Fichu ?

Pour elles
yagaga

Fichu ?

Message par yagaga »

Bonjour ! Je me tourne vers les forums car j'ai besoin d'aide et de conseils... Je crois que j'ai fait une connerie.

Tout commence il y a 7 ans. Dans le cadre d'un chantier international de bénévoles, je rencontre une fille slovaque qui devient rapidement ma confidente, mon amie proche pendant trois semaines.
- Je suis quelconque physiquement / Elle, c'est le canon "fille de l'est" version Adriana Karembeu
- J'ai un succès limité auprès des gars / Elle obtient tout ce qu'elle veut.
- On ne peut communiquer qu'en anglais
- Je suis une littéraire / C'est une scientifique
...

Oui mais le courant passe direct et même mieux que ça...
Elle a un copain jaloux comme une teigne qui l'appelle tout les soirs et ça la gonfle. Et puis on discute, on se raconte nos vies... Elle est hétéro; je suis convaincue de l'être aussi à ce moment là. Elle me prend la main sans raison, se jette dans mes bras comme ça... Un soir elle me propose même de dormir avec elle ! Difficile d'être plus clair... Oui mais la connasse que je suis et la gouine que je ne suis pas encore met ça sur le compte de l'alcool => J'y vais pas...
Vient le temps du départ, quand chacun retourne dans son pays. J'étais hyper malheureuse, elle aussi.
Puis elle m'écrit des lettres dont une se termine par plusieurs "je t'aime". Et malgré ça et surtout à cause de la distance, je ne donne pas de réponse à cette phrase.

En 7 ans, elle a eu plusieurs copains. On s'est revu trois fois depuis : trois mecs différents. Mais toujours la même intensité dans son regard, les larmes au moment des adieurs,... Moi de mon côté je regarde de plus en plus les filles.

Il y a 6 mois, elle me demande par msn si j'ai déjà couché avec une fille : "non". Si j'en ai déjà eu envie "...".
Je me demande ce qui se passe, si elle va bien, elle me dit que sa dernière rupture lui donne envie d'essayer autre chose.
Et là, la DEUXIEME ENORME CONNERIE que je fais : je lui raconte que je suis peut-être amoureuse d'une amie. Ma copine allait me faire son vrai c-o, et moi je lui parle d'une autre fille.

Suite à ça, elle m'apprécie toujours autant mais je rate 2 nets occas... Car oui... Aujourd'hui je l'aime. Mais elle a un mec... Je lui ai quand même écrit que je l'avais aimé sans parler au présent car je me refuse de foutre en l'air son couple.

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Elle vit aujourd'hui en Italie, elle me dit que je suis la bienvenue. Mais si j'y vais, je vais rencontrer son 4ème copain et pas sûre que je le supporte...

La situation est désespérée ?

Merci
Dernière modification par yagaga le lun. août 23, 2010 4:40 pm, modifié 1 fois.
Erual

Re: Fichu ?

Message par Erual »

Salut yagaga,

Je pense que tu devrais être sincère avec elle. Elle peut avoir plusieurs copains au fur et à mesure des jours mais ne pas les aimer plus que ça. D'après ce que tu racontes, c'était plus qu'ambigu entre vous, et même si elle n'a pas été très clair, elle t'aimait et t'aime probablement toujours. Ou alors ressentait une très forte amitié? Enfin, quoiqu'il en soit, parle lui, au présent. Va la voir. Et tu verra bien sur le moment ce qu'il se passe. Ne te tracasse pas trop l'esprit.

Rien n'est désespéré :gentil:
Allez, bon courage à toi !
Dernière modification par Erual le lun. août 23, 2010 4:32 pm, modifié 2 fois.
yagaga

Message par yagaga »

Erual a écrit :Salut yagaga,

Je pense que tu devrais être sincère avec elle. Elle peut avoir plusieurs copains au fur et à mesure des jours mais ne pas les aimer plus que ça. D'après ce que tu racontes, c'était plus qu'ambigu entre vous, et même si elle n'a pas été très clair, elle t'aimait et t'aime probablement toujours. Parle lui, au présent. Va la voir. Et tu verra bien sur le moment ce qu'il se passe. Ne te tracasse pas trop l'esprit.

Rien n'est désespéré :gentil:
Allez, bon courage à toi !
Merci :souris:
Sur que si on vivait dans le même pays, j'irai la voir tout de suite. Si en plus elle était célib, là je lui ferais la totale :^^:
Mais malheureusement... :cry:
Le temps doit être mon ami...
Billy

Message par Billy »

Désespérée ? Il n'y a absolument rien dans ce que tu nous racontes qui puisses nous amener à cette conclusion. Tu as déjà fait un premier pas en lui écrivant et en lui annonçant, (bon, avec un certain décalage) tes sentiments à son égard. Quand l'as-tu envoyée ? As-tu eu un retour vis à vis de ce courrier, et le cas échéant, qu'en pense t-elle ? Il n'est pas trop tard pour lui faire part de ton envie de tout bouleverser. Si elle est heureuse avec son copain, tu ne bousilleras rien : elle saura te dire qu'elle ne désire pars remettre en cause ses sentiments à l'égard de ce garçon. Si elle n'est pas si bien que ça avec lui, elle pourrait avoir envie de retrouver les élans qui étaient les siens, vers toi, à l'époque.
Je pense vraiment qu'il n'est pas trop tard. Essaie...
yagaga

Message par yagaga »

Sollal a écrit :Désespérée ? Il n'y a absolument rien dans ce que tu nous racontes qui puisses nous amener à cette conclusion. Tu as déjà fait un premier pas en lui écrivant et en lui annonçant, (bon, avec un certain décalage) tes sentiments à son égard. Quand l'as-tu envoyée ? As-tu eu un retour vis à vis de ce courrier, et le cas échéant, qu'en pense t-elle ? Il n'est pas trop tard pour lui faire part de ton envie de tout bouleverser. Si elle est heureuse avec son copain, tu ne bousilleras rien : elle saura te dire qu'elle ne désire pars remettre en cause ses sentiments à l'égard de ce garçon. Si elle n'est pas si bien que ça avec lui, elle pourrait avoir envie de retrouver les élans qui étaient les siens, vers toi, à l'époque.
Je pense vraiment qu'il n'est pas trop tard. Essaie...
Merci !
Bah en fait je l'ai (sms) envoyé la semaine dernière en insistant aussi sur le fait que j'étais "désolée" et en relisant ces vieilles lettres; 7 ans plus tard donc... :erm:
Et j'aime sa réponse : "Ne t'inquiète pas, reste calme. Si tu veux passer un w-e à Bologne, tu es TOUJOURS la bienvenue".
:euh:

Mais la distance est très frustrante...
Védra

Message par Védra »

Ecoute les bons conseils de tata Sollal! :wink:

Et la distance...ça ne veut rien dire. Plein de gens ici peuvent en témoigner.
Moi la première! =]
yagaga

Message par yagaga »

Védra a écrit :Ecoute les bons conseils de tata Sollal! :wink:

Et la distance...ça ne veut rien dire. Plein de gens ici peuvent en témoigner.
Moi la première! =]
Le désir est peut-être plus intense dans l'absence ... :chaipas:
Bon allez, je vais me décider à lui soumettre une idée de w-e en Italie. Je lui ai trop écrit pour envoyer un énième message.

:gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu habites où?
OUI, fais ça! vas-y, c'est beau l'Italie, en plus... :gentil:
yagaga

Message par yagaga »

amélie-sens a écrit :tu habites où?
OUI, fais ça! vas-y, c'est beau l'Italie, en plus... :gentil:
Paris (que je me garde pour le "match retour" :niais: )
amélie-sens

Message par amélie-sens »

au moins c'est pratique pour les trains! :content:
Répondre