Dire: "je ne suis pas amoureuse"

Pour elles
MC

Dire: "je ne suis pas amoureuse"

Message par MC »

Voilà un moment que j'étais en relation épistolaire avec une autre femme (plusieurs mois). On a beaucoup discuté par mail, sms, msn.

On s'est rencontrée, 2 fois. Recontres agréables qui sont restées sur un plan purement amical :oops: . C'était très sympa, bon et doux à la fois. Etre bien avec quelqu'un, pouvoir être soi, avec ses failles et ses défauts, être aimée ainsi.
C'est agréable aussi de ressentir de la douceur, de la tendresse pour quelqu'un d'autre, d'avoir de la peine quand il en a, d'être heureux quand il l'est.

Seulement voilà, même si je ressens des élans de tendresse, même si je ressens du désir, je ne ressens pas le manque quand je rentre chez moi, je ne l'imagine pas toujours, je ne suis pas impatiente de la revoir, je veux dire, j'ai envie de la revoir, mais si c'est pas le we prochain, ni le suivant, que fin septembre, ce n'est pas un problème pour moi.

On n'habite pas dans la même ville, donc pour se voir, ce n'est que le we ou pendant les vacances.

Ses sentiments sont très forts: elle est amoureuse, elle me l'a dit. Ca me semble disproportionné, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse "tomber" amoureux, comme ça, aussi vite.

Ce matin je lui ai dis ce que je ressentais, la tendresse, l'affection, mais pas de l'amour. Ca me désole de lui faire cette peine. Elle compte pour moi, mais pas de cette façon là.
J'aurai pu peut être, je passe peut être à côté d'une belle histoire.

Je me sens triste et un peu angoissée.

Je pense à elle, à nous.
marfield

Re: Dire: "je ne suis pas amoureuse"

Message par marfield »

Les sentiments ne se contrôlent pas. Tu n'as pas à t'en vouloir. Bien sûr, c'est dur d'entendre de la personne qu'on aime que c'est pas réciproque mais on s'y fait. Et puis ça fait pas si longtemps que je vous vous connaissez pour le moment alors ça ira relativement vite pour elle. :gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

même si je ressens des élans de tendresse, même si je ressens du désir, je ne ressens pas le manque
lol :blink: est-ce que l'amour DOIT faire souffrir pour en être?

J'aurais essayé, à ta place, si désir+tendresse, car ça ressemble qd même bien à de l'amour....Après, le manque, ben faut déjà avoir goûté,non.? tu aurais pu lui dire "je ne sais pas si je t'aime" ou même ne rien dire du tout, et regarder où cette histoire vous aurait menées....je n'étais pas "amoureuse " de mon initiateur au début, j'ai déménagé au bout de 3 mois sans trop de casse; mais j'ai tenu à lui quand il m'a montré qu'il tenait à moi, :amour: m'a retrouvée, a fait bcp de route pour moi....C'est alors que j'étais en manque; "accro"...et c'est pas le côté le plus sympa de l'amour... >_<
xéxé

Message par xéxé »

Tu te sens triste et un peu angoissée, pourquoi ? Pour ce que tu lui a confié, ce que tu ressentais ? Ou bien parce que tu ne sais pas vraiment si tu veux ou pas continuer un peu plus pour voir ce que cela pourrait donner ?
Tu as été sincère et c'est bien là l'essentiel. Un ressenti ne peut pas toujours être le même c'est comme ça. Mais tu dis que tu tiens à elle, moi je me de demande dans quel sens ?
lestump

Message par lestump »

je plussoie amélie je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que l'état amoureux est inné, un interrupteur qui s'allume ou s'éteint en quelques secondes, combien ici sont tombés amoureux de leur meilleur ami(e) ca ne s'est pas fait sur la seconde, ca a mis du temps, ca c'est construit, alors peut être aujourd'hui les sentiments que tu décris ne sont que le début d'une émotion qui va grandir peut être ou peut être pas, mais peut être tu devrais laisser une chance a votre histoire, personne ne tombe amoureux en même temps, personne ne ressens les choses de la même façon, elle n'est pas un double de toi, tu ne l'es pas non plus, vouloir comparer ce que l'on ressent a l'autre n'a aucun sens, la douceur la tendresse sont déja des éléments "amoureux" alors laisse les choses suivrent leur cours naturel et puis il se peut que, mais en restant sincére avec elle...
InRainbows

Message par InRainbows »

Je suis d'accord avec les autres. Il arrive qu'on tombe amoureux rapidement comme il nous faut de nombreux mois. Si tu n'es pas amoureuse actuellement, ça n'exclut pas la possibilité que tu le seras peut-être plus tard. Tu n'as pas à culpabiliser sous prétexte que tu ne ressens pas autant de choses qu'elle. Ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la possibilité de contrôler ses sentiments.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu éprouves (par exemple, quand tu dis "Elle compte pour moi, mais pas de cette façon là") mais si tu veux continuer, vas-y, rien n'est perdu. Il n'est pas trop tard pour lui donner des explications. J'imagine qu'elle comprendra que tu n'as rien à lui reprocher et qu'il te faut du temps. Et je vois qu'elle ne te laisse pas du tout indifférente (ce qui m'a l'air d'être la base d'une attirance). En vous revoyant, peut-être que des choses se construiront. C'est peut-être le début d'une belle histoire, qui sait !
MC

Message par MC »

merci à tous pour vos messages.

J'ai eu une brève histoire, ma seule et unique histoire, avec une autre femme, en début d'année. Je l'ai rencontré sur internet, je l'ai rencontré en vrai, nous avons eu des relations intimes ... et je n'ai pas souhaité la revoir après cela. Elle avait, a (?) de gros problèmes psychologiques, financiers. Elle se sait lesbienne depuis lgtps et le revendique haut et fort, je découvre à peine et j'ai du mal encore à le vivre sans honte. J'avais besoin de temps, elle était pressée. Bref, ça ne collait pas, je lui ai dit. Ca a dégénéré en un conflit très violent: menaces, harcelement téléphoniques, sms, mails, il a fallu que je lui dise que si elle continuait j'irai porter plainte. Elle m'a vraiment fichu la trouille!

Du coup là, je freine aussi des 4 fers parce que je sens qu'en face les sentiments sont tres tres forts, alors que les miens non.
J'ai payé une fois très cher quelques caresses échangées, alors je suis carrément pas prête à céder une nouvelle fois à ce qui n'est que du désir.

Je suis une lente, une vraie lente lol. Je ne sais pas me lancer tête baissée dans quelque chose, j'ai toujours eu besoin de temps: pour les études, pour le travail, pour mon appart', pour acheter ou non une moto etc.
Alors j'imagine très bien que sur le plan amoureux il en est de même.

Je suis triste et angoissée parce que c'est vrai que peut être que je passe à côté d'elle, d'une belle histoire.

Et puis basiquement, parce que c'est jamais agréable de faire mal à quelqu'un.

Je suis peut être con ou maladroite, mais je lui ai dit tout ça. Le fait que je n'étais pas sure de mes attirances, de ce que je ressentais au juste pour elle, que j'avais l'impression que ce qu'elle éprouve pour moi est bien trop fort et qu'en échange j'ai vraiment peu à lui offrir.
Je suis bien avec elle, elle prend soin de moi, pleine de délicatesse, d'attention. C'est très agréable et je n'avais jamais connu cela.

Je ressens du désir pour elle, mais est ce bien suffisant pour parler d'amour?

Je sais qu'elle est prete à déplacer des montagnes pour moi, je ne le suis pas pour elle :/.

J'ai envie de continuer à faire mes activités habituelles, partir en we à droite à gauche voir les copains, ne pas m'engager.
En même temps, elle est là et je tiens à elle, je souhaite qu'elle aille bien, qu'on puisse se voir de temps à autres, continuer à papoter etc. Sacrément égoiste tout ça :s
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Pas du tout égoïste puisque tu a eu la sincérité de le lui dire et, pour moi, c'est le plus important : dire ce que l'on doit dire, plutôt que de faire miroiter a l'autre des choses que nous ne pourrons pas faire
lestump

Message par lestump »

MC a écrit : elle est là et je tiens à elle, je souhaite qu'elle aille bien, qu'on puisse se voir de temps à autres, continuer à papoter etc. Sacrément égoiste tout ça :s
c'est là je crois que tu fais une erreur, "je souhaite qu'elle aille bien" tu te dédouanes de tes propres sentiments, tu rejettes le problème sur elle, tu t'excuse de ressentir des sentiments et tu nous expliques presque que tu t'obliges pour ne pas lui faire du mal, conneries je dis !! désolé pour le "mot" il n'est pas question d'elle, elle a sa vie ses amis, ses occupations, elle trouvera ce qui faut quand elle en aura besoin si jamais le cas se fait sentir, ne cherche pas en elle les problèmes que tu as.... personne ne t'empéchera de continuer ce que tu fais si bien, personne ne bridera ta vie, mais tu pourrais connaitre avec elle autre chose... ne cherche pas mille excuse, répond a cette simple question, as tu peur ?? t'engager avec elle sans grande déclaration d'amour c'est possible, ne pas ressentir autant de choses qu'elle c'est commun, ne pas vivre la relation avec la même intensité c'est banal, de quoi as tu peur au fond ??? tu ne peux pas rester le cul entre 2 chaises, ce n'est pas sain ni pour toi ni pour elle...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

lestump a écrit :
MC a écrit : elle est là et je tiens à elle, je souhaite qu'elle aille bien, qu'on puisse se voir de temps à autres, continuer à papoter etc. Sacrément égoiste tout ça :s
c'est là je crois que tu fais une erreur, "je souhaite qu'elle aille bien" tu te dédouanes de tes propres sentiments, tu rejettes le problème sur elle, tu t'excuse de ressentir des sentiments et tu nous expliques presque que tu t'obliges pour ne pas lui faire du mal, conneries je dis !! désolé pour le "mot" il n'est pas question d'elle, elle a sa vie ses amis, ses occupations, elle trouvera ce qui faut quand elle en aura besoin si jamais le cas se fait sentir, ne cherche pas en elle les problèmes que tu as.... personne ne t'empéchera de continuer ce que tu fais si bien, personne ne bridera ta vie, mais tu pourrais connaitre avec elle autre chose... ne cherche pas mille excuse, répond a cette simple question, as tu peur ?? t'engager avec elle sans grande déclaration d'amour c'est possible, ne pas ressentir autant de choses qu'elle c'est commun, ne pas vivre la relation avec la même intensité c'est banal, de quoi as tu peur au fond ??? tu ne peux pas rester le cul entre 2 chaises, ce n'est pas sain ni pour toi ni pour elle...
+1

Nounours tu es mon idole. :D
Répondre