Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Pour elles
Répondre
stillmad

Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Message par stillmad »

Salut à tous,
J'ai fait plein de bêtises ce week-end et y avait personne pour m'en empêcher, vu que le forum ne fonctionnait pas et que personne ne m'avait alertée sur les erreurs de débutantes à ne pas faire et dans lesquelles j'ai plongé tête première!
C'est pas un reproche, hein? Je plaisante, je suis surtout en colère contre moi-même (comme d'hab, c'est vrai!)

Episode 1): "La confusion des sentiments": Oh my god, je suis amoureuse d'une fille!
Episode 2): "Exit confusion, hello nouvelle vie": je claironne gaiement (sans jeu de mot) que tout est clair, suis trop contente!
Quelle connerie!

Episode 3): Forte de ma nouvelle détermination à trouver l'amour auprès d'une femme, (c'est sûr, j'ai pas fait tout ce chemin pour revenir en arrière, et c'est sûr, c'est comme ça que je serai heureuse), et me sentant visiblement désespérément seule, je fais ma 1ère connerie du w-e, je m'inscris sur un site de rencontres.
Je voulais voir ce que je ressentirais en faisant cette démarche concrète de me présenter comme femme célibataire cherchant une femme. Et je me disais aussi que dans la vraie vie j'aurais bien du mal à rencontrer quelqu'un (qui soit à la fois homo, interéssée par moi, qui me plaise, vu que je gravite dans un milieu hétéro).
J'ai honte, même de l'écrire aujourd'hui tellement j'ai été crédule. Bref, je me fais arnaquer et évidemment je ne rencontre personne.

Je voulais aussi me sortir Alice de la tête et je pensais que rencontrer quelqu'un serait le meilleur moyen.
Concrètement ça ne me pose aucun problème de me positionner comme lesbienne cherchant la femme de sa vie mais concrètement aussi déjà en me baladant sur des sites je commence à flipper.

Et hier soir je suis sortie avec un groupe d'amis (dont Alice). Il y avait son meilleur ami (un homme donc) que je trouve charmant depuis le début et qui arrive à me faire croire que les mecs "bien" existent (je sais, évidemment que les mecs bien ça existe y en a plein ce forum!). Bon d'ailleurs je pense qu'en réalité il est gay, il y a donc une certaine logique dans tout ça.
Donc toute la soirée je me suis sentie hétéro, pour résumer, si on m'avait laissé le choix, j'avais + envie d'embrasser ce gars qu'Alice.
Après le diner on est allés tous ensemble dans un bar qui est tenu par une lesb, (une copine d'Alice, et elle ne m'y a sûrement pas amenée par hasard). A la base c'est pas censé être un bar gay mais au final c'est le cas.
En entrant je me sens super mal. Un peu comme au pied du mur en fait, je crois.
Pardon si certains le prennent mal, mais j'ai l'impression de mettre les pieds dans un monde qui m'est totalement étranger, lointain et qui m'effraye. Clairement et à fond. Peut-être parce que je réalise que ce sera vraiment difficile pour tout un tas de raisons ou peut-être que je suis pas aussi ouverte d'esprit que je le pensais.
Du coup je me suis sentie totalement perdue:
Précisément ce soir où je me dis que je peux peut-être encore être attirée par les hommes j'ai enfin la possibilité de rencontrer une femme!
Mais ça tombe mal, ce soir je ne suis pas réceptive.
Quoique...ce regard et ce sourire m'ont franchement bien accrochée (mais c'était la copine de la proprio :s )
Tout ça dans la même soirée.
Je n'arrive pas à accepter que le fait d'aimer les femmes ne m'oblige pas forcément à renoncer aux hommes.

Accrochée par ce sourire et ce regard planté dans le mien d'une fille super féminine et super mignonne je me dis que oui, c'est possible que demain je sois avec une femme. Mais j'ai pas envie de vivre cachée, de mentir à mon entourage, d'être gênée par le regard des autres, de me prendre la tête avec la façon dont je vais présenter ça à ma fille, etc, etc, etc...et que ce serait tellement plus simple que je tombe amoureuse d'un mec.
Et si tout ça (mon cheminement, mes coups de coeur féminins) n'était que le reflet d'une énorme déception répétée avec les hommes?

Pardon, je sais que je suis un peu relou là mais j'avais vraiment besoin d'en parler quelque part, même si ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour le faire.
merci d'avoir eu le courage de me lire, pour ceux qui l'ont fait.
:copain:
Védra

Re: Dans la série "je sais plus où j'en suis"...

Message par Védra »

Je comprends TRES bien tous tes ressentis.
Cette oscillation entre "j'aime les femmes", "j'aime les hommes", on s'en fout tu sais, tu tomberas amoureuses de LA bonne personne au moment "x" et c'est tout!
Et je comprends bien ce "côté effrayant" que peut avoir le milieu. Je ressens ça encore souvent, quand je passe dans ce genre d'endroits ou quand je croise certaines filles au look un peu agressif, je me dis que je ne m'y reconnais pas.Que je n'appartiens pas à "LA communauté", et pourtant...
Quant à s'inscrire sur un forum de rencontres...pourquoi pas. Sois prudente, comme partout il y a des prédateurs. T'es une grande fille aussi!Fais confiance à ton instinct. :wink:
Pour ce qui est d'assumer, je crois que si tu es vraiment amoureuse, tout devient plus facile parce qu'on se sent tellement invincible dans ce cas. Tu verras que + tu feras de CO ,plus tu te sentiras légère, plus le regard des autres tu t'en fout. Je suis plus âgée que toi et TOUS mes amis ont bien accepté ma nouvelle vie avec Lulu. J'avais pourtant balisé: "si ça ne vous convient pas, si vous deviez hésiter, c'est que nos routes se séparent ici" J'ai fait pareil avec ma famille.
Le regard le plus important est celui de ta fille, mais elle t'aime...à mon avis il n'y aura aucun souci juste un ajustement, ou des ajustements à faire au fur et à mesure des questions qu'elle pourrait te poser en grandissant.

Ne te pose pas trop de questions, essaye d'être légère, laisse toi porter par ton instinct, que ce soit un homme ou une femme, l'important c'est que tu sois heureuse et bien dans tes pompes non?
:copain:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

+1 :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Stillmad, ce que tu as écrit me parle, tu sais, parce que, moi aussi j'ai été très déçue par des hommes, mais même si c'est la raison de mon revirement, ce n'est pas "grave" (rien n'est grave... :mrgreen: )
Quelquefois les fantasmes que l'on se crée , les films que l'on se fait vont très loin puiser leur source ds l'inconscient et nous étonnent nous-même, 'spa vrai?
Alors comment les comprendre? Faut-il les comprendre?
Souvent je me dis que l'important c'est de NE PAS y arriver, puisqu'au fond, c'est ce qui m'arrive tout le temps: je n'y arrive pas!!! parce qu'au fond, je sais (et tu sembles le savoir aussi) que l'amour aliène, que l'attachement nous lie et nous ôte notre liberté ...Et malgré tout je ne veux que ça : être amoureuse, être l'objet de cet attachement....
bref :chaipas:
mar

Message par mar »

Perso, j'irais dans le sens de Vedra, ne te mets pas la pression, laisse toi vivre...

En ce qui concerne le sentiment d'appartenance ou pas à la communauté, je pense qu'il y a dans le monde LGBT, tant de personnes différentes (ce forum en est un bel exemple), nous avons un point commun qui nous rapproche et fait de nous un groupe, mais ce n'est pas parce que tu es homo que tu dois forcément sortir dans des bar et des boites gay ! De mon point de vue, ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit, mais plutôt le choix de faire ce qui te plais et te fais envie...
stillmad

Message par stillmad »

Merci pour vos réponses qui me rassurent, sachant que certaines sont déjà passées par toutes ces phases.
Vous avez parfaitement raison de dire que je me prends la tête inutilement et que c'est LA rencontre qui déterminera le tout, que l'essentiel est évidemment que je sois heureuse. Homme, femme, mode d'emploi?

Le truc c'est que quand une situation m'angoisse (ce qui est visiblement le cas!), je ne me sens apaisée que quand je suis dans l'action, quand je cherche et trouve des solutions. Et là en gros je n'ai d'autre choix que d'attendre de tomber sur la bonne personne.
Oui. Parce que certes, je ne me reconnais pas dans la plupart des filles que je rencontre dans "le milieu" (enfin manifestement il y en a au moins une qui m'a plue instantanément mais c'est une autre histoire) et donc je ne m'y sens pas à l'aise mais du coup, comment on fait pour se rencontrer??? Là j'ai un peu les inconvénients de me découvrir une autre facette de moi-même qui n'est pas si évidente que ça à assumer (même si à mon âge je me fous de l'avis de ma famille et que mes amis sont déjà au courant et totalement open), sans l'avantage d'être portée par l'amour et le couple.

C'est dans l'idée de l'action que je me suis inscrite sur ce site de rencontres et si je reviens sur l'histoire c'est pour mettre en garde ceux qui ne se seraient pas encore fait avoir (sur le coup mon "instinct" n'était pas très affûté!): il faut s'abonner pour avoir accès aux photos des membres et pouvoir communiquer avec eux. Ils proposent plusieurs tarifs dont un plus attractif que les autres en précisant en petitque c'est un tarif mensuel qui t'engage pour 12 mois tacitement reconductibles. Et ils te prélèvent la somme des 12 mois d'un coup sur ton compte! Et là t'es content! (180€ en ce qui me concerne!)
Parce qu'au final y a que 2 ou 3 énergumènes qui ont mis leur photo (dont moi); t'attends qu'ils te proposent des profils qui ne te conviennent pas et au mieux si tu envoies un message ben t'as jamais de réponse vu que les autres ne sont pas forcément aussi couillons que toi et ne sont donc pas abonnés et n'ont donc pas accès à leurs messages!!!
Bon, c'est rassurant, je suis de nouveau dans l'action pour régler un problème!!! A savoir résilier le contrat et récupérer mes thunes!

La suite des aventures de Bridget Jones un peu plus tard...
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

C'est dans l'idée de l'action que je me suis inscrite sur ce site de rencontres et si je reviens sur l'histoire c'est pour mettre en garde ceux qui ne se seraient pas encore fait avoir (sur le coup mon "instinct" n'était pas très affûté!): il faut s'abonner pour avoir accès aux photos des membres et pouvoir communiquer avec eux. Ils proposent plusieurs tarifs dont un plus attractif que les autres en précisant en petitque c'est un tarif mensuel qui t'engage pour 12 mois tacitement reconductibles. Et ils te prélèvent la somme des 12 mois d'un coup sur ton compte! Et là t'es content! (180€ en ce qui me concerne!)
Ben moi, je me suis contentée de sites de rencontres...gratos et je n'ai pas mis ma photo car, apparrement, je suis tombée amoureuse d'une personne qui s'avére être une femme et non d'une femme inconnue....

Bien que je puisse comprendre ton cheminement...Mais tu semble occulter le fait que c'est de Alice dont tu es tombée amoureuse et non, des femmes en général...OKI :jesors:
mar

Message par mar »

stillmad a écrit :
Oui. Parce que certes, je ne me reconnais pas dans la plupart des filles que je rencontre dans "le milieu" (enfin manifestement il y en a au moins une qui m'a plue instantanément mais c'est une autre histoire) et donc je ne m'y sens pas à l'aise mais du coup, comment on fait pour se rencontrer??? Là j'ai un peu les inconvénients de me découvrir une autre facette de moi-même qui n'est pas si évidente que ça à assumer (même si à mon âge je me fous de l'avis de ma famille et que mes amis sont déjà au courant et totalement open), sans l'avantage d'être portée par l'amour et le couple.
Pour rencontrer une personne fille ou gars avec qui tu aura des affinités... Le mieux à mon avis est de sortir dans les endroits que tu aimes, de faire les activités que tu aimes, du coup les amitiés, amours, que tu pourra construire seront en accord avec ce qui te tiens à coeur... et il n'y a pas des homos que dans "le milieu", il y en a partout !!

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent... :wink: (léo!) bon d'accord c'était les anarchistes , mais bon, ça le fait aussi !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'suis assez ok c'est qd je fais qqe chose que j'aime que je rencontre les gens que j'aime ! (théâtre/slam/afterwork)D'abord j'y suis plus décontractée et ensuite j'y montre plus le plus intime de mon moi...
seulement avec ces méthodes ça fait 3 fois que je tombe amoureuse d'hétérottes,et que je ne me vois pas les "convertir" ...(pas que je ne voudrai pas, mais je n'y arrive pas)
mar

Message par mar »

bah oui, c'est le risque, mais, de toute façon, même entre hétéros, on tombe pas sur la bonne personne du premier coup... et puis ça arrive aussi des hétéros qui tombent amoureux d'homos.
C'est ça le jeu, c'est la vie...
Répondre