Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Pour elles
emi-ly
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 09, 2010 12:09 pm

Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par emi-ly »

Bonjour tout le monde !

Jalousie des amies - Est ce que quelqu'un à deja vécu ca ? c'est l'horreur!

Pour vous expliquer :
Je suis en couple depuis 2ans, on vit ensemble (1an et demi).
Elodie, la meilleure amie de ma copine est hétéro, infinissable célibataire :D. tape des phases de jalousie assez prononcée. Léa ferme un peu les yeux par peur du conflit. Ma copine a tres peu d'amis proche.

Pour exemple :
En soirée Elodie rabache sans cesse que Lea a plu besoin d'ell que je suis la et dès que j'ai le dos tourné Elodie prend Lea dans ses bras genre je suis trop bourrée et me regarde de loin genre "c'est à moi"... J'ai demandé à ma copine de mettre de la distance ce qui m'a voulu une engueulade severe !
Et ça devient n'importe quoi, au point qu'elodie est venu repproché à ma copine d'être toujours accompagnée en soirée (MErci... Sympa).

Du coup les histoires s'enchainent... j'ai l'impression d'avoir 12 ans alors qu'on en a 25! Et je ne sais plus comment réagir fasse à ca... c'set une des seules amies à ma chérie et la seule d'enfance.... Avez vous des conseils?
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par mestic »

Lâche du lest c'est une COPINE, d'enfance qui plus est, si elles avaient dû se lécher le nombril ça serait déjà arrivé :gentil:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par captain »

ouais, mais là c'est plutot la copine qui fait chier, à pas vouloir leur lâcher les basques. et si tu en parlais calmement avec ta copine sous les dehors d'une psychologie à deux balles ?

"je pense que le célibat de machine lui pèse, c'est pour ça qu'elle se rattache autant à toi. Tu as pu trouver l'amour ET l'amitié, il faut qu'elle en fasse autant."

conclusion : il vous faut caser la copine ! Si elle était occupée, ça serait plus cool. AMUSEZ VOUS BIEEEEEENNNN !!!!!

Organise systématiquement des plans mariage quand tu la vois ! des mecs hétéros célibataires, il doit en rester quelques uns, non ?


De rien,
Docteur Glam.
peekweek
Messages : 7
Inscription : jeu. sept. 09, 2010 10:34 am

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par peekweek »

Ah je suis assez d'accord avec captain !
Première solution : Lui trouver un mec !!
Deuxième solution : Patienter et attendre qu'elle se trouve un mec !! ^^
Bon okey mon aide n'est pas aussi précieuse que celle que tu m'apportes ! :/

Plus sincèrement, ta copine elle le prends comment que sa meilleure amie soit jalouse ? est-ce qu'elle le voit déjà ? elle lui en a déjà parlé ? Ca la dérange autant que toi ?
Je pense que c'est à ta copine de parler à Elodie, de comprendre pourquoi elle aussi jalouse, etc...
Et puis sinon je rejoindrais mestic... elle est hétéro, tu crains rien... même si je conçois que c'est très énervant!
emi-ly
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 09, 2010 12:09 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par emi-ly »

mestic a écrit :Lâche du lest c'est une COPINE, d'enfance qui plus est, si elles avaient dû se lécher le nombril ça serait déjà arrivé :gentil:
mdrrr ! Merci c'est gentil d'avoir rep et surtout c'était drole !:D
Serieusement j'ai du mal m'exprimer Lol car j'ai concentré :D le lest elle l'a je suis pas de nature jalouse heureusement impulsive comme je suis j'aurai deja explosée :D !

C'est juste que ca me fait chier, de ne pas répondre au provoc qu'elle fait parce qu'elle est jalouse
attends un jour je donne une clope à ma copine, l'autre me sort "Non elle fume pas" je lui dit "elle fait ce qu'elle veut" elle me repond "on s'en fout de ce que tu penses, j'ai dit non"... si je rep ca retombe sur moi alors que n'importe qui d'autre j'aurai deja baché.
emi-ly
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 09, 2010 12:09 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par emi-ly »

captain a écrit :ouais, mais là c'est plutot la copine qui fait chier, à pas vouloir leur lâcher les basques. et si tu en parlais calmement avec ta copine sous les dehors d'une psychologie à deux balles ?

"je pense que le célibat de machine lui pèse, c'est pour ça qu'elle se rattache autant à toi. Tu as pu trouver l'amour ET l'amitié, il faut qu'elle en fasse autant."

conclusion : il vous faut caser la copine ! Si elle était occupée, ça serait plus cool. AMUSEZ VOUS BIEEEEEENNNN !!!!!

Organise systématiquement des plans mariage quand tu la vois ! des mecs hétéros célibataires, il doit en rester quelques uns, non ?


De rien,
Docteur Glam.
peekweek a écrit :Ah je suis assez d'accord avec captain !
Première solution : Lui trouver un mec !!
Deuxième solution : Patienter et attendre qu'elle se trouve un mec !! ^^
Bon okey mon aide n'est pas aussi précieuse que celle que tu m'apportes ! :/

Plus sincèrement, ta copine elle le prends comment que sa meilleure amie soit jalouse ? est-ce qu'elle le voit déjà ? elle lui en a déjà parlé ? Ca la dérange autant que toi ?
Je pense que c'est à ta copine de parler à Elodie, de comprendre pourquoi elle aussi jalouse, etc...
Et puis sinon je rejoindrais mestic... elle est hétéro, tu crains rien... même si je conçois que c'est très énervant!

Oui vous avez raison.. vous avez des copains????? lool ou des copines enfaite je sais pas... car je ne les jamais vu avec un mec........... et elle fait bien lesb tout de meme.... bon ramener moi vos copains et copines elle fera le tri :D
Ma copine le voit et me dit ba elle est seule quand elle aura quelqun.... ca changera. Elle me dit de pas repondre elle est comme ca cassante et possessive... (ouai bon ca va 5min..... ). Ca commence à ma cherie agasser à force elles vont se brouiller. Et ma copine ca va lui faire de la peine.... Elle ose pas lui en parlé car Elodie va s'enervé c'est sure. Fallait que ca m'arrive à moi! qui deteste les amitiers avec obligations!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par Billy »

Peut-être suis-je un peu rabat joie mais ce genre de relation hyper fusionnelle fait très ado-gamine. Et qu'effectivement, passé un âge, il faut comprendre que la super copine avec laquelle on se racontait nos douleurs de règles et nos premiers baisers avec la langue a grandit et qu'elle a une vie en dehors de leur histoire d'amitié. Bref, qu'elle vous lâche un peu les ovaires, quoi.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par JavaBleue24 »

euh que dire, je pense avoir eu une conduite assez proche de la "copine envahissante" dont tu parles, avec moins de provoc quand même.

A mon avis, quoi que tu fasses, que tu proposes, Elodie le prendra mal : dans sa tête, t'es la méchante qui lui a volé sa meilleure copine. Donc tu ne peux pas faire grand chose. Il vaudrait mieux que ce soit Léa qui lui demande ce qui cloche, au juste, parce qu'apparemment tout n'est pas clair. Sois patiente avec elle, comme tu l'es déjà d'ailleurs, car la situation est sûrement très délicate pour elle.

Peut-être que le fait de lui présenter des copains/copines pourrait entraîner une réaction d'Elodie du genre : "elles essaient de me caser pour se débarrasser de moi", même si c'est pas du tout le but de la démarche... De ce côté-là, je ne m'en mêlerais pas non plus. Mais ce n'est que mon point de vue de jalouse en convalescence :mrgreen:
HelloU
Messages : 60
Inscription : sam. juil. 03, 2010 4:22 pm

Re: Help Jalousie! La meilleure amie (hétéro) de ma copine!

Message par HelloU »

Pffff je compatis à 100%

Une de mes amies proche me fait ce plan depuis que je suis avec ma chérie...

Oui! le plan Caliméro "maintenant que tu es avec elle, tu as plus besoin de moi"... USANT!
Répondre