Pourra-t-il comprendre un jour ?

Pour elles
lu91

Pourra-t-il comprendre un jour ?

Message par lu91 »

Là j'ai besoin d'un sérieux conseil. Je ne sais plus trop quoi faire, alors si vous avez des suggestions...
Je vous le met en contexte :
Actuellement, je suis en réflexion et plus je réfléchis et plus je me dis que je suis lesbienne. Ceci n'est en soi pas un problème pour moi. Néanmoins, j'ai un ami qui se montre de plus en plus intéressé. J'ai beau faire tout ce que je peux pour mettre de la distance, il s'accroche. Je l'apprécie vraiment mais ce n'est qu'un ami. Alors j'ai décidé de lui parler et je lui est tout dit, je voulais qu'il connaisse totalement la situation. Le problème est qu'il s'accroche encore et qu'il m'a dit qu'il ne lacherai que quand il recevra une bonne "claque". Je ne veux pas forcément en arriver là et je ne veux pas perdre son amitié. Mais là je suis coincée et du coup je ne sais plus comment agir avec lui.
Voilà si vous avez quelques conseils pour moi, je prend avec plaisir.
Lyanes

Re: Pourra-t-il comprendre un jour ?

Message par Lyanes »

Ah! Un boulet. Ton pote, hein, pas toi!
Eh bien eh bien, petit conseil: fuis le. Oui tu perdras son amitié, mais ce sera éventuellement seulement momentané. Je dis éventuellement, parce que lui de son côté devra faire son deuil. Et que s'il y arrive, vous pourrez retrouver une amitié.

Mais au passage, chère demoiselle, ce n'est pas de l'amitié qui vous unit. Puisque lui veut plus que cela...
Alors fais le point sur ce qui te lie à lui. Genre, n'as tu pas un zeste de satisfaction de (à?) plaire à ce jeune homme?! :innocent:
Bref, pour moi c'est: éloigne toi.
Et tu verras ce que le temps donnera :^^:
lu91

Message par lu91 »

Lyanes a écrit :Ah! Un boulet. Ton pote, hein, pas toi!

Oui tu as tout à fait raison. ( ou pas je peux être un peu boulet aussi )
J'avoue qu'au début sa a pu me faire plaisir, mais aujourd'hui j'aurais voulu ne pas le remarquer. Tu as raison c'est la seule solution, mais nous avons les mêmes amis la même promo. Il va falloir que je compose.
Merci Lyanes pour ce conseil. J'ai plus qu'à l'appliquer. >_<
zphyr

Message par zphyr »

Pour ne pas regretter : peut-être qu'au fond de lui il se dit comme pleins de vrais mâles que ton homosexualité c'est pas vraiment sérieux (parce qu'on ne peut pas vraiment avoir du plaisir sans une sa b*ite hein ! :roll: ) et que c'est parce que t'as pas eu à faire à un vrai mec (comme lui) qui te fera hurler toute la nuit ! A fuir, avant un éventuel harcèlement !
WillTMG

Message par WillTMG »

Tu lui a dis que tu étais lesbienne ?

Parce que si oui et qu'il s'accroche, franchement, je crois qu'il y a pas grand chose à faire à part t'éloigner.
Zünisch

Message par Zünisch »

Juste une petite question comme ça: Tu lui as dit que tu te pensais lesbienne (ou approchant). Mais est-ce que tu lui as vraiment dit que tu n'étais pas intéressée par lui et que tu ne le serais jamais ? Parce que chez pas mal de personnes, "lesbienne" et "pas intéressée par les hommes", ce n'est pas toujours connecté. (Tout le monde sait que les lesbiennes n'attendent que l'homme qui viendra les délivrer.) Donc mieux vaut clarifier les choses au maximum. Quitte à rajouter que s'il continue à s'accrocher, tu le sors de ta vie. Ce qui peut être le petit coup de flippe nécessaire à le dé-scotcher. :-P

Et s'il s'accroche après ça, mettre le "je te sors de ma vie" à exécution. :s
lu91

Message par lu91 »

WillTMG a écrit :Tu lui a dis que tu étais lesbienne ?
Oui je lui ai dit, je voulais être claire. Je pensais peut-être que sa le ferais réagir et s'éloigner de lui même, mais en fait il ne comprend pas.
zphyr a écrit :Pour ne pas regretter : peut-être qu'au fond de lui il se dit comme pleins de vrais mâles que ton homosexualité c'est pas vraiment sérieux (parce qu'on ne peut pas vraiment avoir du plaisir sans une sa b*ite hein ! :roll: ) et que c'est parce que t'as pas eu à faire à un vrai mec (comme lui) qui te fera hurler toute la nuit ! A fuir, avant un éventuel harcèlement !
Tu as surement raison. Avec tout ce que vous me dite je crois qu'il ne me reste qu'une chose à faire, même si je voulais l'éviter.

Zünisch : au départ je lui ai juste dit que je pensais être lesbienne, mais hier soir j'ai clairement dit que je n'étais pas intéresser. Vu l'attitude qu'il avait aujourd'hui je ne suis pas sûre que ce soit bien rentré dans sa tête.
lehto

Message par lehto »

eh, oh, pas de précipitation pour l'évitement!
perso, je ne mettrais pas immédiatement en application cette solution radicale (mais dont l'efficacité est prouvée). Sortir quelqu’un de sa vie quand on est tous les jours en cours avec lui et sortir quelqu’un de son cercle d’ami quand on a l’habitude de faire des sorties avec d’autres potes en commun, c’est pas si évident, ça peut être pénible à vivre autant pour toi que pour lui et pour vos potes qui vont se retrouver pris en otage de la situation. Au final ça pourrait être plus difficile à vivre que de simplement devoir le recadrer de temps en temps, pendant quelques temps seulement.
Je suis donc d’avis de lui laisser encore un peu de temps pour intégrer ce que tu lui as annoncé. C’est seulement depuis hier que tu lui as confié que tu étais sûre d’être lesbienne, et que tu n’étais pas intéressée. Il a sans doute besoin d’un peu de temps pour vraiment bien réaliser que rien ne sera jamais possible, surtout si ça fait plusieurs semaines voire mois qu’il te convoite. Je ne sais pas depuis combien de temps vous cous connaissez et êtes amis, mais je trouve que quand même c’est dommage de renoncer aussi vite à une amitié. Dans un premier temps et sur du court terme, à chaque fois qu’il revient à la charge, tu enfonces simplement le clou en lui disant bien que tu ne seras jamais intéressée, qu’il n’y a aucun espoir, qu’il perd son temps à s’accrocher à toi, et en ultime recourt le menacer de le sortir de ta vie. Et si malgré tout ça, il ne veut toujours pas comprendre, et que tu ne supportes plus de devoir le recadrer sans arrêt, que tu perds patience, alors plus d’autre choix que de passer à l’évitement.
Lyanes

Message par Lyanes »

lehto a écrit : Je ne sais pas depuis combien de temps vous cous connaissez et êtes amis, mais je trouve que quand même c’est dommage de renoncer aussi vite à une amitié.
Sauf que ce n'est PAS une amitié! C'est le trip identique de la lesbienne qui fait une fixette sur sa "meilleure amie" hétéro! Et quand le drame arrive, à savoir que l'hétérotte finit par craquer et sortir l'autre de sa vie, que l'autre en question vient pleurer sur le forum, qu'est ce qu' "on" lui dit?
On lui dit: t'accroche pas, oublie la. Parce qu'on considère tous que c'est normal de la part de l'hétérotte de vouloir un peu de tranquillité.

Un conseil, et c'est du vécu: rien ne vaut les amitiés avec les pédés :mrgreen: parce qu'il n'y a aucune ambiguïté, ou presque. Mes "amitiés" hétérosiènnes masculines n'ont pas été des réussites pour ma part.
WillTMG

Message par WillTMG »

Lyanes a écrit : Un conseil, et c'est du vécu: rien ne vaut les amitiés avec les pédés :mrgreen: parce qu'il n'y a aucune ambiguïté, ou presque. Mes "amitiés" hétérosiènnes masculines n'ont pas été des réussites pour ma part.
Les pédés y a que ça de vrai ! :huhu:
Répondre