Hetero, Bi ou Lesbienne ?

Pour elles
LBH

Hetero, Bi ou Lesbienne ?

Message par LBH »

Salut,

Tout d'abord désolée si ce n'est pas la bonne catégorie mais je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie pour les personnes se posant des questions sur leur orientation sexuelle...
Car oui je me pose des questions sur mon orientation sexuelle, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour que vous puissiez m'aider il faut déja que je vous raconte mon histoire, désolée, cela risque d'être long ...

Bon je vais commencer par le commencement ... Quant j'étais petites j'étais du genre garçon manqué, je m'habillais comme un mec, trainais avec des mecs et me battais quasiment tous les jours pour finalement presque rien. Oui je sais ce que vous allez dire : " Ce n'est qu'un cliché, c'est pas parce que t'as été garçon manqué que t'es lesbienne...". Oui bien sûr, mais si il n'y avait que cela je ne me poserais pas de question... Mais là je m'éloigne du sujet, je continue :

Ensuite, je suis partie en vacances et je crois être tombée amoureuse d'un garçon, mais quant j'y repense c'était peut-être juste un très grand attachement, je n'en sais rien ...
Puis cela devait être en 6e, quant j'ai appris que l'homosexualité existait j'ai réagit comme tous les enfants de mon age : je trouvais ça dégueu (excusez-moi :'( ) même si jamais je n'aurais insulté une personne homosexuelle ...

A la rentrée, en quatrième, (cette année) j'ai rencontrée une fille, cette fille je n'arrétais pas de l'idéaliser, de penser à elle, dès que je bougeais le petit orteil je me demandais ce qu'elle dirait si elle était là ... (j'exagère à peine) Je voulais me rapprocher d'elle, devenir la personne qui compte le plus pour elle, la prendre dans mes bras ...

De ce fait, j'ai commencé à me poser des questions, à me demander si ce n'était pas plus que de l'amitié que je ressentais pour elle. J'ai tout de suite pensé à ce merveilleux outil appelé internet, cela n'a pas vraiment répondu à mes questions mais dès lors j'ai compris que l'homosexualité était quelque chose de naturel et que fallais vraiment être con pour être homophobe...

Bien sûr, je n'ai jamais rien tenté avec elle, d'autant plus qu'elle était homophobe (moins maintenant, je pense avoir réussi à la "soigner" lol) J'ai réussi a devenir quelques chose comme sa meilleure amie, aujourd'hui je suis sure de ne pas ou ne plus être amoureuse d'elle (je ne l'idéalise plus, ne désire plus de contact physique avec elle...)

Sauf que depuis, je m'intéresse fortement à l'homosexualité ... D'abord j'ai commencé à lire des fictions yaoi (avec des relations homosexuelles entre garçons) , ensuite j'ai été voir des blogs contre l'homophobie, j'ai écouté des chansons sur l'homosexualité ( dans l'arc-en-ciel de N'DEP ; Lola de Superbus ; On ne choisit pas des White Niggaz et j'en passe ...) Depuis que je m'interesse à l'homosexualité, j'ai des comportements ambigus : je regarde les filles dans la rue et pas du tout les mecs ...

Et je me rend compte que quelque chose nait en moi comme une envie d'être lesbienne ...Oui je sais c'est bizarre : mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen pour moi d'être heureuse, le seul moyen pour moi de vivre ... Mais j'ai aussi la vague impression qu'a force de m'interresser au sujet je m'imagine lesbienne alors qu'en fait non ...

De plus j'ai commencé récemment à regarder The L Word, et je me rend compte que je suis très attirée par Shane ...

Bizarrement, je n'ai pas peur de faire mon coming out, seulement j'ai peur de me tromper : vous imaginez si je dit à tous mes amis et à ma famille que je suis lesbienne et puis 2 mois plus tard, je me rend compte que je suis hétéro ... J'aurais pas l'air maligne ...

Autre chose qui me fais peur : ne jamais trouver l'amour : je sais bien que c'est plus difficile de ce coté là pour les homos que pour les hétéros. Dans les boites gays, apparemment tout le monde ne pense qu'a coucher et en plus je ne connais personne qui pourrais m'accompagner, et les sites de rencontres c'est pas vraiment mon truc.

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce long texte, et merci également à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent ...

a++
Dernière modification par LBH le lun. sept. 20, 2010 5:05 pm, modifié 3 fois.
amélie-sens

Re: Hetero, Bi ou Lesbienne ?

Message par amélie-sens »

je dirai que le niveau de français ne reflète pas une élève de 4è O_O ! bravo pour ton expression écrite (ou fake?), il reste des fautes , mais la logique et le choix des mots correspondent à qq'1 de + âgé!
LBH

Message par LBH »

Oui merci ^^ Quant je parle sur internet on croit souvent que je suis plus agée à cause de ça. Et non, ce n'est en aucun cas un fake ^^
mar

Message par mar »

Je comprend que tu te pose des questions, et c'est normal.
Mais j'ai envie de te dire vie ta vie attends de voir, laisses toi du temps...

Et puis, tu n'es pas obligée de te ranger dans une case, on veut toujours nous mettre dans des cases, bien rangées, avec des cadres biens définis, mais la vie c'est pas comme ça, la vie est pleine de surprises, il faut juste bien vouloir se laisser surprendre!
Sapho

Message par Sapho »

Oui, tu n'est pas comme toutes les jeunettes de ton age par la phase écriture sms ? 'Spèèece de fake.

Non, merci pour ton orthographe.
Et plus généralement, pour ta question, je pense que tu ne te poses pas ces questions par hasard, sur ta potentielle homosexualité, qu'elle dépasse le cadre de l'ouverture d'esprit. Après pour ta crainte de le dire et de changer d'avis, tu n'es pas obligé de le dire tout de suite, et pour l'instant, "Tu te cherches"

Pour la rencontre du milieu.
J'ai découvert le milieu grâce à ce forum. Je suis allé à des soirées, rencontrer des gens, allé en boite, et au final, tu finis par te créer ton cercle d'amis LGBT et c'est plus facile de rencontrer quelqu'un pour plus. Après, c'est vrai que c'est plus dur que comme pour les héteros, qui peuvent en rencontrer partout, mais ne t'inquiètes pas, on y arrives. Pour les boites GAY, je pense qu'on peut considerent que ça ne touche que les boutes gays, ou les mecs font l'amour dans les toilettes, le ramène chez eux. J'ai deja vu un couple de femmes dans les toilettes du 3ième lieu, mais oui pour les hommes, c'est beaucoup plus fréquent (Backroom, "Le dépot") Heuresement, tu est une femme^^
LBH

Message par LBH »

Donc, comme je le pensais, cela "dépasse le cadre de l'ouverture d'esprit"...C'est bizarre mais l'idée d'être lesbienne ne me désespère pas du tout au contraire lol.

Par contre pour les amis "LGBT" ...bah je connais que 2 lesbiennes et pas franchement le genre fréquentable (plutôt racaille) ... Aller à des soirées pour en rencontrer ? Moi je veux bien mais j'y vais toute seule ? Parce que si je sors à une copine "ouais tu viens je vais à un rassemblement lesbien aujourd'hui ?" je crois qu'elle va me regarder bizarre ...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)
marfield

Message par marfield »

Tu es encore très jeune, tu as encore tout plein de choses à vivre devant toi. Bien sûr, à cet âge, on a envie de faire des rencontres, d'avoir une copine comme n'importe qui puisqu'à cet âge, les hétéros ont déjà des amourettes... Mais ne te range pas dans une case. Ca ne sert à rien. Sauf si tu veux te présenter aux gens en faisant "Salut, moi c'est LBH, j'ai 14 ans et je suis lesbienne", mais j'en vois pas vraiment l'utilité. C'est tout à fait normal que tu regardes plus les filles que les mecs et que tu te poses des questions, on est toutes passées par là. Mais après tout, le fait d'être lesbienne c'est une histoire de sentiments bien avant une histoire d'attirance. Alors laisse-toi le temps de rencontrer des gens mais ne te pose pas trop de questions puisque tu ne trouveras pas de réponses du jour au lendemain. Je t'avoue qu'à 14 ans, faire des rencontres, c'est assez compliqué. (Sauf si tu veux rencontrer des filles bien plus âgées que toi). C'est plus facile à partir du lycée puisque les gens sont plus ouverts d'esprit en général, alors vraiment, prend ton temps. C'est tout ce que je peux te dire. :copain:
LBH

Message par LBH »

Merci pour ta réponse ...
Alors j'ai pu qu'a attendre le lycée ... Je sens déja que ça va être looooonng ... J'imagine déja mes amies me parler de leurs petits copains erf: Bon aller plus qu'un ou deux ans à tenir avant de pouvoir vraiment essayer de découvrir qui je suis ... :|
J'espère que d'ici là au moins je rencontrerai quelques LBGT sympas (autre que sur internet) ... :cry:
marfield

Message par marfield »

LBH a écrit :J'espère que d'ici là au moins je rencontrerai quelques LBGT sympas (autre que sur internet) ... :cry:
Oh tu sais, ça peut arriver de rencontrer des LGBT au collège. Moi je savais que je l'étais en 5ème... donc c'est pas infaisable, mais plutôt rare.
Après en ce qui concerne ce que tu es, ça ne t'empêchera pas de tomber amoureuse d'une fille (ou d'un mec aussi, ça peut arriver) avant d'arriver au lycée. Déjà, commence par t'accepter et peut-être parler de l'homosexualité dans ton entourage (tes ami(e)s proches), ça pourra t'aider. Deux ans, ça passe vite, tu verras :wink:
LBH

Message par LBH »

Pour les LBGT de mon collège, bah il y en a deux mais bon je suis quant même dans un collège de cas'soc et les deux seuls lesbiennes qui y sont font partie de ces cas'soc, dommage ...
Pour ce qui est d'en parler je préfère attendre d'être sure à 100%, si je tombe amoureuse ou quoi je ferais mon CO mais pour l'instant j'attends ...
Répondre