Questions cons, en vrac

Pour elles
Eosyn

Questions cons, en vrac

Message par Eosyn »

Salut les filles

Bon alors je sais pas trop si je poste au bon endroit... mais bon allons-y ^^

Question n°1: Comment sait-on si on plait à une fille?

Je précise le fond de ma pensée. En fait, j'arrive relativement facilement à savoir si je plais à un homme, tout du moins je le ressens et jusqu'ici ça c'est toujours avéré réel (autrement dit je me suis jamais trompée). Mais par contre, face à une femme c'est le flou le plus total. Je suppose que les "codes" sont différents et j'aimerais votre avis sur la question. Y'a -t-il des petits gestes/comportements ou autre qui peuvent nous indiquer si on plait ou pas?

Question n°2: C'est quoi l'amour?
Non je ne veux pas parler de l'émission de TF1... :ninja: Je me pose réellement la question. Je parle bien entendu de l'amour avec un grand A, parce que je sais que j'aime ma famille, mes amis mais the big love connais pas. Je pense que j'ai déjà cru être amoureuse mais j'en suis plus si sûre... :/

Question n°3: Peut-on tomber amoureuse de quelqu'un qu'on ne connait pas?
Cette question est étroitement liée à la précédente en fait.
Bon là je vais devoir m'ouvrir un peu et expliciter mes dires **sort la tete de sa carapace de tortue**.
Y'a maintenant environ un an que j'ai changé de vie plus ou moins, me retrouvant seule dans une région inconnue, avec le meme boulot mais ailleurs (il est donc différent). J'ai tout de suite été troublée par une de mes nouvelles collègues et... au final un an après je n'arrive pas à m'en défaire. Cette fille m'attire toujours autant bien que je me dise que c'est sans espoir et que je tente de me raisonner... Sauf que, cette fille elle est belle (c'est indéniable :D), elle est sympathique mais... au final c'est juste une collègue de travail et je ne la connais pas. Alors je me dis, pourquoi est-elle toujours dans ma tête? Je peux quand même pas etre amoureuse comme ça? (d'ailleurs c'est quoi l'amour (cf question 2) )

Question n°4: Est-ce que l'adage: loin des yeux loin du coeur est réel?
Parce que oui les relations à distance c'est chiant et contraignant mais... si on n'a pas son ame soeur sur place, on fait comment?

Voili voilou, suis un peu à l'ouest en ce moment...
amélie-sens

Re: Questions cons, en vrac

Message par amélie-sens »

peux pas t'aider, j'ai cru plaire à C. qui venait vers moi mais elle cherchait de l'amitié, c'est clair...
là par contre j'ai MA réponse (qui n'engage que moi lol), l'amour ce n'est pas de l'amitié, mais une attraction qui passe par le corps, mais pas QUE...c'est aussi une obsession, (ce qui n'existe pas pour une amitié) ; tu ne penses qu'à cette personne, tu veux être en sa présence, tu ne veux jamais qu'elle parte, etc...elle peuple tes rêves...c'est un besoin extrême de se mêler à l'autre (que l'on ne ressent pas dans l'amitié) (enfin moi)
Quand tu es amoureuse tu le sais! (et même si ça ne dure pas...)
ouiiiiiiiiiiiiiii; c'est même plus facile vu qu'on peut idéaliser cette personne, lui prêter tous les traits de caractère dont on rêve, en faire ce qu'on veut dans ses fantasmes...
et c'est parfois en se frottant à la réalité que l'amour s'en va d'ailleurs...(et heureusement)
non pour les mêmes raisons, vu de loin on peut idéaliser et ne pas se heurter au quotidien et à son lot de vicissitudes...gniark...
mais c'est là qu'on s'aperçoit aussi qu'on n'aime pas, si on arrive à ne plus être obsédée par la personne, ben ce n'était pas de l'amour....

pour ce qui est de ta collègue n'as-tu pas moyen de l'approcher davantage? (ne serait-ce que pour cesser de m'aimer?)

suis un peu à l'ouest en ce moment...
Salut les filles

Bon alors je sais pas trop si je poste au bon endroit... mais bon allons-y ^^

Je précise le fond de ma pensée. En fait, j'arrive relativement facilement à savoir si je plais à un homme, tout du moins je le ressens et jusqu'ici ça c'est toujours avéré réel (autrement dit je me suis jamais trompée). Mais par contre, face à une femme c'est le flou le plus total. Je suppose que les "codes" sont différents et j'aimerais votre avis sur la question. Y'a -t-il des petits gestes/comportements ou autre qui peuvent nous indiquer si on plait ou pas?

Non je ne veux pas parler de l'émission de TF1... :ninja: Je me pose réellement la question. Je parle bien entendu de l'amour avec un grand A, parce que je sais que j'aime ma famille, mes amis mais the big love connais pas. Je pense que j'ai déjà cru être amoureuse mais j'en suis plus si sûre... :/

Cette question est étroitement liée à la précédente en fait.
Bon là je vais devoir m'ouvrir un peu et expliciter mes dires **sort la tete de sa carapace de tortue**.
Y'a maintenant environ un an que j'ai changé de vie plus ou moins, me retrouvant seule dans une région inconnue, avec le meme boulot mais ailleurs (il est donc différent). J'ai tout de suite été troublée par une de mes nouvelles collègues et... au final un an après je n'arrive pas à m'en défaire. Cette fille m'attire toujours autant bien que je me dise que c'est sans espoir et que je tente de me raisonner... Sauf que, cette fille elle est belle (c'est indéniable :D), elle est sympathique mais... au final c'est juste une collègue de travail et je ne la connais pas. Alors je me dis, pourquoi est-elle toujours dans ma tête? Je peux quand même pas etre amoureuse comme ça? (d'ailleurs c'est quoi l'amour (cf question 2) )

Parce que oui les relations à distance c'est chiant et contraignant mais... si on n'a pas son ame soeur sur place, on fait comment?

Voili voilou, suis un peu à l'ouest en ce moment...
mais l'ouest c'est très joli , j'y ai toujours vécu, il y a l'océan, et après l'océan, tous les rêves sont possibles(c'était la minute poétique de l'Amélie)
porte-toi bien
Eosyn

Message par Eosyn »

tu t'es emmelé les pincaux dans ton quote amelie :D
pour ce qui est de ta collègue n'as-tu pas moyen de l'approcher davantage? (ne serait-ce que pour cesser de m'aimer?)
Mais je ne veux pas cesser de t'aimer amelie enfin voyons! :D
Plus sérieusement j'essaye, mais c'est pas facile, etant donné que je suis hyper timide, et que la configuration des lieux fait que c'est pas facile (nos bureaux sont chacun à un coin de la ville... je la vois quoi, 1 fois par semaine si tout va bien... bien que je m'arrange pour venir manger sur le 2eme site certains midi pour etre avec elle (et les autres collègues de ce service bien entendu >_< ).
Normalement je dois aller courir avec elle à partir de septembre, puisque l'été il fait trop chaud pour courir. Mais ca me parait loin!
Eilraet

Message par Eilraet »

A mon avis t'as carrément raté l'occasion de faire un gros post. Parce que je vais essayer de répondre du mieux de mon manque d'expérience, mais poster une liste de question telles que les tiennes (avec des thèmes over rabattus comme "l'Amour avec un grand A") à mon avis tu risques de te prendre pas mal de réponses pré faites.

Comment on sait si on plait à une fille :
Ah, ben là c'est cool d'être un mec. Parce que je me doute bien que ce genre de signes est moins évident entre filles, quand la demoiselle en question n'est pas sûr de notre orientation. Mais toujours est il que d'après mon expérience hétérosexuelle c'est le genre de chose dont on se rend mieux compte si on y fait attention (en gros faut pas être un hétérobeauf quoi). Je me souviens de mon ex qui y allait tous en messages subliminaux, mais bien clairs une fois que j'avais pigé le truc. Je me souviens de celui qui m'a donné le déclic, on parlait de fleurs (bon déjà si elle a réussi à m'emmener à parler de ça j'aurais du tilter), jusqu'à ce message "Moi je préfère les violettes". Alors forcément vu que son prénom était Violette, j'me suis pas posé de question, mais elle a quand même continué "Surtout pour le message associé". Je suis donc allé sur internet sur un site qui donnait la signification des fleurs, et j'ai appris que les violettes symbolisaient l'amour caché. Merci Vivi :D. Donc pour moi pour savoir si une fille est attirée par nous, c'est pas forcément que du côté des signes physiques qu'il faut chercher, il faut apprendre à écouter, et être aux aguets :D.

C'est quoi l'amour :
Hum, pour moi y a pas trop de différence entre l'amitié et l'amour, si ce n'est l'intensité. Parce que je passe tout naturellement de l'un à l'autre. Bon après j'explique pas trop pourquoi mais j'ai beaucoup d'amis catégorisés comme tels pour lesquels ça me viendrait jamais à l'idée d'avoir un intérêt romantique. Mais du coup pour moi être amoureux c'est ressentir quelque chose de plus fort avec quelqu'un que je connais bien, et avec qui j'ai déjà un certain vécu (mais dès que j'en ai trop ils virent dans la case "juste ami, pas touche", ça aide pas mon célibat ça :P.

Du coup je répond tout de suite à : peut on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas :
Ben pour moi non, de l'attirance je veux bien, mais être amoureux c'est vraiment réservé à des gens que je connais un minimum. Pour moi une personne inconnue reste une coquille vide (dans ma tête quoi) qui ne se remplit qu'au fur et à mesure que je la découvre. Et les coquilles vides, très peu pour moi.

Loin des yeux loin du coeur :
J'aimerai bien que ça soit faut, mais d'expérience j'aurais grave tendance à dire que c'est vrai :x
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je suis plutôt d'accord avec amélie :gentil: J'ai juste quelques précisions que je voudrais faire pour ma part ^^

3/ Peut-on tomber amoureuse de quelqu'un qu'on ne connaît pas
En fait on n'a pas eu la même interprétation de "ne pas connaître" à la lecture, moi je voyais plutôt "ne pas avoir vu" ou "ne pas connaître la personnalité" En fait du coup je vais y répondre avec la question 4 : "quid de 'loin des yeux loin du coeur' ?"

L'amour c'est quand même un phénomène 'achement complexe (oui je sais j'enfonce des portes ouvertes et j'aime ça) et dont on a beaucoup parlé en cours de français-philo quan j'étais en prépa, pour l'étude de "un amour de Swann" donc voilà un peu ce que j'ai retenu.
Dans l'amour, il y a déjà des phénomènes physiologiques, phéromones et tout ça qui vont faire qu'on est attirés par l'autre. Mais ça c'est plus un "coup de pouce" de la nature pour sélectionner le meilleur au sens du darwinisme (paraît que par exemple le fait que l'haleine de l'autre nous plaît ou non serait l'analyse olfactive des bactéries auxquelles l'autre est résistant, j'ai pas vérifié, mais ça me surprendrait pas non plus ^^) Mais on est tout à fait actifs dans ce qui va transformer une simple attirance en amour, tout un processus d'énamouration.
Je ne sais plus qui, et je n'ai pas mon cours, a remarqué un schéma à trois acteurs : un destinataire, un destinateur et un médiateur. En gros là le médiateur est celui qui va amplifier les sentiments du destinateur pour le destinataire.

Exemples :
- un as un ami (le médiateur donc) qui va te vanter une autre amie à lui pour te la présenter
- tu vas toi même idéaliser l'autre (et tu es donc toi même le médiateur en plus d'être le destinateur)
- l'autre va chercher à te séduire (et il est donc lui même le médiateur

Toutes les combinaisons sont possibles, et en gros, quelle que soit la distance, tant que tu as un médiateur, le lien ne va pas s'atténuer (voire au contraire)
Et donc pareil, même si tu connais pas la personne, tant qu'il y a un médiateur, pas de problème ^^ Et si tu as eu une attirance au début, tu peux faire très bien ton propre médiateur.

Voilà, encore une fois c'est des souvenirs de cours de français-philo, donc tu en fais ce que tu veux, c'est plus théorique que pratique en fait ;-)

Ah et mon avis personnel sur "tomber amoureux d'une personne que l'on ne connaît pas" : je suis tombé amoureux d'une personne avant d'avoir même su son nom, et d'une autre avant de l'avoir rencontrée, donc je pense que oui ^^

En espérant avoir pu t'apporter un minimum de réponse avec mon blabla :hehehe:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu t'es emmelé les pincaux dans ton quote amelie

Citer:

Mais je ne veux pas cesser de t'aimer amelie enfin voyons!
j'suis mdr ! (de mes âneries!!!)
Eosyn

Message par Eosyn »

Eilraet a écrit :A mon avis t'as carrément raté l'occasion de faire un gros post. Parce que je vais essayer de répondre du mieux de mon manque d'expérience, mais poster une liste de question telles que les tiennes (avec des thèmes over rabattus comme "l'Amour avec un grand A") à mon avis tu risques de te prendre pas mal de réponses pré faites.
Ben en fait j'avais pas spécialement envie de faire un gros post, les questions n'étant pas forcément liées entre elles, hormis peut etre la 2 et la 3 :p

bon si gros post il faut... ** fait glisser un peu plus sa carapace de tortue **
Image

Ma collègue: Comme je l'ai dit, ca fait un an qu'on travaille ensemble et un an que je bave devant (secrètement bien entendu). Mes tentatives de rapprochement échouent toutes les unes après les autres. Donc naturellement, je me dis "mais laisse tomber" et je tente de passer à autre chose, ca marche plus ou moins. Disons que je pense qu'il me faudrait rencontrer une fille dont je tombe amoureuse pour occulter totalement cette attirance envers ma collègue, mais rien à l'horizon et donc cette dernière me hante. J'adore la voir, surtout quand c'était pas prévu (genre elle passe au bureau alors qu'on a pas réunion). Je rêve d'elle :oops: (même éveillée). Bref je l'ai dans la tête, même si je me dis "laisse tomber".
D'un autre coté, je la connais pas, puisque c'est juste une collègue, je sais des choses bien sûr mais pas tant que ça. Par exemple je ne sais pas quel genre de film elle aime voir ou quelle musique elle écoute...
Et c'est là que vient mon questionnement. Comment cette fille peut-elle être dans ma tête alors qu'au fond absolument rien ne m'attache à elle, nous n'avons absolument aucune complicité. Mais, elle me plait physiquement et elle est adorable, elle m'a quand même beaucoup aidée à mon arrivée.
et un autre mais: je la soupçonne fortement d'être hétéro, comme la majorité des gens (après je ne peux l'énoncer avec certitude, étant moi-même aux yeux de tous 100% hétéro - je sais donc que l'on peut très bien cacher son jeu et sa vie privée et que le mensonge lorsqu'il s'agit de se préserver est super facile).
Et malgré ça je m'attache à des détails à la con, genre ce matin elle m'a touché la main en remarquant ma french manucure (super mal faite par moi-même) et j'étais tout :niais:

Je vais m'arrêter là car je veux garder encore un peu de carapace sur moi ^^;
Je précise juste que la question 4 sur les relations à distance concerne une toute autre personne.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

LOL, première chose que j'ai noté en découvrant ce post aujourd'hui. Sacrée Amélie qui adopte l'adage : aime toi toi même..lol...Au moins pas de déception en vue..Image
Dernière modification par prettydoll40 le mar. juil. 13, 2010 1:45 pm, modifié 2 fois.
prettydoll40

Mes tentatives de rapprochement échouent toutes les unes après les autres.
Quelles sont ces tentatives ? (Bon sans être" bulld'ozer"(oser) merci Véra et Amélie :chaipas: )....Car moi non plus je ne connais pas ma Dulcinée
durant la vie de tous les jours (sauf, qu'elle n'aime ni les sandwichs, ni les pizzas, puis d'autre chose qu'elle aime faire....enfin des trucs bassement matériel) mais en l'écoutant parler et en l'observant, je connais ses qualités de coeur (et aussi 1,2 petits défauts...) et je crois que c'est de cela dont je suis tombée amoureuse. Enfin, difficile a mettre des mots sur...des ressentis.
prettydoll40

:snif:
Répondre