Merde...

Pour elles
Elena

Merde...

Message par Elena »

En fait, je pense, je sais pourquoi je me suis inscrite. Et comment vous dire ça ? Je vais essayer de faire simple: au secouuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me sens pas lesbienne, je ne me sens pas moi !!! Je me sens casée, certes, tout ce que l'on peut rêver: mais engloutie dans les profondeurs d'une relation stable, et trop jeune pour ça ! Vous voulez savoir ? Ca ne me fait plus de papillons dans le ventre quand je suis avec elle. Merde, merde, merde. Et vous, ben vous en avez rien à battre parce qu'on se connait pas, mais le truc, c'est que ya qu'à vous que je peux le dire. Voilà. Vous êtes des pseudos sans visages et je vous confie que ma vie de coeur et de cul, j'en ai marre. C'est mièvre, ça se bécote, on dirait des petites vieilles. Vous comprenez ? J'ai pas envie de me retourner un jour et de dire ''ah, si j'avais pu faire ça''.
Mashiro

Re: Merde...

Message par Mashiro »

Ok, reste calme, t'as trouvé des gens pour t'écouter, pour tout confier, donc ça va être l'occasion. Commence donc par expliquer ta situation un chouilla plus clairement, va ^^
T'es en couple style "vieux couple" avec une fille, c'est ça ? Tu trouves que c'est trop tôt ? Qu'est-ce que tu veux dire par "je ne me sens pas lesbienne" ?

Et on en a pas rien à battre, tu sais, et si on se connait pas c'est ptetre justement mieux pour toi à cet instant, pour que tu puisses te lâcher sans scrupules ! :gentil:
Elena

Message par Elena »

Le monde homosexuel, je ne l'ai jamais vu qu'à travers des films, des series telles que the l word, etc... Mon meilleur ami est gay, et quand je l'ai connu il avait déjà fait ''le tour des bars'' de Lyon, il répugnait à y aller, il avait déjà couché avec tout les serveurs potables (en gros.) Bref, donc comme je ne voulais pas sortir sans lui, je ne sortais pas dans le ''milieu''. J'ai rencontré ma copine à 15 ans, on est toujours ensemble, et à mon avis si je ne bouge pas mon cul (qui prend racine), on y est encore pour longtemps. Mon problème, c'est que moi j'aime la gay pride, j'aime rencontrer des gays et des lesbiennes juste pour le plaisir et l'excitation de me dire qu'ils sont comme moi, et j'aime les folles sur leur méga-talons et leur beau makeup, j'ai l'impression de faire partie de ce monde là. Mais avec ma copine, on ne sort que très peu, et ce n'est certainement pas pour aller danser ou boire un verre chez les goudous, ça c'est sur. Du coup, j'ai comme un mauvais gout, un gout d'enfermement. Parce que je l'aime ma copine, c'est incontestable, mais que j'ai envie de voir autre chose. J'ai toute la vie pour vivre avec elle, pour lui faire des enfants et pour acheter une maison, mais là tout de suite j'ai la sensation de laisser passer quelque chose.
J'ai presque envie de dire ''je suis célibataire'', juste ces quelques mots, de draguer en boite même si je ne sais ni draguer ni danser , etc... J'éspère que quelqu'un comprend. Quand je dis que je ne me sens pas lesbienne, c'est que je n'ai pas vécu tout ce que j'ai envie de vivre en tant que jeune homosexuelle. Comme si ça me donnait des droits, en fait, comme si ça me donnait des ailes. Bon, je commence à divaguer. Merci à ceux qui ont lu, et si j'ai le courage de pointer mon nez demain, je viendrait voir vos réponses...
Mashiro

Message par Mashiro »

Je comprends ce que tu ressens. Je ne suis pas en couple depuis aussi longtemps que toi (un peu plus d'un an, seulement), mais ma copine est plutôt du genre casanière. Donc le sentiment d'enfermement, de "c'est trop tôt", je l'ai eu / je l'ai (edit : même si nos situations ne sont pas tout à fait comparables, dans le sens où on fait quand même plein de trucs avec ma copine, mais je suis probablement moins "tolérante" que toi et je me sens enfermée pour un oui pour un non) (ma niaise adorée - qui est sur le fofo, Elena - flippes pas, tout ça tu le sais déjà :gentil: ).
Il faut voir que c'est pas parce que vous êtes ensembles que toi tu ne peux pas faire le "ce que tu aurais aimé faire" de plus tard.
Tu veux rencontrer des pédégouines ? Et beh c'est parfait, Et-Alors grouille de follasses et de goudous, organise un super meating Gay Pride parisienne qui permet de voir des chars hauts en couleur. Et pour rencontrer du beau monde, pour l'esprit de communauté, le fait d'être avec des gens "comme soi" et de se sentir à la maison, c'est un très très bon commencement. La preuve, je me suis arrêtée là :mrgreen:
Si ta copine n'aime pas sortir, qu'elle ne sorte pas, ça ne t'empêche pas, toi, d'aller faire la bringue en boite gay ! Bien sûr, faut faire gaffe à elle, à ce qu'elle ressent, que ça soit pas trop souvent, qu'elle ait pas de raisons d'être jalouse, etc. Mais si ce que tu veux c'est juste profiter du milieu, tu peux tout à fait ! Si c'est baiser de partout, là c'est autre chose...
Moi dans ma liste de choses "ah si j'avais pu faire ça...", il y avait le tour du monde (ou juste partir une fois, vraiment, faire un réel break, et loin). Ça a failli passer à la trappe, à cause des études, et du fait qu'on veut plus vivre loin l'une de l'autre. Et ça c'était vraiment qqch pour lequel j'en aurais voulu au "nous" de l'avoir empêché. Sauf que finalement, on va partir toutes les deux !

Fais une liste (je kiffe les listes >_< ). Fais la liste de tout ce que tu ne veux pas que ton couple t'empêche de faire. Et pour chaque chose, rends-toi compte que tu peux le faire "malgré" ton couple, et même mieux, "avec" ton couple.
Si tu t'empêches de faire ce que t'aimes, ça va te pourrir la vie, et donc ta vie de couple. Ça serait con, t'aurais tout perdu :^^:

Bien sur ceci part sur l'hypothèse que tu n'exprimes qu'un ras-le-bol de l'immobilisme de ta situation, et pas un ras-le-bol de ta copine. Et que ta copine (et toi-même) soit assez ouverte d'esprit (c'est pas le bon terme) pour oser changer vos/tes habitudes.

Courage :copain:
Dernière modification par Mashiro le jeu. févr. 17, 2011 8:05 am, modifié 2 fois.
ellen

Message par ellen »

Et la copine plussoya.
Eosyn

Message par Eosyn »

Salut,

Je pense que tu devrais simplement en parler avec ta copine.

Dans un couple je pense que la discussion est primordiale, parce que sans ça à partir du moment où l'un des deux partenaires commence à se sentir coincé/enfermé/pas libre.... et se tait pour pas vexer l'autre, je pense que c'est le début de la fin.

Enfin je dis ça mais je suis loin d'être une référence: je dis rien = ca foire, je parle = ca foire aussi :s
Elena

Message par Elena »

Je viens de lui proposer d'aller boire un verre en ville, dans un bar gay, elle est d'accord. On va commencer par là :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Mashiro a écrit :Et pour chaque chose, rends-toi compte que tu peux le faire "malgré" ton couple, et même mieux, "avec" ton couple.
Mashiro, elle a dit que des trucs bien. Mais j'ai quand même envie de rebondir sur cette phrase.

Je n'aime pas trop le "malgré" parce que ça a une connotation négative, comme si tu luttais contre ton couple. Je n'aime pas toujours le "avec" parce qu'être en couple ne veut pas dire avoir définitivement perdu son individualité. Je veux dire par là que des fois faire des choses en tant que couple, c'trop la classe. Mais que des fois, si on a pas envie d'être avec l'autre (même si on l'aime d'amûûûr et que l'autre veut viendre) et bah, ce n'est pas un drame. On a parfois besoin de vivre sans son couple sans que ce soit une remise en question dudit couple. Mort à la fusion ! :-P

Si tu veux faire telle ou telle chose et que tu arrives à convaincre ta copine de t'accompagner, et bien youpi, allons-y. Mais si elle ne veut pas t'accompagner, tu peux très bien le faire seule ou avec d'autres individus socialement acceptables. Il faut savoir se réserver des moments d'intimité. L'important dans ce genre de circonstances, c'est bien faire comprendre à l'autre qu'on l'aime toujours, que "non, je ne m'ennnuie pas avec toi ma chérie", qu'on va respecter les engagements pris dans le couple, que ça ne signifie pas qu'on va se barrer tout les quatre matins mais qu'on existe aussi en tant que "moi tout seul". (La dernière partie étant la plus ardue à faire comprendre.) Et il faut aussi ne pas oublier de faire des compromis entre ces désirs et ceux de l'autre, quitte à passer -de temps à autre- à côté d'un évènement qui roxe. C'est bô hein. \o/ :^^:
Elena

Message par Elena »

Mh, merci pour vos réponses à chaque fois complète et interessante. C'est vrai que ce qui est difficile, c'est de conserver une part d'intimité sans être dans l'exes, genre vouloir se carapater toutes les 5 minutes, ni pour autant tout faire ensemble. J'ai du mal à assimiler ça, parce qu'on a commencé par une relation vraiment très fusionelle, ce qui nous a beaucoup coûté à toute les deux. On ne s'est remise ensemble qu'après une séparation violente et un long, lonnng break.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mon expérience dit que si la vie de la lesbienne est triste et chiante la vie de la lesbienne est finie.

j'ai connu pile poil ce que tu traverses.... hé bé. j'ai fichu le camp....
Répondre