Besoin d'Aide...

Pour elles
RAinbOw-Girly

Besoin d'Aide...

Message par RAinbOw-Girly »

COucou a tout le monde!

Par ou Commencer...
Il y a 4 mois j'ai rencontré une fille sur un site, on a beaucoup parlé et on a déssidé de se rencontrer. On c'est mise ensemble et sa a été parfait dès le début. Chacune on a jamais été aussi alaise avec une personne. On est pareil. Je me suis completement attaché a elle. Je suis tombé dingue d'elle.
Mais un jour sa a dérapé. On est allé a une soirée, on a bu... Elle a été super agressive et méchante. Pourtant on avait déja fait pleins de soirées et fêtes ensemble et tout alais bien. Plus de 2 mois après sa a recommencé mais en beaucoup plus pire, c'est la premiere fois quelle m'a frappé et elle était horrible avec moi. Et pour finir ce week-end a été le pire moment de ma vie, on a bu, elle a pas su s'arreter et sa a mal finit, elle m'a frappé encore et encore, je hurlais, j'ai cru quelle voulais me tuer. J'ai mal partout... Pourtant le lendemain elle redevient ma chérie toute douce et parfaite, on peux pas rêver mieu. Elle fait tout pour moi tout les jours, prend soin de moi...
Elle s'en veux tellement maintenant. Elle m'a promis d'arreter de boire, je lui ai promis de l'aider...mais j'ai peur.

Si vous avez des conseils je suis prete a tout lire si sa peux aider.
Merci d'avance.

Bisous
moniiique

Re: Besoin d'Aide...

Message par moniiique »

Heu... Barre toi et vite?

Je vois pas quel autre conseil je peux te donner sérieusement. Elle te cogne une première fois, déjà c'est inadmissible, passons, tu la reprends parce qu'elle pleure et qu'elle t'aime et qu'elle était bourrée. Mouais, ok, ça marche, ça craint, mais bon tu l'aimes et ce n'est arrivé qu'une fois donc, deuxième chance. Elle reboit et te refrappe, plus fort, plus longtemps, plus douloureusement... Elle pleure, la pauvre, c'est pas de sa faute, elle t'aime, elle ne s'est pas contrôlée, mais elle promet que ça n'arrivera plus. Et toi, déjà victime deux fois, tu la reprends, la consoles, et lui promets de l'aider... Bref, schéma de base du cercle vicieux des violences conjugales. Si elle l'a fait deux fois, elle le refera, ne va pas te leurrer. Barre toi de là même si tu l'aimes, avant de ne plus pouvoir te barrer parce que tu la crains.

L'alcool n'excuse pas tout, il y a des tas de gens bourrés partout et tout le temps qui ne profitent pas de la moindre ébriété pour refaire le portrait de la personne avec qui ils vivent. Se planquer derrière l'alcoolémie est la façon idéale de ne pas avoir à assumer ses actes et de garder l'autre sous son emprise en prenant le rôle de victime à sa place.

Elle doit se faire soigner, pour sa consommation d'alcool peut-être, pour sa violence envers toi c'est sûr. Tu es la personne qui ne peut pas l'aider à faire cette démarche là.

Désolée c'est un peu dur, mais bon le schéma est classique et si tu ne réagis pas maintenant tu vas t'enfermer dans un truc duquel tu ne pourras plus sortir avant longtemps.
Indigo

Message par Indigo »

Pourquoi avez vous bu (enfin, surtout elle) si vous savez que quand elle boit trop, elle devient agressive ?

Si tu veux vraiment rester avec elle, ça doit se faire avec la condition sine qua non qu'elle ne touche plus une seule goutte d'alcool. Et si elle passe outre, tu te tires directement ! Ca sert à rien d'attendre pour être sûre qu'elle va recommencer.

Question : vous habitez ensemble ou pas ? Parce que si c'est le cas, tu devrais prendre des précautions et avoir un endroit où pouvoir te mettre hors de danger.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ma version perso de la situation:
-elle te montre vraiment qu'elle regrette en allant chez un médecin ou aux AlAnonymes se faire soigner pour alcoolisme (qui est une maladie)-
- sinon fuis et sauve ta peau, ça se reproduira tt le temps,et p-ê même que tu pourrais y laisser ta peau...
lestump

Message par lestump »

moi j'ai un avis un peu différent, mais le forum a l'habitude..

la violence quand on a bu, tout le monde connait on a tous un membre de la famille, un ami(e) qui ne supporte pas l'alcool, et une fois bien saoul devient le pire des emmerdeurs jusqu'a se battre pour une connerie avec le premier venu...

mais là on parle de violence conjuguale, l'alcool n'est que le prétexte, l'excuse bidon pour laisser ses instincts les plus bas se déchainer, supprime l'alcool et tu verras que dans quelques temps, elle te fera mal avec l'excuse du manque d'alcool, ton problème est insoluble, puisque toi tu n'en a pas, quitte là, et laisse là se demerder a se faire soigner, tu pourras chercher mille excuse tu en trouveras, tant que tu met l'alcool comme premier problème tu n'arriveras a rien, son problème c'est la violence, l'alcool n'est que le symptome de cette violence... mais je suis a peu prés sur que tu vas lui trouver mille excuses, alors je te souhaite surtout de pouvoir revenir sur ce forum...

n'ai pas peur de partir, même si pour retourner chez tes parents ou un(e) ami, il n'y a pas de solutions, la discussion ?? merde ! c'est des conneries !!!! elle va te dire ce que tu veux entendre, les thérapies ?? d'accord mais c'est son problème, tu n'as pas a subir ça, si elle veut se faire soigner, laisse la faire mais éloigne toi d'elle...
je connais bien les alcooliques, ne les crois jamais, ne leur fait pas confiance, et surtout barre toi !!!!!!!!!!
moniiique

Message par moniiique »

lestump a écrit :moi j'ai un avis un peu différent, mais le forum a l'habitude..

la violence quand on a bu, tout le monde connait on a tous un membre de la famille, un ami(e) qui ne supporte pas l'alcool, et une fois bien saoul devient le pire des emmerdeurs jusqu'a se battre pour une connerie avec le premier venu...

mais là on parle de violence conjuguale, l'alcool n'est que le prétexte, l'excuse bidon pour laisser ses instincts les plus bas se déchainer, supprime l'alcool et tu verras que dans quelques temps, elle te fera mal avec l'excuse du manque d'alcool, ton problème est insoluble, puisque toi tu n'en a pas, quitte là, et laisse là se demerder a se faire soigner, tu pourras chercher mille excuse tu en trouveras, tant que tu met l'alcool comme premier problème tu n'arriveras a rien, son problème c'est la violence, l'alcool n'est que le symptome de cette violence... mais je suis a peu prés sur que tu vas lui trouver mille excuses, alors je te souhaite surtout de pouvoir revenir sur ce forum...

n'ai pas peur de partir, même si pour retourner chez tes parents ou un(e) ami, il n'y a pas de solutions, la discussion ?? merde ! c'est des conneries !!!! elle va te dire ce que tu veux entendre, les thérapies ?? d'accord mais c'est son problème, tu n'as pas a subir ça, si elle veut se faire soigner, laisse la faire mais éloigne toi d'elle...
je connais bien les alcooliques, ne les crois jamais, ne leur fait pas confiance, et surtout barre toi !!!!!!!!!!

Bin moi c'est ce que j'ai dit avec d'autres mots chéri. Tu vois on est encore d'accord :D .
lestump

Message par lestump »

merde !! ma douce et tendre, j'ai zapper ton post, dites moi pas que c'est pas vrai ???
j'ai du croire que tu étais encore à ........... a jouer au foot, dommage que personne n'a pensé a prendre une vidéo de ce moment mémorable...

comment me faire pardonner, je tapisserais ton chemin de mille pétales de roses, et te beurrerai tes tartines pendant 100 ans...
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Je plussoie ce que es autres ont dit: soit elle arrête réellement de boire (et la violence) et elle se fait aider par une réelle structure (AA, médecin, psychologue) qui pourra la suivre (parce que c'est aussi mauvais pour votre couple que tu représentes seule la frustration de ne pas pouvoir boire), soit tu t'en vas.
Dans les deux cas, il faut que tu te poses des ultimatums, sinon tu ne partiras jamais. Par exemple "si dans deux semaines elle n'a pas contacté quelqu'un ou une assoc' pour arrêter je fais mes valises".
Personnellement je ne crois pas trop à sa "rémission complète", c'est assez rare. On dit qu'ill faut partir la première fois que la violence apparaît, les plus modérés parlent de deux fois, et dans ton cas on a largement dépassé la limite.
MC

Message par MC »

bonsoir,

pense à te préserver.

Ce qui est difficile parfois dans une situation telle que celle ci, c'est de ne pas culpabiliser de prendre le large. Le problème de cette femme pré existait à votre relation, alors ne t'en veux pas de prendre soin de toi et de la quitter.

Pour avoir connu une situation un peu similaire, bien que moins violente, c'est terrifiant et ça fait aussi mal psychiquement que physiquement.

bon courage!
Répondre