Je vous lis beaucoup mais je ne poste pas souvent (voire même un seul message) mais vos conseils, me sont été fort utiles. =) Pour être franche, je n'ai pas voulu voir tout de suite ce que les personnes m'ont dite alors qu'il s'est avéré qu'elles avaient totalement raison.
Donc je me tourne humblement vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai quitté mon ex-compagne il a de cela maintenant 10 mois (de fait j'étais venue demandé conseil, et l'idée a fait son chemin /me vous lance des fleurs :p)
Si vous me le permettez, je vous explique mon "problème".
Avant d'être en couple pendant 8 ans avec mon ex, j'avais rencontré une fille. A cet époque, je sortais beaucoup, rencontrais beaucoup de filles, je me prenais des rateaux, mais mon petit coeur "brisé" se remettait relativement rapidement.
Bref, un jour, par l'entremise de deux amies, j'ai rencontré une fille. Cela fait mnt presque 9 ans que je l'ai rencontrée :p mais bref, j'ai flashé totalement sur elle rien qu'en la voyant. Ensuite nous sommes devenues très proches, j'ai appris à la connaitre et j'ai découvert une fille formidable: intelligente, cultivée, humour ravageur. Elle me faisait rire, je la faisais rire, on discutait des heures ensemble. Tout aurait pu être idyllique si ce n'est que la donzelle avait qqn dans son coeur. J'ai tout de même tenté ma chance et lui ait dévoilé mes sentiments. Elle ne m'a pas rejetée mais m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait répondre à mes attentes. J'avais le coeur en miettes, j'étais détruite... A tel point que par "dépit" je suis sortie avec une autre fille qui me "kiffait"... J'ai appris à la connaitre toussa toussa mais j'ai toujours gardé cette fille (appelons là Julie par facilité pour la suite). Julie, donc a toujours été dans mes pensées. Par orgueil, j'ai coupé les ponts avec elle, elle m'avait fait un mal insondable et je me "consolais" chez une personne qui me portait de l'intérêt. Ceci dit, je n'ai jamais cessé de penser à "Julie" durant toutes ces années. Me maudissant d'avoir couper les ponts, me sentant minable d'essayer de la recontacter sachant que ma moitié serait jalouse.
Bref, j'ai plaqué mon ex au bout de 8 ans, "Julie" persistant dans ma tête. Un jour à coup de "punaise pq ?" un autre "j'ai perdu une amie... j'ai été stupide".
Récemment, et "libérée" (si je peux me permettre) de mon ex, je me suis mise en tête de retrouver "Julie". J'ai essayé par plusieurs biais, sans résultat. Facebook fut mon salut, elle m'accepta comme "amie", je lui ai écrit au mois de janvier un petit "coucou comment tu vas ?" et ce genre de "banalités". Réponse très succincte de l'intéressée... Désarroi de ma part, j'avais fait la conne, je méritais qu'elle me "nie". Et puis en avril, je me suis dit "oh et puis merde" et je lui ai écrit, n'espérant pas forcément de réponse mais qui disait en substance que préférant avoir des remords que des regrets, je faisais là mon mea culpa... Lui expliquant à quel point j'avais été stupide et j'en passe.
Le miracle se produit, "Julie" me répond. Nous évoquons les évènements, des choses entre nos deux points de vue ne colle pas... Je m'accroche, tant et si bien qu'elle me dit qu'elle est touchée de toute l'énergie que j'ai dépensée pour la retrouver et qu'elle me propose d'aller boire un verre pour se revoir et s'expliquer.
Rdv pris, je m'y rends, tremblante comme une feuille, et là.... presque 9 ans après... C'est comme si on ne s'était jamais quittée (sans que je lance le sujet "marrant on dirait qu'on s'est vue hier" c'est elle qui me l'a dit). Génial me direz vous ? Oui et non. Parce qu'au risque d'être théâtral je me rends compte que "Julie" est LA FILLE. Je me rends compte que même en ne l'ayant connu que 3 ou 4 mois avec ses déboires, la claque que j'ai prise, cette fille... Je n'arrive pas à l'oublier! j'ai bien essayé, croyez moi. Mais elle me hante.
Et j'imagine que vous connaissez le fameux "punaise... je la veux et donc j'interprète tout ce qu'elle me dit". J'y suis allée en me disant "quoiqu'il arrive, SURTOUT n'en dis pas de trop". Mais c'est elle qui m'a dit en premier "tu sais.... je n'ai jamais non plus cessé de penser à toi" ou encore "j'étais tellement flattée qu'une fille comme toi s'intéresse à moi... Mais j'avais machin en tete".
Et là, sincèrement, je la veux. C'est peut être dit cruement mais je l'ai dans la peau depuis presque 9 ans, et là elle est, de ses propres propos, avec une plus ou moins copine qu'elle ne sait pas si elle l'aime mais elle essaye d'oublier son ex...
Je suis perdue, j'ai envie de retenter ma chance mais n'ayant pas eu énormément d'expérience de "drague" (ca se résumait à "tu me plais ?" et PAN "heu oui mais non, t'es gentille mais non). Et en même temps, j'ai très très peur de me reprendre un râteau monumental
Mais là, je me dis: je me suis donnée l'opportunité de la retrouver (sans aucune arrière pensée à l'époque, juré! Je tenais juste à présenter mes excuses) et là "c'est le drame", je la "veux".
Voilà... pensées à deux francs cinq sous, si vous avez réussi à lire ce pavé jusqu'au bout, rien que pour cela je vous en remercie
Melba