J'expose rapidement la situation car j'ai du boulot, n'en demeure pas moins que je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter :
Voici les faits : depuis qu'elle m'a quitté, elle m'envoie régulièrement des sms le soir, jusque là pas trop de souci, mais voilà : dès que je repond pas elle s'inquiète et m'appelle, du coup ça me force à lui répondre.
Et maintenant systematiquement tout les week end elle écrit des longs texte sur son blog soit disant implicites mais pour moi très explicites traitant de notre relation (et elle m'a même confirmé que c'était bien la source de son inspiration) par laquelle elle semble complètement hantée (je rappelle que c'était sa toute première relation.) elle a apparemment beaucoup de mal à tourner la page bien que ce soit elle qui m'aie larguée.
Hier en rentrant de la fac, je l'ai croisée dans une librairie, je l'ai salué normalement sans émotion (je vais être honnête je n'en ressentais pas, je pense que de mon côté j'ai effectivement tournée la page) et elle a complètement perdu ses moyens, ne sachant pas trop quoi dire je lui ai proposé d'aller boire un café et elle tremblait, elle semblait incapable de parler normalement et de façon normale et légère comme je le faisais moi, elle répétait "oh lalala ça fait trop bizarre de te revoir" et elle était pâle comme un linge.
J'ai plaisanté et essayer de tourner la situation en dérision sans grand succès.
Je n'avais pas lu son dernier texte dont elle m'a fait part et je suis allée le lire sur son blog hier soir et il m'a franchement inquiété, j'ai l'air d'être une sorte "d'obsession romantique" pour elle, je sais pas trop comment dire, en tout cas on dirait que notre relation lui a fait plus de mal que de bien ou alors qu'elle s'en sert pour se créer une sorte de "spleen".
Le pire c'est qu'une fois confrontée à moi (que ce soit sur msn,par telephone ou dans la réalité) elle a rien à dire de précis, elle parle pas, elle se contente d'être totalement bouleversée, de dire que ça va pas, elle est comme complètement enfermée dans ses émotions, et même quand on sortait ensemble, j'avais l'impression qu'elle ne m'aimait pas moi mais juste l'idée de sortir avec quelqu'un et de faire l'experience de compter pour quelqu'un.
Bref depuis notre recontre fortuite d'hier, elle me bombarde de sms, me demande qu'on se revoit au plus vite ect...je vais être franche : ça me fait bien chier surtout que je sais qu'il n'y a aucune évolution possible vers une relation saine de quelque nature que ce soit : elle est trop immature et émotive pour ça, elle a pas assez de recul et d'humour sur les choses.
Donc voilà, je pense que ça n'a pas grand intérêt qu'on se revoit : c'est simple j'ai l'impression d'être devant un mur d'angoisse et d'émotions floues, d'ingenuosité...
En fait j'ai envie de m'en débarasser au plus vite.
Avez vous des solutions pour la sortir de ma vie sans la bouleverser?
Vous feriez quoi si vous étiez dans cette situation?
J'éspère que ça va lui passer parce que bon...