- Tout le monde me ment. Secrets. Famille. Amour
Il y’a des énormes secrets de famille dont personne ne veut parler dans ma famille. J’ai même découvert l’existence d’une demi-sœur…merci p’pa de jamais en avoir parlé. Elle est né en même temps que moi quasiment, quoi…ça fait bien 22 ans t’aurais pu y pensé depuis le temps.
Puis y’a j’ai aussi une jeune tante de mon âge que je ne connaissais pas avant d’avoir (environ 15ans) dont je suis tombé follement amoureuse. Pour mon plus grand bonheur ou mon plus grand malheur (je ne sais trop, en tout cas) cet amour était réciproque. Mais le problème c’est qu’au départ, lorsque je l’ai connu je ne savais pas que c’était ma tante, on va l’appeler LAFILLE.
Côté secret y’a aussi quelques histoires sordides dont je ne préférerais pas parler.
- On se fout de ma gueule.
Vous êtes d’accord là, qu’on se fout de ma gueule ?
En plus allez savoir pourquoi; je retrouve comme de par hasard plein de cousin(e)s pas germain donc que je connais pas trop (ma famille est vaste), mais cousin(e)s quand même dans ma classe.
Comme je vois qu’ils ont pas leurs vrais noms. Moi, chut, je ne dis rien. Mais je sais que c’est eux. De toute façon une concentration aussi importante de roux dans un amphi, c’est louche… :p
Je sais ce que vous allez penser : que je suis folle ou peut être mythomane mais non… Il y’a une vrai culture du secret dans cette famille… et un vrai attrait pour les jeux, la comédie. Ca en deviendrait presque une seconde religion. « … » . Je sais pas si ils se la joue star ou quoi… encore est il, qu’ils ( enfin surtout LAFILLE) changent souvent d’identité et de tête.
Quand à essayer de les faire parler impossible. Je dois avoir deux ou trois ânes dans mes ancêtres, parce que vouloir leur parler c'est pire que de parler à des murs. De vrai tête de mules.
Bref, tout pour se foutre de ma gueule.
- Culture du secret. Double identité. Gay-hétéro. Prof- élève, élève-profs-familles amour.
L’année dernière j’ai passé toute une année amie avec ma cousine, que j’ai appelé toute l’année par un autre nom. Elle sait que j’ai deviné, mais ne veut rien admettre…En plus elle se fait passer pour gay. Je dirais pas que j’en ai profité, ni le contraire. En tout cas c’est déstabilisant.
Mais c’est pas le pire, non… C’est LAFILLE, cette fille elle fait tout. Elle est tout dans ma vie. Elle aussi est revenu dans ma classe en tant qu’élève sous une autre identité l’année dernière. Bien évidement je l’ai reconnu, c’est LAFILLE. Et l’année d’avant encore c’était ma prof de géol. Ouép, elle c’est tout faire cette fille. Au collège elle a été ma meilleure amie. Maintenant elle me parle plus, je crois même qu’elle s’est marié et à fait des enfants Et elle a aussi écrit un livre.
Alors au bout d’un moment j’ai toutes les raisons de me dire que je sombre dans la folie
D’ailleurs, elle est pas loin la folie.
J’ai eu des acouphènes puis maintenant j’entends des voix… Je (me) suis convaincu que que c’est une sorte de télépathie ou j’entendrais des gens via la pensée. Conviction qui est en total désaccord avec mon mode de pensée originel : à la foi scientifique et rationnel.
Mais ça c’est pas le pire.
Le pire c’est qu’avec cette culture du mensonge, du secret du déguisement, je vois LAFILLE partout.
Elle m’a dit un jour qu’elle est transformiste. Je veux bien la croire sur parole…
Dès que je me pose quelques part et que je vois une fille (généralement charmante) je commence à me demander si c’est pas LAFILLE déguisé là devant moi.
Elle m’a rendu complètement folle.
Ca c’est tout les jours, 1 heure de transports aller, une heure de transport retour, où je peux me faire toutes les hypothèses. Parfois je suis assise dans le train et je compte 3 probabilités de filles qui pourraient être LAFILLE. Et rapidement les hypothèses deviennent des convictions, et à la fin de la journée je suis persuadé d’avoir revu LAFILLE dans le train...bah ouais sur les 3 y'en a bien une qui est bien elle!
Et ça c'est tout les jours 5j/7
C’est épuisant mentalement moralement et psychiquement, physiquement !
En plus y’a un truc que je vous ai pas dit : LAFILLE elle a une sœur soit jumelle soit très proche en âge, qui lui ressemble beaucoup.
Je finis par me demander si c’est bien elle que j’aime…
Je vous explique pas ma migraine quand je suis dans le train, je vois quelqu’un d’une part lire le livre qu’elle a écrit de l’autre une fille qui lui ressemble. Elle, sa sœur ? Une fille en qui elle peut être déguisé ? Ah tiens une photo dans le journal, elle est mignonne cette fille elle lui ressemble.
Tout ça avec une voix dans ma tête qui me parle. La voix elle est inventée ou c’est aussi elle ou quelqu’un d’autre?
LAFILLE elle me parle plus. Elle veut plus. En tout cas plus sous l'identité de celle que j'ai aimé. Plus en tant que meilleure amie que j'aime très fort. NIAIS POWER !
Et encore, c'est qu'un aperçut du problème.
A la folie