Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Pour elles
EscuchaTuCorazon

Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par EscuchaTuCorazon »

Rencontre sur internet.

Dès le deuxième jour,téléphone pendant 10j.

Rencontre en vrai. Elle a craqué sur moi, je lui plaisais beaucoup et envisageait une relation mais elle saurait rester une amie si jamais je refuse. En ce qui me concerne, ce n'était pas le coup de foudre mais j'étais bien. Je me suis dit que j'allais en profiter et qu'on verra par la suite. J'ai réfléchi de telle façon parce que j'allais quitter ma ville dans deux moi pour une durée d'un an donc ça en valait pas la peine. Mais on n'a pas pu, j'ai craqué aussi...on est sorties ensembles. C'était intense, une vraie passion qui allait durer deux mois...je lui ai clairement dit: je ne continuerai pas après ces deux mois, elle a accepté. Bref c'était un pur bonheur avec elle.

Je suis partie...finalement, on est tombées amoureuses, on s'est attendues pendant les premiers trois mois de mon absence...je rentre chez elle il y a 15j pour passer 3 semaines avant de partir à l'étranger pour 8 mois...La première semaine,c'était super...

MAIS...

Sur le site où on s'est rencontrées, j'ai crée un autre compte pour voir si elle tenait vraiment à moi...je lui ai parlé sous un autre pseudo, elle a été au top, rien à lui reprocher. (je sais que ce n'est pas bien ce que j'ai fait, que c'était un manque de confiance mais je l'ai fait parce qu'elle me cachait les choses...au tout début quand on s'est connues, elle m'a dit qu'elle hebergeait une amie mais il s'est averé que c'était son ex...Etc)

Par pure coincidence (ou manque de chance), une fille vient me parler sur ce site là (j'utilisais le 2eme pseudo) et à force de parler à cette fille je me rends compte que c'est l'ex à ma chérie (prénom,ville...etc). Je dis rien et je continue à lui parler...elle commence à se confier à moi...elle aime tjrs ma chérie et est prête à la reconquérir.

Donc une fois que je suis rentrée en France chez ma chérie, je tombe sur une adresse enregistrée sur mon ordi que je lui ai laissée. C'est l'adresse de l'EX, ce qui veut dire qu'elle est venue pendant mon absence et ma chérie ne m'a rien dit...Bref je décide de reparler à l'ex sous l'autre pseudo et elle me raconte tout: elle a revu mon ex pour récuperer le reste de ses affaires, elles ont dormi dans le même lit alors qu'il y a un canapé-lit, ma chérie a serré son ex très fort, l'a embrassé et lui a même dit qu'elle lui donnerait sa décision dans 3 semaines (le temps que je parte à l'étranger).

J'EXPLOSE!!! j'appelle direct ma chérie et je balance TOUT...elle panique,ne sait pas quoi dire...je la largue direct mais je reste chez elle (c'est elle qui m'hebergeait...). Le soir, on ne s'adresse aucune parole...je lui dit qu'elle me degoute,qu'après tout ça elle ose me trahir...etc Je l'ai aussi trahi en lui cachant que j'ai "utilisé" son ex...

Pendant cette période, on hebergeait une collègue à ma chérie qui était dans la merde...(rappellez vous bien de cette phrase)

Bref, le lendemain on parle avec ma chérie (ou plutot mon ex maintenant), elle me dit que je me suis laissée aller en croyant tout ce que son ex m'a dit. Que si elle l'a laissée dormir avec elle c'est parce que son ex était bourrée et désespèrée et qu'elle avait besoin de tendresse, qu'elle voulait pas la blesser et lui a laissé un faux espoir en lui disant qu'elle lui donnera une réponse dans trois semaines (c'est dégueulasse...surtout de préciser les 3 semaines,ça équivaut exactement à la durée que j'allais rester pfff)

3 jours après, je ressens le manque...on se parle et je lui demande qu'on se remette ensembles.Sa réponse fut: comment veux tu que je sois de nouveau avec toi si je te degoute et qu'à chaque fois que je te verrai dans les yeux,tu douteras de moi?...Mais je sentais qu'il n'y avait pas que ces deux raisons là...alors je dis: il y a quelqu'un d'autre??????

Et là c'était la claque. Oui il y a une autre. Elle a des ressentis pour la fille qu'on heberge. Elles se sont rapprochées en une semaine...donc là je la traite de tous les mots, je vais dans la chambre prendre mes affaires pour me casser même si je n'avais pas de lieu où dormir (entre temps, l'autre fille était dans le salon). Elle me rejoint dans la chambre, me persuade qu'il faut que je reste,qu'elle me laissera pas tomber...Etc
Pour lui faire du mal,je lui dis: je suis vraiment conne de ne pas être sortie avec le gars qui me draguait. Et là, elle pète les plombs,elle criiait comme pas possible, elle m'insultait...on part dans la cuisine,on claque la porte et là...c'était des engueulades,des insultes,des pleurs,des calins,des bisous...on a tout fait,on a chialé comme pas possible.Et là elle me dit: tu as tué mes projets avec toi à petit feu, tu ne me laissais pas rever,tu me disais qu'un jour tu vas me quitter, tu pars bientot à l'étranger...je paniquais meme avant de ton retour, je sais pas comment gèrer et je me suis laissée aller...X (l'autre fille) a été là, elle est gentille et est dans la merde et perdue comme moi...

Elle avait raison, je ne la laissais pas rêver...je me projettais pas.Mais j'ai tjrs tenu mes promesses et je pouvais pas lui promettre d'avoir un enfant ensembles...etc je ne suis pas prête même si j'en ai envie.

Ce soir là, je dors sur le canapé et elle dans le lit avec une autre...je n'ai pas dormi. Voir son ex avec une autre après quelques jours de rupture et en plus sous mes yeux, c'était juste horrible.
Le lendemain matin, pendant que sa nouvelle copine se préparait pour aller au boulot, elle vient me rejoindre sur le canapé et me fait des bisous...je lui montre le long message que j'ai écrit pendant la nuit...je lui disais qu'elle m'a manqué de respect, qu'elle pouvait attendre que je parte le lendemain pour faire ça. Elle a pleuré en lisant mon message, s'est justifiée en disant: je te jure que je voulais dormir sur le 2eme canapé mais elle m'a piqué une crise de jalousie...

Elles partent au boulot et me laissent la clé de la maison. Je lui ai dit que j'irai l'aprem quelque part et que je lui laisserai la clé. L'aprem elle m'envoie un sms: je rentre vers 17h, tu veux que je te ramène qq part?...je réponds: oui si tu veux mais je veux pas voir ta copine.
Elle s'est arrangée pour laisser sa nouvelle copine chez une amie et est venue me voir. Elle a chialé comme une dingue, elle criait tellement elle pleurait, elle me disait: je t'en supplie pars pas, je ne peux pas concevoir ma vie sans toi et je ne veux plus ne plus te voir, je sais que j'ai merdé mais j'ai paniqué...mais tu me laissais pas rever avec toi,je veux que toi..tu me montrais que rien n'est assez pour toi, tu me montrais pas que tétais jalouse, des fois j'avais juste envie de te dire: mais merde réagis quoi..
j'ai juste répondu: tu as fait ton choix, si tu voulais revenir tu l'aurais fait. Maintenant, vis cette nouvelle relation, tu vis la passion du début, c'est nouveau, tu es contente alors profites en et avance et si jamais ça marche pas,dis le moi...mets ta fierté de coté et dis le.Si on doit se revoir,ça se fera. Mais en tous cas je t'aime et je ne t'en veux pas, tu as craqué c'est tout.
On a passé deux heures dans les bras l'une de l'autre, on s'embrassait et elle me disait: tu es mon ame soeur et j'ai très envie de toi...

Sa copine l'appelle, elle lui ment en disant qu'elle venait à peine d'arriver à la maison pour m'emmener à la gare. Or ça faisait déjà deux heures qu'elle était avec moi.

Pendant tout le trajet,elle pleurait.Elle m'a déposé à la gare et m'a dit: promets moi que si tu jamais tu m'aimes encore, tu reviendras?...j'ai dit: oui bien sur mais pour le moment, j'y pense pas, tu as refait ta vie.

Je ne comprends plus rien...je l'aime...Elle?je ne sais pas. Je me dis que ce n'est pas excusable ce qu'elle m'a fait subir, c'est mon premier chagrin d'amour. En meme temps, elle m'écrit, elle m'a dit qu'elle essaiera de prendre deux jours de repos avant mon départ à l'étranger pour qu'on les passe ensembles (dans ce cas je sais pas ce qu'elle dira à sa copine mais elle commence déjà à lui mentir et c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai larguée, elle cache bcp de choses importantes).
je ne comprends pas non plus ma réaction, je n'ai pas pêté de cables, finalement est ce que je l'aime vraiment ?
Si elle sait qu'elle a merdé alors pourquoi ne pas être avec moi?

Je suis désolée,c'est long mais j'ai besoin de votre aide

Merci beaucoup
tkf

Re: Je ne comprends plus rien...éclairez moi svp !!!

Message par tkf »

Bonjour EscuchaTuCorazon :gentil:

Quel long pseudo (et quel long post !) :euh:

Bon, visiblement, dans votre histoire, si je ne me trompe pas (sinon, je m'en excuse d'avance), il y a deux problèmes :
- tu as tellement peur d'être abondonnée (tu as l'air du genre fusionnel) que tu en oublies par moment l'amour ;
- elle a tellement peur de se retrouver seule qu'elle s'entoure de pleins de gens, et peut confondre cela avec de l'amour.

Ainsi, si votre relation fut aussi forte pendant ces quelques mois, c'est parce qu'elle assemblait le besoin d'amour fusionnel de l'une à la joie de ne pas être seule de l'autre. De la complémentarité en somme.
Ton départ à l'étranger n'est donc pas à mon sens la cause de vos problèmes de couple, mais plutôt l'élément révélateur des raisons, finalement déséquilibrées et pas tout à fait sur la même longueur d'onde, qui vous ont rapprochées.
Je pense ainsi que les problèmes auraient été les mêmes si tu ne devais pas partir à l'étranger.
Il me semble qu'il faudrait que vous vous parliez, non pour vous dire que vous vous aimez mutuellement (çà, vous le faites déjà sauf que vous ne faites que çà, et cela ne résout rien, vu vos "névroses" respectives), mais pour vous dire pourquoi vous vous aimez. Il serait temps en effet de clarifier les choses, pour rendre les bases de votre relation plus saine, et ainsi prendre les décisions qui s'imposeront selon vos découvertes (rupture ou continuation).

Bon, j'espère ne pas t'avoir vexé avec mes propos, et si çà se trouve, je me trompe complètement, après tout, je ne suis pas un professionnel. Si c'est le cas, tu as le droit de me fouetter. Ah non, on est dans la rubrique filles : ah bah alors tu n'as pas le droit de me fouetter. Tu pourras alors, euh ... ben rien, oublies ce que je viens de dire :ninja: :arrow:
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :Bonjour EscuchaTuCorazon :gentil:

Quel long pseudo (et quel long post !) :euh:

Bon, visiblement, dans votre histoire, si je ne me trompe pas (sinon, je m'en excuse d'avance), il y a deux problèmes :
- tu as tellement peur d'être abondonnée (tu as l'air du genre fusionnel) que tu en oublies par moment l'amour ;
- elle a tellement peur de se retrouver seule qu'elle s'entoure de pleins de gens, et peut confondre cela avec de l'amour.

Ainsi, si votre relation fut aussi forte pendant ces quelques mois, c'est parce qu'elle assemblait le besoin d'amour fusionnel de l'une à la joie de ne pas être seule de l'autre. De la complémentarité en somme.
Ton départ à l'étranger n'est donc pas à mon sens la cause de vos problèmes de couple, mais plutôt l'élément révélateur des raisons, finalement déséquilibrées et pas tout à fait sur la même longueur d'onde, qui vous ont rapprochées.
Je pense ainsi que les problèmes auraient été les mêmes si tu ne devais pas partir à l'étranger.
Il me semble qu'il faudrait que vous vous parliez, non pour vous dire que vous vous aimez mutuellement (çà, vous le faites déjà sauf que vous ne faites que çà, et cela ne résout rien, vu vos "névroses" respectives), mais pour vous dire pourquoi vous vous aimez. Il serait temps en effet de clarifier les choses, pour rendre les bases de votre relation plus saine, et ainsi prendre les décisions qui s'imposeront selon vos découvertes (rupture ou continuation).

Bon, j'espère ne pas t'avoir vexé avec mes propos, et si çà se trouve, je me trompe complètement, après tout, je ne suis pas un professionnel. Si c'est le cas, tu as le droit de me fouetter. Ah non, on est dans la rubrique filles : ah bah alors tu n'as pas le droit de me fouetter. Tu pourras alors, euh ... ben rien, oublies ce que je viens de dire :ninja: :arrow:
Bonjour bonjour Mr le warrior (long pseudo aussi :p)

Tu as tout à fait raison en tout ce que tu as dit...enfin je crois,je suis autant perdue qu'elle...
En effet, je lui ai dit la même chose: tu ne supportes pas de rester seule et tu confonds tout.
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout peur d'être abandonnée...bien que ça m'arrive pour la première fois,ça fait mal,ma fièrté a pris un sale coup.Mais je suis du genre à me détacher facilement, je suis très indépendante mais avec elle, j'ai vécu une "vraie" histoire sur tous les plans...et oui tu as raison, c'était de la fusion...très intense comme relation.

En effet, il faudrait qu'on parle...Je ne sais pas quand.Je vais la voir surement avant mon départ début Septembre et je verrai :(

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que tu m'as éclairé sur certaines choses
Tu ne m'as pas du tout vexé :)
tkf

Message par tkf »

EscuchaTuCorazon a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout peur d'être abandonnée...bien que ça m'arrive pour la première fois,ça fait mal,ma fièrté a pris un sale coup.Mais je suis du genre à me détacher facilement, je suis très indépendante mais avec elle, j'ai vécu une "vraie" histoire sur tous les plans...et oui tu as raison, c'était de la fusion...très intense comme relation.
Je ne disais pas que tu avais tout le temps peur d'être abandonnée. On peut très bien être indépendante et détachée, et être aussi du genre fusionnel quand la bonne personne se présente. Du coup, c'est lorsque que l'on possède ce type de relation fusionnelle que l'on a peur de la perdre, parce que cela n'arrive pas tous les jours justement pour une personne indépendante et détachée.
Du coup, quand tu dis que tu es du genre a te détacher complètement, j'y crois à moitié. En effet, tes derniers propos raisonnent par rapport à ma réflexion sur le fait que tu as tellement peur d'être abandonnée que tu en oublies par moment l'amour, car finalement, au lieu de parler de tristesse, tu parles de ta fierté. Ce qui explique aussi les disputes avec elle, fréquentes, faites avec les reproches, de même que la surveillance dont elle a fait l'objet.
Si c'était la peur de perdre ton histoire d'amour (et non d'être abandonnée), tu ne parlerais pas de fierté et de reproches, mais de tristesse.

Enfin, c'est mon analyse personnelle...
Laiturlututu

Message par Laiturlututu »

Tu as vécu en quelques jours des choses psychologiquement très dures, c'est normal que tu sois perdue, il te faudra un bon paquet de recul pour réussir à visionner tout ça avec un peu de clairvoyance.

De mon regard neutre, je vois une fille qui te dit vouloir rêver, à mes yeux, et pardon si je suis brutale, elle rêve déjà un peu trop. Je pense que oui, tu l'aimes, comment pardonner le double cadavre dans le placard sinon?

Non déjà la petite faiblesse avec son ex, à la limite, c'est de mon point de vue pardonnable, mais la collègue... Sans parler de ce que tu qualifies à très juste titre de manque total de respect, se mettre avec elle sous ton nez, et te refaire des mamours sitôt qu'elle a le dos tourné, cette fille t'as fait passer en quelques heures de l'officielle à l'officieuse, et encore une fois pardon si je suis dure, mais pour moi soit elle est totalement égocentrique et irréfléchie, soit manipulatrice et indifférente. Dans un cas comme dans l'autre, lui accorder sa confiance paraît bien risqué, tu en as fait les frais.

Son apparente aisance avec le fait de mentir aussi est déroutante.

Maintenant ce n'est qu'un point de vue neutre, dépourvu de toute émotion donc fatalement raisonnable mais, je le sais, difficilement réalisable, je pense que tu devrais ne plus lui laisser l'occasion de t'atteindre, pour te protéger.
EscuchaTuCorazon

Tu m'as convaincu Warrior,c'est finalement parce que ça n'arrive pas tout le temps que j'ai eu peur de la perdre.
Je suis triste,j'en ai pas parlé parce que la fierté intervient toujours...Elle m'a vraiment foutu une bonne claque,je m'y attendais pas du tout même si j'ai vu quelques signes je me disais que notre amour est plus fort que tout...Et non je suis trompée.
Si je ne l'aimais pas, je lui aurais pas demandé de revenir en faisant abstraction à ce qui est arrivé.Même si j'allais avoir du mal à tourner la page, je préfèrais encore la voir à coté de moi.

Je ne crois pas qu'elle soit indifférente parce qu'hier même elle m'envoie un texto pour me dire que je lui manque et qu'elle pense à moi...Je sais qu'elle est perdue mais ça n'empêche pas qu'elle a été vraiment odieuse avec moi. Son comportement...Comment a t-elle pu choisir une relation de 7j à une de 6mois...par respect pour ce qu'on a vécu, elle aurait pu trancher et dire à sa nouvelle copine qu'elle dormira sur le canapé une nuit en attendant que je parte mais elle ne l'a pas fait...elle a choisi sa copine.
Elle s'est rendue compte de ce qu'elle a fait et regrette le mal qu'elle m'a fait subir mais je me dis tjrs que si elle m'aimait vraiment elle ne m'aurait pas laissé ou elle aurait au moins essayé de m'en parler avant...

Je ne sais plus comment réagir?est ce que je continue de lui parler? c'est ce que je fais en ce moment, je montre que je suis cool,compréhensive et qu'elle doit vivre sa relation à fond...mais j'ai aussi dit que je tournerai facilement la page et à chaque fois elle me pose la question: donc tu ne m'aimes plus...
Elle a besoin d'être rassurée et de savoir que je l'aime toujours...Elle est égoiste et veut vivre sa relation actuelle tout en sachant que si ça marche pas elle pourrait revenir...

Finalement, je ne sais pas si je l'ai vraiment aimé...
tkf

Message par tkf »

Ah, çà y est, j'ai compris pourquoi tu m'appelles Warrior ! Non, mais mon pseudo, ce n'est pas Raimbow-Warrior, çà, c'est mon statut sur le forum, basé sur le nombre de messages écrits ! :lol:
Toi, par exemple, ton statut, c'est Homo ?, car tu as pour l'instant écrit peu de messages.

EscuchaTuCorazon a écrit :elle a choisi sa copine.
Non. Elle a choisit de ne pas être seule. Certes, tu étais là physiquement, mais elle se projette dans l'avenir, quand tu ne seras plus là, d'ici peu de temps, donc. Cela aurait été une autre personne, cela aurait été pareil. Elle assure ainsi ses arrières, préparant ton départ, s'assurant qu'il n'y aurait pas ne serait-ce qu'un seul jour où elle se retrouverait seule à partir du moment où tu serais partie, et ne mettant pas ainsi entre parenthèse sa copine. Elle s'assure ainsi un relai immédiat : la peur est plus forte que la culpabilité chez elle. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne t'aime pas. C'est juste plus fort qu'elle. Et toi, tu interprêtes cela comme de l'égoïsme.

EscuchaTuCorazon a écrit : Finalement, je ne sais pas si je l'ai vraiment aimé...
Bien sûr que si. Ne doute pas de la sincérité de tes sentiments, tout comme des siens d'ailleurs, qui à mon avis sont ou ont été réels, sinon, votre relation n'aurait pu être fusionnelle.
Laiturlututu

Message par Laiturlututu »

je rejoins tkf, je pense vraiment que l'amour était de la partie, sans quoi cet éclaboussant feu d'artifice de larmes n'aurait aucun sens.

Je maintiens cependant que quels que soient les sentiments partagés, cette indécision chronique dont elle semble souffrir me paraît bien dangereuse.
EscuchaTuCorazon

tkf a écrit :Ah, çà y est, j'ai compris pourquoi tu m'appelles Warrior ! Non, mais mon pseudo, ce n'est pas Raimbow-Warrior, çà, c'est mon statut sur le forum, basé sur le nombre de messages écrits ! :lol:
Toi, par exemple, ton statut, c'est Homo ?, car tu as pour l'instant écrit peu de messages.

Preuve que je viens pas souvent sur ce forum,je connais pas les statuts lol merci tkf :)
EscuchaTuCorazon a écrit :elle a choisi sa copine.
Non. Elle a choisit de ne pas être seule. Certes, tu étais là physiquement, mais elle se projette dans l'avenir, quand tu ne seras plus là, d'ici peu de temps, donc. Cela aurait été une autre personne, cela aurait été pareil. Elle assure ainsi ses arrières, préparant ton départ, s'assurant qu'il n'y aurait pas ne serait-ce qu'un seul jour où elle se retrouverait seule à partir du moment où tu serais partie, et ne mettant pas ainsi entre parenthèse sa copine. Elle s'assure ainsi un relai immédiat : la peur est plus forte que la culpabilité chez elle. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne t'aime pas. C'est juste plus fort qu'elle. Et toi, tu interprètes cela comme de l'égoïsme.

Oui c'est plus fort qu'elle.Elle se sent complètement perdue et elle ne sait plus ce qu'elle veut,elle me l'a dit et hier,elle me dit: je sais pas si je suis amoureuse de cette fille mais elle est gentille avec moi et au moins elle,elle n'ira nullepart...enfin tout est dit dans cette phrase :) moi je pars...

Oui tu as raison, j'aime bien comment tu m'expliques les choses, ça me rend sereine et calme et je comprends mieux les choses.Merci beaucoup TKF ;) warrior :p
La fille avec qui elle est,a presque le même passé qu'elle (le même probleme de divorce des parents...etc) sauf qu'elle est hétéro. Je ne sais pas si cette fille aime vraiment mon ex...parce que tomber amoureuse en une semaine alors qu'elle venait de sortir d'une relation de 3ans avec un gars (elle est hétéro en plus)...je ne comprends pas trop.En plus, c'est mon ex qui lui a montré que son ex copain était un con,qu'il la traitait mal et qu'elle méritait plus...et vu qu'en plus elle l'héberge et connaissant mon ex,elle est très attentionnée et tendre donc forcément qu'on soit hétéro ou pas,on craque pour une telle gentillesse...
Cette fille n'a plus de toit et donc dort encore chez mon ex...
Je sais pas si elle l'aime vraiment ou si elle confond amour et reconnaissance ou tout simplement profite de mon ex...
EscuchaTuCorazon a écrit : Finalement, je ne sais pas si je l'ai vraiment aimé...
Bien sûr que si. Ne doute pas de la sincérité de tes sentiments, tout comme des siens d'ailleurs, qui à mon avis sont ou ont été réels, sinon, votre relation n'aurait pu être fusionnelle.
Je n'ai jamais douté de ses sentiments mais avec tout ce qui s'est passé les 4 derniers jours, je doute de TOUT :s c'est horrible. Aujourd'hui, j'ai quitté la france pendant 10j pour ne pas penser à elle,pour être loin de chez elle...Elle m'a envoyé un sms disant: c toi qui a essayé de me téléphoner? mais je n'ai pas répondu,j'essaie de tenir...j'ai l'impression que je fais tout pour ne pas l'oublier. J'ai changé mon statut surr facebook et j'ai mis que j'étais en couple avec un pote...tout cela pour la rendre jalouse :( c'est ridicule mais j'ai envie de lui faire un peu de mal, qu'elle ressente le mal qu'elle m'a fait...
tkf

Message par tkf »

Sauf qu'ainsi, tu ne lui montres pas que tu l'aimes. Ce n'est pas la meilleure démonstration d'amour qui soit.
Vouloir la faire souffrir ne sert qu'à te venger, mais ne te servira pas à la garder.
Il serait temps de réfléchir au fond de ce que tu veux : veux-tu poursuivre ou non cette histoire ?
Si oui, pas besoin de ce type de vengeance, dis le lui, tout simplement, que cela te fait mal et que tu souffres. Puis discutez entre-vous pour savoir s'il est possible que votre relation perdure malgré la distance, et quels moyens peuvent être mis en place pour ne pas perdre le contact (genre webcam à heure fixe tous les jours ? voyages chacun son tour, et dans ce cas avec quel argent ? etc...). Tout est une question d'imagination. A vous d'être créatif.
Répondre