Problème d'ex

Pour elles
Avital.Ronell

Problème d'ex

Message par Avital.Ronell »

Moi qui suis sortie avec si peu de filles dans ma vie et si peu de temps, il se trouve que j'arrive quand même à avoir un "souci" avec mon ex. :mrgreen:

J'expose rapidement la situation car j'ai du boulot, n'en demeure pas moins que je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter :

Voici les faits : depuis qu'elle m'a quitté, elle m'envoie régulièrement des sms le soir, jusque là pas trop de souci, mais voilà : dès que je repond pas elle s'inquiète et m'appelle, du coup ça me force à lui répondre.

Et maintenant systematiquement tout les week end elle écrit des longs texte sur son blog soit disant implicites mais pour moi très explicites traitant de notre relation (et elle m'a même confirmé que c'était bien la source de son inspiration) par laquelle elle semble complètement hantée (je rappelle que c'était sa toute première relation.) elle a apparemment beaucoup de mal à tourner la page bien que ce soit elle qui m'aie larguée.

Hier en rentrant de la fac, je l'ai croisée dans une librairie, je l'ai salué normalement sans émotion (je vais être honnête je n'en ressentais pas, je pense que de mon côté j'ai effectivement tournée la page) et elle a complètement perdu ses moyens, ne sachant pas trop quoi dire je lui ai proposé d'aller boire un café et elle tremblait, elle semblait incapable de parler normalement et de façon normale et légère comme je le faisais moi, elle répétait "oh lalala ça fait trop bizarre de te revoir" et elle était pâle comme un linge.
J'ai plaisanté et essayer de tourner la situation en dérision sans grand succès.
Je n'avais pas lu son dernier texte dont elle m'a fait part et je suis allée le lire sur son blog hier soir et il m'a franchement inquiété, j'ai l'air d'être une sorte "d'obsession romantique" pour elle, je sais pas trop comment dire, en tout cas on dirait que notre relation lui a fait plus de mal que de bien ou alors qu'elle s'en sert pour se créer une sorte de "spleen".

Le pire c'est qu'une fois confrontée à moi (que ce soit sur msn,par telephone ou dans la réalité) elle a rien à dire de précis, elle parle pas, elle se contente d'être totalement bouleversée, de dire que ça va pas, elle est comme complètement enfermée dans ses émotions, et même quand on sortait ensemble, j'avais l'impression qu'elle ne m'aimait pas moi mais juste l'idée de sortir avec quelqu'un et de faire l'experience de compter pour quelqu'un.

Bref depuis notre recontre fortuite d'hier, elle me bombarde de sms, me demande qu'on se revoit au plus vite ect...je vais être franche : ça me fait bien chier surtout que je sais qu'il n'y a aucune évolution possible vers une relation saine de quelque nature que ce soit : elle est trop immature et émotive pour ça, elle a pas assez de recul et d'humour sur les choses.
Donc voilà, je pense que ça n'a pas grand intérêt qu'on se revoit : c'est simple j'ai l'impression d'être devant un mur d'angoisse et d'émotions floues, d'ingenuosité...

En fait j'ai envie de m'en débarasser au plus vite. :oops:
Avez vous des solutions pour la sortir de ma vie sans la bouleverser?
Vous feriez quoi si vous étiez dans cette situation?

J'éspère que ça va lui passer parce que bon... :blink:
ordure

Re: Problème d'ex

Message par ordure »

Par réflexe j'aurais répondu "ne fais rien", ce qui équivaudrait à "fais le mort" mais c'est une très mauvaise idée ça pourrait la rendre folle... Je sais de quoi je parle.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

le mieux je pense, puisque tu ne ressens plus rien en sa présence, c'est d'être claire avec elle et de disparaitre de sa vie...(bon là c'était par hasard, ok, mais à quoi bon le petit café?ça ne lui a fait que du mal)
c'est normal qu'elle ne sache pas où elle en est après sa première relation, faut lui laisser du temps...
au moins toi tu es claire ds ta tête et ds ton coeur...ouf! alors ignore-la, dis -lui que tu ne répondras plus à ses mails: et tu t'y tiens!
ordure

Message par ordure »

Oui si tu t'en fous d'elle je conseillerais comme Amélie-sens.
Après ça dépend la relation que vous aviez avant d'être ensemble, si vous étiez amis ou si votre relation amoureuse a commencé quand vous vous êtes connu. Et ça dépend ce qu'elle attend actuellement de toi, dans son mutisme...
Si elle ne te réclame rien je vois pas pourquoi tu devrais te contraindre de ne plus la revoir, de ne plus lui parler et la contraindre par la même occasion à la même chose.

Qu'est ce qui te pose problème en clair, c'est sa sensibilité ?
On peut tous être sensible, c'est pas une raison d'imaginer quoique ce soit sur l'importance de ses bouleversements.

Moi j'ai pleurer de revoir des ex-ami, ce n'était que des amis, n'est ce pas...
Mon sort me désole, c'est pas pour autant qu'il faut me fuir, c'est pas contagieux si ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

si c'est simone qui la rend triste vaut mieux qu'elle voit d'autres gens, je ne parle pas de fuir tous cette fille...
Avital.Ronell

Elle en fait c'est de l'extrême sensibilité, j'ai assez bien exprimé la chose : quand tu es face à elle, tu as l'impression d'être face à un énorme trop pleins d'émotions et tu peux rien faire quoi, toute tentative d'humour ou de legereté (qui est quand même la base, à mon sens, de toute relation saine et fluide) tombe à l'eau. Et elle est incapable de s'exprimer, de dire ses aspirations, ses ressentis...donc du coup voilà quoi...c'est assez ennuyeux et j'ai pas trop le temps de jouer à la psychologue en ce moment.

Après c'est clair que c'est une fille pour qui j'ai eu énormément d'affection et ça m'embête qu'elle aille pas bien mais j'ai aussi l'impression qu'elle exagère et qu'elle se complaît dans ce rôle de grande romantique ultra sensible. Surtout que j'ai pas à cupabiliser puisque je le répète : c'est elle qui m'a jetée (mais précisément car elle arrivait pas à gérer ses émotions.)
Après quand on était ensemble, elle était pas comme ça tout le temps, on a quand même eu de bons moments de détente heureusement mais là en ce moment ça me semble pas possible donc je pense pas qu'il soit souhaitable de garder le contact mais c'est délicat de ne pas lui répondre vu qu'à chaque fois elle insiste, elle appelle et elle dit "je t'appelle, je voulais vérifier, je croyais que mes sms n'étaient pas passés"
ordure

Message par ordure »

Pour une gay c'est pas très avantageux de faire la fille fragile et sensible, mieux vaut faire le bonhomme sur de lui parfait et arrogant à la fois.
Pour avoir essayé les 2 attitudes je crois pouvoir dire qu'au fond les lesbiennes, ce qu'elle cherche chez une femme c'est un Bonhomme fort... :mrgreen:

Alors si elle se complaît la dedans bah, à moins que son but soit de finir seule, elle fait une mauvaise affaire.
Avital.Ronell

(c'est quoi la subtilité du off topic? i have not understand^^)

Nan mais t'écris pas des textes obsessionnels sur tes ex et tu t'accroche pas à elles alors que c'est toi qui les as jettées j'éspère?? :-P

Sinon de la compréhension j'en ai fais preuve avec elle, du début à la fin de notre relation et maintenant encore. Mais voilà pour moi à partir du moment ou on me largue je considère que j'ai plus aucun engagement avec la personne.

Après j'ai de l'estime et de l'affection pour elle je le répète mais voilà quoi je peux pas gérer ses émotions à sa place, elle doit faire ce chemin toute seule.
Jabal

Message par Jabal »

Ce que je ferais, c'est que je l'inviterais à un tete-à-tete dasn un endroit ou vous pouvez vraiment vous exprimer (pas trop public), et discuter franchement de la situation.
Tu avises après, mais au moins, les choses sont dites...
ordure

Message par ordure »

SimoneVeil a écrit :(c'est quoi la subtilité du off topic? i have not understand^^)

Nan mais t'écris pas des textes obsessionnels sur tes ex et tu t'accroche pas à elles alors que c'est toi qui les as jettées j'éspère?? :-P

Sinon de la compréhension j'en ai fais preuve avec elle, du début à la fin de notre relation et maintenant encore. Mais voilà pour moi à partir du moment ou on me largue je considère que j'ai plus aucun engagement avec la personne.

Après j'ai de l'estime et de l'affection pour elle je le répète mais voilà quoi je peux pas gérer ses émotions à sa place, elle doit faire ce chemin toute seule.
Tu cherches quoi ?
La solution tu semble l'avoir c'est "l'ignorance avec une pointe d'affection nostalgique".
Tu cherches à avoir la bénédiction de tous ? A ne pas sentir de culpabilité ?

Si c'est ça je peux rien faire, en plus j'ai jamais été dans ta situation donc je peux pas me mettre à ta place.
Répondre