Euh ???

Pour elles
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Euh ???

Message par Sugar »

...
Dernière modification par Sugar le mer. nov. 25, 2015 11:49 pm, modifié 2 fois.
Lyanes

Re: Euh ???

Message par Lyanes »

Mr. Burns a écrit : Alors voilà le problème : Est-ce normal de vouloir rencontrer quelqu'un alors qu'on vient juste de rompre une relation de presque 3 ans ?
Est-ce que cela veut dire que finalement, je n'étais peut-être pas si amoureuse que ça ?

est-ce qu'en grandissant on comprend mieux ? :/
Alors alors...
Oui
Non
Non.

De rien ! :mrgreen:
Bon. Soyons plus constructif. Tu t'es fait larguée, tu te sens pas hyper super bien, youhou la vie est belle... et tu vas panser ton coeur avec une nana? Quoi de plus normal?!
Et ça ne remet pas en cause tes sentiments pour ton ex. Nan. Comme dirais la Noiraude, un clou chasse l'autre! Et heureusement nom de djiou !
Que tu ais 15, 20 ou 50 ans, je pense que c'est toujours autant le bordel, "l'amour". Et quand tu vois les p'tits vieux des maisons de retraite, tu te dis qu'à 80 ans, c'est pareil.
J'te souhaite bon courage pour ta période de deuil, nécessaire. :gentil:
Valkyr

Message par Valkyr »

On reagit plus ou moins tous de la meme maniere. Quand on a ete longtemps avec quelqu'un, et que d'un coup ca se termine, on se pose tous les meme questions : "Est ce que c'est vraiment finit?", "Est ce que je devrais rattraper le coup?", "Est ce que je vais trouver d'autre avec qui je m'entend aussi bien"?, "Est ce que je serais plus heureux sans lui?" (au feminin bien sur selon les cas !), "Est ce que je vivrais quelque chose d'aussi fort avec quelqu'un?", "Je crois que c'est bien que ce soit finit, on allait dans le mur!", "Non ce n'est pas finit, je dois faire quelque chose !". Bref ce sont quelques exemples mais je pense que la plupart des gens se reconnaissent la dedans.

Et donc, a la fin d'une histoire, on se retrouve un peu seul et desempare, on a l'impresion d'avoir perdu un soutient essentiel qui equilibrait notre vie, on a l'impression que nos projets ont ete fauches en plein vol et tout le reste. Par consequent, quand quelqu'un d'autre nous montre de l'interet, on est d'autant plus sensible pour une double raison je dirais :
- deja on a l'impression quelque part de donner une lecon a l'autre, et oui c'est flatteur de savoir que l'on plait a quelqu'un d'autre.
-On suscite de l'interet pour quelqu'un ! C'est assez inespere vu que c'est justement ce dont on avait besoin.

Bref pour en revenir a ton cas, ca ne remet pas en question ta relation passee, car si tu reagis un peu comme moi, quelque part au fond de toi tu as envie de succomber pour donner une lecon a ton ex (meme si on s'en defend on pense generallement un peu a ca), et aussi pour te prouver qu'il y a une vie apres ton ex et que d'autres personnes peuvent etre charmees. Faut juste se poser les bonnes questions et savoir ce que tu veux vraiment, mais bon a partir du moment ou vous etes 2 adultes consentant tu ne risques pas grand chose.
Kate

Message par Kate »

Alors Oui, c'est une chose qui se fait de chercher à se rassurer quand on vit une rupture douloureuse. Le fait de sentir que l'on plait, que quelqu'un s'intéresse à nous... Ça remonte notre petit cœur, finalement, on a perdu l'être aimé, mais on n'est pas si nul que ça puisque quelqu'un d'autre pose encore les yeux sur nous.
Tu sembles sur la bonne voie pour t'en sortir. Alors, je te dirais, tire un trait sur cette histoire passée. C'était une expérience, comme toute expérience, il y a eu du positif et du négatif.
Elle aussi, bien qu'elle ai mis un terme à votre relation, cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction, mais le problème c'est qu'elle le fait avec toi. Te dire que tu ne l'as jamais aimée, c'est fort de café quand même. C'est elle qui t'as quittée, tu ne vas pas lui remonter le moral par dessus le marché. Tu as bien assez à faire avec ta petite personne. Le conseil que je te donnerais par rapport à cette ex est assez radical, ça serait de couper les ponts, au moins le temps que toutes les deux soyez passées à autre chose vraiment. En plus, tu dis avoir du soutien de la part de ton entourage, alors gardes le cap ;)
Je te souhaite beaucoup de courage, car, non, les choses de l'amour ne deviennent pas plus faciles avec le temps. Mais tu finiras par trouver des relations de plus en plus épanouissantes quand tu sauras de mieux en mieux ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Merci pour vos réponses, je me sens vraiment rassurée. :gentil:
Répondre