Une histoire de fille à faire partager.....

Pour elles
ZAZOU123

Une histoire de fille à faire partager.....

Message par ZAZOU123 »

Bonsoir.... Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai vous faire partager mon expérience qui certe est banale mais trouvera j'en suis sure quelques lecteurs..
J'ai 34 ans et il y a un peu moins de deux ans j'ai été avec une fille de 8 ans de moins que moi étudiante en psychologie avec une petite fille de 3 ans... Notre relation a commencé sur une espèce de fibre pationnelle complètement conflictuelle... Elle était sans cesse jalouse; nous vivions crises sur crises... POurtant je ne sais pas pourquoi encore aujourd'hui mais je suis restée... Mélanie (c'est son prénom) n'avait qu'une idée qu'on habite ensemble pour sa petite fille essentiellement... Elle a joué sur la corde sensible pendant des mois en me manipulant totalement par rapport à mon propre désir d'enfant et mon désir de construire... Bref, au bout de quelques mois, je ne sais pas encore pourquoi j'ai non seulement accepté d'habiter avec elle mais de partir sur Marseille s'installer pour une meilleure qualité de vie... J'ai alors mis en location mon appart dont j'étais propriétaire et poussée par je ne sais quoi je suis partie sans filets.... Résultat, une fois complètement déménagées, elle m'a quitté au bout de trois semaines par un texto, je ne l'ai jamais revu.... Je me suis retrouvée à revenir sur paris, sans travail, sans logement, sans copine et je n'ai jamais revu la petite fille à laquelle je m'étais attachée.... voilà en bref cette histoire, je crois m'en être bien remise aujourd'hui mais je manque d'amies à qui j'ai pu la raconter alors voilà..... Au plaisir d'avoir vos impressions...
Karine
ordure

Re: Une histoire de fille à faire partager.....

Message par ordure »

OFF-Topic :
pds une altère égo pour toi. =]
Je t'ai lu. Effectivement les femmes c'est le mal, ça tient pas en place et ça nous lâche au moment ou on s'y attend le moins, on ne sait jamais trop pourquoi.
Mais, c'est pas nouveau...

Bonne chance pour la suite !
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

ZAZOU123 a écrit :Résultat, une fois complètement déménagées, elle m'a quitté au bout de trois semaines par un texto, je ne l'ai jamais revu....
O_O . Bin et au moment de récupérer tes affaires toussa toussa, tu n'as pas pu avoir d'explications autres, ou de discussions qui auraient pu apaiser la sensation de tremblement de terre que tu dois avoir ?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

ZAZOU123 a fait une version super soft de son histoire, en réalité, c'est bien pire que ce qu'elle a bien voulu raconter ici.
C'est assez de la folie de voir comme certains sont capables de manipuler, et comme d'autres peuvent se laisser manipuler. A quoi ça tient, pourquoi ça arrive ? Du côté de ZAZOU123 on peut comprendre, parce qu'on a tous envie de rêver, envie d'y croire, envie de vivre de belles choses. Ce qui est le plus hallucinant c'est d'essayer de comprendre cette Mélanie, parce que quitter une personne qui a tout plaquer pour vous suivre en un misérable texto au bout de 3 semaines de vie commune après lui avoir promis monts et merveilles, c'est juste impossible à faire quand on est sain d'esprit, me semble-t-il...

Bref, le principal est d'en s'en remettre, et à mon avis le plus difficile est de pouvoir à nouveau, derrière, redonner sa confiance à quelqu'un, et peut-être plus encore de réussir à se refaire confiance...

Bon courage pour la suite, et bienvenue sur ce forum où tu trouveras tout l'espace de parole dont tu auras besoin.
xéxé

Message par xéxé »

J'ai lu tes quelques lignes, mais je ne trouve pas mes mots. Je crois effectivement que pour se faire de nouveau confiance par la suite sur des décisions comme celle ci doit être difficile. Tomber sur des personnes qui agissent par des actes aberrants, c'est vraiment de la mal chance. Un comportement comme celui-ci est dur à encaisser, mais bravo à toi si tu as trouvé une réponse à la question : "qu'est ce que je fais moi maintenant ?"
Comme je l'ai écris plus haut mes mots ne se décident pas donc retiens juste le "bravo" et bon courage.
bresca43

Message par bresca43 »

pardonnez moi ma franchise mais toutes ces histoires que je lis sur les forums lesbiens, parmi aussi les témoignages de contacts que j'ai pu avoir sur des sites de rencontres, et pour finir moi-même qui a failli tout plaquer pour aller rejoindre celle qui fut la première femme de ma vie et qui au bout de quelques me déclare une rupture tonitruante du sur de douteux prétextes, le monde les biens est un tantinet égoïste et égocentrique !
xéxé

Message par xéxé »

bresca43, je n'ai pas bien saisi ce que tu trouves exactement "un tantinet égoïste et égocentrique" en fait. Te serait-il possible de m'éclairer sur ça ?
Eosyn

Message par Eosyn »

Je saisis un peu le message de Bresca, et c'est un peu le sentiment que j'ai, à savoir que 'une majeure partie des lesbiennes seraient volages et incapable de s'engager dans une vie de couple... Je ne sais pas pourquoi ce trait ressort. Je sais bien que les vrais couples de filles existent mais il me semble que le nombre de prédatrices est prédominant.

En tous cas cette Mélanie doit avoir un pet au casque parce que on n'emménage pas avec quelqu'un pour la larguer comme une chaussette au bout de 3 semaines... et surtout on n'implique pas son enfant dans ce genre d'histoire...
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="bresca43"]pardonnez moi ma franchise mais toutes ces histoires que je lis sur les forums lesbiens, parmi aussi les témoignages de contacts que j'ai pu avoir sur des sites de rencontres, et pour finir moi-même qui a failli tout plaquer pour aller rejoindre celle qui fut la première femme de ma vie et qui au bout de quelques me déclare une rupture tonitruante du sur de douteux prétextes, le monde les biens est un tantinet égoïste et égocentrique ![/quote]

ce sont les lois du désir, de l'incertitude humaine, de la bêtise aussi parfois, c'est vrai.
mais ce n'est pas l'apanage des lesbiennes (ou de l'homosexualité).

Les hétéros le vivent aussi (hommes et femmes peuvent être de véritables "bourreaux" l'un et l'autre - tiens, dernièrement, j'ai appris qu'une jeune femme qui venait d'avoir un bébé s'est vue plaquée par son bel adonis, nouveau papa... et les femmes aussi savent être dures avec les hommes).

Les gays aussi, dont le milieu est représenté comme encore plus "sauvage" d'ailleurs sur ce point là que le nôtre (...?).

bref. le monde lesbien est peuplé d'individu.es diverses, en fait. Dont des femmes en qui on peut avoir confiance aussi et avec lesquelles on construit des vraies relations.

et je pense aussi qu'on exprime plus souvent ce type de blessure que le fait d'être en couple depuis un moment avec de nombreux plaisirs à la clé.
les femmes à aimer et prêtes à aimer sont là. Et, vous en faites parties. Les rencontres se feront.
lestump

Message par lestump »

OFF-Topic :
et puis ce que l'on cherche sur un forum souvent c'est de l'aide, si on a besoin d'aide c'est que quelque chose ne va pas... trés rare de lire des histoires ou tout va bien, c'est difficile d'étalier son bonheur aux yeux des autres, que ce soit hétéro ou homo
voilà, tu as vécu une p'tain de sale histoire... mais malgré tout elle t'a fait grandir, tu sais maintenant que tu es capable de résister a des vents contraires, tu sais que tu es capable de te remettre de ce genre de coups, tu as appris a tes dépens, ce qui ne veut pas dire qu'il faut vivre porte close, mais que le meilleur "instrument" dans une histoire d'amour, c'est l'esprit, le cerveau...
Dernière modification par lestump le ven. oct. 15, 2010 12:51 pm, modifié 1 fois.
Répondre