Si quelqu'un pouvait m'expliquer ma logique, ce serait sympa

Pour elles
S.I.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ma logique, ce serait sympa

Message par S.I. »

Alors voilà, je me pose des question sur ma sexualité depuis un bon moment... Avant je regardais généralement des filles, mais je m'imaginais plus facilement sortir avec un garçon. Maintenant, je commence a me tourner vers les garçon, mais je m'imagine très facilement sortir avec une fille.

(pas de garçon ni de fille en particulier)

Quequ'un pourrait m'expliquer la logique??
zombie_process

Re: Si quelqu'un pouvait m'expliquer ma logique, ce serait s

Message par zombie_process »

La sexualité est fluide. On n'a pas forcément les mêmes désirs tout au long de notre vie. Donc inutile de chercher une "logique" là dedans. Il s'agit seulement du reflet de tes envies présentes.

Cela dit, je pense qu'il est normal de s'imaginer plus facilement sortir avec un garçon au tout début de ses interrogations étant donné que c'est la "norme" et que ce schéma là prédomine dans les médias et notre entourage. Le fait que tu aies moins de problème avec l'idée de sortir avec une fille maintenant me semble être un processus normal d'acceptation et d'évolution.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

S.I. a écrit : Quequ'un pourrait m'expliquer la logique??

Coucou !

Très bien, moi je suis des cours de logique à l'université car ça fait partie de mon programme (hélàs :mrgreen: ) alors je vais t'expliquer la logique :

P: tu es attirée par les garçons.
Q: tu es attirée par les filles.

Ces deux propositions ne s'excluent pas l'une l'autre alors : ^ : disjonction
Et même : l'une implique l'autre : ----> implication

(P^Q)^(P---->Q)^(Q---->P)

ah si tout les problèmes de logique pouvaient être aussi simples! :D

Malheureusement ce n'est pas le cas, surtout à partir de la L2. :cry:
Pti Lys

Message par Pti Lys »

zombie_process a écrit :La sexualité est fluide. On n'a pas forcément les mêmes désirs tout au long de notre vie. Donc inutile de chercher une "logique" là dedans. Il s'agit seulement du reflet de tes envies présentes.

Cela dit, je pense qu'il est normal de s'imaginer plus facilement sortir avec un garçon au tout début de ses interrogations étant donné que c'est la "norme" et que ce schéma là prédomine dans les médias et notre entourage. Le fait que tu aies moins de problème avec l'idée de sortir avec une fille maintenant me semble être un processus normal d'acceptation et d'évolution.
+ 1
Loopy

Message par Loopy »

... Oui, vraiment le désir échappe à toute logique !!!
"Le Coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas" et bien l'attirance pour l'un ou l'autre sexe non plus...
De mon côté, ayant accepté plus facilement d'avoir une relation avec une fille, je redécouvre aussi une attirance pour un mec...sauf que mon désir pour lui (alors qu'il ne s'est rien passé encore mais qu'on se soit vu plusieurs fois) s'estompe et je reflashe sur des filles...
Peut être que je voulais me resituer dans un schéma plus "conventionnel"...et que c'est ça qui m'attirait. Mais il est bien chouette aussi. Je vais continuer à le voir mais je ne sais pas trop ce sur quoi ca va déboucher...
Daydream

Message par Daydream »

ahah Loopy, je vis exactement la même situation actuellement... :lol:
Mais pareil, j'attends de voir comment ça évolue...
Loopy

Message par Loopy »

Et quelle évolution alors? ;-)...
Répondre