une nouvelle (qui a besoin d'aide)

Pour elles
nath

une nouvelle (qui a besoin d'aide)

Message par nath »

bjr,

J'ai besoin de l'avis d'une personne lesbienne ou bien bi. Quelqu'un qui est sûre de ce qu'elle est au plus profond d'elle-même.

Je suis attirée par une femme (depuis bientôt 1 an) qui est une collègue (plus jeune que moi) et depuis on est devenues amies et j'ai l'impression que c'est plus que ça maintenant. J'ai envie d'être prêt d'elle tout le temps, de la serrer dans mes bras, l'embrasser tendrement, lui caresser le visage. Quand elle n'est pas là je m'ennuie.
Je suis mariée avec des enfants (et heureuse en ménage) et je me demande si ce n'est pas une envie que l'on s'intéresse à moi de façon exclusive qui me fait réagir comme ça et cette personne semble heureuse aussi en ma présence (on a beaucoup de points communs). On est très complices. De plus je n'ai pas l'impression que c'est sexuel.
Pour ne rien arranger, j'ai la quarantaine (peut-être la crise). Ressent-elle la même chose ? Je n'ose évidemment pas aborder le sujet.
Et elle est mariée. Je ne voudrais pas tout gâcher.
J'ai peur de ce que je ressens et en même temps j'ai l'impression qu'elle me recherche aussi (en tant qu'amie sûrement).
Est-ce que vous avez déjà ressenti ces sentiments ? Merci pour vos avis éclairés et vos conseils.

PS : il faut que je vous dise que dans l'enfance, je faisais partie des enfants qui ne sont pas aimées à l'école (parents pas riches et donc pas habillées à la mode) et j'en ai souffert. Est-ce cela qui remonte à la surface. Car la personne que j'aime est belle, c'est un modèle pour moi et elle me fait me sentir bien. Merci pour votre aide.

(Déplacé de l'accueil vers ce forum plus approprié.)
Wilhelm

Re: une nouvelle

Message par Wilhelm »

Bienvenue sur le forum! Il s'agit de la partie présentation, peut-être faudrait-il déplacer une partie de ton sujet dans la rubrique concernée? Je fais référence à tes questions.

En espérant que tu trouves des réponses!
Eosyn

Re: une nouvelle

Message par Eosyn »

Bonjour Nath, c'est difficile de te répondre, car même lorsque l'on est sûr de nous même, de ce que l'on est et de ce que l'on ressent, il est impossible de savoir ce qu'une autre personne ressent ou pense.

Tu sembles attirée par cette collègue, vous vous entendez bien. Ok, mais on ne peut rien dire de plus. Certaines personnes sont plus fusionnelles ou tactiles que d'autres et pourtant cela n'est que de l'amitié. D'autre ne le sont pas du tout et ces comportements peuvent traduire une attirance mais là on ne sait pas...

Désolée je ne t'aide pas beaucoup....

Bienvenue tout de même par ici.

edit PS: je faisais aussi partie des enfants peu appréciés à l'école mais pour différentes raisons, je ne pense pas que cela puisse être lié... mais bon après tout je ne suis pas psy et j'en sais rien ^^
zphyr

Re: une nouvelle (qui a besoin d'aide)

Message par zphyr »

Bonjour !

J'ai tendance à penser au lu de tes (peu développés) émotions que ce que tu vis est peut-être bien une découverte d'une partie de ta sexualité que tu avais occultée. (moi-même, à quarante ans, après mon divorce... erf: :D )
Je te dirais de prendre du temps pour poser tout ça et voir si tes attirances perdurent ou pas. Quelle est ta relation actuelle avec ton mari ?
Cette collègue est aussi dans le milieu que tu côtoies le plus souvent, il est donc normal si tu désires au plus profond de toi épanouir une autre sexualité de te fixer sur elle. Il y a beaucoup d'autres exemples ici, lis les topics de la section fille !
Après, si tu dois changer de vie, c'est difficile et douloureux, mais aucun de nous présents sur le forum qui l'avons fait ne regrette aujourd'hui !
Donc utilise le forum à fond, prends le temps nécessaire et écoute ton coeur, le reste viendra.

Courage ! :copain:
lacmu

Message par lacmu »

Bonjour,
Je suis bi enfin je le pense, j'ai été mariée enfin là je suis en instance de divorce. Je n'ai pas eu beaucoup d'histoire en tant que femme avec des hommes. On va dire deux en comptant mon mari. Mais je ne savais pas al'époque que j'allais être attirée par les femmes. Et encore aujourd'hui je ne peux pas dire que demain je ne serai pas amoureuse à nouveau d'un homme. Enfin c'est assez curieux comme sentiment. Je suis aujourd'hui avec mon amie on est séparé par 700km c'est pas évident. J'attends la fin de mon divorce pour nous rapprocher et rendre les choses plus vivable bientôt. Mais quand je pense à mon mari étant donné la grande force de son amour et comment il me le montrait je ne regrette rien de ma séparation. Juste pour notre fils de 4 ans. Mais bon, je m'ennuyai à mourir avec mon mari, et j'ai trouvé en ma compagne une grande écoute de la tendresse de la délicatesse enfin je vais pas tout vous dire..... Mais elle est execptionnelle j'aime la personne qu'elle représente, c'est l'essentiel. Je l'explique difficilement car c'est à fleur de peau ya quelque chose de fort et passionné qui me font oublier totalment l'attirance d'un homme qu'il soit beau ou riche ou tout ce que vous voudrez. Je l'aime cela ne s'explique pas et j'espère lui prouver prochainement en se rapprochant.
De devoir tout quitter sa vie hétéro n'est pas chose facile mais si tu sens que cela contribue à ton épanouissement n'hésites pas. Moi je ne regrette rien.

Ah oui moi j'étais mariée quand pour la première fois une jeune femme m'a embrassé et m'a aimé enfin je pense puisqu'elle me l'a dit. Aujourd'hui elle est avec son copain moi j'ai divorcé mais je ne regrette rien même s'il y a des hauts et des bas. Elle doit etre bi sans s'assumer je pense , je vais m'assumer mais avec du temps face au évênement.
zphyr

Message par zphyr »

Et bien les choses semblent bien plus avancées que dans ton premier post.
Si vous êtes sûres de vos sentiments, il n'y a plus qu'à tout mettre en œuvre pour vivre pleinement votre nouvelle vie.
Le divorce se passe bien ? Tu auras la garde alternée ? Si tu es épanouie, ton enfant le sera aussi.

Bon courage pour la suite. :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

euh...Zphyr, ce n'est pas LA MEME PERSONNE !!! (nath et lacmu) :huhu:
(moi non plus je ne comprenais plus rien :blink: ) :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Ah ben merde !! * :oops: Mode : gros boulet avec des carrés verts, c'est encotre plus la honte ! :oops: *

Désolé. Donc c'est pour le post de lacmu (à qui j'avais répondu ailleurs il me semble...) que je pose les questions.
lacmu

Message par lacmu »

oui merci lol mon divorce se passe bien. Mon mari n'a pas traîné pour trouver quelqu'un d'autre à me demander s'il ne l'avait pas bien avant... Enfin bref je m'en fiche car il me montrait tellement mal son attachement à mon égard que je m'en suis lassée. Parfois je me dis que je suis peut etre trop difficile. Mais vous trouvez normal qu'en dix ans de vie commune voir 11 que jamais monsieur n'a fait la démarche d'aller chez le fleuriste. Les occasions ne manquaient pas pourtant. Bon je vais pas lancer mes états d'âme.
Par contre il me l'a imposé dimanche soir dernier c'est jamais bien agréable même si je m'en fiche, certain diront je m'en fiche pas tant que ça. Au que si biensur pour diverses raisons trop long à expliquer... Quoiqu'il en soit je suis heureuse qu'il soit le pere de mon fils car c'est quelqu'un de saint (sportif, lol)
Oui maintenant la chose la plus difficile va être de vivre de manière harmonieuse avec ma compagne avec mon entourage hypocrite ça risque d'etre super compliqué.
Je voulais vous demander est ce catholique veut dire forcément anti homo ou bi ?
Rika

Message par Rika »

lacmu a écrit :oui merci lol mon divorce se passe bien. Mon mari n'a pas traîné pour trouver quelqu'un d'autre à me demander s'il ne l'avait pas bien avant... Enfin bref je m'en fiche car il me montrait tellement mal son attachement à mon égard que je m'en suis lassée. Parfois je me dis que je suis peut etre trop difficile. Mais vous trouvez normal qu'en dix ans de vie commune voir 11 que jamais monsieur n'a fait la démarche d'aller chez le fleuriste. Les occasions ne manquaient pas pourtant. Bon je vais pas lancer mes états d'âme.
Par contre il me l'a imposé dimanche soir dernier c'est jamais bien agréable même si je m'en fiche, certain diront je m'en fiche pas tant que ça. Au que si biensur pour diverses raisons trop long à expliquer... Quoiqu'il en soit je suis heureuse qu'il soit le pere de mon fils car c'est quelqu'un de saint (sportif, lol)
Oui maintenant la chose la plus difficile va être de vivre de manière harmonieuse avec ma compagne avec mon entourage hypocrite ça risque d'etre super compliqué.
Je voulais vous demander est ce catholique veut dire forcément anti homo ou bi ?
Euh, sain sans doute ? Parce que des saints sportifs, je doute :mrgreen:
Répondre