Coup du destin ?

Pour elles
Ele

Coup du destin ?

Message par Ele »

Bon par ou commencer....Voyons..

Déjà, petite présentation, j'ai 20 ans, lesbienne depuis "toujours" ,sportive et rêveuse. Je ne fais pas du tout mon age et je suis beaucoup plus a mon aise en compagnie de gens plus jeunes que moi de quelques années.

Maintenant, le vif du sujet.

Tout commence il y a 1 ans, presque jours pour jours. Célibataire (libre comme l'air) à ce moment là, je fais la rencontre d'une fille magnifiquement charmante à l'occasion d'une compétition. je l'avais sans doute déjà croisé mais jamais on ne s'était parlé. Et là, elle vient d'elle même vers moi, me met la mains sur l'épaule et me dit de sa voix douce qu'elle espère que tout se passera bien pour moi dans l'épreuve. (je n'étais pas encore passée). Plutôt étonnée mais ravie, je continue alors sur une petite conversation avec elle. Pour la première fois de ma vie, je suis victime du bon vieux coup de foudre ! Et vas'y qu'elle me fasse fondre à grand coup de sourire et de petite pointe d'humour tout le reste de l'aprem.

La fin de soirée s'enchaine vite sans que je puisse avoir son num ni son msn, pas de bol mais rien n'est perdu puisqu'elle est dans le même club que moi.

Avec le temps, j'arrive à la revoir, cette fois j'ai son num, j'ai son msn, tout va bien. J'apprends qu'on a beaucoup de points communs.Elle ressemble énormément au moi que j'étais il y a 2/3 ans et ça me plait beaucoup. C'est un peu comme rencontrer son alter ego. Comme une sorte d'âme sœur.En en cinq mots : la fille de mes rêves ! Mais (car il y a un mais) j'apprends aussi que la demoiselle n'a que 15 ans. Et la c'est le drame. Comment dire, ça jette un froid. Bon d'accord, elle les fait pas, on lui en donne 17 facilement, elle est assez mature pour son age mais ça n'change rien...
Après avoir pesé le pour et le contre je me dis qu'il vaut mieux ne pas insister, sachant qu'en plus, elle est comme la quasi-totalité des filles de son age : heterote (au moins dans sa tête).

Entre temps, j'me remets avec mon ex, pour qui j'avais encore des sentiments et qui avait beaucoup changé. Trop changé même...
3 mois plus tard, ça casse.

Nous somme donc mi-Avril, et voila que la fille de Septembre réapparait dans ma vie. La je commence à me demander si c'est vraiment du hasard. Et puis bon...Je me dis que le coup est tentable alors j'y vais en douceur. On est passé du stade connaissances à bonnes copines, et je pense pouvoir dire qu'on en est maintenant au stade "amies proches". J'ai appris au fil des jours qu'on était encore plus semblables que ce que je pouvais imaginer. C'en est vraiment troublant. Pas des petits détails de tout les jours hein ? genre j'aime le chocolat et les gâteaux à la pistache. Non non, des trucs bien perso. Il faut savoir qu'elle est aussi très ouverte d'esprit. J'irais même jusqu'à dire que pour une hétéro elle est " détournable " .

A l'heure actuelle, la situation devient plus embêtante. D'une part, parce que devenir amies avec quelqu'un c'est facile, sortir avec ça l'est moins. D'autre part parce que je n'ai pas la certitude qu'elle me suit. Je n'ai pas eu ce que j'appellerais un "retour" au niveau de la démonstrations des sentiments. Hélas de ce coté la, je suis mal barrée, elle m'a dit clairement que jamais elle n'oserait faire le premier pas avec quelqu'un.

Dois-je prendre le risque, malgré son jeune age ( elle a eu ses 16), de la draguer plus ouvertement ? Ou attendre encore un peu bien que ça risque de ne pas avancer plus ?

Si des gens on vécu le même genre de situation...n'hésitez pas.

Voila, merci de m'avoir lu.
Gigi

Re: Coup du destin ?

Message par Gigi »

Je n'ai point vécu de situation similaire, mais je me lance quand même.
Déjà, à quel point tu tiens à elle? Si jamais tu as envie de te lancer ouvertement pour voir si tes sentiments sont partagés, dans le cas où ça ne serait pas le cas, ça te ferait quoi de la perdre en tant qu'amie? (pcq sinon se prendre un vent on se doute que ça fait mal). Si elle comptes plus en tant que petite amie potentielle qu'amie, je dirais fonce.
Si c'est le contraire, ça se complique. Le fait qu'elle soit venue d'elle même te voir la première fois m'interpelle (même si ça peut être un élan d'amitié). Et puis tu dis qu'à son âge (en gros) elle ne sait pas qu'elle peut être lesbienne. J'ai envie de dire, parcoure (orth?) un peu le forum et tu te rendras compte qu'un bon nombre des membres ont eu la "révélation" à cette période là, voire même avant. Donc l'âge ne veut rien dire.
Tu disais qu'elle t'avait confié ne jamais faire le premier pas, mais est-ce que vous avez discuté plus en profondeur de ses "conquêtes"? C'est un point à creuser, voir si elle est convaincue que sortir avec un mec c'est tout ce qui existe pour elle.
Ensuite, " elle est " détournable " ", mais elles sont toutes détournables chérie :hehehe: Suffit de savoir bien s'y prendre (me demande pas comment on fait par contre).

En conclusion je dirais, continue à dragouiller gentillement, sortir des blagues vaseuses (cf les topics de drague) et voir sa réaction. S'il ne se passe absolument rien, oublie. Si en revanche tu perçois une petite étincelle dans ses yeux quand tu lui sors "on va dinner chinois ou chez toi", tu peux foncer. Son manque d'affection n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'elle t'apprécie ou pas (perso, même si la fille que je convoite me sort des jtdr ou jtm, voire même bisous, je peux pas lui retourner la pareille).
En gros, observe bien son comportement! Mais ne sur-analyse pas.
Hamma

Message par Hamma »

Un peu tout pareil que Gigi pour la partie drague: si tu ne tiens pas à la perdre en tant qu'amie, fonce, sinon, réfléchis bien et attends un peu plus.

La main sur l'épaule, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose de façon isolée. Je suis très tactile, y compris avec des mecs et filles qui ne me plaisent pas, et il n'y a là dedans aucun signe à décoder. Donc, si elle ne semble agir ainsi qu'avec toi, là, ça peut vouloir dire des choses, dans le cas contraire, ne te fais pas de film sur un détail pareil.

Pourquoi ne pas poser la question simplement? Bon, ne sois pas particulièrement bourrine non plus ( :mrgreen: ), demande par exemple si elle a un copain, comment était son dernier copain, si elle trouve tel acteur mignon... Enfin, essaie de la titiller sur les garçons, et teste sa réaction. Si elle se met à te parler d'Antoine, le lycéen trop canon qui a tapé dans son coeur, tu sauras à quoi t'en tenir. Si elle prend la tangente, ose même peut-être la titiller sur les filles, si tu la sens ouverte sur ce sujet là. Sait-elle que tu es lesbienne? Qu'entends-tu par très ouverte d'esprit? Parce que bon, que quelqu'un dise qu'il est pro-mariage gay n'a pas franchement pour équivalent qu'il est bi, par exemple (quel dommage....)

Par contre, je ne comprends pas ton problème avec son âge. Elle est sexuellement majeure, et quatre ans d'écart, ce n'est pas grand chose, surtout dans la mesure où elle est mature et toi "en retard" (hmpf, j'ai pas trouvé d'autre terme, tu saisis l'idée et l'absence de ton péjoratif). A mon sens, ce ne doit pas peser dans la balance.
Ele

Message par Ele »

Alors, en vrac :
Je ne tiens évidemment pas à la perdre en tant qu'amie. Sinon je ne me serais pas spécialement posé la question je crois.
En fait, elle sait a peu près tout de moi . Je connais beaucoup de choses aussi pour elle, et notamment qu'elle admire certains garçons. Artistes, beaux gosses de son bahut etc... Mais ça pourrait très bien n'être qu'une façade derrière laquelle elle se rassure.

Je sais donc qu'elle a eu deux petites histoires avec des mecs, plus du flirt que du grand amour.

La question de l'age m'embête car bon 16 ans veut bien dire majeure sexuellement mais pas majeure tout court. Ya les parents derrière, le fait qu'elle va avoir (je pense, vu sa personnalité) du mal à assumer.. bref pas mal de difficulté en plus .Je me mets à sa place, si à son age, quelqu'un de 4/5 ans de plus que moi était venue me draguer. J'pense que j'aurais prit peur ^^"
Répondre