Votre voix et vos préférences

Pour elles

J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt neutres
2
3%
J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt graves
3
5%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt neutres
6
10%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt graves
20
34%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt neutres
6
10%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt graves
6
10%
Je n'ai pas de préférence particulière
13
22%

Nombre total de votes : 59

mestic

Message par mestic »

Suite à l'article ci-dessous, je m'interroge sur l"importance de la voix dans le processus de séduction :Comment définiriez-vous votre voix, quel type vous attire et pourquoi.
On a d’abord demandé à des hommes d’écouter des enregistrements de voix de femmes. Ces hommes ont trouvé les voix les plus aigues comme les plus attirantes pour une brève rencontre (de nature sexuelle). Il est à noter que lorsque des femmes volontaires ont écouté les mêmes voix, elles ont aussi été capables de détecter celles qui plairaient le plus aux hommes...

Les chercheurs américains à l’origine de cette étude pensent que les voix au timbre aigue des femmes sont le résultat d’une évolution afin de paraître plus jeunes et attirantes pour les éventuels partenaires masculins. Les femmes se sentent donc menacées par une voix aigue d’une compétitrice. Ces voix aigues signalent la jeunesse et la fertilité ; c’est le pendant de la voix grave qui signale la dominance chez les mâles. Les femmes sont également tentées de moduler artificiellement leur voix vers un registre plus aigu lorsqu'elles souhaitent séduire.

Source
Erual

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Erual »

J'ai jamais trop fait attention à ça sauf quand ça allait dans les extrêmes, genre une fille quand j'étais petite avait une voix hyper aigue et ça bof, ou le contraire aussi. Mais en fait ça dépend vraiment de la personne, parce que une voix hyper aigue peut aussi être douce et pareil pour une voix hyper grave. La voix de John Coffee dans le film la ligne verte par exemple est juste trop belle. J'étais charmée. Mais c'est peut-être aussi le personnage en lui-même qui a fait ça. Disons qu'y a des voix qui peuvent me faire tourner la tète, me marquer, mais c'est pas pour autant que je vais être charmée, ça doit être un tout quoi.

'sais pas trop si moi j'ai une voix plus ou moins aigue ou grave... je dirais que je peux avoir les deux selon la situation :huhu:
Avec les gosses je peux faire la voix très grave quand j'imite un monstre par exemple... ou l'inverse quand c'est une p'tite souris !! J'avoue que j'aime bien varier les tons quand je chante les chansons d'enfants.
xéxé

Message par xéxé »

Je n'ai pas vraiment de préférence pour ça. Et puis en plus que tu es une voix aigue ou grave, tu as toujours la possibilité d'en jouer. Je pense que la mienne et entre les deux en fait. Mais par contre j’adore les accents moi ...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je ne sais pas comment est ma voix parlée, j'en joue aussi je pense, mais il me semble que je vais dans les graves (plus doux) lors d'un dialogue amoureux...
et IRL, aussi, qd une femme a la voix super-aigüe, pour moi elle est asexuelle...j'sais pas pourquoi...une voix de petite fille me donne l'impression de qq'1 qui ne sexe pas!ou qui n'est pas épanouie...

Par contre en juillet une voix "avec l'accent de la campagne" et aussi ,"âpre" , au téléphone, m'a déplue fortement (et empêchée de tomber amoureuse?)
Sarablue

Message par Sarablue »

Les voix très aigues ça me crispe :ah:
Les voix graves ça ne me fait rien de particulier.
Les voix qui me font frissonner sont les voix un peu cassées (pour ceux qui connaissent, la doubleuse de Jennifer Love Hewiit qui s'appelle Sophie ARTHUYS ... Juste :niais: :niais: :niais: :niais: )
Maintenant, j'ai remarqué que quand je suis au téléphone et que je dois parler à quelqu'un d'inconnu, ma voix part dans les aigus (sans être très aiguë non plus hein) et c'est incontrôlable.
Eosyn

Message par Eosyn »

Une voix grave a tendance à me freiner quelque peu....

Donc préfère les vois neutre/aigues

Je pense avoir une voix neutre/aigue... :mrgreen:
moniiique

Message par moniiique »

Il parait que ma voix est sexy... J'entends ça depuis un moment. Perso je la déteste quand je m'entends sur vidéo ou sur répondeur, mais à l'intérieur de ma tête quand je parle elle me semble simplement un peu grave sans plus. Bon... Les gens m'appellent monsieur 9 fois sur 10 au téléphone, donc j'imagine qu'elle est sans doute plus grave que ce que j'imagine, mais en tout cas, à chaque fois que j'ai mangé des pâtes avec quelqu'un, que ce soit des pâtes durables ou un petit repas sur le pouce, il semble que ma voix ait participé au processus de séduction.

Pour ce qui me plait à moi, bizarrement je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'ai beaucoup de mal avec les voix suraiguës qui me vrillent le tympan, mais en dehors de ça, je crois que j'aime bien tous les types de voix. Ce qui me plait beaucoup c'est aussi le décalage entre une voix et une apparence physique. Par exemple ma chéwie d'amouw est vraiment une butch, autodéterminée et perçue comme telle, et elle a une voix toute douce et plutôt aiguë qui tranche avec son apparence, ça me rend toute fondue dans le dedans de moi même. Et elle kiffe ma voix rauque et je la trouve hyper drôle quand elle m'imite.
Gil

Message par Gil »

voix aigües = fertilité, jeunesse.
voix graves = domination, protection aussi (?).

perso, ma voix est ... je ne sais pas. neutre (de toutes façons, elle m'est désagréable qd je l'entends).

les voix qui me font vraiment qq chose... ? les voilées, ou bien les jolies cristallines (les éclats de rires sont alors magnifiques).
celles qui me repoussent à tout coup ? les trop aigües et les cassées.

je cherche une femelle douce et sympa pour porter mes enfants ou est-ce le contraire... ? :mrgreen:
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:25 pm, modifié 2 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
Moniiique évidemment que tu as une voix qui déchire ! :amour:
Moi je suis sensible aux voix assez graves, tiens, pour que tout le monde comprenne de quoi je parle la voix de Romane Bohringer par exemple, je la trouve magnifique.
Je n'aime pas du tout les voix très aigues, par exemple à nouveau pour me fire comprendre, celle de la petite Claire Pérot a tendance à m'irriter le tympa très très vite.

Et j'aime assez la confusion des genres, donc une baraque comme Speedy Lezcow avec une petite voix toute douce, j'ai toujours trouvé ça craquant, et de la même manière des petits bouts de filles avec une grosse voix, je trouve ça positivement surprenant.

Et il manque un registre au sondage de Mystic je trouve, il y a un timbre de voix que je ne peux pas qualifier autrement que "criard" (ouaip c'est bien péjoratif, y'a des gens à qui ça doit plaire et donc qui trouveront un qualificatif plus neutre, parce que moi je vois pas !). Je ne parle pas de gens qui crient, mais bien de voix criardes ; quelqu'un qui a cette voix, même quand il s'exprime tout bas, ça m'agresse carrément le tympan...
Répondre