Comment savoir?

Pour elles
Olympe

Comment savoir?

Message par Olympe »

Bonjour,
Ceci est mon premier véritable message plein de prose sur EA, pardonnez moi si je n’ai pas toujours répondu à vos témoignages. J’en ai lu beaucoup, mais que répondre quand on a aucune expérience ? ;)

Pour ce qui est de mon histoire, j’ai 25 ans et bien que je ne sois sortie qu’avec des garçons au cours de ma vie, je ne me considère pas comme étant une pure hétéro. Je suis tombée amoureuse de filles bien trop souvent, même bien plus souvent que de garçons et il ne s’est jamais rien passé avec aucune d'entre elles, à mon grand regret.

A la rentrée de seconde, je suis tombée complètement folle amoureuse d’une fille qui est restée deux ans dans la même classe que moi. J’en étais tellement accro que je ne pensais plus qu’à elle et que j’ai eu énormément de mal à l’oublier. 10 ans après, j’ai encore un pincement au coeur en y songeant. Je suis à nouveau tombée amoureuse d’autres filles mais aucune avec l'intensité de l'amour que je portais pour celle de la seconde.Ensuite, sans être amoureuse, je suis retournée voir du côté des garçons mais rien de terrible, j’ai même été déçue non pas par eux mais les relations physiques que je trouve simplement bien sans plus.
Aujourd’hui, je me rends compte que je passe complètement à côté d’une partie de ma vie qui pourrait me rendre heureuse. J'aimerais bien enfin pouvoir être moi-même. Jusque là, je me suis définie comme une sans étiquette mais je me pose la question : et si je me plantais complètement ? Et si je n’étais qu’une lesbienne refoulée qui lutte depuis 12 ans contre ces sentiments qui prennent parfois le dessus ? Est-il possible de refouler à ce point ce genre de chose?
Dans l'autre sens, peut être ne suis-je qu'une simple hétérosexuelle qui fantasme sur les filles et rêve d'une relation homo?

Je suis pas mal torturée intérieurement. J'avais arrêté d'y penser mais malheureusement, cette partie de moi ressurgit au galop. :roll:

Je vous remercie par avance des témoignages de votre propre expérience qui pourraient m'aider.
Eosyn

Re: Comment savoir?

Message par Eosyn »

Coucou Olympe.

Je suis passée a peu près par les mêmes interrogations que toi, sauf que moi les filles c'est venu bien plus tard.

Cependant quand les questionnements arrivent tu doutes, tu ne sais plus où tu en es, où tu vas. Tu n'arrives pas à savoir si oui ou non tu es ci ou ça, mais c'est je pense plus une peur et donc un refoulement qu'un réel questionnement.

Je pense que pour tomber amoureuse d'une fille il ne s'agit pas d'un simple fantasme qui selon moi reste quelque chose de superficiel, ce que ne sont pas les sentiments amoureux (selon moi ;). Tu dis être tombée amoureuse de plusieurs filles, mais tout comme celle de seconde il ne s'est jamais rien passé avec elles?
Peut-être serait-il temps d'ouvrir la porte et de profiter de ta vie telle qu'elle est.

Après je suis consciente que ça puisse être long. Pour ma part, je ne suis toujours pas à l'aise avec le mot "lesbienne" et je préfère employer homo. C'est con parce que concrètement c'est la même chose mais bon :)
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

Salut,
je viens de lire ton topic et il m'a captivé parce que je me suis posée cette question plusieurs fois et j'ai trouvé une réponse qui j'espère te satisfera. Je n'ai que 16 ans mais je sais exactement qui je suis et c'que j'aime :wink:
Dis toi que si tu trouves pas ca excitant de sortir avec des mecs c'est qu'ils ne t'interessent pas vraiment. C'est sur le coté physique de la relation que ca se joue, tu peux avoir des sentiments pour un mec ou une fille, mais pour savoir par quel sexe t'es attirée tu dois essayer de savoir, lequel tu désires, lequel de fais envie.
Crois moi on peut très bien refouler autant de choses, c'est peut être la peur ou la confusion, mais aujourd'hui il est temps de te poser une question : '' Quand je vois un beau mec et une belle fille, qui des deux me donne le plus envie ? ''

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, mais pour moi, c'est en repondant à ca que j'ai su que c'était les filles mon truc même si j'ai déjà été amoureuse de garcons ils ne m'ont jamais attiré ou donné envie de leur sauter dessus :hehehe:
J'espère que ma petite expérience a pu t'aider n'hesite pas à poser d'autres questions :gentil:
Olympe

Message par Olympe »

Eosyn a écrit : Je pense que pour tomber amoureuse d'une fille il ne s'agit pas d'un simple fantasme qui selon moi reste quelque chose de superficiel, ce que ne sont pas les sentiments amoureux (selon moi ;). Tu dis être tombée amoureuse de plusieurs filles, mais tout comme celle de seconde il ne s'est jamais rien passé avec elles?
Peut-être serait-il temps d'ouvrir la porte et de profiter de ta vie telle qu'elle est.
Jamais rien. Sauf quelques baisers comme savent si bien les offrir les filles hétéros ayant 2g d'alcool dans le sang.;) Ce qui ne m'a pas déplu, au contraire. :D
Je veux ouvrir la porte, mais qui m'aidera à trouver la clé?
fleur de lotus a écrit : Crois moi on peut très bien refouler autant de choses, c'est peut être la peur ou la confusion, mais aujourd'hui il est temps de te poser une question : '' Quand je vois un beau mec et une belle fille, qui des deux me donne le plus envie ? ''
Justement. J'aime autant les deux. Ça me perturbe. J'aime vraiment les garçons physiquement, mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte, ce n'est pas que je sois dégoutée, c'est juste que cela ne me plait pas plus que ça. De là vient une autre question "Et si je ressentais la même frustration en couchant avec une fille? "
marfield

Message par marfield »

Pourquoi vouloir à tout prix se coller une étiquette? C'est plus simple de s'identifier comme lesbienne ou bi mais sinon ça sert à rien. Avant je me disais lesbienne et puis récemment je me suis dite "Un mec? Pourquoi pas?". Alors je me dis bi mais c'est pas forcément le cas. J'aime les filles, c'est certain, mais est-ce que je peux avoir des sentiments amoureux pour un garçon? Ça j'en sais rien. L'attirance c'est quelque chose mais ce n'est pas tout. Si on est homo ou hétéro, c'est du aux sentiments qu'on éprouve. Alors laisse toi du temps et ne te pose pas trop de questions. Tu trouveras toutes les réponses que tu veux avec le temps. Et garde en tête que la sexualité évolue avec le temps. Rien ne reste figé. :wink:
Eosyn

Message par Eosyn »

Olympe a écrit :question "Et si je ressentais la même frustration en couchant avec une fille? "
Ben essayes, lances-toi ;)
après au moins tu sauras :D
LadyG

Message par LadyG »

Je suis à peu près dans le même cas que toi par rapport à ton "inexpérience" avec des filles. Les mecs m'attirent ('fin pas tous :mrgreen: ) physiquement, sexuellement, et ça se passe bien sur ce plan là, mais je suis plutôt dégoutée par leur mentalité, et ce à cause de certains individus que j'ai rencontré.. Quant aux filles, je crois que j'ai jamais vraiment eu d'occasion, mais si je me considère comme bi, c'est parce que je suis certaine de prendre autant de plaisir avec les filles qu'avec les mecs, parce que les deux sont capables de me plaire. C'est juste très différent comme attirance.
Et puis pour avoir embrassé des filles, oui, définitivement, je sais que c'est bon :content:

Tout ça pour dire, oui lance-toi
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

En fait je ne me suis jamais posé la question a savoir si je préférai les garçons ou les filles, pour moi c'est l'amour qui prime. J'ai eu ma première et unique (pour l'instant) expérience avec une fille a l'âge de 20 ans. Nous nous sommes quittées aussi rapidement que nous nous sommes connues. En 2 mots nous faisions partie toutes les 2 du fan club de Martina Navratilova (ex joueuse de tennis, homosexuelle)et ca rapproche. Elle est venu chez mes parents durant 1 mois (elle habitait Belfort, j'habitai Marseille) et dés le premier regard sur le quai de la gare non seulement nous nous sommes reconnues (internet n'existait pas a l'époque...et oui je te parle de....24 ans en arrière, pratiquement lors de ta naissance...lol), mais dés le premier regard nous avons su que le mois a venir, nous ne le passerions pas sagement chacune dans notre chambre. Notre liaison a été passionnelle car novices en la matière et bien, il a fallu s'adapter même si je semblai plus a l'aise qu'elle.Tout ca pour dire, qu'il est nul besoin de se poser la question a savoir si on est faite pour aimer une femme, ou un homme : la vie met sur notre chemin des gens et le choix se fait naturellement. Donc, laisse parler ton cœur et ton corps sans te préoccuper du : qui suis-je ? Dans quelle catégorie dois-je me situer ? La réponse se trouvera dans ton ressentit.
Olympe

Message par Olympe »

Merci pour vos messages.

Je bataille peut-être trop à chercher qui je suis. Il faut que j'arrête d'y penser, mais comment faire quand cette question revient sans cesse dans ma tête?

Et j'veux bien essayer avec une fille, mais comme je suis déjà timide avec les garçons, j'suis mal barrée! :D
marfield

Message par marfield »

A force, la fréquence les questions diminuera.
En seconde, j'étais complètement paumée. Je voulais absolument savoir ce que j'étais alors je suis plus ou moins sortie avec mon voisin qui était plutôt mignon, qui avait mon âge et qui paraissait intéressé par moi, MAIS (bien sûr, il y a un mais) il était réputé pour être un délinquant (changement de collège parce qu'il a été viré d'un autre, insulte les profs, sort déjà en boite et j'en passe). Alors on s'embrasse etc... et il me propose de faire le mur. Bien évidemment, j'accepte en gardant dans la tête qu'il m'intéresse et que j'ai envie de savoir si finalement je suis bi ou pas. Alors, on sort à minuit pour rentrer à 3h. On a fait les cons dans la rue, on a parlé etc... Deux jours après, il me re-propose et j'accepte de nouveau. Inutile d'expliquer comment mais ça c'est très mal fini. Et quand je dis très mal, c'est que c'était plutôt grave (Non on a pas couché ensemble et non, je n'ai pas été enceinte). Nos parents nous ont grillés. Mes parents n'ont plus eu confiance en moi et m'ont retirée les clefs de la maison.
Et pourtant, même après ça, j'étais plutôt dégoutée des garçons, mais ça m'avait pas vraiment aidée à savoir si oui ou non, je pouvais aimer un garçon. Et les questions n'arrêtaient pas. Je n'étais pas satisfaite de cette expérience. Je voulais voir avec quelqu'un d'autre... Et si ça se trouve, ça n'aurait pas été satisfaisant et j'aurai du essayer quelqu'un d'autre et encore quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Alors les expériences avec un mec ou une fille, ça peut aider des gens mais c'est pas toujours le cas.
J'ai fini par me dire que bi ou pas, on s'en fout. J'ai pris la vie comme elle venait. Si y'a un mec qui m'intéresse, bah on verra comment ça se passe et sinon, bah tant pis.
Répondre