Je veux ses yeux bleus!

Pour elles
Mucha
Messages : 55
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 5:55 am

Je veux ses yeux bleus!

Message par Mucha »

Bonjour!
Je viens juste parler d'un sujet déjà vu et revu... Mais j'ai vraiment besoin d'en parler là, j'en peux plus, donc je le fais ici.

En fait... Y a une fille qui me plait... Elle a deux ans de plus que moi genre.. Elle doit pas se dire que je suis super intéressante vu que justement, je suis pas intéressante, pas drôle, pas jolie etc. Elle a un peu des manière de mec, elle marche comme un mec etc., elle a des cheveux courts et à mon avis elle s'habille chez les hommes. Malgré ça je pense qu'elle est hétéro, je le sens je sais pas pourquoi, dans ma tête c'est pas possible qu'elle soit lesbienne... peut être parce qu'elle est trop mince, trop belle, trop féminine (sa voix et son visage, même si elle a des manières de mec, sisi, c'est possible), trop... Wouah, trop parfaite! :niais: (Non je vous jure je l'idéalise pas du tout!) Mais ca à la limite c'est pas important, parce que je veux juste essayer de devenir son amie
Je la voyais toutes les samedi (un cours avec elle), et y a environ trois semaine... Je vais dans ce cours, je la vois pas... Et... Oh malheur! La prof nous apprend qu'elle a changé de cours parce qu'elle avait pas le niveau! (Elle a fait elle même la demande pour changer)
Donc voilà... Je lui ai presque pas parlé... Genre 2 minutes, des petites phrases inutiles (c'est elle qui me posait des questions en fait, moi je jouais au glaçon, je rigolais tout bas à ses blagues (quel sens de l'humour elle a d'ailleurs...) et j'ai dit une phrase... Donc en gros presque aucun contact avec elle (aussi ses yeux... Ca m'intimide, c'est pour ça!). Après on a un peu parlé avec les autres élèves de la prof (j'ai du faire deux ou trois réflexions, je parlai pas beaucoup mais c'est grâce à moi que les gens ont commencé à parlé, j'ai cassé le blanc en gros) Mais on va dire qu'on est totalement inconnues (sauf que moi je sais pleins de trucs sur elle, j'ai fait des recherches sur gogole et sur FB)

Je connais ses nouvelles horaires de cours (je suis pas sure), mais je n'ai absolument aucunes raisons d'aller à l'endroit où elle a cours ce jour là (je peux même pas aller chercher une de mes amies). Je connais aussi son frère,on était ensembles en primaire, par contre je lui ai pas parlé depuis 4 ans... Donc c'est pas un bon moyen je pense. Je connais son FB, mais je lui ai pas envoyé de demande d'ajout, je trouve que ça fait bizarre, vu qu'on a pas d'amis en commun et qu'elle connais pas mon nom.

Aussi, elle fait quelque chose de très particulier au lycée, que j'ai très envie de faire aussi depuis longtemps (c'est une option spéciale), mais d'une manière inhabituelle... (C'est pas clair mais je veux pas donner de précisions donc.. :euh: )En gros j'ai besoin de toute manière de lui demander quelque chose pour l'année prochaine, donc j'ai un raison valable de l'aborder sans qu'elle se dise "mais pourquoi elle me parle elle".

En gros... En sachant que je ne lui ai presque jamais parlé, quelle manière de prendre contact serait la meilleure ou la plus naturelle: aller la voir direct en vrai dans un endroit ou je n'ai absolument rien à faire à une heure assez tardive, ou passer par FB, sachant qu'on a aucun ami en commun, qu'elle ne connait pas mon nom, et que par FB c'est définitivement impossible de devenir amie avec elle. Le problème c'est qu'on se croise jamais, donc si je veux lui parler en vrai, ca doit être des rencontre non due au hasard, donc pas naturel... En sachant que je suis extrêmement timide et que je bégaie dès que je suis intimidée un contact réel serait dur...

Donc voilà, en résumé :
Il y a une fille parfaite à qui j'ai quelque chose d'important à demander, et qui me plait. Je connais son frère. Est-ce que ça parait improbable de devenir amie avec quelqu'un dans ces conditions? Sachant qu'elle est probablement assez populaire (jolie, drôle etc...) et que j'ai deux ans de moins qu'elle, que moi je suis son opposé, je suis la fille pleine de défauts (moche, sans humour, froide, petite, inutile, sans amies)

Bon heu voilà... Je sais que ce genre de posts ca croule de partout... Mais c'est vraiment stressant de pas pouvoir en parler librement. Parce que c'est pas pour dire mais... Mes amies se foutent de ma gueule quand je leur en parle, et quand je leur demander des conseils, elle me sortent des "Pauvre bichon!" et elle se foutent de ma gueule. (moi je leurs donne bien des conseils pour vanner leurs ex-copains relous ou pour donner des phrases subtiles pour faire comprendre à un mec qu'il leur plait... elles elles me le rendent même pas quoi... Entre celles qui sont gênées par le fait que je leur parle de fille et celles qui me charrient à cause de ça... (parenthèse pour exprimer ma rage... désolée, ca devait sortir!))

Voilà! Bon en fait j'ai pleins d'autres questions, mais je me suis limité à deux (enfin en gros trois): "Quelle est la meilleure manière de l'aborder sans que ce soit trop bizarre?"
"Est-ce-que c'est possible de devenir ami avec quelqu'un qu'on ne voit pas dans un contexte précis, mais qu'on croise quelque part? "
Et une que j'ajoute à l'instant : "Sachant que je suis assez bonne dans la matière ou elle a des lacunes, est ce que c'est étrange, si j'arrive à me glisser sur le sujet, de lui proposer de l'aide?"

:niais: :niais: :niais: :niais:

Je vais me coucher en pensant à elle ce soir... Rahlalala... :niais:

Merci les gens si vous venez m'aider! :content:

(Rien que de venir écrire ce truc ça m'a rendue heureuse! Et-Alors a des vertus réjouissantes (pas trouvé de mot pour exprimer ce que je veux dire), j'ai envie de gueuler partout "Je vous aime Tout Le Monde!" C'est contagieux la niaiserie je crois! :niais: )

Je vous aime tous! (désolé c'était plus fort que moi!) HIIIIIIII la vie est trop belle, je sais pas pourquoi!
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par LBH »

Bon je vais te dire ce que m'inspire ton texte, là, à chaud mais si mes conseils ne te semblent pas justes c'est normal (je sors...ah non pas encore j'ai pas dit ce que j'avais à dire ! :mrgreen: ) :

Donc déjà essaye de prendre un peu confiance en toi parce que là heu...comment dire...tu as l'air de penser que tu ne vaux rien ! Alors que c'est faux ! Même si je ne te connais pas, rien qu'a voir ta présentation et de lire ce que tu dis parfois sur les sujets on voit que non tu n'est pas "mademoiselle-qui-a-tous-les-dfauts-de-la-terre" .. En plus les filles compléxées ça énerve donc si tu veux tenter le plan drague c'est pas la meilleure des attitudes à avoir :lol:
Ensuite, le fait que tu n'es pas censée te trouver dans telle ou telle partie du bâtiment ... elle n'en sait rien non ? Tu peux très bien faire semblant d'aller quelques part et en la voyant tu fais : "Hé TrucMuche !" et hop, la conversation est engagée ... Comme vous n'aurez sûrement pas beaucoup de temps pour parler vous finirez par abréger la conversation et c'est là que l'invitation facebook prends tout son sens ! Tu lui demande si elle a facebook pour pouvoir terminer la conversation ultérieurement et de la, on vera ce que ça donne : si jamais vous avez encore des choses à vous dire au bout de quelques minutes de tchat, il suffit de prétexter devoir te déconnecter et de demander si vous pouvez en parler à la sortie des cours :)
Bon, j'anticipe beaucoup mais c'est juste un exemple hein, après tout ça ne dépends que de vous deux :-P
Mucha
Messages : 55
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 5:55 am

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par Mucha »

LBH a écrit :Donc déjà essaye de prendre un peu confiance en toi parce que là heu...comment dire...tu as l'air de penser que tu ne vaux rien ! Alors que c'est faux ! Même si je ne te connais pas, rien qu'a voir ta présentation et de lire ce que tu dis parfois sur les sujets on voit que non tu n'est pas "mademoiselle-qui-a-tous-les-dfauts-de-la-terre" .. En plus les filles compléxées ça énerve donc si tu veux tenter le plan drague c'est pas la meilleure des attitudes à avoir :lol:
En fait j'ai largement exagéré mon côté "je m'aime pas" Je suis pas comme ça en général, je suis plus à me vanter et à me trouver géniale, et quand on me fait un compliment, je dis naturellement "Je sais, je suis géniale" Donc on va dire que personne ne sais que j'ai pas confiance en moi.
LBH a écrit :Ensuite, le fait que tu n'es pas censée te trouver dans telle ou telle partie du bâtiment ... elle n'en sait rien non ? Tu peux très bien faire semblant d'aller quelques part et en la voyant tu fais : "Hé TrucMuche !" et hop, la conversation est engagée ...
Oui j'avais prévu de faire ça, mais le truc c'est que je vais commencer à butter sur mes mots et tout... ca fait un peu concon quoi... Et le truc c'est que ça se trouve elle a des amis dans son cours, et donc logique elle va sortir du cours avec eux... Mais je vais tenter ça, au pire elle me trouve bizarre... (Mais pitié que je bégaye pas quoi... Ca fout tout en l'air après... Surtout que je vais pas pouvoir la regarder dans les yeux en plus elle va pas pigé pourquoi je suis rouge tomate, que j'arrive pas à parler et que je me torde les doigts dans tous les sens en regardant par terre.) Et normalement elle a tout le temps du monde pour me parler, son cours et à l'heure la plus tardive possible pour cette matière le vendredi donc sauf rentrer chez elle (avec son beau vélo... haaaalala... ) elle a rien d'autre à faire.

Ha mais si ça pouvait être si beau et si simple!

Merci au fait. :content:
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par LBH »

OFF-Topic :
[quote="Mucha"]
En fait j'ai largement exagéré mon côté "je m'aime pas" Je suis pas comme ça en général, je suis plus à me vanter et à me trouver géniale, et quand on me fait un compliment, je dis naturellement "Je sais, je suis géniale" Donc on va dire que personne ne sais que j'ai pas confiance en moi.
[/quote]

Je me souviens que tu avais dit sur un ancien topic à moi qu'on se ressemblait. Et bien je peux te dire que ça se vérifie :lol:
Sinon de rien et bonne chance avec elle :gentil:
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par Zünisch »

Mucha a écrit :"Quelle est la meilleure manière de l'aborder sans que ce soit trop bizarre?"
"Est-ce-que c'est possible de devenir ami avec quelqu'un qu'on ne voit pas dans un contexte précis, mais qu'on croise quelque part? "
Et une que j'ajoute à l'instant : "Sachant que je suis assez bonne dans la matière ou elle a des lacunes, est ce que c'est étrange, si j'arrive à me glisser sur le sujet, de lui proposer de l'aide?"
Pour répondre à ta deuxième question en premier: Oui, 100 fois oui. Il suffit que le hasard fasse bien les choses et que du quelque part naisse un intérêt réciproque. Après, c'est vrai qu'il faut développer une conversation mais c'est possible. :wink:

Sinon, je pense que le mieux est d'aller la voir en direct en utilisant comme prétexte les questions que tu as à lui poser. Et une fois qu'elle t'a aidé, tu peux lui rendre la pareille nonchalamment. Genre: Merci beaucoup, et si jamais je peux t'aider en retour, genre en X matière, surtout n'hésite pas. Après, comme le dit LBH, face de bouc vu qu'elle aura mis un nom sur une tête. Et puis, comme dirait Ish, qui ne tente rien... ne tente rien. ( :mrgreen: ) Donc keep cool. :-P
Mucha
Messages : 55
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 5:55 am

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par Mucha »

Bon... J'y suis allée, je l'ai vue, mais elle est sortie avec une amie (elles étaient en pleine conversation) alors je ne suis pas allée lui parler.. Et j'abandonne, ca sera mieux pour mon petit cœur. :^^: Enfin je vais juste la contacter sur FB pour lui demander mon truc bien sûr.

Merci pour vos conseils sinon.
ev3
Messages : 33
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:08 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par ev3 »

Je n'ai pas encore lu les autres avis mais je vais te donner le mien "à chaud" (je sais, je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais je me sens bien ici donc je m'incruste :D ). Un de mes dictons préférés c'est "qui ne risque rien, n'a rien". Donc je ne te dirais qu'une chose: abordes-là. Pas besoin d'y aller "au rentre dedans" mais lui parler ou faire une demande d'amis via FB, c'est pas non plus la mort :) . Au pire, elle n'acceptera pas ta demande d'ajout. Tu lui expliques où vous vous êtes "connues" et tu lui dis que tu l'as trouvé sympa par exemple. Et ce n'est pas parce que tu as 2 ans de moins qu'elle que vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître de toute façon. Il faut parfois se lancer dans la vie, et je peux te dire d'expérience que ne jamais oser aborder les gens ou rendre visite à des amis parce que tu as peur de déranger, ça ne t'apportera rien à part de l'isolement que tu auras toi-même provoqué (je parle de mon expérience, je suis comme ça personnellement).

Quant au discours "je suis moche, grosse, pas intéressante", arrêtes ça tout de suite :) . Intéressante, tu sembles l'être. Moi en tous cas, je trouve que tu as l'air de quelqu'un de très sympathique, même si très peu sûre d'elle (mais ça s'arrange avec le temps :) ). Tu es comme tu es, et tu ne dois jamais laisser personne te dire que tu dois changer. Ceux qui sont réellement intéressants te prendront comme tu es. Les autres? Ils n'en valent pas la peine.

Voilà mon avis :) .
LBH
Messages : 198
Inscription : sam. juin 26, 2010 3:52 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par LBH »

Rooh mais faut pas laisser tomber si vite je vais être frustrée moi sinon :mrgreen:

Il y aura bien un moment où elle sera seule, il faut pas perdre espoir comme ça. Lis ma signature et applique là, ça te sera utile :innocent:
Mucha
Messages : 55
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 5:55 am

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par Mucha »

LBH a écrit :Rooh mais faut pas laisser tomber si vite je vais être frustrée moi sinon :mrgreen:

Il y aura bien un moment où elle sera seule, il faut pas perdre espoir comme ça. Lis ma signature et applique là, ça te sera utile :innocent:
Non mais je vais pas aller tous les vendredis soir à 21h devant un batiment vide (je crois que c'est un des derniers cours) où y a personne. Oo Ca fait trop "espion" (Enfin ca fait surtout désespéré de la vie. )
En plus je sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvée antipathique cette fois. Peut être à cause de la fille avec qui elle était (jolie aussi... Et plus vieille que moi :mrgreen: ) Et elle est rentrée avec elle, je me voyais mal les suivre.
Et puis au final, elle servait seulement à faire passer le temps en cours de solfège.
Et ce n'est pas parce que tu as 2 ans de moins qu'elle que vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître de toute façon.
Je trouve les gens qui ont deux ans de moins que moi particulièrement gamins... :erm: C'est probablement pareil pour elle. Y a une différence quand même entre collège et lycée.
ev3
Messages : 33
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:08 pm

Re: Je veux ses yeux bleus!

Message par ev3 »

Mucha a écrit :
LBH a écrit :
Et ce n'est pas parce que tu as 2 ans de moins qu'elle que vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître de toute façon.
Je trouve les gens qui ont deux ans de moins que moi particulièrement gamins... :erm: C'est probablement pareil pour elle. Y a une différence quand même entre collège et lycée.
Ca dépend un peu des personnes. Mais ça, tu ne le sauras pas sans essayer de la connaître :) . Si ça se trouve, elle est comme toi, malgré que tu ai deux ans de moins.
Répondre