Laisser tomber ou foncer ?

Pour elles
Vespertilia

Laisser tomber ou foncer ?

Message par Vespertilia »

Bon bon bon, mon premier sujet sur le forum, celui qui m'a un peu poussé à m'inscrire. Je risque d'être un peu longue mais c'est pour comprendre par la suite.

Je suis quelqu'un de très froid, très je-m'en-foutiste et j'ai énormément de mal à m'intéresser aux gens et aux choses en général. Pourtant je sais très bien faire illusion et c'est vrai que je parle facilement à n'importe qui et plus particulièrement dans le cadre de quelqu'un qui me plait, je n'ai jamais de difficulté à faire le premier pas et surtout à y aller cash.

Seulement voilà, l'année dernière en arrivant à la fac, au détour d'un couloir j'ai croisé une fille qui m'a tout de suite scotchée. Par la suite, ne sachant absolument pas qui elle était mais ayant remarqué les personnes avec qui elle trainait, je l'ai trouvé sur FB et ajoutée (la belle invention pour faire des rencontres). J'ai découvert du coup par la même occasion (puisqu'elle m'a accepté) que cette fille avait une copine. Du coup, quand elle m'a demandé pourquoi je l'ajoutais, bon je lui ai donné la raison, je la trouvais très jolie et j'avais envie de faire sa connaissance mais voyant qu'elle avait une petite copine bah ça s'arrêtait désormais là. Ce qu'elle a très bien pris, m'expliquant que pour l'instant elles étaient un couple libre, etc.

Le temps passe, moi je laisse tomber car je bloque vraiment sur ça. Si quelqu'un est pris je ne cherche pas plus loin, point.

Une année passe pendant laquelle nous parlons de temps en temps. Quand je la croise à la fac pourtant, je n'ose pas aller la voir et lui parler en vrai, ni même lui dire bonjour, elle m'impressionne et il semble que ce soit pareil de son côté.

Cet été, je constate toujours via FB que ça casse avec sa copine. Ni une ni deux elle revient me parler, on discute pas mal et elle m'avoue que l'année dernière quand elle me croisait dans les couloirs, son coeur se mettait à battre très fort et qu'elle espérait que je vienne la voir. S'ensuivent les compliments, etc. On discute un peu plus souvent et moi bah je me remets à penser à elle, beaucoup, trop peut-être sachant qu'entre temps bien je me suis moi-même mise en couple.

Nous nous rapprochons mais toujours le même problème en vrai, chaque fois qu'elle me croise elle tourne la tête, m'esquive, j'arrive à avoir son numéro un jour où je lui dis que j'espère la croiser à une fête commune. Un jour enfin, je passe à trois centimètres d'elle, je prends mon courage à deux mains et je vais lui faire la bise. Je rentre en cours juste après donc pas le temps de discuter. Notre première discussion c'est pendant une fête : je passe la porte et là je la vois avec son ex. Moi je suis avec mon copain mais mon sang se glace. Puis je décide de passer la soirée à m'amuser quand même sans m'occuper d'elle. Au milieu de la soirée, elle m'envoie un sms pour que je la rejoigne dehors histoire de discuter un peu. Chose que je fais directement, sur un petit nuage, je bug sur ses yeux, son sourire, pire sa voix. Bref, la parfaite niaise moi qui ne suis pas du tout comme ça.

Quelques jours plus tard, je lui envoie un sms, je lui dis que je pense à elle, elle me dit qu'elle rêve de moi, que j'ai du l'envouter, etc. Tout va bien me direz-vous, ça avance. Bah en fait non, deux jours plus tard elle se remet avec son ex.

Là je décide de tout arrêter parce que bon, j'en suis incapable. Sauf que voilà, la demoiselle agit comme si cet élément n'entrait pas en compte. On discute souvent, je sens qu'elle me fait des sous-entendus (du genre on finit toujours par avoir ce qu'on veut pourvu qu'on persévère, etc), me fais des compliments, veux me voir (occasions manquées malheureusement), m'explique que si elle ne vient pas me voir quand elle est avec sa copine, c'est pour éviter une quelconque prise de tête, qu'elle ne me snobe pas mais qu'elle espère que je ne lui en voudrais pas. Elle me parle rarement de sa copine en fait ou alors pour s'en plaindre un tout petit peu rien de méchant.

Moi je suis là avec ce truc que je ne comprends pas, ces "sentiments" que je n'ai jamais vécus ou plus depuis si longtemps. Il suffit que je la vois au loin pour que mes jambes se mettent à trembler, que mon cœur s'emballe, je pense constamment à elle, je rêve d'elle, fin je sais pas, c'est la première fois que ça m'arrive et je suis totalement désemparée. Je déteste ressentir ça, ça me donne l'impression de ne rien contrôler. Je m'en suis ouverte à mon copain qui est fort jaloux (mais je veux être honnête) et il passe son temps à me répéter que je ne suis pas lesbienne (merci de la précision erf: ), que c'est ridicule, que je fais une fixette.

Je ne sais pas tellement quelles réponses j'attends, elle me semble intéressée, clairement mais je ne sais pas ce qu'elle attend de moi. Devrais-je tenter de la voir ou l'oublier ? Je me dis que si ça me fais autant d'effet c'est que mince quoi, c'est bête de laisser tomber comme ça mais bon... Je suis pas franchement douée avec les nanas et tout particulièrement avec elle... Mon entourage pense que c'est juste une fixette, ma mère me dit de laisser tomber, que cette fille se moque de moi. Ma meilleure amie me pousse en avant (meilleure amie pour qui j'ai eu un petit crush il fut un temps mais rien de comparable avec ce qu'il se passe en ce moment), j'ai quand même plus de réactions négatives que positives mais je me dis que ça tient peut-être aussi du fait que ce soit une nana, peut-être que si c'était un mec on me pousserait à foncer mais là...
amélie-sens

Re: Laisser tomber ou foncer ?

Message par amélie-sens »

je trouve ton histoire très belle, la réponse toi tu sembles l'avoir : elle te fait de l'effet tu en es sûre....je ne sais pas pourquoi tu demandes leur avis à tout le monde?... il n'y a que toi pour savoir ce que tu ressens, et elle en ce qui concerne son ressenti!!!
je suis sûre qu'il va se passer une relation entre vous 2 , sinon ce serait dommage....ENJOY !!! :gentil:
djoulie

Message par djoulie »

Bah non, je suis pas tellement d'accord avec toi, Amélie.
Si j'étais à la place de Vespertilia, je crois que je prendrais mes jambes à mon cou et que je courrais bien vite, parce que ça m'a l'air d'être un cas typique de "suis-moi, je te suis, fuis-moi, je te suis".
J'ai l'impression que cette fille a surtout peur de se retrouver seule, qu'elle aime bien être au centre de l'attention, et que tu lui as apporté cette attention qui lui plaît tant. Vu ce que tu racontes, on dirait plus qu'elle joue avec toi qu'autre chose.

Après, je peux me tromper, mais cette histoire de "je rêve de toi, tu m'as envoûtée, mais je préfère me remettre avec ma copine plutôt que tenter quelque chose avec toi", ça ne me dit rien qui vaille.

Bref, fais comme tu le sens, mais fais attention à toi, parce que les filles manipulatrices, ça peut faire du mal.
Zünisch

Message par Zünisch »

Je vais dans le sens de Djoulie (et de ta mère :-P ).

A mon avis, cette fille s'amuse bien avec toi. Elle fait en sorte de te garder attacher à elle par divers moyens mais je doute qu'elle mette en péril son couple pour une histoire avec toi. A la limite, tu peux espérer être la deuxième fille, celle qu'on cache, la non-officielle. (En plus, je trouve son discours pas cohérent entre le côté couple libre et "évitons les prises de tête avec ma meuf".) Donc pour moi, le mieux serait de stopper ce jeu ambigüe entre vous, soit en prenant tes distances, soit en mettant les point sur les i avec elle. Mais en tout cas, et même si c'est difficile vu l'attrait qu'elle exerce sur toi, je pense qu'il vaudrait mieux que tu évites de te projeter dans un futur avec elle. :s
Gigi

Message par Gigi »

Autant je suis d'accord avec Djoulie, autant je ne peux m'empêcher de remarquer le fait que tu es dans le même cas qu'elle, càd que tu as un copain. Alors ok elle est un peu ambigue cette fille à se rapprocher de toi pour finalement se remettre avec sa copine, mais toi-même pendant tout ce temps là tu n'as pas quitté ton copain pour elle. Peut-être qu'effectivement elle "assure ses arrières" en se remettant avec sa copine car elle n'est pas sûre de pouvoir être avec toi puisque tu es déjà avec qqun.

Apprend déjà à mieux la connaître "en vrai" histoire de voir que c'est pas une psychopate manipulatrice mélodramatique, et si tu sens que y'a un vrai feeling entre vous et que tu voudrais vraiment sortir avec elle, tu poses les conditions: elle quitte sa copine et toi tu quittes ton copain.
Crevett

Message par Crevett »

Attends, vous vous tournez autour depuis je ne sais combien de temps et tu n'as rien tenté?? Jveux dire, si tu n'étais pas sûre de lui plaire, tu pourrais hésiter, mais là elle est très explicite, donc j'ai envie de dire : tente, à mon avis elle te refoulera pas. Si elle le fait en revanche, c'est qu'elle jouait, aucun doute là dessus, puisqu'elle peut même pas se servir de sa copine comme excuse du fait qu'elles soient en couple libre. Donc fonce, et si y'a un mur, bah fuis. Nan? :gentil:
Miiaow

Message par Miiaow »

Gigi a écrit :Autant je suis d'accord avec Djoulie, autant je ne peux m'empêcher de remarquer le fait que tu es dans le même cas qu'elle, càd que tu as un copain.
Mais elle a au moins été sincère avec son copain, donc elle a vraiment des sentiments et ça se voit comme elle parle de la mystérieuse demoiselle^^

Aucun de nous n'est dans le tête de cette fille pour être sûr de ce qu'elle pense et ressens, et toi même tu en doutes alors perso ce que je te conseil: Réfléchis déjà à ce que tu ressens pour ton copain actuel, est ce que votre couple te conviens? Souhaites tu continuer? Si tu es si attirée par cette fille, si tu imagine une relation possible avec, crois tu que tu dois rester avec lui? Ce serait peut être plus clair pour toi si tu étais célib dans un premier temps, et vois avec elle par la suite, essais de lui parler sérieusement sans jouer au chat et à la souris^^
Vespertilia

Je crois que le problème majeur en fait c'est que je ne sais absolument pas comment en tant qu'homosexuelle on appréhende une nana qui n'est sortie qu'avec des hommes et qui d'un coup d'un seul, se prend d'une passion pour une fille clairement lesbienne.

Je suis partagée entre le jeu, c'est vrai que c'est toujours agréable de plaire, je l'avoue je suis moi-même comme ça, j'entretiens souvent les gens dans l'illusion que alors qu'il ne se passera rien (raison pour laquelle je ne peux en plus pas lui jeter la pierre, de même que pour le fait qu'elle ai une copine) et je me dis qu'après tout, elle aurait vraiment tort de quitter sa copine avec qui elle est depuis un an pour une fille dont elle ne connaît pas finalement les intentions. Après tout, je pourrais aussi bien ne vouloir qu'une unique expérience sexuelle pour essayer avec une autre nana et basta, enfin dans un sens je comprends. Moi non plus je n'ai jamais quitté mes différents petits amis pour des coups de cœur, j'ai toujours attendue d'être sure et certaine bien que moi je ne cache rien à mes copains. Je suis assez libérée et pas jalouse du tout, sa copine ne me dérange pas à vrai dire mais elle a l'air très amoureuse donc voilà.

En revanche, il semblerait que la situation ai évolué. Quand je l'ai rencontré, elle était effectivement en couple dit "libre" avec sa copine puis c'est devenu un couple officiel. Elle m'avait cependant expliqué qu'elle était plutôt portée sur la liberté dans un couple, ce que je suis également (au contraire de mon copain).

Pour répondre à certaines questions, je ne suis pas malheureuse avec lui. On s'entend très bien, on rigole bien, il m'aime, est très attentionné, fidèle, il trouve que je suis la plus belle, respectueux, etc. Bref je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est à la limite d'être un peu nerveux mais je le suis moi-même. Seulement toutes mes relations sont comme ça. Je ne suis pas foncièrement mal dans mes relations mais je ne ressens rien de particulier. Je ne sais pas si c'est ça l'amour mais rien ne me retient si ce n'est une amitié envers mes différents petits amis, ça ne va jamais plus loin...
Miiaow

Message par Miiaow »

Vespertilia a écrit : Je ne suis pas foncièrement mal dans mes relations mais je ne ressens rien de particulier. Je ne sais pas si c'est ça l'amour mais rien ne me retient
C'est un peu pareil de mon côté... Souvent un peu peur de regretter, mais au final je les laisse et je me sens tout aussi bien après, je m'en suis d'ailleurs toujours remise très vite..

Ce que tu ressens pour elle tu ne l'as jamais ressenti avant pour un de tes copains?
Tentez un couple à 4 au pire
Vespertilia

Ah ah ! Dans un couple à 4 vu qu'elles sont lesbiennes je pense que mon copain va faire la tronche, nous serions les plus avantagées et lui il n'aurait que moi :lol:

On va dire que j'ai été amoureuse pour de bon une fois mais c'était mon tout premier copain avec tout ce que ça implique (l'inconnu, pas de moyen de comparaison, etc), depuis plus rien ni pour un mec, ni pour une fille. C'est réellement la première fois que je suis si niaise devant quelqu'un. Il suffit que je reçoive un sms d'elle et je deviens toute rouge (mon copain le grille directement à cause de ça d'ailleurs), mon cœur bat à 100 à l'heure, j'attrape chaud et mes jambes tremblent lamentablement. Pas du tout mon habitude quoi.

Enfin j'ai l'impression que c'est la même chose pour elle (par contre je ne sais pas si pour elle c'est la première fois, je suppose que non), le fait qu'elle soit très timide n'arrange rien. Elle dit aussi que je l'impressionne car elle n'aurait jamais pensé qu'une fille "comme moi" puisse s'intéresser à elle et la remarquer (cette fille est une bombe et elle ose dire ça, m'enfin moi je ne suis certainement pas objective, vous avez du remarquer :lol: )
Répondre