Solitude et déprime

Pour elles
kendira

Solitude et déprime

Message par kendira »

Je traverse une période difficile concernant la solitude et j'ai envie d'en parler là car possible que les avis que pourraient me donner les et aloriens feraient que j'avance un peu plus dans ma réflexion.
J'ai 48 ans,je me suis séparée de mon mari depuis à peu près un an,ai rompu voici plusieurs mois de la nana avec laquelle j'étais.J'ai trois enfants mais seulement avec moi, le fiston de 17 ans, un week end sur deux(il est en internat la semaine).
Je bosse toute la semaine,le week end je me repose ou si l'envie de bouger me prend,je sors.
J'habite ce qu'on pourrait appeller un grand ..un très grand village dans le Var..soixantaine de kms de Marseille.Mes amies homo sont pour la plupart éloignées géographiquement parlant donc c'est plutot téléphone.J'ai des copines hétéros qui ne sont pas au courant de mon attirance pour les femmes et des connaissances (là ou je vis) qui sont encore bien moins au courant.Je ne me suis pas outée auprès de tout le monde et je n'en vois pas l'interet vu l'étroitresse d'esprit de certaines.
Il y a des moments ou la solitude ne me pèse pas,je me sens bien,je m'occupe chez moi,je bouquine..mais il y des moments et il sont de plus en plus nombreux ou cette solitude me rend un peu timbrée.
Je me suis alors posée la question de ce dont j'ai envie.Mon envie est de rencontrer des gens et de faire des activités sympas au grand air.
En matière d'activités, c'est vraiment restreint dans mon bled,la marche m'aurait bien plu mais elle est ici réservée au randonneurs confirmés et je suis loin de cela.
Je suis partie en vacances récemment en mettant une annonce sur un site de voyages car je ne me sentais plus de partir en solo.Je suis partie pendant 14 jours et tout s'est bien passé avec ma compagne de voyages.J'ai passé de bonnes vacances mais après la reprise du boulot et le train train,c'est le grand vide.
J'ai essayé deux sites de rencontres(gay vox et mytilène) et je pense que je ne suis pas douée pout les tchat.J'ai discuté avec des nanas mais au bout d'un moment,je me demande ce que je fous là..un peu comme si j'étais en quete de discution absolue et je n'aime pas cette sensation.Je suis pourtant quelqu'un de très sociable "en vrai" :D .
Je ne sais pas si je devrais perséverer dans ce sens là ou si tous les sites sont kifkif.
Je me fais souvent violence et je me prends par la main pour ballader,aller au ciné,faire un tour à la bibliothèque,faire du shopping .Il faut prendre la voiture,faire de la route pour certaines sorties et en solo,je suis pas toujours motivée.
J'ai peur de me renfermer dans mon monde,de me lasser de me forcer à sortir.De me retrouver à ne faire que lire des week ends entiers et de commencer à me parler à moi meme.De sombrer dans la déprime.
J'ai parfois aussi le sentiment de ne pas etre à ma place meme lorsque je suis entourée.Autant ,j'apprécie les visites de mes trois enfants,nos discutions,leurs rires sonores dans la maison,leur cuisiner un bon repas..autant j'apprécie le calme d'après leur départ.
J'ai le sentiment de me sentir isolée..profondément seule par moments.C'est pourtant pas l'envie qui me manque de rencontrer des nanas interessantes,de pouvoir partager ou débattre sur divers sujets,de faire des ballades..me prendre des fous rires.
Excusez le méli mélo mais j'ai écris comme cela me venait.
chouberley

Re: Solitude et déprime

Message par chouberley »

Tu peux t'inscrire sur des sites qui proposent des activités style peuplade....Il y en a pas mal. Un membre propose une activité et ceux qui sont intéressés s'inscrivent.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

il y a aussi "onvasortir" dans chaque ville...
Plus sérieusement, je crois que vivre à la campagne n'est pas bon pour le "relationnel", parce que ça te laisse combien de chances que la nana que t'aimes bien soit homo?au moins dans les villes il y en a davantage....et c'est vrai que, les enfants partis, ça laisse un vide et qu'il est temps de se recentrer sur son petit nombril et de penser à soi...(c'est ainsi que je me suis aperçue que j'étais passée à côté de mon homosexualité)
Eosyn

Message par Eosyn »

Tiens c'est étrange j'ai exactement le même ressenti que toi kendira (hormis le coté enfants vu que j'en ai pas lol).
Me sortir de chez moi me demande un effort énorme! Je n'habite pas une très grande ville, pas petite non plus, mais je sais pas je préfère éviter de sortir le soir, y'a des réputations de ruelles coupe gorges qui ne se défont pas bien que la situation soit largement plus sécurisante qu'il y a une quinzaine d'années (d'après les dires de mes collègues moi ca ne fait qu'un an que je suis là), mais y'a toujorus des "djeunz" (qui en fait sont pas si jeunes) qui trainent dans les rues le soir en plein centre ville et j'aime pas ça du tout, donc je reste chez moi... ou sinon pour la moindre sortie je dois me taper une demi-heure de route et ca motive pas trop...
popy

Message par popy »

C'est pas facile facile de sortir et de faire des rencontres amicales avec des personnes homo dans un endroit ou les esprits sont étroits.
Pour ma part, la solution c'est le net, et à coups d'heureux hasard, on peut se trouver des amis... mais faut avoir un peu de patience :) ou bien alors crée toi un meating entre et aloriens sur Marseille !!

:gentil:
kendira

Message par kendira »

Salut à toutes,

Suis déjà inscrite sur " Peuplade" et "on va sortir" mais cela concerne essentiellement les grandes villes et c'est toujours la meme chose:faut faire de la route pour participer à une sortie.Je sais que cela ne va pas me tomber "tout cuit et à domicile" is.L'hiver arrive,le carburant se fait rare et je suis encore moins motivée pour prendre la route.Je ne suis encore pas desespérée.
Alors aujourd'hui,j'ai acheté de la laine..je me mets au tricot..peut etre voir sur le net, si il existe un club de tricot et rencontrer des nanas :mrgreen:
Billy

Message par Billy »

J'ai bien compris le problème et le souci c'est que tu persistes dans les activités où tu risques fort peu de rencontrer qui que ce soit. Ou alors mamie Georgette, et là, la probabilité qu'elle soit gay est à mon avis, bien mince.
Trouves une assoce qui soit un peu en rapport avec tes centres d'intérêt : tu aimes lire, trouve un atelier d'écriture. Tu aimes l'art ? Cours les expos, les débats... Prends des cours de peinture. Mais sors de chez toi ! Effectivement, tu as une demi heure de trajet pour arriver à la civilisation mais c'est peu cher payé pour rencontrer des gens, des femmes.
Compare ta situation à celle-ci : une femme qui vit en pleine cambrousse, qui n'a pas de permis de conduire ou alors qui en a un mais pas de bagnole. Un bus par jour, et pas le week end. Qui en plus est très laide. Bon. Tu as une bagnole, sers t-en. Tu n'as pas l'air bête, tu as sans doute des avis su pas mal de choses, fais le savoir. Tu as juste besoin qu'on te mette un coup de pied au cul.
Alors on se bouge ! Renseigne toi sur les assoces qui pourraient t'intéresser. Rejoins peut-être une asso homo, à Marseille ou ailleurs, il y a sans doute une nana qui s'emmerde, profondément, tout comme toi avec qui tu pourrais sortir, voire plus. En tout cas, tu dois t'entourer, d'hétéros, d'homos, qu'importe, mets créé du lien.
Fonce !
kendira

Message par kendira »

Merci pour les conseils donnés.Les comparaisons de Sollal me font sourire.Tu as tapé dans le mille..j'ai une mamie Georgette à mon boulot :oops: Je vais essayer de mettre une annonce sur le site en question, voir un peu ce que je trouve d'interessant sur le net concernant mes centres d'interets et me forcer à bouger un peu plus vers la civilisation.
:copain:
kendira

Message par kendira »

J'avais envie de revenir sur mes écrits car sortie de la solitude en continuant à fréquenter un site de rencontres.. :D.J'étais pourtant septique quant à ma capacité à communiquer via un tchat.
Elle vit dans ma région et après quelques échanges épistolaires,nous nous sommes rencontrées..
Jolie rencontre..et depuis..j'ai des weeks ends bien remplis.. je manque meme de temps et j'ai remisé mon tricotage au placard :innocent: Faire de la route(1h) pour la retrouver n'est plus un problème qu'il pleuve,vente ou qu'on se gèle.Me voici très motivée.
Je suis complètement sous le charme de cette nana..et c'est visiblement réciproque..
J'ai traversé tellement de périodes de doutes quant à pouvoir de nouveau ressentir cet état de bien etre dans les bras d'une femme que j'ai le sentiment de redécouvrir plein de sensations nouvelles..et cela me fait un bien fou :niais:
mestic

Message par mestic »

La Banque de Dépannage Linguistique a écrit :Sceptique peut être nom ou adjectif. Comme nom, ce mot désigne une personne qui pratique le doute systématique ou qui adopte une attitude incrédule à propos d’une question quelconque.
Septique est un adjectif qui qualifie ce qui produit la putréfaction ou ce qui présente des germes pathogènes. Il apparaît notamment dans le terme fosse septique, qui désigne une cavité où les déchets naturels sont transformés.
Source
Ceci étant dit, je suis très heureuse d'apprendre que tu as sorti la tête de l'eau et que tu construis une belle histoire. Longue route à vous deux !
Répondre