revoir plus tard. Avec facebook aujourd'hui, on peut retrouver tous ses anciens amis ahaha.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage :gentil:
Zünisch

Message par Zünisch »

fleur de lotus a écrit :elle m'en parle mais limite ca me derange pas de l'écouter et de l'aider. C'est les voir ensemble qui me tue.
Bin, c'est une solution pour conserver son amitié tout en te préservant: L'écouter, la conseiller quand elle est seule. Et éviter de les voir quand elles sont ensembles. (En supposant qu'elles ne fassent pas les lesbiennes fusionnelles, toujours collées. :mrgreen: ) Je pense que ton amie peut très bien comprendre ton besoin de prendre des distances, surtout qu'elle même s'est éloignée. :wink:
fleur de lotus

Zünisch a écrit :(En supposant qu'elles ne fassent pas les lesbiennes fusionnelles, toujours collées. :mrgreen: )
Elles sont pas ensembles donc ca fait pas trop lesbiennes fusionnelles xD
J'y ai pensé à prendre mes distances mais je veux pas le lui dire comme ca '' Je préfère qu'on se parle plus parce que ca me tue de te voir avec une autre tu vois''. Je pense que je vais laisser les choses aller d'elles mêmes puisque j'ai l'impression qu'elle aussi veut prendre ses distances je vais la laisser faire sans tenter de lui parler, l'appeler ou autre tu vois?
Le probleme avec ca, c'est que je lui ai promis qu'on perdrait pas le contact et que cet été on profiterait des derniers instants ensemble :S
Son amitié compte énormément pour moi et je regrette horriblement de lui avoir tout avoué :(
En même temps, Zunisch, ta solution me semble la plus appropriée, l'aider et être là sans les voir, vu que c'est les vacances c'est tout à fait possible, pour l'instant c'est c'que je fais, mais elle est trop froide avec moi, trop distante, il m'arrive même de penser qu'elle m'en veut...
Rusalka

Message par Rusalka »

Je vote aussi pour la proposition de Zü !
Et en prime, un :copain: pour toi :) .

Du coup, je n'ai pas grand chose à dire de plus. Sauf que, voilà, vous allez profiter de vos "derniers" moments, de l'été, tout ça, la jeune-fille à laquelle elle porte de l'intérêt ne sera pas toujours là, non ? Et puis, avec un autre lycée l'an prochain, ça permettra de passer à autre chose plus en douceur je pense.
Allez, courage :D .
fleur de lotus

Merci Rusalka !
Je vote aussi pour cette proposition.
Rusalka a écrit :a jeune-fille à laquelle elle porte de l'intérêt ne sera pas toujours là, non ?
Non, effectivement, mais nous non plus on va pas trop se voir =S
Je vais tenter de renouer l'amitié parce que tout au long de cette journée je me suis repassée tous ces souvenirs avec elle, et je me suis dit que c'etait super : Il est temps de passer à autre chose, je me sens fin prête.
On verra ca quand je la reverrai ^^

Les gens, je vous adore déjà
Encore un grand merci à vous tous, particulièrement à Zu' :content:
Rusalka

Message par Rusalka »

fleur de lotus a écrit : Les gens, je vous adore déjà
Encore un grand merci à vous tous, particulièrement à Zu' :content:
:lol: vive nous !
P!nk

Message par P!nk »

:copain: Fleur de Lotus! (Le pseudo de la morkitu!)
Petite conne va! Je suis pas distante! Je ne me suis pas du tout éloignée de toi! Je l'ai fait inconsciemment comme tu le dis. Bon, bref, maintenant qu'on en a parlé, c'est réglé. :content:
Et comme la fille à laquelle je porte intérêt & moi ne serons jamais ensemble, tu n'as pas à te sentir jalouse ou mal de nous voir ensemble. ;) On est juste amies.
Je sais à quel point c'est dur pour toi, et je m'en veux vraiment. Tu sais que notre amitié compte beaucoup pour moi, donc on va plutôt profiter de l'été pour se voir & s'amuser avant la rentrée. :)

:biz: Je t'aime.
Répondre