Ne peux pas la laisser... mais ne sait plus quoi faire...

Pour elles
peekweek

Ne peux pas la laisser... mais ne sait plus quoi faire...

Message par peekweek »

J'ai mis les pieds sur ce forum y'a 5 ans il me semble... je n'avais pas été très active...
Aujourd'hui j'y reviens parce que j'ai besoin d'avis de personnes totalement neutres et objectives... vous... pour une histoire qui malgrè tout me tient à coeur...

Y'a un an j'ai rencontré une fille "A"... on a rompu 5 fois en 10 mois pour X raisons... fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... J'ai mis un terme à cette relation chaotique puis... on s'est revue et au fur et à mesure tout est remonté en moi... (et en elle aussi).
Aujourd'hui je lui cours après... je sais qu'elle m'aime et qu'elle pense à moi chaque jour si ce n'est chaque minute... on se parle tous les jours et toute la journée... je sens qu'elle veut revenir avec moi mais qu'elle a juste peur que les ruptures recommencent... Deuxième hic c'est qu'elle est avec quelqu'un "B" depuis 2 mois... une fille de 10 ans de plus qu'elle, qui se drogue (qui plus est devant elle) et qui ose l'amener dans ce monde, qui boit régulièrement, qui lui fait passer des soirées merdiques, qui a un comportement à la con avec elle... "B" pète un câble dès que "A" m'envoie un texto ou me parle... au point de lui prendre son téléphone et de l'éteindre pendant 48h... ou de lui prendre ses billets de trains pour éviter que "A" rentre chez elle...

Je sais qu'elle est super influençable et je veux la sortir de là.... j'ai l'impression d'avoir tout essayer... je ne sais plus quoi faire pour lui ouvrir les yeux ou lui faire prendre réellement conscience des choses...
Erual

Re: Ne peux pas la laisser... mais ne sait plus quoi faire..

Message par Erual »

O_O

...

Elle est tarée B.

Faut que A se sorte de cette histoire au plus vite si ça continue... parce que ça risque de la détruire...
T'as essayé de lui parler pour savoir ce qu'elle veut elle ? Et comment tu peux faire pour l'aider ?

Après pour vos sentiments, s'ils sont réciproques, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, bon courage :gentil:
mestic

Message par mestic »

Et bien je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Erual pour le coup, (histoire de A et B à part) si c'est déjà foireux et que ça fait le yoyo sur moins d'une année, ça annonce du foireux sur le long terme, et le foireux sur le long terme c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour une vie amoureuse épanouie, aussi bien pour toi que pour elle.
Après vous avez envie ben allez-y j'ai envie de dire, mais ne vous attendez pas à grand chose de plus.

(Il est un peu aigri là mon post non ? :huhu: )

Concernant le problème d'influence, il faudrait que A se barre au plus vite, mais c'est tellement facile pour nous, derrière nos écrans, d'écrire ce genre de chose alors qu'on ignore tout de la situation et de la façon de gérer.
Ensuite c'est assez délicat que tu parles à A parce que B est quand même sa copine et le triangle amoureux ça n'a jamais rien donné de bon (surtout si B est une péteuse de câbles...)
peekweek

Message par peekweek »

Erual a écrit :O_O
Elle est tarée B.
Merci d'avoir eu la même réaction que moi... ca me rassure un peu !

Oui biensûr, "A" et moi en parlons souvent... elle dit la même chose que moi ! Que c'est pas du tout le genre de fille avec qui elle s'imagine faire sa vie, mais elle pense qu'en restant avec "B" peut changer... elle reste sur cette idée alors que rien ne change et que chaque jour c'est moi qu'elle appelle pour pouvoir en parler, pour que moi je la rassure, la "console", etc...

Elle m'a dit qu'avec moi elle avait tout ce qu'elle souhaitait sauf le plan amoureux... et qu'avec "B" elle avait ce plan amoureux mais n'avait rien d'autre.... et que ça ne lui suffisait pas...
Elle a les mêmes paroles que moi a propos de "B" mais pourtant persiste dans cette histoire qui ne la ménera nulpart si ce n'est au fond d'un trou...

MESTIC : c'est plutôt ton com qui est foireux ! grrrr :evil:
Okey imaginons que tu as raison (j'y mets un peu du mien là!) ce que je veux en premier ce n'est pas qu'elle me revienne (même si j'en ai plus qu'envie..) mais je veux qu'elle sorte de cette histoire... je l'aime trop pour la laisser continuer là dedans... elle a besoin de stabilité... pas d'une droguée... :snif:

PS : dis, t'étais dejà là y'a 5 ans toi, non ?! Tes initiales ne seraient pas M.R par hasard ? :roll:
Erual

Message par Erual »

Peut-être qu'en lui parlant franchement et directement pour lui faire voir que cette relation avec B n'est pas la meilleur des choses, tu arrivera à quelque chose... enfin je veux dire, parfois faut pas se suffire à consoler, faut aussi pouvoir dire les choses qui peuvent être cru, mais qui sur le chemin de la réflexion seront vu comme préférable... Elle ne peut être objective elle, car est amoureuse, mais lorsqu'elle sera complètement détruite, et qu'elle souffrira, elle sera contente que tu ne l'ais pas abandonné. Donc soit tu la laisses s'en rendre compte toute seule que ça ne mène à rien et tu restes auprès d'elle pour la réconforter, soit tu l'aides à se sortir de cette histoire avant que ce soit pire.

Et puis pour vos sentiments, tu verra bien, je n'pense pas que ce soit la priorité du moment :wink:
OFF-Topic :
Par contre, je plussoie quand même mestic sur le dernier passage du triangle amoureux tout ça tout ça, parce que ça peut aussi se retourner contre toi alors que tu as voulu "bien faire".
emi-ly

Message par emi-ly »

Salut!
Je pense que parfois.. malheureusement faut comprendre par soit meme... tu auras beau t'enerver ou lui expliquer ou peut importe tu ne la poussera que toujours plus dans les bras de la taré, et l'eloignera de toi. Il faut justement que ton amie voit le mal que ca peut faire pour réagir... Parfois des bonnes gamelles c'est le meilleur moyen de ce rendre compte de ce qui est bien pour soi!

Peut etre que le plan amoureux elle ne l'a pas avec toi car tu es trop là pour elle ?????? peut etre tu fais trop tout pour elle? ou trop acquise? c'est des questions j'ai vécu une situation similaire mais dans l'autre sens on ma trop donné et quand tu donne trop, ca enleve la passion amoureuse car tout est deja fait, y a plus a ce casser la tete, donc quand l'autre n'est pas dans la séduction et n'a pas peur de perdre l'autre....
peekweek

Message par peekweek »

emi-ly a écrit :Je pense que parfois.. malheureusement faut comprendre par soit meme... tu auras beau t'enerver ou lui expliquer ou peut importe tu ne la poussera que toujours plus dans les bras de la taré, et l'eloignera de toi.
En effet... c'est ce que je me suis dit aussi à un moment... et je lui ai dit que ca ne faisait que la pousser encore plus dans les bras de l'autre. Et elle me dit elle même "J'ai toujours besoin d'aller au bout des choses pour me rendre compte des situations"

Mais le problème c'est que j'ai peur pour elle... et que j'aimerais réellement la sortir de là avant qu'il n'arrive quelque chose... son téléphone est éteint depuis mardi soir... (et c'est mardi fin d'aprem que "B" est allée chez son fournisseur... si vous voyez ce que jveux dire...)

Au début de leur relation "B" a dit à "A" qu'elle avait arrété la drogue... et un mois plus tard "B" a amené "A" chez un de ses potes... et s'est piqué devant elle... on parle pas de petite drogue là... c'est du lourd...

Erual a écrit : Peut-être qu'en lui parlant franchement et directement pour lui faire voir que cette relation avec B n'est pas la meilleur des choses, tu arrivera à quelque chose...
Crois moi... j'ai un sacré franc parlé... je lui ai dit les choses assez directes ! Et elle m'a jamais contredit...
Erual a écrit : Et puis pour vos sentiments, tu verra bien, je n'pense pas que ce soit la priorité du moment
En effet... je me concentre pas là dessus à vrai dire! Mais bon si elle revient avec moi c'est qu'elle sera plus avec l'autre donc ce sera bon pour tout le monde ! :)

Bon faut que je sois patiente, c'est ça ?
mestic

Message par mestic »

peekweek a écrit :
PS : dis, t'étais dejà là y'a 5 ans toi, non ?! Tes initiales ne seraient pas M.R par hasard ? :roll:
OFF-Topic :
Oui j'étais là y'a 5 ans...Mais comme pas mal de monde en fait.

Et non mes initiales ne sont pas M.R :mygod:
Erual

Message par Erual »

peekweek a écrit :En effet... je me concentre pas là dessus à vrai dire! Mais bon si elle revient avec moi c'est qu'elle sera plus avec l'autre donc ce sera bon pour tout le monde !
Essaie de ne pas trop espérer non plus parce que sinon sur le coup, c'est toi qui va souffrir si jamais... :chaipas:
peekweek

Message par peekweek »

mestic a écrit :
OFF-Topic :
Oui j'étais là y'a 5 ans...Mais comme pas mal de monde en fait.

Et non mes initiales ne sont pas M.R :mygod:
Oups, non en fait jme suis trompée !! Mais avoue que ton prénom commence bien par un "M" ?! lol si c'est pas ça :jesors: !!! Promis !!!
Erual a écrit : Essaie de ne pas trop espérer non plus parce que sinon sur le coup, c'est toi qui va souffrir si jamais... :chaipas:
No soucy mon coeur est devenu (trop) solide avec le temps !! Mais je sais qu'elle est folle de moi !! :oops: (lol)
Répondre