Je me lance

Pour elles
melba

Je me lance

Message par melba »

Bonjour, bonsoir c'est selon.

Je vous lis beaucoup mais je ne poste pas souvent (voire même un seul message) mais vos conseils, me sont été fort utiles. =) Pour être franche, je n'ai pas voulu voir tout de suite ce que les personnes m'ont dite alors qu'il s'est avéré qu'elles avaient totalement raison.

Donc je me tourne humblement vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.

J'ai quitté mon ex-compagne il a de cela maintenant 10 mois (de fait j'étais venue demandé conseil, et l'idée a fait son chemin /me vous lance des fleurs :p)

Si vous me le permettez, je vous explique mon "problème".
Avant d'être en couple pendant 8 ans avec mon ex, j'avais rencontré une fille. A cet époque, je sortais beaucoup, rencontrais beaucoup de filles, je me prenais des rateaux, mais mon petit coeur "brisé" se remettait relativement rapidement.

Bref, un jour, par l'entremise de deux amies, j'ai rencontré une fille. Cela fait mnt presque 9 ans que je l'ai rencontrée :p mais bref, j'ai flashé totalement sur elle rien qu'en la voyant. Ensuite nous sommes devenues très proches, j'ai appris à la connaitre et j'ai découvert une fille formidable: intelligente, cultivée, humour ravageur. Elle me faisait rire, je la faisais rire, on discutait des heures ensemble. Tout aurait pu être idyllique si ce n'est que la donzelle avait qqn dans son coeur. J'ai tout de même tenté ma chance et lui ait dévoilé mes sentiments. Elle ne m'a pas rejetée mais m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait répondre à mes attentes. J'avais le coeur en miettes, j'étais détruite... A tel point que par "dépit" je suis sortie avec une autre fille qui me "kiffait"... J'ai appris à la connaitre toussa toussa mais j'ai toujours gardé cette fille (appelons là Julie par facilité pour la suite). Julie, donc a toujours été dans mes pensées. Par orgueil, j'ai coupé les ponts avec elle, elle m'avait fait un mal insondable et je me "consolais" chez une personne qui me portait de l'intérêt. Ceci dit, je n'ai jamais cessé de penser à "Julie" durant toutes ces années. Me maudissant d'avoir couper les ponts, me sentant minable d'essayer de la recontacter sachant que ma moitié serait jalouse.

Bref, j'ai plaqué mon ex au bout de 8 ans, "Julie" persistant dans ma tête. Un jour à coup de "punaise pq ?" un autre "j'ai perdu une amie... j'ai été stupide".

Récemment, et "libérée" (si je peux me permettre) de mon ex, je me suis mise en tête de retrouver "Julie". J'ai essayé par plusieurs biais, sans résultat. Facebook fut mon salut, elle m'accepta comme "amie", je lui ai écrit au mois de janvier un petit "coucou comment tu vas ?" et ce genre de "banalités". Réponse très succincte de l'intéressée... Désarroi de ma part, j'avais fait la conne, je méritais qu'elle me "nie". Et puis en avril, je me suis dit "oh et puis merde" et je lui ai écrit, n'espérant pas forcément de réponse mais qui disait en substance que préférant avoir des remords que des regrets, je faisais là mon mea culpa... Lui expliquant à quel point j'avais été stupide et j'en passe.

Le miracle se produit, "Julie" me répond. Nous évoquons les évènements, des choses entre nos deux points de vue ne colle pas... Je m'accroche, tant et si bien qu'elle me dit qu'elle est touchée de toute l'énergie que j'ai dépensée pour la retrouver et qu'elle me propose d'aller boire un verre pour se revoir et s'expliquer.

Rdv pris, je m'y rends, tremblante comme une feuille, et là.... presque 9 ans après... C'est comme si on ne s'était jamais quittée (sans que je lance le sujet "marrant on dirait qu'on s'est vue hier" c'est elle qui me l'a dit). Génial me direz vous ? Oui et non. Parce qu'au risque d'être théâtral je me rends compte que "Julie" est LA FILLE. Je me rends compte que même en ne l'ayant connu que 3 ou 4 mois avec ses déboires, la claque que j'ai prise, cette fille... Je n'arrive pas à l'oublier! j'ai bien essayé, croyez moi. Mais elle me hante.

Et j'imagine que vous connaissez le fameux "punaise... je la veux et donc j'interprète tout ce qu'elle me dit". J'y suis allée en me disant "quoiqu'il arrive, SURTOUT n'en dis pas de trop". Mais c'est elle qui m'a dit en premier "tu sais.... je n'ai jamais non plus cessé de penser à toi" ou encore "j'étais tellement flattée qu'une fille comme toi s'intéresse à moi... Mais j'avais machin en tete".

Et là, sincèrement, je la veux. C'est peut être dit cruement mais je l'ai dans la peau depuis presque 9 ans, et là elle est, de ses propres propos, avec une plus ou moins copine qu'elle ne sait pas si elle l'aime mais elle essaye d'oublier son ex...

Je suis perdue, j'ai envie de retenter ma chance mais n'ayant pas eu énormément d'expérience de "drague" (ca se résumait à "tu me plais ?" et PAN "heu oui mais non, t'es gentille mais non). Et en même temps, j'ai très très peur de me reprendre un râteau monumental :(

Mais là, je me dis: je me suis donnée l'opportunité de la retrouver (sans aucune arrière pensée à l'époque, juré! Je tenais juste à présenter mes excuses) et là "c'est le drame", je la "veux".

Voilà... pensées à deux francs cinq sous, si vous avez réussi à lire ce pavé jusqu'au bout, rien que pour cela je vous en remercie =]

Melba
prettydoll40

Re: Je me lance

Message par prettydoll40 »

Dis donc t'a la pêche..lol. Désolée trop tentant comme jeu de mots :D Non, plus sérieusement, t'a loupé ta première chance et la vie t'en "offre" (grâce a ta persévérance) une seconde alors pourquoi hésiter ?La seule chose que je peux te dire : ne refait pas la même erreur avec elle que la première fois et tâche d'être patiente et ne pas mettre les pieds dans le plat style gros macho. Une femme a besoin de subtilité, de finesse et de savoir que tu la désire la fera surement prendre le devant. Bon ce ci dit, je suis novice en la matière, donc mes conseils ne répondent peut-être pas a ton attente....
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi aussi j'ai tout lu, mais j'attends les conseils des autres: je sais pô !!!
un mec (mon "grand" amour) m'est revenu 13 ans plus tard mais c'etait SA démarche, et d'ailleurs je n'ai pas dit "oui".... :erm:
et pour les filles je suis débutante....mais enthousiaste! :mrgreen:
melba

Message par melba »

Merci déjà pour m'avoir lue et pour vos réponses...

Ceci étant, j'ai un caractère très... franc. A savoir que n'ayant eu que peu de relations, et que j'ai tjs pris le pli de dire "et sinon ? ca te botte que..." (enfin pas en ces termes hein xD) parce que j'ai tjs eu peur que la fille me mette dans la panier "amie" et du coup bah que ce serait mort....

Pour "Julie", j'ai été "très" loin dans ma passion pour elle, je répondais tjs présente, on a passé des journées/soirées entières à discuter/rigoler et tout et puis au bout d'un mois (un record à l'époque pour moi) j'ai craqué, je lui ai tout avoué.

Donc je me doute bien qu'il n'y a pas de "méthode" mais je ne veux pas lui "rentrer" dans le chou d'emblée (surtout que ca va faire franchement "déjà vu") mais je sais que je ne veux plus être QUE son amie, je la veux. Point barre. Et au risque de passer pour une rustre, j'ai malheureusement très peu d'expérience en matière de "finesse" et toutiquanti avec les femmes. Un exemple, j'ai eu l'idée, d'au lieu de jouer les femmes aux aboits de l'inviter (malgré qu'elle ait une +/- copine) chez moi, style "tiens on a les mêmes gouts cinoche... on est deux pauvres quiches qui aiment que les films d'épouvante/horreur/etc dans notre entourage, j'te propose une soirée chez moi, popcorn et films ?" mais si elle accepte (avec le doute de "désolée mais je passe la soirée avec ma copine" CRAC MANGE TOI CA) ben ca va plus tendu qu'un string taille 36 sur le derrière d'un éléphant d'Afrique car je ne sais ABSOLUMENT pas (pour avoir arpenter les forums de "et-alors" cette histoire de regard, de toucher et tout et j'ai vraiment TRES peur qu'elle me repousse :(

Réflexion personnelle: je me sens totalement à sa merci, et je ne sais pas comment je pourrais vivre un second rejet... je sais qu'on dit que "le temps apaise les souffrances" mais franchement ca fait 9 p****s d'années que je l'attends cette fille :(

Melba
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

Salut Melba,
Je comprends que tu puisses être à cran en ce moment, 9 ans ca fait longtemps je te l'accorde mais vu ce qu'elle t'a dit au RDV je ne vois pas pourquoi tu as peur. Au pire des cas, je suis d'accord avec Prettydoll40, ne fais pas la meme erreur qu'a l'epoque, reste son amie même en cas de rejet.
Je suis confiante d'après ce que tu nous as dit il y a une bonne chance pour qu'elle ait envie de tenter quelque chose avec toi, alors soit patiente encore un tout petit peu et soit claire, montre lui que tu es là que t'as envie d'etre plus que son amie :amour:

Je te souhaite du courage, et on te soutient, à 100% :gentil:
mar

Message par mar »

c'est une histoire belle et dure à la fois, c'est ça qui la rend si intense...

Essaie de ne pas perdre pied, et si tu sens que tu craques, n'hésites pas à venir t'épancher sur les epaules des Et ALoriens...
melba

Message par melba »

Sans vouloir jouer les martyrs à floches (dans le sens, je ne demande pas à être plainte), j'ai pris plein de coups dans la gueule depuis que je vis. Enfance et adolescence pourrie, le reste pas mieux. Je ne rentrerai pas dans les détails parce que je n'aime pas m'étaler et je me rends bien compte qu'il y a certainement pire que ce que j'ai vécu.

Donc je ne veux pas être plainte, ce n'est pas mon propos, mais en ce moment, je sombre corps et bien. Je suis lasse de la vie. "Elle est belle" me disent les gens, "elle en vaut la peine" me disent d'autres. Moi, sans doute avec de la mauvaise foi consciente ou inconsciente, je regarde mon passé et je ne vois que galère...

On a toujours "compté" sur moi, pour porter les autres, d'abord parce que, petite, on ne m'a pas donné le choix et mnt c'est devenu une habitude.

Julie jusqu'à la minute juste avant de la revoir, je voulais juste me donner un point d'accroche, une amie avec qui je m'entendais (m'entends) sans même se parler. Et là, je retombe dans le "masochisme" d'une fille que je désires plus que tout au monde mais je sens que ca n'arrivera jamais...

Je vois tout en noir, la seule chose qui me raccroche à cette souffrance que les autres nomment "la vie" c'est Julie et en même temps je me dis que je joues à Don quichotte.

Si je vous dis ça, c'est parce que je suis lasse de la vie et que... je sais pas, je cherche pour quoi (et pas pourquoi) je continuerais les frais.

Je ne sais même pas ce que j'attends en écrivant ça en fait...
Je sais qu'on a tous vécu des claques, des souffrances, des douleurs et j'en passe. Je cherche juste en discutant à trouver une seule chose qui me donnerait encore l'envie de vivre.

Melba
Rusalka

Message par Rusalka »

Melba, si je comprends bien, elle te manque à t'en vriller les tripes, elle t'a dit grosso modo la même chose (même si c'est plus nuancé !), mais elle a qqn en ce moment ?

Tu voulais retrouver une amie, alors, pourquoi voudrais-tu passer de suite à la vitesse supérieure ?
Commence par reconstruire, sinon une amitié qui te ferait un peu trop mal peut-être, du moins une complicité essentielle que vous soyez amies ou amantes ;)
Si vous arrivez à compléter si bien les pensées/phrases de l'autre, c'est que vous devez avoir des points et passions communs, alors cultive-les. Sorties, discussions, se prêter des livres (c'est forcément une occasion de se revoir ;) ) etc. Avant de peut-être, si tu le sens, aller plus loin - et sans passer par les mots (en ce qui me concerne, je suis très "tactile" comme on dit, et passer du tactile-amical au tactile-amoureux se fait assez facilement :lol: ).
melba

Message par melba »

Plop

C'est pas tant que je veuilles passer directement à la vitesse supérieure. Juste que l'adage qui dit que "si tu deviens amie/confidente" t'es foutu(e).
Donc dans le même temps, j'ai envie de renouer avec elle mais j'ai pas envie de replonger dans les discussions où elle m'explique ses déboires avec son ex/copine du moment...

Et pour ce qui est du tactile, comme expliquer plus haut, je ne sais même pas comment m'y prendre xD

'tain 33 ans et j'ai l'impression d'être une collégienne à qui on demande de résoudre des équations à 12 inconnues xD

Melba
Rusalka

Message par Rusalka »

melba a écrit : C'est pas tant que je veuilles passer directement à la vitesse supérieure. Juste que l'adage qui dit que "si tu deviens amie/confidente" t'es foutu(e).
Donc dans le même temps, j'ai envie de renouer avec elle mais j'ai pas envie de replonger dans les discussions où elle m'explique ses déboires avec son ex/copine du moment...
Alors fais fi de l'adage, et va à ton rythme bon sang !
Après, vous pouvez être amies, sans passer par la case 150% confidences, hein !

Et pour ce qui est d'être tactile... ben, ça s'explique pas trop :erm: , tu te sens bien avec qqn, donc tu la serres dans tes bras. Si c'est une amie, c'est juste un câlin, si t'as envie de plus, il est "facile" de glisser un bisou dans le cou. Non :snif: ?
Répondre