J'ai vraiment besoin de votre avis...

Pour elles
Cam01

J'ai vraiment besoin de votre avis...

Message par Cam01 »

Bonjour, j'aimerais partager avec vous mon histoire, et que vous me disiez ce que vous en pensez, car en parcourant les différents posts de ce forum, vous êtes de très bon conseil ! :-)

Cet été j'ai rencontré une fille lors d'un séjour organisé dans le sud de la France. Elle dirigeait le groupe dans lequel j'étais, en gros elle s'occupait de l'organisation. C'est une femme étonnante, qui fait plein de choses et est assez aventurière. Immédiatement il s'est passé quelque chose, et plutôt d'elle vers moi. Elle m'observait, je le voyais bien. Au début je me demandais même si pour une raison que j'ignorais elle ne m'aimait pas trop, car son visage était impénétrable.

Puis au bout de quelques temps on a sympathisé de plus en plus, et elle me parlait beaucoup, d'elle, de ce qu'elle faisait dans la vie. C'étaient des moments magiques ! J'avoue que j'étais (et suis toujours) assez fascinée par tout ce qu'elle entreprend.

Un ami avec qui j'étais parti m'a soufflé qu'elle était attirée par moi, ça m'a vraiment sidérée qu'il me dise ça, qu'il l'ait perçu (il est hétéro et je n'ai jamais abordé l'homosexualité avec lui), je me suis contentée de démentir en lui disant qu'il se faisait des idées. Mais de mon côté j'étais moi-même de plus en plus fascinée.

Il y a eu plein de petits signes de sa part, plus mon ami qui me dit ça, je me dis c'est pas possible il se passe quelque chose. Un moment on a pu avoir un moment "d'intimité", je veux dire qu'on a pu s'isoler du groupe. J'ai vraiment essayé de lui envoyer des signes de mon côté pour qu'il se passe quelque chose (on était à la veille de la fin du séjour) mais il ne s'est rien passé. Et je n'ai pas osé faire plus de peur de me tromper.

Le dernier jour même topo, mais rien à faire, elle m'envoie des signes mais semble reculer quand on a un petit moment seules.
Bref je suis rentrée depuis presque deux mois maintenant et cette fille elle reste dans ma tête, c'est incroyable. J'ai vraiment flashée sur elle.

Mais voilà le problème que je vous soumets. Tout le monde dans le groupe, comme il est de coutume, a échangé ses mails. Je lui ai donc écrit, un message tout simple, juste pour qu'on reprenne contact. Je me suis dit que l'attirance était réciproque et que peut-être elle n'avait rien tenté parce qu'elle travaillait au moment où on s'est rencontré et qu'elle ne voulait pas avoir de problème. Mais là voilà elle est passé à un autre boulot saisonnier, il n'y a plus d'obstacle de ce genre. Bref elle met presque 3 semaines à me répondre un message assez banal. J'en suis malade, je regardais ma boite mail je ne sais pas combien de fois par jour.

Alors je lui ai renvoyé un deuxième message où je lui demandais si on pouvait se voir sans en dire plus (il y a un problème de distance, on habite loin l'une de l'autre, mais régulièrement elle doit aller dans une ville ou je peux me rendre aussi). Elle me répond cette fois rapidement, un message court, dans lequel elle me dit OK et qu'on se rappelle quand elle se rendra dans cette ville dans une semaine. J'attends donc patiemment et je l'appelle. Mais problème elle est surbookée et doit repartir. Elle me dit qu'elle revient dans trois semaines. Moi je m'invente une excuse pour lui dire que je dois aussi aller dans cette ville et que si elle est là en même temps, ça me plairait qu'on se voit. En fait je ne veux pas brusquer les choses par téléphone. La conversation a été sympa, mais bon l'ambiance qu'il y avait pendant les vacances était unique, et passer de ça, une vraie osmose avec elle, la nature, à une conversation par téléphone
ça le fait pas pour tenter d'y voir plus clair.

Bref, j'attends un peu pour la recontacter pour voir quand elle vient, et pour m'organiser à ce moment là. Mais je me pose plein de questions. Parce que bon c'est vraiment elle qui est venu vers moi au début, après moi je ne faisais que répondre à ce que j'interprétais comme des signes, et même l'ami qui était avec moi l'a vu ! Mais voilà moi je ne pense qu'à elle depuis, et visiblement c'est vraiment pas la même chose de son côté. Alors est-ce que je me suis plantée sur "les signes" que j'ai vu ??? Ou alors est-ce que ça vient plutôt d'elle, dans le sens c'était peut-être la première fois qu'elle était attirée par une femme, ou peut-être par la première fois, mais elle n'assume pas. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière chose, lorsqu'elle m'a beaucoup parlé lors des vacances elle a évoqué une relation de couple qu'elle avait vécu l'année dernière, or elle évitait soigneusement d'employer un quelconque pronom... Impossible de savoir si c'était un homme ou une femme...

Désolée pour ce message si long ! Si vous avez eu le courage de le lire jusqu'au bout, pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci pour tout !

Cam
Zünisch

Re: J'ai vraiment besoin de votre avis...

Message par Zünisch »

Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas t'emballer. (Même si ça semble déjà un peu trop tard.) Les signes que tu as vu ne sont certainement pas objectifs. Donc essaye, dans un premier temps, de prendre un peu de recul, car si tu t'es trompée, la chute risque d'être rude. :s

Ensuite, il est possible qu'elle était attirée par toi lors de ses vacances. Mais tu l'as dit toi même, c'était un contexte très particulier. Toi, tu es dispo car en vacances. Et elle, complètement tournée vers toi, car organisatrice. Là, vous êtes sortis de ce contexte. Donc l'attirance qu'elle a pu ressentir à ce moment précis s'est peut être évaporée. Après, il y a aussi la possibilité qu'elle ait pris ses distances à cause -justement- de la distance qui vous sépare et du fait qu'elle ne pensait pas te revoir par la suite, échanges de mails ou pas. Surtout qu'elle a pu croire ses tentatives vaines vu que tu as peu réagi. :wink:

Donc le mieux serait de respirer un bon coup, de prendre les choses calmement sans attendre rien de particulier. (Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer au fait qu'elle puisse être attirée par toi. Juste éviter de se faire des films.) :gentil:
Eosyn

Message par Eosyn »

Je plussoie Zunish.

Par contre, pour l'utilisation d'un pronom neutre pour parler de ses ex on de sa copine (ou copain) c'est aussi quelque chose qui éveillerait mes soupcons, car c'est ce que je fais pour noyer le poisson, mais parfois je dis il aussi... pour renoyer le poisson.

Mon message ne sert à rien :erm:
Cam01

Message par Cam01 »

Merci Zunisch pour cette très sage réponse. Peut-être comme tu le dis qu'effectivement le contexte était unique, un vase clos en vacances, et que maintenant tout ceci étant fini les cartes ne sont plus les mêmes. Je n'ai pourtant pas l'impression de m'être trompée sur ces signes mais le fait est qu'elle ne cherche pas particulièrement à me contacter alors que moi j'ai fait la démarche vers elle...

Mais comme tu le dis je n'ai pas osé non plus dire les choses clairement, je le regrette beaucoup maintenant mais ce n'est pas évident, on a tellement peur de se tromper... Je n'ose pas imaginer la réaction dans ce cas... Je voudrais passer à autre chose en fait, mais cette fille est vraiment restée dans ma tête.

Et oui Eosyn j'ai ressenti aussi ce "noyage de poisson" :wink: J'ajoute qu'elle m'a demandé certes indirectement, mais c'était bien le but de la manoeuvre, si j'avais quelqu'un dans ma vie... J'ai répondu par la négative puisque c'est le cas.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Cam
Zünisch

Message par Zünisch »

Cam01 a écrit :J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Ce que tu avais prévu de faire au départ.

Attends un peu puis recontacte là pour organiser votre rencontre. Si votre tête à tête tient encore, c'est là que tu devras voir si le courant passe toujours aussi bien que pendant les vacances, si les signes sont toujours présents, etc. Si oui, il y a un moment où il faudra se lancer pour décrypter ses signes et autre noyade de poissons. Par contre, si tu vois qu'elle rechigne à te voir, tu seras fixée. En tout cas, si tu en restes là, tu risques de ne pas pouvoir te la sortir de la tête. Mieux vaut une réponse, même si elle est négative. Mais avant toute chose, n'oublie pas de ne pas te faire des films. :wink:
Cam01

Message par Cam01 »

Effectivement il faut que je tente le coup de la revoir, même si ça risque d'être décevant sinon je vais rester avec trop de regrets, et sans arriver à me la sortir de la tête.

C'est étrange parce que je pensais avoir des réponses plutôt positives, mais voilà toute l'utilité du forum, un regard extérieur qui permet de remettre les choses à leur place... Je me fais trop de films sans doute. C'est d'autant plus dur, si ça n'avait été qu'un "fantasme" venant de moi je serais passé à autre chose. Mais là il y avait quand même vraiment quelque chose en face, et c'est difficile de se dire que finalement, même si l'attirance était réciproque, c'est chez moi qu'elle est la plus forte, et que finalement vous n'avez pas vraiment compté pour l'autre...

Merci pour vos réponses en tout cas.
Cam
Répondre