Encore une de perdue !

Pour elles
Gab

Encore une de perdue !

Message par Gab »

Bonjour à tous(tes),

Ca fait quelques temps que je viens lire ce forum et je trouve enfin le courage de m’y inscrire. Je préviens de suite que ça risque d’être un peu barbant …

En fait, je ne vais pas trop bien en ce moment, j’avais du mal à identifier concrètement le problème, ou du moins je ne voulais probablement pas l’accepter mais … Pour faire vite, j’ai 23ans, et toujours été seule (pas besoin de faire un dessin), des fois ça me pèse un peu mais dans l’ensemble je le vis plutôt bien. Je me disais simplement que je ne trouvais pas le bon, que ça viendrait et que je ne voulais pas me forcer, j’avais déjà tenté quelques flirts qui m’ont lassé aussitôt. Evidemment, personne n’est au courant de rien, tout le monde me pense « normale » et je me confie jamais à personne.

Là où le bat blesse c’est depuis quelques mois je me suis un peu trop attachée à quelqu’un. J’ai un job étudiant depuis pas mal de temps, tout se passe bien de ce côté-là, je fais de bonnes rencontres et des ami(e)s mais là … depuis la fin de l’été on va dire, une collègue ne me laisse pas de marbre. On s’est toujours bien entendues mais on s’est rapprochées, je ne pourrais pas trop dire pourquoi mais c’est un fait. Au début, je me disais que j’étais juste bien avec elle etc., mais ça s’est empiré et j’ai dû me rendre à une certaine évidence, c’était clairement pas (que) de l’amitié de mon côté. Je ne travaille que quelques jours, quand je ne la voyais pas, je n’y pensais pas, quand on était ensemble tout allait bien mais le soir et le lendemain, c'était la cata. Ca s’est amplifié ces dernières semaines. Je me pensais à l’abri de ce genre de chose, ça ne m’était jamais arrivé mais là … j’ai le cœur littéralement brisé alors qu’il n’y a rien au final.  Parce que oui, je pense que ce n’est pas réciproque, sinon l’histoire ne serait pas drôle.
J’ai appris récemment que certaines rumeurs couraient à notre sujet, toutes les deux, parce qu’on est proche, qu’en soirée on est tout le temps ensemble, sur les canapés à moitié l’une sur l’autre, etc. Autant ces rumeurs m’amusent parce que je ne pensais pas que c’était « visible », que les mecs aiment se raconter ce genre de délires (vu que j’ai appris aussi que j’étais « mystérieuse », gros LOL), mais autant je me dis aussi que si quelques personnes ont des doutes (j’ai nié hein), elle aussi doit s’en être rendue compte. Elle est plutôt tactile avec moi, et j’ai de plus en plus le cœur qui s’emballe quand elle agit de la sorte, pourtant, les conversations ont déjà dérivé (oui, parfois au boulot, ce n’est pas toujours une pure délicatesse) et elle en est venue à dire à plusieurs reprises qu’elle n’était de toute façon pas lesbienne, ni même intéressée par la chose. Elle semblait le penser, je suis toujours restée neutre dans ce genre de conversation...(à l'époque, il n'était pas encore question de ces rumeurs, d'ailleurs je ne lui en ai pas parlé).

Et en fait, je pense que plusieurs personnes de mon entourage commencent à se poser des questions, peut-être ne pensent-ils pas forcément à ça mais on me répète souvent que c’est bizarre que je sois seule, que je ne parle jamais de mes amours, on me dit jolie (avis que je ne partage pas forcément, je suis très critique envers moi-même, mais bref, ce n’est pas le sujet), que j’ai des prétendants mais que je me braque toujours, etc. Plus le temps passe, et plus je me dis qu’effectivement, il y a un problème, et je commence à me poser des questions, mais je ne me comprends pas. Pourtant, je sais que je souffre en ce moment, que je pleure quasiment tous les soirs seule dans mon lit, qu’en journée ça va pas trop mal (et encore, ça dépend des fois), que je déprime mais que comme toujours je le cache (même si certains ont remarqué mon mal-être).

Je ne sais pas trop pourquoi j’écris tout ça au final, peut-être justement parce que je n’ai personne à qui en parler dans « la vraie vie » ou personne à qui j’ose en parler, et qu’ici derrière mon écran, c’est beaucoup plus facile et anonyme. Je n’attends pas de compassion ni même de conseils (je ne sais même s’il y en aurait à donner dans mon cas). J’avais juste besoin de ne plus tout garder pour moi et désolée ce fût long et soporifique …
La Noiraude

Re: Encore une de perdue !

Message par La Noiraude »

Je pense que tu es venue au bon endroit.
J'ai pas plus constructif pour le moment, parce que je suis au boulot, et que traîner par ici pendant les heures où on me paie à faire chier les étudiants, c'est mal, mais... bienvenue à toi ; je suis sûre que tu vas recevoir plein de réponses intéressantes (plus que celle-ci, quoi...).
Zünisch

Message par Zünisch »

Déjà bienvenue. :gentil:

Ensuite: Dans ton histoire, il est question de laisser le temps au temps. Référence musicale pourrie, bonsouâr. Tu es dans une situation où tu te poses beaucoup de questions, ce qui n'est jamais très agréable. Surtout quand les fameuses questions sont aussi déstabilisantes. Mais quelle que soit la réponse, je peux te dire -te marteler- que ce n'est pas grave. Etre attirée par les (ou une) filles, ça complique parfois les choses mais ça ne ruine pas une vie. Essaye de dédramatiser un peu la situation. Qui a dit: Plus facile à dire qu'à faire. Notamment parce que gagner en sérénité permet d'obtenir des réponses plus facilement. :)

Pour ce qui est ton histoire de coeur, je crois que le mieux serait que tu essayes de prendre quelques distances avec cette fille. Ne serait-ce que pour pouvoir sortir un peu la tête de l'eau. Et surtout ne te fie pas à son côté tactile, amitié fusionnelle... En lisant un peu les histoires de cette section, tu verras que la situation est très courante et qu'elle est dans 90% des cas synonyme de rien du tout. Evidemment, je me doute bien que ce n'est pas simple d'avoir une attirance non réciproque. Mais c'est une douleur qui finit par s'estomper. Donc, même si ce n'est pas facile, ne te laisse pas abattre. Et puis surtout, n'hésites pas à venir ici, pour t'épancher, juste lire, discuter futilement... :wink:

Courage ! Keep going ! :copain:
Gina

Message par Gina »

L'avantage de prendre un peu tes distances, comme dit Zünisch, c'est que si jamais il y avait hypothétiquement un semblant de quelque chose pour toi de son côté, ton recul pourrait révéler certaines choses (par expérience). Quand on a l'impression que l'autre nous échappe, on devient un peu plus téméraire.

Et s'il n'y a rien, tu amorces un premier détachement, certes difficile sur le coup, mais salutaire dans quelques temps.

Bon courage ! :wink:
Gab

Message par Gab »

D'abord merci d'avoir pris le temps de repondre !

Effectivement, j'ai déjà pensé à la tactique de l'éloignement, chaque fois que je suis un peu plus distante/froide, elle me demande ce qu'il y a, pourquoi je "l'abandonne", etc., mais au final ça ne represente pas grand chose, faudrait que je me détache davantage ...
Je ne pensais vraiment pas tomber dans cette spirale, comme je disais je lis régulièrement le forum, c'est pourquoi je pars du principe que ce n'est pas réciproque car le fait d'être tactile ne signifie rien dans la majorité des cas (je ne vous cache pas mon coté pessimiste). Je ne peux m'empêcher d'espérer dans le fond mais j'essaie de ne pas trop m'embarquer dans cette imaginaire (même si j'ai bien du mal).

Et en ce sui concerne le fait d'être (éventuellement) attirée par les filles, je m'interroge depuis quelques mois... Je me remets pas mal en question et les réponses qui semblent s'imposer ne me font pas forcement plaisir, pourtant j'ai toujours été la première à prôner la tolérance et blablabla mais ca change la donne quand il s'agit de soi-même ... Maintenant, je n'exclu pas d'envisager un jour de me ranger avec un homme...même si cette optique ne me branche pas des masses pour le moment. Surtout avec l'esprit et le cœur si préoccupés en ce moment ...

Et c'est pas évident d'assumer tout ça seule et en silence, feinter l'ignorance en permanence, ça use ...

Ps: Je m'excuse s'il y a des fautes, je suis dans le train avec l'iPhone ...
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Hé, te ranger avec un mec, quelle idée farfelue !!!! A ton jeune âge, il devrait être interdit de parler en dépitée O_O O_O O_O Reste parmi nous autres queers dévoyé.es :evil: :huhu:.
Plus sérieusement, maintenant : la déception avec cette fille est douloureuse, mais il y a des chances que la crise que tu traverses montre que tu es sur la bonne voie..... parce que tu prends conscience que tu ne peux plus continuer comme ça en reniant tes besoins, en te renfermant sur toi-même etc etc. Que l'épanouissement passe peut-être par une relation avec une nana. Ou un gars, pourquoi pas, le temps te le dira. Je ne sais comment on fait pour être heureux, mais il y a une condition nécessaire : assumer ses désirs comme légitimes.
Plein de pensées et de courage pour toi :gentil: :copain: :copain: :copain:
Un ch'tit edit, sur le coup du "tu m'abandonnes" : ça m'a souvent agacé - j'ai connu une jeune manipulatrice qui se servait de ce tour pour me faire du chantage affectif. Même sans penser qu'elle soit dans la manipulation, et en admettant qu'il s'agisse seulement d'une façon de dramatiser sa déception (tellement fréquent chez les jeunes filles de cet âge, excuse-moi de faire la vieille, mais ça m'a énervée plus d'une fois), parler d'abandon me paraît absolument malsain, tant en amour qu'en amitié. C'est un mot qui renvoie à la dépendance qui caractérise la relation parent-enfant. Tu serais donc l'adulte qui prendrais sur toi, quel que soit ton mal-être ?! Prend tes distances... :copain:
Répondre