Je suis dans la m***de :(

Pour elles
Répondre
MeliMelo

Je suis dans la m***de :(

Message par MeliMelo »

Bonjour à toutes,
Je suis entrain de vivre une situation "un peu" particulière qui me rend la vie impossible depuis quelques temps.
J'ai besoin d'évacuer, mais je n'en ai parlé à personne autour de moi, et là, ça déborde :(
Je me suis donc décidée à m'inscrire ici...
Alors voilà, au mois de janvier, j'ai rencontré sur le net, sur un forum musical, une nana beaucoup plus jeune que moi.
Cette jeune fille est gay... moi pas...
Peut importe, nous avons rapidement sympathisé. Nos conversations sur msn sont devenus de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues, intarissables, passionnantes, touchantes et drôles. Et se poursuivaient par sms dès que l'une de nous s'éloignait du pc. Et ce du lever au coucher, a longueur de journée, pendant les 6 derniers mois.
J'ai eus l'impression que nos sentiments étaient plus qu'amicaux bien souvent...
Effrayée par cette situation j'ai par deux fois essayé de couper le contact.
Mais non seulement j'en souffrais terriblement, mais elle aussi... je craquais et revenais à chaque fois.
J'ai donc essayer quelque chose avec un mec : échec total. Et je me demande si ce n'est pas ça qu' elle ne me fait payer aujourd'hui...
Car suite à ça, elle est sortie avec une nana, et en est apparemment tombée amoureuse.
Je me suis surprise a être férocement jalouse... mais sans jamais le lui montrer.
Quand la jalousie a été trop forte, et la situation trop dure à supporter, je lui ai envoyé un énième message de "rupture de contact" prétextant la différence d'âge, mais qui avait pour but cette fois ci je pense, de tester l'attachement qu'elle avait pour moi..
Cette fois ci, elle ne m'a pas retenue :(
Juste un message me disant que malgré la peine que je lui faisais, elle comprenait.
J'ai résisté quelques jours, mais c'était trop dur. J'ai repris contact avec elle...
Maintenant, elle me jette sans arrêt son histoire d'amour a la figure, je fais l'indifférente, mais c'est super douloureux...
Je sais que j'aurais du la rencontrer depuis bien longtemps. Mais lorsqu'on en parlait c'était toujours sur le ton de la plaisanterie.
Et puis j'avais la trouille, et si le virtuel se confirmait dans le réel?
Question d'âge, d'orientation sexuelle...
Ca remettait brutalement beaucoup de choses en question dans ma vie que j'étais pas prête à assumer.
J'ai donc passé ces derniers mois à l'esquiver, difficile maintenant qu'elle n'est plus "en demande" de provoquer une rencontre...
Je crois qu'elle a finit par se faire une raison :(
Aujourd'hui nos contacts se sont espacés, même si ils restent quotidiens.
Je n'arrive pas à croire (ou à accepter?) que ça se finisse comme ça, et qu'elle m'ait remplacée aussi facilement...
Me voila complètement accroc a une nana que je n'ai jamais rencontrée, qui dit être amoureuse d'une autre, qui a une dizaine d'années de moins que moi, et je suis censée être hétéro!!
Je suis perdue, et cette situation me bouffe... :(
Eilraet

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par Eilraet »

Salut à toi MeliMelo

Premièrement non, tu n'es pas dans la merde :D.

Ensuite, concernant ta correspondante, si elle est effectivement en couple (elle peut avoir prétexté cela pour ne plus être blessée par tes refus à répétition, mais elle peut également avoir réellement tourné la page), il va falloir que tu te fasses à l'idée, évite de trop espérer que leur couple ne fonctionne pas, tu risque plus de te faire du mal qu'autre chose.

A mon avis (et je t'encourage à attendre également ceux des autres forumeurs) est qu'il faut jouer la carte de la franchise, aussi dur que cela puisse te paraître. Dis toi bien qu'elle a très certainement mal perçu tes différentes tentatives de séparation, tout cela ne joue pas en ton avantage. Si tu ne te sens pas capable dès maintenant de lui dire que tu as des doutes sur tes sentiments, essaye au moins de lui dire que tu ne cherchais pas à mettre fin à votre "relation", mais juste à faire en sorte que cela n'aille pas trop vite.

Et enfin pour l'orientation sexuelle, ça n'est pas parce que tu penses avoir l'étiquette "hétérosexuelle" sur le front que tu dois t'y fier absolument. Dans un premier temps essaye plutôt de voir les choses de la façon suivante : tu as une préférence pour les hommes, de la même manière que l'on peut avoir une préférence pour les blonds ou les bruns. Préférer les blonds n'empêchent en rien d'avoir des sentiments pour un brun. De la même manière le fait de préférer les hommes n'empêche pas d'aimer une fille ;-) . Après une petite remise en cause ne fait jamais de mal, même si c'est pour découvrir au final qu'effectivement tu es bien hétéro, il vaut mieux s'être posé la question, et rester ouvert. Même pour un hétéro c'est réconfortant de se dire qu'en s'étant posé les bonnes questions on est sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose. Et pour quelqu'un qui apprécie les gens du même sexes, il est dommage de se tromper.

Bonne chance pour la suite :gentil:
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Salut Bi'o khîpe,

lol ok alors on va dire que la situation est un peu atypique ;)

Merci pour ta réponse pleine de bon sens tout d'abord :)
Effectivement, mon espoir secret est que leur histoire ne dure pas. Pas très sympa je l'admets, et plutôt égoïste ne sachant pas ce que je pourrais lui offrir en échange.
Au début, j'étais sûre qu'elle faisait cela par vengeance, elle est orgueilleuse et rancunière.
Là, je commence à me dire qu'elle ferait vachement bien semblant quand même. Il va donc bien falloir que je me fasse à cette idée et que je fasse avec... Mais ça me tue :(

Lui dire ce que je ressens est, pour l'instant, bien au dessus de mes forces malheureusement :(
J'espère au moins avoir réussis à lui faire comprendre qu'elle était importante, que j'étais désolée de la peine que j'ai pus lui faire, et que je n'arriverai pas à me passer d'elle même si je le voulais...
Ce qui est un exploit compte tenu du mal que je me donne depuis des mois pour lui faire croire le contraire :erm:

En ce qui concerne mon orientation sexuelle, bin je ne sais plus trop qui je suis...
J'aime les filles, et/ou je l'aime elle?

Merci beaucoup, je crois bien que je vais en avoir besoin :)
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

J'ai eus l'impression que nos sentiments étaient plus qu'amicaux bien souvent...
Et tu te dis 100% hétéro ?
Car suite à ça, elle est sortie avec une nana, et en est apparemment tombée amoureuse.
Je me suis surprise a être férocement jalouse... mais sans jamais le lui montrer
Question d'âge, d'orientation sexuelle...
En ce qui me concerne, mais suis peut-être pas la plus a même de t'en parler....Tu éprouves des sentiments pour elle et c'est indéniable, et tu t'es "réfugiée" derrière des prétextes a la con(age, orientation sexuelle)`mais je peux comprendre du fait que cela t'a explosé en "pleine poire". Maintenant, que tu a pris conscience que...je te conseillerai de lui avouer tes sentiments pour elle en lui disant le pourquoi de ta réaction a l'époque(tu te pensais 100% hétéro, puis tu es peut-être en couple ?, et pour finir tu a eu peur de tes sentiments envers elle) et ce n'est pas parcequ'elle se reconnait Gay,et toi non que tu peux te "permettre" certaines libertés car là, nous sommes sur le plan sentiments et homo, bi ou hétéro, je pars du principe que l'amour, ne dépend ni du sexe, de l'âge, de la couleur de peau...etc. Entre temps tu a réfléchis et accepté le fait de tomber amoureuse d'une femme, alors pourquoi ne pas lui en parler ? N'occultes pas le fait que bien qu'elle se reconnaisse gay, elle a eu le courage de se livrer a toi en toute sincérité et même si tu l'a "rejetée" et qu'elle te dises qu'elle comprenne, il n'empêche que, elle a encore surement des sentiments pour toi et a reporté son affection sur une fille...Bref tu nous dira la suite mais, tu a toutes les cartes en main, donc, fonces :D
P.S : hors sujet : (mais pour ma gouverne perso) est-ce que le terme de "nana" est péjoratif pour toi, dans le sens où te sentant 100% hétéro...? Rien a voir avec ton histoire mais juste une demande d'éclaircissement de ma part, vu que ma Dulcinée, 100% hétéro ? a employé ce terme et j'aimerai bien savoir...
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Bonsoir prettydoll,

Si tu es à même d'en parler, puisque c'est ce que je suis venue chercher ici, des avis francs et forcément subjectifs sur la situation :)
Quand je disais "Elle est gay... moi pas..." je me remettais juste dans le contexte de l'époque.
Oui, effectivement, la seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est d'avoir des sentiments pour elle.
Je sais que tu as raison dans tout ce que tu dis, mais je peux pas :( je peux vraiment pas lui dire :( pas pour l'instant en tout cas.
Et puis elle ne s'est jamais livrée en toute sincérité, si elle l'avait fait, je pense que ce serait moins dur de lui dire ce que je ressens.
Enfin, elle est en couple maintenant et si je crois ce qu'elle dit, elle est heureuse. (Même si je préfère de loin ta version!! ;))
Je suis tout à fait d'accord sur l'égalité des orientations sexuelles, et je te promets que je ne me suis jamais rien permis avec elle sous prétexte que j'étais hétéro (ou pas).
Non lol le terme de "nana" n'est pas du tout péjoratif, pas dans ma bouche en tout cas :)
Eilraet

Message par Eilraet »

MeliMelo a écrit :Salut Bi'o khîpe,

lol ok alors on va dire que la situation est un peu atypique ;)
Hey, toutes les situations sont uniques. Sinon c'est la première fois qu'on m'appelle Bi'o khipe, j'aime bien ^^
Merci pour ta réponse pleine de bon sens tout d'abord :)
Effectivement, mon espoir secret est que leur histoire ne dure pas. Pas très sympa je l'admets, et plutôt égoïste ne sachant pas ce que je pourrais lui offrir en échange.
Même si c'est pas très sympa c'est pas dramatique pour elle, c'est pas parce que tu veux que ça arrive très fort que ça va arriver. C'est surtout embêtant pour toi, tu risques de te faire des films. Parce que dans le pire scénario, celui où tu n'arrives même pas à la garder comme correspondante / amie (à mon avis tu n'as pas trop à t'inquiéter de ce côté là ;-) ), ça risque de t'empêcher de passer à autre chose.
Au début, j'étais sûre qu'elle faisait cela par vengeance, elle est orgueilleuse et rancunière.
Là, je commence à me dire qu'elle ferait vachement bien semblant quand même. Il va donc bien falloir que je me fasse à cette idée et que je fasse avec... Mais ça me tue :(

Lui dire ce que je ressens est, pour l'instant, bien au dessus de mes forces malheureusement :(
J'espère au moins avoir réussis à lui faire comprendre qu'elle était importante, que j'étais désolée de la peine que j'ai pus lui faire, et que je n'arriverai pas à me passer d'elle même si je le voulais...
Ce qui est un exploit compte tenu du mal que je me donne depuis des mois pour lui faire croire le contraire :erm:
Justement, si tu veux mon avis il faut que tu lui fasses comprendre, même sans aller jusqu'à lui parler de tes sentiments que tu tiens à elle malgré tout. Il y a quelques jours encore je t'aurais dit qu'il fallait faire ça avec pour objectif d'être au moins sûre de la garder comme amie, maintenant je sais que c'est dur de se brider quand on a des sentiments pour quelqu'un. En fait je suis plutôt d'accord avec ce que dit prettydoll, il faut arrêter de te "cacher" et lâcher un peu la pression. Et pourtant je sais à quel point l'exercice est difficile :D
En ce qui concerne mon orientation sexuelle, bin je ne sais plus trop qui je suis...
J'aime les filles, et/ou je l'aime elle?

Merci beaucoup, je crois bien que je vais en avoir besoin :)
Pour en revenir à ma comparaison au fait d'aimer les blonds ou les bruns, j'ai une amie qui proclamait haut et fort que jamais son copain ne serait un blond, et surtout pas aux yeux bleus. Après être sortie d'une histoire de plusieurs années avec un garçon qui correspondait à cette description, elle vient d'entamer une autre histoire avec un autre blond aux yeux bleus. Pourtant, ça ne lui viendrait même pas à l'idée de remettre en cause sa première affirmation, et elle n'a aucun doute sur le fait d'être la même personne. Là pour l'instant elle a son copain, et elle s'en fout un peu de savoir si elle aime les lunettes ou les foulards. Je dis pas que ça sert à rien de pouvoir se dire "j'aime les garçons" ou "j'aime les filles", c'est quand même autre chose qu'être blond ou brun hein, mais je veux dire par là que tu n'as pas de quoi remettre toute ta personnalité en jeu. Range ton "je ne sais plus trop qui je suis" pour une autre fois, et dis toi bien que tu as fait 100 000 fois mieux que d'avoir de l'attirance pour un genre, tu as eu des sentiments pour quelqu'un :D.

Après si tu tiens vraiment à avoir le cœur net sur ton orientation tu peux demander conseil ici, je suis sûr que de nombreux et nombreuses personnes seront te guider, mais surtout c'est le temps qui te guidera. C'est un peu difficile d'avoir une révélation sans expérience, et l'expérience fait venir les choses petit à petit :P.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

C'est un peu difficile d'avoir une révélation sans expérience, et l'expérience fait venir les choses petit à petit :P.
super, tu me rassures Eilraet, car ma seule et unique expérience remonte a...25 ans et je me disais que si il devait se passer quelque chose a l'heure actuelle, vu que je suis maintenant une femme,je risquai de me retrouvai au dépourvu.....
Eilraet

Message par Eilraet »

prettydoll40 a écrit :
C'est un peu difficile d'avoir une révélation sans expérience, et l'expérience fait venir les choses petit à petit :P.
super, tu me rassures Eilraet, car ma seule et unique expérience remonte a...25 ans et je me disais que si il devait se passer quelque chose a l'heure actuelle, vu que je suis maintenant une femme,je risquai de me retrouvai au dépourvu.....
Dis toi qu'il y a pas de problèmes là où il y a de la communication. Autant dire qu'à l'oral j'ai beaucoup de problèmes. Il "suffit" de prendre son courage à deux mains et d'expliquer simplement (c'est over facile à dire à l'écrit \o/)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Mdrrr excuse moi Eilraet, erreur de ligne ^^
Mais si tu préfères que je continue a t'appeler Bi'o khipe, pas de souci hein lol

Effectivement, s'il suffisait juste d'y croire :roll:
A certains moments, je me dis que c'est mort, et l'instant d'après, je suis convaincue du contraire.
Difficile dans ces conditions, d'essayer de passer à autre chose.

Lui faire comprendre que je tiens à elle, oui ça je peux le faire, et je pense en plus que ça lui ferait plaisir :)

Je comprends tout à fait ton raisonnement sur le fait de ne pas remettre toute sa personnalité en question, sur les blonds, les bruns...
Mais effectivement, c'est un peu différent, et surtout plus difficile à gérer et à accepter :erm:

D'un côté je suis persuadée d'avoir des sentiments pour elle, de l'autre, m'imaginer entamer une relation avec elle me donne le vertige, en songeant a tout ce que cela engendrerait.
Je sais que l'amour n'a pas de sexe, pas d'âge, pas de critères, et que c'est d'une personne dont on tombe amoureux.
Et quand je vous lis, tout à l'air tellement simple et limpide :wink:
Mais en pratique, ça me semble super compliqué...

Je sais que je peux donner l'impression que je ne sais pas ce que je veux, mais je ne sais juste pas où j'en suis :(
Eilraet

Message par Eilraet »

Bwarf c'est normal d'être un peu perdu.

Et c'est toujours facile d'avoir l'air limpide à l'écrit :D
Répondre