Voilà, depuis quelques temps, j'ai décidé de me remettre doucement en selle (et en celle), en m'inscrivant sur un site de rencontre.
Une fois trié les "kikoo sa va ?", les "avec mon copain on cherche" et les "j'habite à 1200km de chez toi mais c'est pas grave, si on s'entend bien je déménage dans ton appartement", je commençais un peu à désespérer lorsqu'une jeune fille à l'air normal (chose si rare) vint à me parler.
Assez vite, nous sommes passées sur msn, pour constater que nous avions définitivement les mêmes gouts et le même humour, ce qui n'est pas désagréable étant donné que qui plus est, sur photo elle n'est pas vilaine.
Bref, tout pour avoir envie de rencontrer la donzelle IRL plutôt que de pourrir sur msn.
Il se trouve que l'une comme l'autre, ne pouvons absolument pas se voir avant la prochaine quizaine pour des raisons aussi variées que personnelle : donc, nous continuons à faire connaissance.
Et là, vient le moment où je
La jeune fille m'explique qu'elle est un peu handicapée des sentiments depuis quelques années, qu'elle "déconne" de ce côté là, a brisé des cœurs, et finit inexorablement dans une spirale malsaine où elle pousse le bouchon, et met progressivement de plus en plus d'obstacle pour pousser l'autre à se barrer. Qu'il faudrait que l'autre la remette à sa place pour qu'elle arrête de déconner, mais qu'elle argumente bien pour avoir toujours raison et coincer l'autre, et que qui plus est elle sort souvent avec des fille bien plus jeunes donc plus "faible"
Et là, je tilt.
Déjà, parce que ça ne me viendrait pas à l'idée à moi de parler ainsi de mes défauts dans une discussion qui est dans le registre et de la découverte de l'autre, et de la séduction. Être honnête, oui, mais savoir aussi omettre, se présenter sous ses bons aspects, puisqu'après tout, quand je parle à quelqu'un avec qui je pourrais potentiellement avoir une relation, je préfère envisager cela sous un aspect positif, un "cette fois les choses se passeront bien", plutôt que d'entrée de jeu montrer la possibilité de l'échec. Je ne nie par pour autant mes échecs passé, mais je trouve qu'ils n'ont pas place dans une relation avenir.
Ensuite parce que les filles pouvant être attirées par un discours "je fais souffrir mes copines" doivent être quand même fichtrement déséquilibrées ou dans une utopie adolescente du "avec moi ce sera différent", et que ce n'est pas ce genre de personnes que j'ai envie d'attirer.
Et pour finir parce que c'est quand même fichtrement passif-agressif comme description.
Du coup, tout ces petits indice me mettent le warning ...
Mais en même temps, c'est quelqu'un qui pour l'instant me donne envie de la connaitre, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute, de me dire que c'était une mal adresse, qu'elle même s'interprète mal, et je me dis que ce serait con de passer à côté de quelques chose juste pour une phrase malheureuse ...
Donc, j'ai encore deux semaines à échanger virtuellement à côté. Je voudrais réussir à en profiter pour tirer au clair cette grande question : warning ou pas warning ?
Mais là dessus, j'ai besoin de vos conseils, parce que je ne sais pas trop comment pouvoir démêler cela, et valider ou non l'appréhension.
Je vous bise (du verbe "biser", je bise, tu bisassionnas vous bisussiez, 4ème groupe²/5%)